FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Suspension custom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superpimp

Loisirs : Motocross/ski/moto de route

MessageSujet: Suspension custom   Ven 12 Mar 2010, 1:26 pm

Pour ceux qui ont des suspensions ajuster custom comment vous avez payer?
Moi les spring sont trop raide.J'ai appeller chez stadium pis y mon quoter ca a 625$$$$$$$$$$$$ la modification.J'ai quasi chier a terre quand y m'a dit ca.Me semble c'est cher pour 3 springs pis tourner des boutons.

Spring et ajustement d'un MX pour l'enduro.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Suspension custom   Ven 12 Mar 2010, 1:35 pm

Ca incluait un ''re-valve'' , seals neufs, modification des pistons, huile, ouvrage... ect?

Ils ne font pas juste tourner des boutons.

Appelle chez Elka voir...

Ca monte viteeeeee!

superpimp

MessageSujet: Re: Suspension custom   Ven 12 Mar 2010, 1:42 pm

Ben la gars est pas aller dans les détails techniques.
Il m'a dit que le bike serait adjuster a mon poids et a la sorte de conduite que je fais avec.

Je lui ai dit que c'etait pour de l'endurocross/trail.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Suspension custom   Ven 12 Mar 2010, 3:11 pm

Si tu achètes les pièces par toi-même:

Springs avants = 140$
Gold Valves = 180$
Huile = 20$
Total: 340$

Heures de travail : au moins 2-3h

Sans compter les seals (40$) s'ils sont dûs et autre pièces nécessaires au rebuilt. Donc, peu importe la compagnie, ça va tourner aux alentour de 500-700$.

C'est sûr que le valving d'un MX pour catapulter dans les airs est un peu ardu à rouler en enduro où l'on veut plutôt que les roues collent au sol.

Au pire, changes que tes springs cette année (ça va améliorer de de beaucoup la conduite) et tu feras ensuite le valving l'an prochain par exemple.
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Suspension custom   Ven 12 Mar 2010, 3:21 pm

pimp:

625$ pour fourche avant et shock arriere?

superpimp

MessageSujet: Re: Suspension custom   Ven 12 Mar 2010, 3:55 pm

ouais toute le kit a 625$..

Remarque comme Pierre-luc disait je pourrais pt être faire juste les springs cette année.

J'ai appeller chez elka pis il ma quoter a 500$.
Mais c'est bizarre il veut pas le bike juste les morceaux alors j'imagines qu'il ne les adjustes pas a mon poids.Race Sag et tralala.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Suspension custom   Ven 12 Mar 2010, 4:10 pm

Citation :
Mais c'est bizarre il veut pas le bike juste les morceaux alors j'imagines qu'il ne les adjustes pas a mon poids.Race Sag et tralala.

Je pense que peu importe l'endroit où tu feras affaire, tu envoyes par la poste ou ton concessionnaire les «legs» de fourche et ton shock arrière dans une boîte.

Ils ont des chartes de comment modifier chacune des suspensions selon ton poids/calibre/type de riding, etc. Pas besoin du bike complet et que tu sois assis dessus.
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: Suspension custom   Dim 14 Mar 2010, 11:30 am

Au Québec: Elka + Stadium. Pis l'autre bonhommme de Trois Rivière ...

Paul Jr oO 8
doug

MessageSujet: Re: Suspension custom   Lun 15 Mar 2010, 11:54 pm

superpimp a écrit:
Ben la gars est pas aller dans les détails techniques.
Il m'a dit que le bike serait adjuster a mon poids et a la sorte de conduite que je fais avec.

Je lui ai dit que c'etait pour de l'endurocross/trail.

Ils ne joue pas après les ''pitons''...ça c'est toi qui va le faire. Eux vont faire un revalve pour que ta suspension travaille mieux selon ce que tu fais comme trails/courses. Ils vont aussi mettre les bon springs selon ton poids...mais tu va quand même être obligé d'ajusté ton preload toi même. Tu peux faire confiance à Stadium...excellent service!

