FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

achat de enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denis.s

MessageSujet: achat de enduro   Mer 10 Mar 2010, 3:58 am

bonjour a tous je suis nouveau sur le site,voici ma question a 2$...
je revien apres 10 ans et pour moi qui connait plus le 2t, j'ésite pour le 4t
j'aime beaucoup le torque a bas regime et les bois serré, donc mon choix premier le huski wr300 pour le 2t et entre wr250 de yam et le crf250x de honda pour le 4t , impression qualité, fiabilité et rendement a long term
surtous pour le 4t que je connait moin ps:je fais tout mes entretiens et mécanique car je suis mécano de camion.
merci pour vaut commentaire

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Touche

Loisirs : KTM 690e, 250 XCF-W

MessageSujet: Re: achat de enduro   Mer 10 Mar 2010, 8:41 am

Y a un dealer Husky tout près de chez toi, JP Motosport je crois, fais toi plaisir il va te parler des 2 temps ou des 4 temps, usky a ce qu'il te faut
KaRnAgE

Loisirs : enduro, motoneige, trial, kayak, peche

MessageSujet: Re: achat de enduro   Mer 10 Mar 2010, 10:01 am

Faudrais tu asseye un 4t avant d acheter un 2t. Pour le tork a bas regime le 4t haut la main. Qualitée et fiabilitée, 4t encore. Autonomie en essence, encore le 4t. Aucun mixage de gaz, aucune senteur, avec un beau son de machine. La seule chose qui fait encore vivre le 2 temps c'est la legeretée. Si tu t en va faire le red bull last man standing, le 2 temps est parfais mais sinon je crois qu'un 4t est plus approprié pour le monde en general. Sa reste juste un avis quand meme. Ya peut etre des gars de 2t qui pensent pas comme moi Smile
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: achat de enduro   Mer 10 Mar 2010, 12:02 pm

effectivement, ya beaucoup de gars de 2t qui ne seront pas d accord avec toi.... un yz 250r bien entretenu c est pas tuable!!! ca fait genre 10 ans qu'ils ont le même moteur, certains vont dire, yé temps qu ils évoluent, d autres vont dire, tu changes pas une recette gagnante. ktm, husky, gas gas font d'excellent moteur 2t aussi .Mixer du gaz 2t ou changer ton huile 4t à tout les 300 kms, ché pas lequel est le plus chiant... la consommation est un facteur mais avec les nouveaux 2t, ce sera de l'histoire ancienne... Le rebuild d'un 2t est aussi beaucoup moins dispendieux et fastidieux, mais faut le faire plus souvent... j'imagine qu'en bout de ligne c'est une question de goût, de style et d'expérience... À date , dans ma courte carrière d'enduriste (lol), j'ai eu que des 4t, et je les ai beaucoup appréciés... mais depuis que j'ai essayé un 2t sur la coche, dans le gros magané serré, ben je m'en cherche un!! Je veux quand même garder mon wr450 pour les grosses rides plus roulantes, parce qu'il l'emporte haut la main dans ces conditions, mais avec l expérience qui rentre et les obstacles qui grandissent, je veux un 2t!!!! genre ktm 300 xcw ou yz250 endurisé.

mais une chose est sur`; tu dois l'essayer avant de l'acheter

my 2 cents!!
segundo

MessageSujet: Re: achat de enduro   Mer 10 Mar 2010, 9:31 pm

Effectivement, un 2t est plus fiable et coute moin cher a long terme a réparer.
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: achat de enduro   Mer 10 Mar 2010, 10:38 pm

mon experience,j'ai eu un ktm 300 exc 2004 neufs de avril 2004 a juillet 2007 il a rouller si je me souviens bien 459heures.et j'ai depuis un ktm 300xcw 2006 (acheté usagé,il avais 10heures et 200km)ce sont des machines extremement fiables.j'ai fais de la trail,endurocross de enduro quebec et fmsq at de la trail extreme et les 12heures de la tuque.je leur donne souvent de la misere cote entretient moteur un piston au 150 a 200heures de service et il n'as pas l'air vraiement maganné.(ca coute environ 250$ si tu le fais toi meme)si tu aime le torque un 300 2t ktm avec une pipe fmf gnarly tu vas etre gater c'est impressionnant.et je dois te dire que j'ai un faible pour l'husky wr 300 ,le seul hic les dealers husky sont loin de chez moi.bonne chasse fais un choix pour toi!!!
KaRnAgE

MessageSujet: Re: achat de enduro   Jeu 11 Mar 2010, 1:52 am

segundo a écrit:
Effectivement, un 2t est plus fiable et coute moin cher a long terme a réparer.

