Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vallée du parc


Messages recommandés

Si tout va bien, je ferai le 4h solo!

Je vais peut-être partir de chez les parents de ma blonde à Pont-Rouge le matin de la course... si c'est le cas, je passerai mon tour pour le déjeuner Normandin avec la gang de Qc, mais on se verra une fois rendu sur le site!

Je pense à ça... On a ben des mandats 2007 sur la planche et peu de ressources pour le Club Enduro Québec, mais demander une commandite du Normandin (genre 10% de rabais lors de nos déjeuners organisés) serait sympa. Une idée pour 2007!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense qu'on va être une bonne gang...

Quand j'ai fait le tour des boutiques, y'en a une gang qui voulaient y aller (Jacques KTM, Daniel Moto Vanier, etc)

Quant à mes pots riders, François et Michel ont même tenté de convaincre Superpimp de venir faire un tour avec nous lors de notre ride à Charlevoix.

Bref, je pense que la gang de Qc sera bien représentée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question du 2.5 heures seul, du 4 heures en équipe ou encore du 4 heures seul persiste ... Tout ce que je sais, c'est que sur cette piste, il y a un coin à back flip qu'il faudra contourner ... Je garde un bon souvenir de la course de l'année passée mais je me dis qu'avec toute la pluie de cette semaine, ça va être rock'n roll. Bon, je viens d'éliminer le 4 heures seul ...

Sans vouloir concurencer le p'tit déj au Normandin, je propose à ceux qui le voudrons de nous rejoindre au Mac Do de Donaconna vers 07h30 pour un déjeuner de champion. Comme je pars de Pont-Rouge, je n'irai pas vous rejoindre au Normandin pour pouvoir dormir 30 minutes de plus ... Et puis, rien de mieux qu'un bon Mac Do avant une course. François, crois-moi, c'est l'hydratation qui compte, pas la bouffe ... ;-)

Ceux qui auront fait un stop au Normandin, pourraient quand même faire un stop à Donaconna et on pourra se suivre pareil ...

À +,

Jack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Tout le monde: Enduro Mauricie a mis les indications en ligne:
http://www.enduromauricie.com/

@Jacques EnduroKTM: Il se peut que je parte de Pont-Rouge moi aussi. Si c'est le cas, je serais partant pour aller te rejoindre à Donnaconna. Y-a-t-il un numéro où je pourrais te rejoindre vendredi ou samedi quand je saurai un peu plus comment je m'enligne? Tu peux m'écrire (mon email est dans ma signature) si tu ne veux que ton # de tel soit vu par les internautes du monde entier LOL.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enduroktm a écrit:
La question du 2.5 heures seul, du 4 heures en équipe ou encore du 4 heures seul persiste ... Tout ce que je sais, c'est que sur cette piste, il y a un coin à back flip qu'il faudra contourner ...


Jai une belle photo du resultas d un back flip....

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la page principale du site c'est marqué (peut-être que faire ACTUALISER sur la page va vous aider???):

NEWS

ATTENTION

Dernière mise-à-jour du site: 3 octobre 2006

Ajout d'itinéraires pour Vallée du Parc.


--------------------------------------------------------------------------------

Prochain évènement : Vallée du Parc

Date: dimanche 8 octobre 2006.

Cliquez ici pour voir un itinéraire jusqu'au circuit (PDF)

Prenez note qu'un service de bar sera en disponible au chalet de la station.

[/URL]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attachez votre cass avec dla broche! pis si vous voyez un bezick vert qui vous flashe les hautes pis les basses,un ptit conseil,tassez-vous matante parce que chus la pis un peu pas mal primé!

Bonne course a tous et on vas en avoir du plaisir!

:ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh...finalement,la piste a eu raison de moi et ma coequipiere valoo. On a abandonné car la piste etait trop dure pour nous et nos machines .On a fait 3 tours et chaqun 1 tour de pratique... Ce netait pas la meme piste que lan passé ar le proprietaire na pas permis que la course se deroule dans la montagne de ski cette annéee. Les organisateurs ont donc créé une autre piste plus loin. Merci Enduromauricie pour votre beau travail!!Lenduro cest pas toujours facile et une piste pour TUFF de temps en temps remet le pilote a sa place!!!!!!! (sur le traileur :ye): )

Voici 16 photos de la journée

http://s82.photobucket.com/albums/j259/kdxquebec/valleduparc/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, après un tour de pratique qui a duré 1h30, on se doutait bien qu'il y avait de quoi qui clochait...