Duane Cabot
4strokes

MessageSujet: Re: Suspension custom   Mar 16 Mar 2010, 9:28 pm

Je fais affaire avec Stadium depuis 2004 et je suis tres satisfait, je fais du MX, mais je sais qu'ils sont encore plus hot dans l'enduro, Je fais aussi affaire pour mes suspensions de motoneige.

Ils ne font pas juste un simple revalve, ils changent aussi les pistons qui ont été développés par eux... ils ont un meilleur flow d'huile 30% de plus je crois. J'ai référé des gars d'enduro et aucun n'a été décu!
En plus, si tu suis le circuit de la FMSQ, tu vas pouvoir rencontrer Tierry un des proprios qui est toujours présent et qui va etre en mesure de te donner un bon support technique sans vouloir dénigrer les autres. C'est d'ailleurs pour cette raison que je fais affaires avec eux....leur disponibilité et leur passion.
C'est peut-etre un peu plus cher "superpimp", mais tu vas en avoir pour ton argent et ca va etre supérieur, c'est sur! C'est un prix tout inclus sans surplus par en arriere.
Si tu veux plus d'infos ou des commentaires rejoins-moi au caguay@lkqcorp.com

P.S. je songe a faire mes débuts en endurocross cette saison!
mxboy250

Loisirs : Enduro, Motocross, Double-Usage

MessageSujet: Re: Suspension custom   Mar 16 Mar 2010, 9:58 pm

Tu peux faire confiance à Thierry de chez Stadium. IL roule lui-même depuis tres longtemps en enduro.

Il s'occupe entre autre des suspensions de la Husqvarna de Guillaume Pronovost, qui roule pro en FMSQ et il est tres satisfait des resultats.

Par contre, il y a une chose importante à savoir et surtout à comprendre. La modification d'une suspension ne garantie pas une meilleur conduite.

On doit dabbord se donner la peine de faire du testing, c'est-a-dire essayer differents ajustement sur different type de terrain jusqu'à ce qu'on trouve la bonne combinaison qui nous plaise.

Par experience je peux vous dire que ca se fait pas du jour au lendemain et qu'il faut un peu de patience.

Autre point que j'aimerais apporté, et je me permets de la faire à titre de prof et de coach en motocross et enduro. INvestir dans la modifiaction de la supension devrait se faire si cette derniere devient un handicap à nos permformance.

Si à chaque courses ou randonnée qu'on fait on sent que la suspension ne reagit pas comme on le souhaiterai ou qu'on se fait depasser par des gars qui normalement sont plus lent que nous... à ce moment là on peut dire que la suspension nous ralenti et qu'il est temps de la modifier. Tous ça biensûr si on a essayé toute les combinaisons possible d'ajustements ( compression-rebound-sag ).

C plate à dire mais une suspension stock en tres bonne etat peut souvent faire aussi bien le travail qu'une suspension modifié. Tout est une question d'ajustement externe et du style de pilotage.

Une suspension sur une moto équivaut environ au tier de la valeur de la moto. Savez-vous l'exploitez à son plein potentiel! Question

Il est entre autre question d'ajustement de suspension durant les formations de l'école MXPRO, pour ceux ça interesse Smile

Don

mxpro.ca
http://www.mxpro.ca
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Suspension custom   Mar 16 Mar 2010, 10:30 pm

Apres (et meme avant) les ajustements de base des suspensions d'origines ou déja modifiés; viscosité d'huile, preload, sag, compression, rebound ect... et que selon vous, il y aurait possibilité d'ameliorer le rendement, envoyer vos suspentions a des experts devient une maudite bonne idée!

superpimp

MessageSujet: Re: Suspension custom   Mer 17 Mar 2010, 1:22 pm

Oui finalement je crois que je vais essayer des ajustements de mon bord avant de l'amener le faire modifier.
Ca va me donner le temps de ramasser les sous aussi pour pt une eventuelle modification au courant de l'été.
Meric a tous pour les conseils
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Suspension custom   Mer 17 Mar 2010, 2:29 pm

Si tu as de bons yeux c'a pourrait t'etre utile Cool

4strokes

MessageSujet: Re: Suspension custom   Mer 17 Mar 2010, 7:30 pm

superpimp... je ne connais pas ton niveau de pilotage, mais si tu es le moindrement rapide, tu vas vite te rendre compte que les WP sont mal qualibrés d'origine. Ca fait pour un débutant, les pieces internes sont de qualité mais le setting est déficiant.

