FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Bottes de Moto flexibles??? Ca existe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Bottes de Moto flexibles??? Ca existe?   Jeu 04 Mar 2010, 11:46 pm

Qu'en pensez-vous?

Quand je ride debout (souvent) Il me semble que ca brakerait mieux avec le frein arrière (descentes ou encore pour faire slider le cul) si mes bottes étaient plus flexibles dans cet axe-là. J'ai des Thor Quadrant.
Je sais qu'il faut que ca soit très raide pour protéger la cheville, mais est-ce que les vôtres plient quand vous voulez freiner?

Dernière édition par attaboy le Ven 05 Mar 2010, 9:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin

Loisirs : YZ250R

MessageSujet: Re: Bottes de Moto flexibles??? Ca existe?   Jeu 04 Mar 2010, 11:52 pm

Pas très conseillé ça!
yamaniac

MessageSujet: Re: Bottes de Moto flexibles??? Ca existe?   Ven 05 Mar 2010, 12:07 pm

J'ai déjà eu des bottes de VTT Polaris qui étaient toutes de cuir et renforcées aux orteils et aux chevilles. C'étaient les plus confortables jamais utilisées. En plus, la semelle était à crampons au lieu des semelles lisses des bottes de motocross habituelles. Ça allait beaucoup mieux pour pousser dans la boue.
Malheureusement, elles avaient de l'âge et les semelles se sont détachées.
J'ai jamais été en mesure d'en retrouver des pareilles. Maintenant, je suis pris comme tous le monde, avec des bottes de robot.
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Bottes de Moto flexibles??? Ca existe?   Ven 05 Mar 2010, 8:43 pm

moi je me suis pété le pied contre un arbre l'an passée... si ce n'était pas de la rigidité des bottes, j aurais surement eu plus que le gros orteil cassé!! Faut pas que ça pli!! Ajustez vos foot lever en conséquence!!!
doug

MessageSujet: Re: Bottes de Moto flexibles??? Ca existe?   Sam 06 Mar 2010, 10:13 am

attaboy a écrit:
Qu'en pensez-vous?

Quand je ride debout (souvent) Il me semble que ca brakerait mieux avec le frein arrière (descentes ou encore pour faire slider le cul) si mes bottes étaient plus flexibles dans cet axe-là. J'ai des Thor Quadrant.
Je sais qu'il faut que ca soit très raide pour protéger la cheville, mais est-ce que les vôtres plient quand vous voulez freiner?

2 solutions pour toi...des reposes pied rotatif(je sais pas si c'est le bon terme...) ou remonte tout simplement ton levier de frein Smile
attaboy

MessageSujet: Re: Bottes de Moto flexibles??? Ca existe?   Lun 08 Mar 2010, 12:16 pm

Mouin... c'est le métier qui rentre. F**k les bottes flexible alors

Pas facile de passer du Vélo de Montagne à l'Enduro. En attendant j'va continuer de freiner avec le frein avant. De toute façon c'est là que ca s'passe non?!! Wink
doug

MessageSujet: Re: Bottes de Moto flexibles??? Ca existe?   Lun 08 Mar 2010, 9:53 pm

attaboy a écrit:
Mouin... c'est le métier qui rentre. F**k les bottes flexible alors

Pas facile de passer du Vélo de Montagne à l'Enduro. En attendant j'va continuer de freiner avec le frein avant. De toute façon c'est là que ca s'passe non?!! Wink

habitue toi à utiliser les 2 freins...sinon tu va avoir une surprise quand tu freineras d'urgence dans une cote abrupte! Smile
Touche

Loisirs : KTM 690e, 250 XCF-W

MessageSujet: Re: Bottes de Moto flexibles??? Ca existe?   Lun 08 Mar 2010, 9:57 pm

Les bottes Alpine Star Tech 10 sont top, raides latéralement et plus souple avant arrière..

Je les adore, c'est comme avoir des bottes déjà cassées et le chausson intérieur a des braces latérales...

Je me suis sérieusement petté la cheville en 2008, j'en suis resté handicapé un peu, et je ne riderais avec rien d'autre que ces Tech 10.
pompon

Loisirs : Devines

MessageSujet: Re: Bottes de Moto flexibles??? Ca existe?   Mer 10 Mar 2010, 11:20 pm

Habituellement, quand nos bottes deviennent flexibles, on les change Razz
Martin

Loisirs : YZ250R

MessageSujet: Re: Bottes de Moto flexibles??? Ca existe?   Mer 10 Mar 2010, 11:37 pm

en plein ça pompon
Jimo

Loisirs : Mtb-RMK Pro 800-KTM Freeride 250 2016

MessageSujet: Re: Bottes de Moto flexibles??? Ca existe?   Jeu 18 Mar 2010, 11:54 pm

attaboy a écrit:
Qu'en pensez-vous?

Ouin j'ai eu le meme probleme, et encore , je deteste mes bottes ..
quand j'ai recommancer, sur une piste de Supermoto, avec l'ancien crf 450 a Dubeau ( assez pas stock merci .. ) je Sentais QUEDALE le freins arriere .. j'ai trouver les premiers tours assez frekant .. !

meme assouplis, mes bottes c'est comme se mettre le pieds dans une boite a journal ..

Etk je suis dealer Sidi fak , je vais peut-etre considérer des sidi .. Assez dur de se tromper avec des sidi aussi je crois ...
http://www.klimquebec.com
attaboy

MessageSujet: Re: Bottes de Moto flexibles??? Ca existe?   Ven 19 Mar 2010, 11:35 am

Salut Jimo,
Venant du même back-ground de Mountain Bike que moi je sais que tu comprends ce que je veux dire! Des fois j'aurais le goût d'avoir les deux freins qui embarquent en même temps sur la manette de frein avant.

Mais bon... le métier qui rentre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bottes de Moto flexibles??? Ca existe?   Aujourd'hui à 10:08 am

Bottes de Moto flexibles??? Ca existe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1