Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débutant cherche des partner débutant pour ride à québec


Messages recommandés

Hey l'ami! moi aussi je suis debutant, j'ai 35 ans et je viens de m'acheter ma premiere moto, une KTM 250 exc 4t. Moi aussi je n'ai pas personne pour aller rider a part ma blonde qui es debutante elle aussi...Elle a sa propre moto, une Honda CRF230R. Sauf qu'elle n'ira que sur de beau sentiers sans roche n'y obstacles. Je vais l'ammener faire des balades dans les chemin forestier style dans les zec. Pour ce qui es de mon cas, je veux apprendre tranquilement sans me peter la geule... Je gagne ma vie comme soudeur dans la construction, donc une blessure, si petite soit elle en es une de trop!!! Je ne suis pas interesser a rider avec des gars qui sont competitif et qui desire toujour aller plus vite, challenger les autres, ect. Je veux juste apprendre et m'amuser... Si tu sens que tu es le genre a rider avec moi... Fais moi signe ici.... Je visite tout les jours...

Mike
St-Jean sur richeulieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs

Coolmike:on partage exactement la même vision de la chose, je t'envoie mon no de tel en mp.

Land:je vais déménager à Ste-Brigitte le 15mai, j'aimerais bien que tu me montre les trails... C'est très aimable de ta part.

Merci pour vos réponses

Dan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut suis de beauport...tu roules avec quoi ?? tu peux rouler la semaine la fdsemaine ?? ma 1ere vrai ete..j ai tate les habiletes/capacites l an passe et me suis achete une bonne monture a l automne..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jag, je peux rouler les soirs et la fin de semaine, quoi que je peux toujours occasionnelement me libérer en semaine...

Je devrais rouler en KTM XCW400 si ça continue comme ça...

Je roule déjà en mountain bike et je suis un mordu de trail, je devrais aimer le enduro...

On se tient au courant....

Dan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis aussi de Beauport et je préfère également rouler prudemment.

Je ne crois pas que les sentiers soient véritablement prêts avec encore une semaine ou deux, ou trois avec la tempête qui fait rage à Québec...

Anyway, lorsque les sentiers seront prêts, n'hésitez pas à me contacter car je suis toujours heureux de rencontrer des nouveaux gars de bike.

J'ai eu un XR650R de 2001 à 2010 et j'ai acheté une KTM 450EXC en 2009.

Je dois d'ailleurs passer mon dernier examen pratique sur la route vers la fin d'avril pour pouvoir enfin être libre de rouler sur la route aussi.

Contactez moi en MP si vous voulez roulez!

Salutations!

Martin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
fonkydan21 a écrit:
Je vais m'acheter un KTM xc-w 400. Bonne soirée


Mouais

Ben passe une bonne nuit d'abord !!! What a Face

Paul Jr oO 8


hahaha
Dan tu veux vraiment t'acheter un 400 4 temps pour commencer en enduro ?
Is this your final answer ??
Il y as peut-etre de quoi de plus adapté tu sais ?? Pour le plaisir je veux dire ...

My 0.02 ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais essaier un 400 ktm mais moteur génération rfs,pas vraiement viollent comme moteur et tres docile et facile a conduire ca n'étouffe pas a rien carosserie maniable.bonne vitesse de croisiere pour rang et sentiers rapides.je trouve cet achat mieux qu'un enduro 250 4temps (je les nommes les petites truies) que pour avoir du plaisir il faut les tenirs dans le cut-off,pas trop de torq et pas sur de la fiabilité a comparé du 400 ktm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le 400 reste assez maniable pour le tight, et en manque pas pour les bout droit et rapide... Le meilleur compromis entre la puissance versus poids. Mais pour ma part, j'attendrais le nouveau 350 qui pourrais être encore plus intéressant. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Vie tout est relatif ... Ca depend avec quoi on compare ..
Mon chum avais exactement ca ... Maintenant qu'il as un 300 W KTM ..
il y as une Grosse différence ; LE SOURIRE Smile

Mais bon Si tu aime faire du rang c'Est un autre histoire .. Nous ou on vas, un 400 est juste too much et aucune comparaison avec un 250 2 T ( ENDURO ) pas un sx ... !

