FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

Été 2010 à Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLB
Modérateur

MessageSujet: Été 2010 à Québec   Jeu 25 Fév 2010, 11:10 am

Salut gang,

J'ai reçu le message privé que voici:

Citation :
salut ,crois tu que cette annee on va etre capable de faire du motocross ailleur que dans les cr*ss de tracks

Comme peut-être d'autres se posent la même question, voici ma réponse:

Citation :
Bonjour,

Le Club Enduro Québec organise des randonnées extraodinaires comme celle du Weekend à Mékinac. Près de 200km d'enduro en sentiers serrés et ardus sans jamais repasser sur ses pas.

Le seule chose qu'il est exigé pour y aller, c'est que ton enduro soit légalisé. Est-ce que le tien l'est? C'est la première question que je dois te poser.

Ensuite, les quadistes de Québec n'ont toujours pas de sentiers en été dans la région de Québec. Ils sont plus nombreux, ont plus de bénévoles, plus de ressources financières et plus de poids politique que les enduristes et pourtant... ils n'ont toujours pas réussi à obtenir les droits de passage d'été pour leur sentier d'hiver. Bref, difficile d'obtenir ce que eux n'ont même pas!!!

Pour terminer, le Club organise des Journées-Chronos amicales et familiales à des endroits qui ne sont pas ouverts au publique en temps normal. Au calendrier, il y a déjà eu Beauce/St-Jean-Port-Joli/Ste-Geneviève, etc. Ces journées-là permettent de rouler des circuits différents et intéressants. Le hic, quand c'est le temps de les organiser et de baliser le parcours... pas mal de gars se défilent... Bref, quand c'est le temps de chiâler qui ne se passe rien, plusieurs crient haut et fort, mais quand c'est le temps de mettre la main à la pâte, souvent c'est différent...

Il y aura une nouvelle boucle Enduro à Thetford-Mines en 2010, la piste de Deschambault a été refaite et sera maintenant mieux entretenue, Ste-Sophie-de-Lévrard veut développer l'enduro davantage et l'École MXPro y donnera des cours Enduro durant l'été.

Combiné aux événements FMSQ dans la région, plus ceux d'EnduroQc et les régions qui acceptent les enduros dans les sentiers quads, il y a quand même moyen de passer un bel été. Si ce n'est pas assez, il y a de la place au bénévolat pour tout ceux qui veulent s'impliquer pour que ça change.

Bonne journée,
PLB

Dernière édition par PLB le Jeu 25 Fév 2010, 2:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: Été 2010 à Québec   Jeu 25 Fév 2010, 1:17 pm

T'aurais pu lui dire qu'il pouvait aller dans les trails de motoneige... Razz Razz

Ok, Ok...est pas drole. Like a Star @ heaven

Sérieusement, y t'as tu répondu ?????
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: Été 2010 à Québec   Ven 26 Fév 2010, 9:37 am

j'ai tu bien vu que St-Jean-port-joli est de retour cette année ....... yyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

quelle date ?
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Été 2010 à Québec   Ven 26 Fév 2010, 10:05 am

Lis bien:
Citation :
Au calendrier, il y a déjà eu

À dernière nouvelle, la gang de ce coin qui l'avait organisée en 2008 a été contactée récemment et elle ne recommencera pas en 2010. Je crois que le terrain est toujours disponible par contre. En tout cas, ce fut ce que le Président m'a dit le dernier coup que je lui ai parlé. Je ne suis plus aussi à jour dans les nouvelles n'étant plus sur l'Exécutif, alors peut-etre que ça a changé depuis? Mais à dernière nouvelle, ce n'était pas sur le Calendrier 2010.
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: Été 2010 à Québec   Ven 26 Fév 2010, 3:46 pm

esti, ça m'apprendra à lire en diagonale et trop vite.....

.... Crying or Very sad Crying or Very sad snif snif, entouka, c'était une belle track

à+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Été 2010 à Québec   

Été 2010 à Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1