FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Track ou piste de moto au saguenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tremblay wr 450

Loisirs : moto

MessageSujet: Track ou piste de moto au saguenay   Dim 28 Mar 2010, 6:40 pm

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui connaissent des endroits pour faire de la motocross au saguenay ou au lac st-jean?
Revenir en haut Aller en bas
Martin

Loisirs : YZ250R

MessageSujet: Re: Track ou piste de moto au saguenay   Dim 28 Mar 2010, 11:48 pm

Quand j'habitais au Lac-St-Jean en 2006-7 j'me suis faite pas mal de fun à Roberval et LaDoré.
Tremblay wr 450

MessageSujet: ok   Lun 29 Mar 2010, 11:08 am

merci de m'avoir renseigner.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Track ou piste de moto au saguenay   Lun 29 Mar 2010, 11:14 am

Si ton enduro est légalisé, tu as la chance de rouler des centaines de kilomètres de sentiers fédérés partagés quad/enduro tout cela légalement, sécuritairement et avec la grosse paix à l'achat de ta vignette FQMHR!

Il y des enduristes au Saguenay qui viennent ici sur le forum et ils pourront sûrement te partager leurs boucles préférées.

La carte provinciale:
http://www.fqmhr.qc.ca/index.asp?id=573

La liste des clubs quads acceptant les enduros/double/usage:
http://www.fqmhr.qc.ca/index.asp?id=567

Si tu parles de motocross en piste, voici un site de référence:
Club motocross Saguenay Lac-St-Jean
http://www.motocross-slsj.com/
Tremblay wr 450

MessageSujet: parfais   Lun 29 Mar 2010, 11:38 am

merci pour les liens et malheureusement je ne pense pas faire parti de votre culb , j'ai un wr non j'avais car j'ai tout enlever le kit lumière et la pipe doit faire trops de bruit mais je trouve bien intéressent votre site pour parler avec des passionner qui aime la moto comme moi.
Au saguenay les club quad nous autorise pas a faire de la moto dans les piste ......ou il y a divergence d'oppinion. Il ne reste que les pite de sable et les tracks de privé mais les liens que vous m'avez donnez vont m'aider.
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Track ou piste de moto au saguenay   Lun 29 Mar 2010, 9:33 pm

V'là 2 ans, j ai roulé avec madmike dans des sentiers au saguenay tout à fait légalement....?!?!?
KaRnAgE

Loisirs : enduro, motoneige, trial, kayak, peche

MessageSujet: Re: Track ou piste de moto au saguenay   Mar 30 Mar 2010, 10:01 am

oui on est accepter dans les sentiers quad au saguenay. Il n y a que le club valin qui ne nous accepte pas. Anyway j ai trouver des documents qui explique a quel point il ne peuvent pas nous empecher de rouler sur les terres de la couronne. Bien sur je parle d un enduriste avec sa passe et tout ce que sa prend pour etre legal. En gros le document explique les droits et devoirs face a l amenagement d un sentier de vehicule hors route.

Sa dit tres clairement que en aucun cas, l'amenagement d un sentier hors route, donne des droits locatif ou de proprietée au titulaire. Seules les conditions, restrictions ou interdictions autorisé par la loi sur les vehicules hors route peuvent etre imposées au uttilisateurs par le tittulaire. La presente autorisation annule et remplace toutes autorisations anterieure delivre et portant en totalitée ou en partie sur le meme objet.

Apres avoir lu ca je me demande bien sur quoi ils se basent pour nous interdire leurs chemins. Pour les chemins qui passent sur les terre privé, sa en va de la juridiction du proprietaire d appliquer sa loi. Pas de probleme avec ca non plus. Si ya des autorisation a aller demander a des proprietaires, moi je suis bien ouvert a ca.

Expliquez moi pourquoi je peux pas rouler dans leur trails ??? J ai peut etre compris de quoi de travers !!! Comment un droit d amenager un sentier peut il m interdire de rouler si je suis legal (selon la loi sur les vehicules hors route) avec la passe payer tout tout tout full legal ??? Ya meme des gars de quad qui achete pas la passe de sentier accause qu ils ont un chalet et qui prennent la passe de zec. Le club peuvent pas leur interdire l acces sa a l air. En tout cas si qq un peut m eclairer la dessus et m expliquer pk je peux pas rouler dans leur trails sa serais ben le fun. Ye ou le document qui contredit le mien ?
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Track ou piste de moto au saguenay   Mar 30 Mar 2010, 11:53 am

Citation :
Comment un droit d amenager un sentier peut il m interdire de rouler si je suis legal (selon la loi sur les vehicules hors route) avec la passe payer tout tout tout full legal ???

Loi VHR MTQ:
Citation :
Sentiers d'un club.

10. Sur les sentiers d'un club d'utilisateurs de véhicules hors route visés par l'article 15, la circulation des véhicules hors route est permise. Toutefois, le club peut, au moyen d'une signalisation conforme aux normes réglementaires et installée à ses frais, soit l'interdire, soit la restreindre à certains types de véhicules, à certaines catégories de personnes ou à certaines périodes de temps, sauf sur les tronçons situés sur les voies visées au premier alinéa de l'article 9 ou sur les autres chemins ou routes non régis par le Code de la sécurité routière (chapitre C-24.2).

L'une des raisons pourquoi la plupart des Clubs Quads ayant des sentiers majoritairement publiques acceptent les enduros/double-usage (peu ou pas de risques de perte de droits de passage) et lorsqu'il s'agit plutôt de terres privées, ça se corse car le propriétaire peut accepter ou refuser le droit de passage au club. Comme c'est très fragile/difficile à conserver, ils sont plutôt tièdes à l'idée de tenter d'intégrer en plus les motos compte tenu qu'à partir du moment où un propriétaire dirait non, le sentier viendrait de s'arrêter là.

Personnellement, si j'habitais cette région, j'essayerais de m'impliquer lors des corvées des 3-4 clubs acceptant les enduros/double-usage, de participer aux Assemblées Générales de ces clubs afin de s'assurer qu'ils acceptent les 2roues d'une année à l'autre et veiller au bon fonctionnement de tout ça plutôt que d'embêter le seul qui n'accepte pas.

Citation :
Ya meme des gars de quad qui achete pas la passe de sentier accause qu ils ont un chalet et qui prennent la passe de zec.

Pour la Zec, tout véhicule paye le droit d'entrée pour y circuler. Ça n'a rien à voir avec une vignette FQCQ/FQMHR. Même un quadiste qui a sa passe de la FQCQ doit payer en plus le droit de passage si le sentier qu'il emprunte passe sur une Zec. Et s'il passe sur plusieurs Zecs dans la même randonnée, il devra payer plusieurs fois.
KaRnAgE

Loisirs : enduro, motoneige, trial, kayak, peche

MessageSujet: Re: Track ou piste de moto au saguenay   Mar 30 Mar 2010, 1:00 pm

Mon but ce n est pas d embeter le club qui nous accepte pas, mais juste d asseyer de trouver une solution.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Track ou piste de moto au saguenay   Mar 30 Mar 2010, 1:30 pm

Pas de trouble et c'est le fun de voir que tu t'intéresses aux différentes législations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Track ou piste de moto au saguenay   Aujourd'hui à 11:56 am

Track ou piste de moto au saguenay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1