Comme je dis souvent ;
l'important, c'est d'être heureux ! le reste on s'en calis tu ! loll

Fais frette a matin pour Rider ! Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais vous acompagner si vous le vouler bien mais bon j'ai tendance a etre rapide tout en ridant securitairement sans pression. J aime bien le coin de ste brigitte, j ai fait la run ste brigitte au mont st anne souvent.

ALors si vous etes ouvert j aimerais bien vous accompager a partir du 23 avril. Je vais chercher mon nouveau bike a cette date, un Klx 450R 2009 flambant..... trop hate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possede un ktm 300xc-w c'est parfais pour moi et meme trail rapide c'est essez puissant pour prendre du gearage et la 1ere est tellement low que si coin difficile ca vas pas trop vitte,mais pour commencer il faut faire attention au gaz sinon le moteur a trop de zipp le 400 tres bonne machine pour commencer et faire un peu de tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours les gars !!!, je suis nouveau dans le monde du motocross/enduro et je souhaite bientot m'acheter un yzf250 et je voulais savoir si je pouvais me joindre à vous pour rider cette saison. Pour ma part j'habite au lac-st-charles est je connais quelque trail mais pa plus.

merci francois levesque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis de Lac St-Charles et je serais intéresser a en apprendre plus sur le coins dont st-brigitte. J'ai 1 ans d'expérience seulement. Je suis du type a relever des défis mais je ne suis pas arrogant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fonkydan21 a écrit:
Bon bike Goodbud, j'ai manqué acheter ça moi aussi...

Land: tu es dans quel coin à Ste-Brigitte?

Bonne soirée


directement au village 3 rue en haut de l'eglise
mais je le dit il a plus grand place a rouler au village
ces plus dans ligne a beauport qui est pas trop légal....
le pourquoi de mon futur achat de moto street legal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow!
c'est trippant que le forum serve à ce que des gars se rencontre.
Moi je suis au Lac-Beauport, je roule hors route depuis 28ans. je ne suis pas le plus rapide mais je passe partout :-)
des nouveaux riders c'est toujours plaisant. Moi j'aime bien transmettre mes connaisances à des gens sympatiques.

Continuez à lancer des invitations sur le forum.

A+

Yan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan a écrit:
Wow!
c'est trippant que le forum serve à ce que des gars se rencontre.
Moi je suis au Lac-Beauport, je roule hors route depuis 28ans. je ne suis pas le plus rapide mais je passe partout :-)
des nouveaux riders c'est toujours plaisant. Moi j'aime bien transmettre mes connaisances à des gens sympatiques.

Continuez à lancer des invitations sur le forum.

A+

Yan.


Cool ... tu vas avoir surement quelque petit cacher a me montrer
cette été et tes pas trop loin en plus
je gard ton nom en note precieusement hihi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être encore plus précis, je chauffe cette moto plaqué 872 sur cette photo que j'ai trouvé sur ce forum.... Hey bonne en maudit!

http://s191.photobucket.com/albums/z184/Enduroquebec/2008%20beauce/?action=view&current=Photo129.jpg

Le gars me la vendu l'année passé. Tu pense pas ma surprise quand j'ai vu ça. Surement qu'il y a du monde qui le connaisse car je pense qu'il a rapport avec les photos.

On le voit sur la ligne de départ aussi ici...
[url]
http://s191.photobucket.com/albums/z184/Enduroquebec/2008%20beauce/?action=view&current=P1010004.jpg[/url]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fonkydan21 a écrit:
Land: moi je déménage dans la montagne des eaux clair, je crois que ça communique avec le village. Y a tu quelquechose à rider dans le coin de Labranche?


