Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

enduro vs semi route semi trail


Messages recommandés

Salut a tous, je me suis décidé de m'acheter un motocross 250 je sias pas trop lequel choisir comme la plus part des nouveaux...

c'Est quoi la difference
entre un enduro et un semi-route
exemple
les 2 ses des 4 temps


WR 250f 8700$
et un
WR250R 8000$
le semi est moi cher que l'enduro?

Merci de vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'Est quoi la difference entre un enduro et un semi-route


Enduro = Véhicule hors-route pour circulation en sentier fédéré, parcs fermés, courses et randonnées hors-route seulement. Donc, ça te prend un trailer.

Semi-route/semi-trail = immatriculable sur la route. Donc munis de clignotants, ça te prend un permis de conducteur de moto de route et tu peux circuler autant en route qu'en hors-route. Généralement, le moteur/suspension/etc sont un peu différents entre l'enduro et le sr/st.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roux a écrit:
Salut a tous, je me suis décidé de m'acheter un motocross 250 je sias pas trop lequel choisir comme la plus part des nouveaux...

c'Est quoi la difference
entre un enduro et un semi-route
exemple
les 2 ses des 4 temps


WR 250f 8700$
et un
WR250R 8000$
le semi est moi cher que l'enduro?

Merci de vos réponses


Premièrement, si tu penses faire de la trail enduro ailleurs que dans les parcs, comme les trails de quad, les ZEC, etc... oubli le motocross, ça prend vraiment une enduro

Pour ce qui est de la différence entre ces 2 wr250... la wr250r est plus lourde, moins performante, moins bonne suspension.

Les double usage qui se comparent à de vraies enduro sont les KTM XCR 450 et 530, ou les Husqvarna TE...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touche a écrit:


Premièrement, si tu penses faire de la trail enduro ailleurs que dans les parcs, comme les trails de quad, les ZEC, etc... oubli le motocross, ça prend vraiment une enduro

.


Faut pas oublier que la seule moto 100% légale pour rouler dans les sentiers du Québec sont les doubles usages.

Un motocross va te prendre plus de travail/argent pour le légaliser.

Un enduro beaucoup moins.

Si t'as un peut de savoir faire mécanique et un peut d'argent de lousse, c'est pas si pire de légaliser.

Je sais jamais si on doit blâmer le gouvernement ou les manufacturier, fake j'blâme tout l'monde...Very Happy



Bon magasinage !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pépère a écrit:
Faut pas oublier que la seule moto 100% légale pour rouler dans les sentiers du Québec sont les doubles usages.

Un motocross va te prendre plus de travail/argent pour le légaliser.

Un enduro beaucoup moins.


Désolé d'insister, mais les enduros avec l'équipement suivant sont 100% légales dans les sentiers du Québec:

1° un phare blanc à l'avant;

2° un feu de position rouge à l'arrière;

3° un feu de freinage rouge à l'arrière;

4° un rétroviseur solidement fixé au côté gauche du véhicule;

5° un système d'échappement;

6° un système de freinage;

7° un cinémomètre;

Les motocross en sont exclues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Touche.

Citation :
je croyais que les enduros n'avaient pas de lumière de freinage arrière.


Oui pis non. La très grande majorité des enduros n'ont pas la lumière de frein à la sortie d'usine. C'est toutefois facile à installer pour rouler légalement. J'étais au Salon de la moto et je confirme que les Enduro Husabergs ont la lumière de frein. (en fait, il ne leur manque que les clignotants et les pneu DOT pour être double-usage.... ca s'en vient... peut-être)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
salut!
moi c'est écris dessus enduro. (c'est mon 2iem) par contre il est pour la route. le précédent proprio l avait
acheté neuf et récemment à passé l'inspection pour la route. 1980 DT100. insp. en 04, avec vignette sous le banc.
l'autre, en 1986 n'étais pas légal. la police me l'a confirmé avec un gros (et le premier d une longue séries) de tickets,je comprenais mal la notion semi trail, semi route.... aller reconduire ma ptite blonde dans le coeur du village, valait chacune des amendes enduré...enduré ,enduro c'est ça que ça veux dire!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
moi c'est écris dessus enduro. (c'est mon 2iem) par contre il est pour la route. le précédent proprio l avait
acheté neuf et récemment à passé l'inspection pour la route. 1980 DT100. insp. en 04, avec vignette sous le banc.
l'autre, en 1986 n'étais pas légal. la police me l'a confirmé avec un gros (et le premier d une longue séries) de tickets,je comprenais mal la notion semi trail, semi route.... aller reconduire ma ptite blonde dans le coeur du village, valait chacune des amendes enduré...enduré ,enduro c'est ça que ça veux dire!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai pu remarque ,les models enduro japonais (honda yamaha,suski,kawasaki) n'ont que des lumieres de positionnement.
pour honda le kit complet est vendu en magazin pour 25$ pour la lumiere a frein.

les models enduro de ktm husaberg, huskvarna, (gas gas pas sur) eux viennent avec les nouvelles technologie et les feux de freins arriere de serie.

les ktm husaberg, huskvarna offrent leurs model enduro en version légale pour la route.
voir les plaques pour 400cc et plus s'est depasser les 600$(pour 2010, que nous reserve 2011?)
ça coute moin cher un trailer lol Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pépère a écrit:
Je dois me tromper, mais je croyais que les enduros n'avaient pas de lumière de freinage arrière.


vrai, si pas disponible chez le dealer

tu rajoute 2 switch brake hydraulique 20-25$ chaque je crois (avant et arriere, switch de ski doo dans le fond), un peu de filage et j ai mis une resistance de 1000 ohm 5$.......... ca fait la job.... c est tout ce qui a à faire pour les enduro a part trouvé une place visible pour ta plaque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touche a écrit:
pépère a écrit:
Faut pas oublier que la seule moto 100% légale pour rouler dans les sentiers du Québec sont les doubles usages.

Un motocross va te prendre plus de travail/argent pour le légaliser.

Un enduro beaucoup moins.


Désolé d'insister, mais les enduros avec l'équipement suivant sont 100% légales dans les sentiers du Québec:

1° un phare blanc à l'avant;

2° un feu de position rouge à l'arrière;

3° un feu de freinage rouge à l'arrière;

4° un rétroviseur solidement fixé au côté gauche du véhicule;

5° un système d'échappement;

6° un système de freinage;

7° un cinémomètre;

Les motocross en sont exclues


Mais un motocross avec toute l'équipement est ok???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...