Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démarrage à froid


Messages recommandés

Avis à tous les propriétaires de KTM avec le moteur "RFS".

Yen as-tu parmis vous qui ont de la misère à partir leur moto quand y fait froid??? (Genre en bas de 5°C)

C mon cas et mon Jetting est stock. Jeff chez enduro KTM m'a dit de changer mon "pilot jet" pour un "stock+2". Je suis sur le point de le faire.

À pars ca ya tu d'autre chose que je pourrais faire pour améliorer le démarrage à basse température???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff m'a conseillé la même chose et je te confirme que c'est ce que je vais faire. Sauf que moi quand il est froid il part du premier coup de kick, mais quand il est ben chaud c'est le contraire.... À ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums ça l'air que c'est l'un des premier mod à envisager sur les KTM RFS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... le carbu c souvent une partie négligée d'une moto...

Yen a qui veulent des pistons, des cames, des lignes d'exhaust, mais quand y veulent tous ca pis que, après, ont leur parle de ce qui faut faire sur le carbu pour que ca mache bien, tu vois quaisiment un gros point d'interrogation dans leur face...

Même pour une moto stock (la mienne, par exemple) un carburateur bien "tuné" fais toute une différence. Et je pense que c là-dessus que je vais me concentrer dans la prochaine année, car je trouve que je me suis pas assez attarder à ca.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un gars a 2min de chez moi a un dyno,j'ai fais tuner mon carb du drz400e,et j'ai un carbu de spare tuner pour l'hivers.que de changements!!!mon 300xcw je le tune moi meme (2t plus sensible au changements de température)moins chiant a toucher au carb que le drz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars, savez vous si il y a le meme probleme sur les 2 temps KTM 2009 et + ? Mon 200 xc semble tres long a demarer a froid. Il est jetter pour 16 @ 26 celcius mais la seule difference entre les jet 8 @ 16 celcius c'est le idle jet???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
C vrai, j'ai oublié de vous redonner des nouvelles à propos de mon carbu...

Je vous ai dit quej'en avais parlé à Jeff de EnduroKTM qui me disait que, d'habitude, changer le pilot jet pour un "stock+2" devrais regler le problème.

Cependant, il a oublié de me dire que mon bike avait été "rejetté" avant que j'en prenne possession...

Ce qui a été changé: Main Jet... 172 (160 Stock) et Pilot Jet... 48 (42 stock) .... le reste est stock.

Fac je ferais pas de changement de jet car je trouve que le bike va bien comme il est la. Je vais seulement jouer avec l'aiguille pour voir ce que ca va donner sur le "throttle response" pis pour le démarrage quand il fait froid, j'utiliserais ma pompe d'accélération comme primer, that's it...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jvais essayer ce setup pour cette année:

- pilot #45 (Pour aider au démarrage),
- main #172 (à cause de l'altitude où je demeure donc un mélange plus ''lean'', et du fait que ma truie a tendance à surchauffer dans des trails tight Razz ),
- 2 1/2 tour sur la vis,
- Clip du needle à #3 à partir du top.

@250EXC-Racing: As-tu déjà entendu parler du ''O-Ring Mod''? Tu pourrais avoir plus de réponse au throttle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Salut les gars, savez vous si il y a le meme probleme sur les 2 temps KTM 2009 et + ? Mon 200 xc semble tres long a demarer a froid. Il est jetter pour 16 @ 26 celcius mais la seule difference entre les jet 8 @ 16 celcius c'est le idle jet???

Chez KTM, les 2 temps sont trop riches et les 4 tps sont trop pauvres. Sur la 200,
Pilot jet/gicleur de ralenti : 35/38
Main jet/gicleur principal :
Needle/aiguille : CCK (référence Keihin) au cran du milieu, la même en référence Honda R1369D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...