Tu est capable de rentrer dans traide direct a montagne des eau clair
de moin au debut de l'année passer oui
j'ai pas repasser en fin d'été mais y vas pousser des maison
dans traide dans pas long peutetre meme la tienne rambo hihi
Ya un tit secteur juste derriere chez toi tu peux aller virer
au lac poulin au lac beauport mais ca se termine la.
Peutetre Yan connais plus son coin.
tu as une tit ride de 1 hrs a faire derriere chez ton nouveau
chez toi ce qui est pas trop mal mais avec les années ca vien un peu
plate. Surtout que moi je roulais seule.
Mais a 2 ca va deja etre plus cool et ca va peutetre m'encourager
a trouver d'autre coin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presentement ca va pas trop bien car je suis a pied!!!!!
J'ai commender un husvarna 310 te et il tarde a arriver
Like a Star @ heaven
Le coin a l'arriere de chez toi est un mélange de petit trail
et des boute de roche mais rien de majeur
mais ya pas de place pour ouvrir vraiment le gaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu comme fonkydan,dans l'hésitation.je possede déja un ktm et j'ai des roues en doubles des pieces de spare et connaissance de la maque et un dealer a 10min de chez moi.un husky par contre est injection,un peu moins chere et aussi fiable , pas besoin de faire trop de modification(a comparé du ktm)pour faire fonctionner mon kit de lumiere HID de trail tech et confiance a enduro ktm comme dealer malgré a 1heure45 de chez moi.allors husky te 450 ou excr 450 dur a se décider (je veux un plaquable route pour la trail et pour pas courrir apres le trouble et je garde mon 300xcw pour le ruff)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patdesnoyers a écrit:
je suis un peu comme fonkydan,dans l'hésitation.je possede déja un ktm et j'ai des roues en doubles des pieces de spare et connaissance de la maque et un dealer a 10min de chez moi.un husky par contre est injection,un peu moins chere et aussi fiable , pas besoin de faire trop de modification(a comparé du ktm)pour faire fonctionner mon kit de lumiere HID de trail tech et confiance a enduro ktm comme dealer malgré a 1heure45 de chez moi.allors husky te 450 ou excr 450 dur a se décider (je veux un plaquable route pour la trail et pour pas courrir apres le trouble et je garde mon 300xcw pour le ruff)


Est-ce que le KTM est full injection aussi pat ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les modeles ktm (a part le nouveau 350cc que l'on auras probablement pas chez nous cette année)ne sont pas injection sauf certains modeles de route.les modeles qui nous intéresse le plus (4temps)on les espere injection pour 2012,sauf les 350 qui le sont
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fonkydan21 a écrit:
Jimo, selon toi dois-je regarder pour un wr ou un TE ferait la job? Je sais que c'est 2 bike completement différent...Est-ce que le 250 TE va être assez fort?

Merci

Je crois que , oui le TE est assez fort, pour de l'enduro, mais si tu roule avec des 450 dans des chemins de Gravels, non .. Par contre dans le serré ou a basse vitesse plus enduro, il est surement tres hot .. ! ( C'etais mon premier choix au debut car je voulais essayer un 4 temps .. ) Finalement vue que nous on joue quelques fois par saison dans l'eau, j'y suis allé pour un 2 temps .. et le WR 250 est assez violent, c'est pas un bike de debutant selon moi, et tres haut 95MM ( seat )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontrer Guy Giroux l'autre jours chez enduro ktm
(super sympa le mec)
Il roule presentement avec un 250 te
Je crois qui a pas grand monde qui sont capable de pousser
un 250 a 80% de sa capaciter dans le roff ici.
Il ma dit que la conduite de cette machine ce raprochais du
2T avec des rapide monter en regime.
Il as justement dans la revue moto verte une
comparaison entre les gros et petit 4T est les
250 a 400 cc on la cote.
Il parle justement du 250 te. Il a perdu des point
sur ca hauteur et sur le bruit moteur a voir et un peu trop
de nervositer dans les monter mais ce classe tres bien.
Tant qua moi il faut que sa gronde un peu quand meme....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Fonkydan21,je ne sais pas pour les wr husky mais les ktm xcw 2temps moi je prefere le 300 le spring de powervalve se change (le vert)avec une pipe fmf gnarly le rend tres docile,torqueux et pas trop viollent.les marques de moto enduro 2t qui on 250 et 300 les 300 sont souvent moins viollent que le 250 dans les transitions.moi je veux un 450 pour la plaque de route mais je garde mon 300xcw (j'ai des 300 depuis 2004)et un 300 est bon pour tout j'ai plus de650heures de fait avec ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...