2t plus fiable impossible. Moin cher a reparer oui mais quand tu brise pas accause ta un 4t, ben se mieu. J ai 3500 Km sur mon 4t pi sa roule encore comme un neuf. Je suis peut etre le seul a penser ca mais se hot un 4t. Quand les 2 t sont rendu a tinker moi il m'en reste en masse. En plus coter son, un 2t est pas mal plus agressant qu'un 4t. En plus sa pollu un 2t. J'aime mieu sentir rien, que de sentir l'huile au fraise Smile

Fachez-vous pas la les 2t Smile Je vous aimes quand meme !!! Le but c'est de faire du Enduro peut importe le choix de moto du pilote. C'est pour ca que des enduros yen a de toutes les couleurs et de toutes les saveurs pour contenter tout le monde et pour qu'on puissent, tous ensemble, s'astiner sur lui qui a la meilleur machine. Yen a meme qui disent que la meilleur chose a faire c'est de s'acheter un 4 roues !!! 2t ou 4t la je le sais pas mais juste pour dire comment personne pense pareil !!!
denis.s

MessageSujet: Re: achat de enduro   Jeu 11 Mar 2010, 3:44 am

merci a tout le monde pour vos commentaires,mais le dealer huski est a 10 minutes de chez moi et je vai prendre le temps de les voir sur toutes leur coutures ou bien ca sera un wr250 de yamaha

merci:Denis
patdesnoyers

MessageSujet: Re: achat de enduro   Jeu 11 Mar 2010, 1:04 pm

consomation d'assence.2t-4t.on as fait une ride de st-joseph de mekinac a la tuque exc300,exc200,exc450,exc520 wr450.les 2 2t sont ceux qui ont consommé le moins et le wr450 le plus.mais la consommation on s'en fout pourvu que l'on en manque pas au pire IMS en fabrique des plus gros reservoir!!!
patdesnoyers

MessageSujet: Re: achat de enduro   Jeu 11 Mar 2010, 1:08 pm

un TE450 husqvarna,injection m'interesserais beaucoup aussi et IMS font la grosse tank
YMX

MessageSujet: Re: achat de enduro   Jeu 11 Mar 2010, 3:16 pm

Coté odeurs, je préfères de loin le 2T, ca fais 10 ans que je roule du 2T dans toutes les conditions et ils ne m'ont jamais lachés, que du Yamaha, y'a rien la dedans, j'aimes mieux mélanger un 20L de gaz que de toujours avoir à faire des changements d'huiles. Malgré tous mes arguments, quest ce que je viens de m'acheter ? ? ? un 450 Like a Star @ heaven pour l'avoir essayé qu une fois sur l'asphalte, je trippes sur la courbe de puissance, il reste à voir mes impressions sur le terrain rambo
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: achat de enduro   Jeu 11 Mar 2010, 7:36 pm

côté son, le son d un 2t peut paraître aggressant, mais pour une personne qui est seule dans le bois, qui entend une moto au loin, c'est le 4t qu'il va entendre en premier, ca c est garanti!! le son du 4t voyage beaucoup plus, à moins d être vraiment boucher comme un 4 roues de grand père ben stock.... en bout de ligne, c est vraiment une question de qu'est-ce que tu penses faire en majorité avec le bike qui va determiner si un 2t ou un 4t est mieux pour toi; faire du chemin de zec, des trails de 4 roues, de la vitesse=4t
faire des trails serrées et maganées, du pit, des obstacles en masse, grimper des grosses criss de côtes=2t
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: achat de enduro   Ven 12 Mar 2010, 10:11 am

De mon côté, j'aurais tendance à dire que tu peux définitivement avoir du fun avec les deux.

Qu'un 4t serait le meilleur choix si tu veux faire beaucoup de chemins de terre, genre 90+ kmh pendant une heure ou plus. (Surtout un 450 qui roulerait à 3000 rpm seulement). Un 2t léger et ultra-prime serait plutôt mon choix pour faire du bois technique avec plein d'obstacles.

Qu'en enduro, un 4t demande effectivement plus d'entretien qu'un 2t car il y a plus de parties à vérifier. C'est plus complexe et ca prend plus de temps. Oublies juste pas de toujours mettre l'huile dans l'gaz du 2t.

Pour le bruit:
Mon KTM 450EXC stock = 92 dB
Mon KTM 200XCW avec FMF Gnarly = 84 dB au dernier sound check!!!!
Chu tombé en bas de ma chaise. C'est vrai qu'un 450 au fond dans l'bois ca résonne loin :-)

@ Patdesnoyers: les 2t ont consommé moins que le 450EXC? Cool, chu surpris. À quel genre de rythme était cette ride?

Have fun DENIS.S
KaRnAgE

MessageSujet: Re: achat de enduro   Ven 12 Mar 2010, 10:21 am

Bon moi je fais tout ca avec mon 450 Very Happy
Sa a l air que KTM travaille sur l'injection direct sur leur moto pour les futur 2t. Un peu comme le e-tech de bombardier. Longue vie au 2t !!! What a Face (mais moi j'en veux pu de 2t)
patdesnoyers

MessageSujet: Re: achat de enduro   Sam 13 Mar 2010, 12:23 am

reponse a attaboy.la trail du gazoduc entre st-joseph de mékinac et la tuque,c'est une ligne de gaz souterrainne enterré de son rock en gros c'est beaucoup de cotes avec de la roche,trail cahotteuse,trous d'eau et de boue ca ressemble a des lignes d'hydro en montagne.tres trippant!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat de enduro   Aujourd'hui à 5:34 am

achat de enduro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1