Dommage, pour dire la vérité, la faute était 50/50 terrain/organisation. On ne peut que tenter de faire son possible avec un tel terrain... mais au nombre de sections enlevées après seulement le tour de pratique... ça démontrait que certains avaient imaginé un parcours digne de la WEC alors qu'il s'agissait d'une course de circuit amicale et ouvert à tous (des ptites roues de 80cc ou de 100cc ne touchait même pas le fond ou n'arrivaient pas à monter de telles sections abruptes!).

Pour mettre les gens qui n'y étaient pas dans le contexte, on a reçu lors des consignes de départ la consigne suivante: «si vous trouvez un bypass, prenez-le et indiquez-le aux autres!»

Yé où le fond???


Pour ma part, j'ai finalement faite ma tête dure et j'ai fait le 4h solo, j,ai fait 3 tours en 2h et après ce fut le 4e tour en 1h45... passé plus de temps à rester pris qu'à avancer...

Par contre, ce fut de «vrais» tours et j'ai appris plus là en 2h qu'en 2 ans de moto. J'ai beaucoup observé les meilleurs et je me suis étonnée à réussir à passer certaines sections sur la moto (évidemment, après 5-6 essais et plus de 30 minutes jammmés à la même place à essayer....)

Je l'ai fini mon 4e tour simon*k!


C'est dommage, EnduroMauricie avait organisé une des plus belles courses 1 mois avant (Ste-Geneviève) et le weekend dernier, ça a tombé de haut.

Pas grave, j'espère qu'ils vont se relever les manches et garder le sourire/la motivation. Disons qu'il ne faut pas oublier que ce sont des bénévoles/trippeux-enduro qui organisent cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement je m’amuse à lire vos commentaires, mais cette fois ci j’aimerais réagir moi aussi par rapport a la course de dimanche dernier. Je crois qu’à ce temps de l’année il est naturelle que le terrain sois aussi détrempé et en grande partie c’est ce qui a contribué à l’échec de cet évènement. Mais j’ai su entre les branches que les organisateurs de cette course n’étaient pas les même que ceux qui ont organisé St-Mathieu et Ste-Geneviève. Mais qui a donc été le tester de ce trajet? Sûrement pas la demoiselle??? Effectivement je suis d’accord avec vous de dire qu’il ont vu ce circuit avec les yeux d’un pro… après un seul tour je me suis résigné, et apres avoir marché a travers le circuit et vue les sections qu’il avait bypassé, je me suis demandé si j’étais bien a une course d’enduro mauricie??? Heureusement apres discussions; nous étions plusieurs a partager cette avis . Moi qui voulait initié ma blonde a l’enduro, disons qu’après avoir vu ce circuit elle a changer d’idée!!!! J’espère qu’enduro Mauricie ne changera pas de créneau(des courses pour tout les groupes, jeunes, femmes et plus vieux comme moi….) Et c’est d’ailleurs ce qui m’avait poussé a choisir cet évènement au lieu de Ste-Véronique.

Cependant je ne dénigre pas le fait que plusieurs bénévoles ont beaucoup travaillé sur cette piste car il est evident qu’il y a eu beaucoup de travail de fait la dessus. Et je suis heureux pour ceux qui ont pu s’y amuser!!!!

Un gros merci tout de meme au club enduro mauricie et ne lachez pas nous serons encore la l'an prochain....

Bern
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui salut jessy! mercu pour le commentaire.

vous souvenez-vous de st boniface?


Mes amis disent que cetait plus dure que dimanche dernier.

En tout cas en mettons en 15 courses que je fait avec differentes organisations ,jai du en abandonner 2-3 parcequelles etaient trop dure.Cest ca lenduro. Je crois que quand enduromauricie nous disent que leurs courses sont amicale ,cela ne veut pas dire ''facile'' mais bien ''donne pas un coup de pieds pis grele pas le jeunes quand tu depasse"....

Enduromauricie ils lont laffaire mais jai toujours limpression que des gens fachees sur le lieux des courses (pas sur le forum haha)sen prennent a eux et les forcent a remettre leur existence en jeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...