Commence par mettre les bons ressorts au moins et ajuste le sag en avant et en arriere pour bien balancer la moto... apres les clicks ca parait beaucoup moins!
doug

MessageSujet: Re: Suspension custom   Jeu 18 Mar 2010, 8:41 pm

4strokes a écrit:
superpimp... je ne connais pas ton niveau de pilotage, mais si tu es le moindrement rapide, tu vas vite te rendre compte que les WP sont mal qualibrés d'origine. Ca fait pour un débutant, les pieces internes sont de qualité mais le setting est déficiant.

Commence par mettre les bons ressorts au moins et ajuste le sag en avant et en arriere pour bien balancer la moto... apres les clicks ca parait beaucoup moins!

Exactement! Les WP sont effectivement bizarrement montés...roule ton bike avant, pis tu va voir quelle genre de modifs que tu veux que Stadium fasse sur tes suspensions.

Duane
Jimo

Loisirs : Mtb-RMK Pro 800-KTM Freeride 250 2016

MessageSujet: Re: Suspension custom   Jeu 18 Mar 2010, 11:40 pm

Ouin .. ca repond pas mal a l'autre post que j'ai starté finalement ..
Donc 625 $ ?? C'est tout ? pour 3 spring et valving ... ?

Mon bike est 100% Neuf 1 km .. !
Me semble que ca as couté 11-1200 $ a mon chum pour son ktm .. est-ce Possible ???

Moi j'aurai a le rabaissé, sans faute .. C,est aussi des frais supplementaires ou ca se fait en meme temps et ce n'est pas plus long ?
http://www.klimquebec.com
elegy

Loisirs : rmz-250x

MessageSujet: Re: Suspension custom   Ven 19 Mar 2010, 6:23 am

pour rabaisser l'arriere tu peut deja essayer un bushing synergy en X,
si tu combine ca a monter les fourcher dans les foureaux selon moi tu pourrais gagner au moin 1".....pour pas trop cher quand meme (environ 100$, profite z'en pour foutre une protection au néophrene ;-))
Jimo

MessageSujet: Re: Suspension custom   Ven 19 Mar 2010, 9:27 am

elegy a écrit:
pour rabaisser l'arriere tu peut deja essayer un bushing synergy en X,
si tu combine ca a monter les fourcher dans les foureaux selon moi tu pourrais gagner au moin 1".....pour pas trop cher quand meme (environ 100$, profite z'en pour foutre une protection au néophrene ;-))
c'est quoi ce bushing la ?
elegy

Loisirs : rmz-250x

MessageSujet: Re: Suspension custom   Sam 20 Mar 2010, 9:38 am

Jimo

MessageSujet: Re: Suspension custom   Sam 20 Mar 2010, 10:21 am

elegy a écrit:
c'est ca ; http://shop.synergyseals.com/product.sc?productId=18&categoryId=6
Ha ok ! nyway , j'ai decider de tout envoyer ca chez Stadium .. !

braaaapppp
Jimo

MessageSujet: Re: Suspension custom   Lun 12 Avr 2010, 12:34 pm

Suivi sur ma modification ..
C'Est DEBIL !!!
ca colle, ca grip.. j'capote .. Sag ajusté au poil a 100MM

Je conseil fortement ... laissez faire les HP du moteur .. sans suspension ca vaut rien .. !
la suspension en enduro .. c'Est au moins 51 % dla patente .. !
etk pour moi ...
JE conseille fortement Stadium et Thierry !
Smile
astalavista !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suspension custom   Aujourd'hui à 10:05 am

Suspension custom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1