FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Bruyant ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Easy Rider

Loisirs : XR400R

MessageSujet: Bruyant ???   Jeu 11 Mar 2010, 5:21 pm

Citation :
Bonjour,
Sur le site de Radio Canada, ils annoncent une émission tv sur le son du silence.
À cette occasion, le regroupement des québecois contre le bruit excessif, critique les VHR et leur bruit, en citant des mesures de son arbitraires.
Je leur ai répondu sur le pseudo de wapimot.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2010/03/10/003-onf-ecologie-sonore.shtml

Vous pouvez agir en allant cliquer sur le sigle " désaccord" du post du regroupement, et en cliquant, si vous le désirez, sur le sigle "accord", au post de Wapimot.

Le site Radio Canada est un site grand public, vous avez la capacité de défendre l'activité VHR, gratuitement et rapidement.

Faites passer ce courriel si vous êtes en accord

Vous pouvez également visiter le site : www.niveausonore.webs.com
Vous y trouverez la fiche de prise de son SAEJ1287 (en anglais), qui sera utilisée pour les prises de son de la FQMHR à 98 dB(A), selon les normes ANSI.

http://niveausonore.webs.com/contrlerlessons.htm

Sportivement,
François Cominardi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduroquebec.com/
yamaniac

MessageSujet: Re: Bruyant ???   Jeu 11 Mar 2010, 6:40 pm

C'est évident que l'on peut être d'un bord ou l'autre de la clôture. Quand je suis debout sur mes foot pegs, évitant la crevasse d'un côté et la souche de l'autre en train d'analyser la côte qui s'en vient en downshiftant en troisième, l'adrénaline au fond... je pense pas trop à ceux qui sont tranquilles dans leur chaloupe qui se font casser leurs paisibles quiétudes en apprenant un peu plus à nous détester. Inverser les rôles porte à réflexion. Dans les cas de sports motorisé,il faut faire preuve d'extrême courtoisie quand vient le temps de partager les mêmes endroits que les villégiateurs. Il en va du droit de nos accès aux rares sentiers disponibles.
Je suis de l'autre côté de la clôture quand je suis avec mes enfants à vouloir me baigner tranquille dans un petit lac gros comme un étang et qu'il y a deux TAB$"/&*@S de jets-ski qui tournent en rond tout l'après midi le gaz au fond.
C'est çà le problème.
pompon

Loisirs : Devines

MessageSujet: Re: Bruyant ???   Jeu 11 Mar 2010, 11:31 pm

Je l'ai toujours dit, c'est le bruit qui va finir par tuer notre sport Boulet
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: Bruyant ???   Ven 12 Mar 2010, 10:52 am

Tu touches un point Yamaniac.

Moi je relâche toujours la poignée quand je passe près de piétons, de cyclistes, de chevaux, de pêcheurs, de chiens, de secteurs ou il y a des maisons ou des chalets. Parfois j'arrête même. Après tout, c'est pas grand chose en comparaison d'une journée complète de fun, dans un environnement ou les usagers respectent les choix des autres.

J'ai aussi parlé avec des vétérans qui nous représentent auprès des comités de décision provinciaux. Et ils suggèrent, si on rencontre un/des motocross/VTT ultra-bruyants, d'aller vers et de leur dire qu'ils nuisent au sport. Si il deviennent agressifs, simplement laisser tomber. Ils ont eu le message.
Popol

Loisirs : Dehors!

MessageSujet: Re: Bruyant ???   Ven 12 Mar 2010, 11:15 am

Il y a de moins en moins de thread partis par des ti-cass qui veulent savoir c'est coi la pipe qui fait le plus de bruit. On s'en va du bon coté.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Bruyant ???   Ven 12 Mar 2010, 3:35 pm

Touche

Loisirs : KTM 690e, 250 XCF-W

MessageSujet: Re: Bruyant ???   Ven 12 Mar 2010, 5:44 pm

attaboy a écrit:
Moi je relâche toujours la poignée quand je passe près de piétons, de cyclistes, de chevaux

Dans le cas des chevaux faut pas juste relâcher les gaz, faut arrêter, s'assurer que le cavalier contrôle bien sa monture et après un échange d'accord visuels on s'engagent si le cavalier nous y invite, ou on éteint le moteur et on le laisse passer, pour ensuite repartir doucement.

Je vous le demande en tant que cavalier s.v.p. un cheval en général c'est très peureux, faut prendre pour acquis qu'ils le sont, tant mieux si c'en est un qui est largement désensibilisé.
pompon

Loisirs : Devines

MessageSujet: Re: Bruyant ???   Ven 12 Mar 2010, 10:35 pm

Wow, je trippe de voir comment ce thread s'enligne.

Pour ce qui est des chevaux ben dites-vous bien qu'il est pas mal plus gros que vous et que si il pogne les nerf à cause du bruit, ben vous êtes mieux de pas être devant lui. Bref, j'ai toujours arrêté mon moteur lorsque j'ai rencontré des chevaux. Je débarque même de ma moto... J'ai souvent été remercié par les cavaliers (ères). Il m'est même déjà arrivé qu'un cavalier m'a demandé de laisser son cheval sentir ma moto pour qu'il se rende compte que ce n'était pas un méchante bête... En fin de compte, ça s'est terminé par une jasette de près d'une demi-heure. Les amateurs de sport équestre sont aussi des amateurs de nature comme nous. Il est très intéressant de jaser avec eux.
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: Bruyant ???   Sam 13 Mar 2010, 12:16 am

C'est bien de voir que bien des gens ont un comportement responsable (car y faut compenser pour la minorité...très visible... qui l'es pas)

Mais ce qui est encore mieux, c'est de penser que bien des compagnies ont aussi notre survie (et la leure, évidemment) à coeur; les normes se sont resserées aux États-Unis et des compagnie comme FMF et LeoVince offre maintenant des "slip-on" aftermarket à 94db.
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: Bruyant ???   Sam 13 Mar 2010, 9:57 am

Tout a fait d'accord avec vous Touche et Pompon.
Comme je disais en-haut, parfois je m'arrete meme (surtout pour les chevaux en fait).

On est des ambassadeurs du sport. J'en profite pour dire que je fais de l'Enduro a ces moments-la.
erict

MessageSujet: Re: Bruyant ???   Mer 17 Mar 2010, 4:58 pm

Messieurs j'adore ce que de lis sur le forum, il y a de l'espoir.

L'été passé j'ai passé trois semaine à faire du bike de montagne au Colorado. J'ai été stupéfait de la courtoisie entre usager des sentiers autant chevaux, moto et bike il y existe une belle cohabitaion. Je suis revenue avec le désespoir de ne jamais voir ça au Québec. En tant que prartiquant de vélo de montagne et nouveau propiétaire d'une enduro je vous dit merci, il y a finalement du monde courtoie chez nous.

Au plaisir
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: Bruyant ???   Jeu 18 Mar 2010, 12:52 am

J'ai roulé presque toute l'été passé à Val-Bélair. Ceux qui étaient présents à quelques rides se souviendront du nombres de personnes que nous pouvont croiser dans ces trails-là (Chevaux, Vélos, coureurs...) et je peux vous dire qu'on n'est pas les seuls à vouloir continuer à circuler librement. Je crois que depuis le temps la plupart des utilisateurs ont tous compris la manière de faire dans les trails.

Ben heureux qu'il reste quelques personnes qui sont encore capable de garder le focus sur nos privilèges actuels, au lieu de s'inventer une raison de vivre en se déclarant écolo autonome avec le dos rond pis les couilles sèches.

Ha oui, parlant de son, j'ai trouvé ce site...

http://www.soundoffmc.com/
Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: Bruyant ???   Jeu 18 Mar 2010, 9:01 am

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 11:30 am, édité 1 fois
http://perdu.com
simmi1977

Loisirs : enduro

MessageSujet: Re: Bruyant ???   Ven 19 Mar 2010, 12:30 pm

OUi en effet de plus en plus la sympathie des gens envers les moto se demontre dans les sentiers. Ca va de simple hochement de la tete lors de nos passages, aux dialogues lorsque lon prend la pause. Aux contraire de v'la quelques années ou les gens nous attendait avec le ratteau, ou simplement le doigts d'honneur. Faut croire que la maturitee d'une majoritee de biker se persoit d'année en année. Mais avant tout dans cette perseption, faut pas oublier que lon a tous été ado. Et que entre autre du plaisir de rider dans le champ pres de cher nous. Il y avait l'excitation d'entendre notre nouveau pipe FMF grondant a traver notre casque. Et a cette epoque, j'aurais imaginé quelqu'un qui aurait essayé de me convaincre du bon sens. Aurait été cause perdu d'avance, croyez moi!! La maturitee, va de soit dans ce cheminement. On a tous, ou presque passé par la! Maintenant, je crois que ca va de mieux en mieux avec tout le respect et la contrubution de chacun a cette cause...
Holy_Pickle

MessageSujet: Re: Bruyant ???   Lun 31 Mai 2010, 12:26 am

Je commence a montrer l'enduro a mon fils de 7 ans. Une des premiere chose sera de respecter le privilège que l'on a de passer sur des terrains qui ne nous appartienent pas et de partager la trail. Qui sait, c'est peux etre le propriétaire que l'on va croiser!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruyant ???   Aujourd'hui à 4:03 pm

Bruyant ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1