FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

support pour moto sur "hitch" de vehicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Jeu 07 Jan 2010, 9:05 pm

Citation :
Pourquoi es ce si important de savoir tout ca PL ? t as l intention d en acheter un ou quoi ??
On veut tout savoir nous aussi !

J'avoue que j'ai fait quelques visites chez des vendeurs tout comme je commence à m'y connaître un peu en ayant visité plusieurs sites web de compagnie et/ou d'utilisateurs.

Cet été, j'ai remarqué que plusieurs coureurs en descente avaient commencé à remplacer le support à vélo traditionnel par une remorque fermée. La principale raison était de pouvoir mettre la poche d'équipement de protection puante, les produits odorants (huile, dégraisseur, etc) et les pneus de rechange ailleurs que dans le coffre de la voiture. La catégorie des 30ans et + est constituée de plus en plus de pères de famille qui désirent continuer la discipline, mais ne feraient pas endurer les odeurs à leur enfant et conjointe. De toute façon, il manquerait de place dans l'auto pour tout ce beau monde. J'imagine que je me trouverai dans cette situation un jour et je prévois avant que ça arrive LOL.

L'autre facteur intéressant est celui de la protection contre le vol. Il n'y a rien de plus stressant que de dormir à l'extérieur de chez-soi quand tout tes items se trouvent sur une remorque ouverte et dans la voiture où une vitre se casse si facilement. Ça m'arrive plusieurs fois par saison (autant en vélo qu'en moto) et j'avoue que je suis rendu royalement à boute malgré toutes les chaînes et cadenas que j'utilise (même à l'intérieur de l'auto!).

L'aspect sécurité est aussi un facteur à considérer et il ne faut pas tenir compte que de la puissance du moteur de la voiture dans l'achat d'une remorque fermée. Personnellement, je ne roulerais pas l'hiver en voiture sur une route enneigée par grand vent qui arrivent de côté avec une remorque fermée tout aussi longue que l'auto ou même plus! C'est disproportionné et j'ai été bien mis en garde sur Thumpertalk.

Le hic pour le moment est que je me retrouve devant deux possibilités. Soit acheter un miniscule 4x6 fermé et conserver ma Matrix (je suis un peu hésitant pour un 5x8) ou attendre plus tard et aller vers un autre véhicule (VUS, petit camion) qui pourrait tirer de quoi de vraiment plus gros qui pourrait aussi être aménagé en dortoir et atelier mécanique.

Ce n'est pas pour cette année que j'irai de l'avant, alors on aura encore l'occasion d'en discuter et de mijoter tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
felixthecat

Loisirs : moto s't'affaire

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Dim 10 Jan 2010, 1:57 pm

moi j'me suis acheté une E/Z hauler de 5x8x5.5 et j'y met les trois moto de ma petite famille ; kdx 220 , crf150f, crf70, . Ca reste petit quand même comme remorque et ca pogne pas trop dans le vent (comparée a un 6x10x6 qui est trop gros a traîner pour moi ). La hauteur est juste bien pour pas oublier de se pencher la tête un peu avec ma hauteur. Il est tout aluminium et pèse a vide 600 lbset est a joint torflex au lieu de lames (donc zéro entretient ) j'ai changer l.intérieur de bois 1/8 pour du chekker plate de 1/16 alu(pour pas défoncer et abimer l'extérieur ) . initial il m'a couté 3000$ tx inc a alma au lac-st-jean.

Peut pas vous dire le bon achat que j'ai fait; c'est barré, peut pas échapper rien, les poches de linges ainsi que les outils divers et le gas sont toujours dedans , après la journée je le laisse fermé et barré pour aller faire une bonne bouffe avec les copains ou bien je le traine pour effectuer le sale nettoyage quand ca me tente !

Un seul problême ; cet été , ca me prend une 4 ième moto, donc la remorque est trop petite ; la 70 va descendre a la nouvelle recrue et j'upgrade ma plus vieille pour un byke a clutch, ;;;;

J'vais probablement mettre le 70 de travers sur la pole !
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Dim 10 Jan 2010, 4:42 pm

Merci pour ces précisions Félix The Cat.

Avec quel véhicule tires-tu cela?

Effectivement, sur Thmpertalk, les gars ont mentionné la différence de 2-3 gallons au 100 miles entre un 6,5 pieds de largeur et un 5 pieds. Les gars parlaient même en utlisant le terme «parachute» concernant les + de 6 pieds.
felixthecat

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Dim 10 Jan 2010, 9:09 pm

un 4x4 jeep 4 portes flambant neuf mais avec un auto je crois que ca serait pas si pesant que ca avec mon attiraille ; 600lbs + 3 moto +quelques cossins == approximatif 1000lbs

et en plus le plancher est a 14 po du sol donc centre de gravité très bas= ca se promène pas un poil .

Je vais essayer de mettre une photo . Je sais pas comment faire désolé .
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Lun 11 Jan 2010, 12:34 pm

Citation :
Je vais essayer de mettre une photo . Je sais pas comment faire désolé .

Voici les photos en question:

WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Lun 11 Jan 2010, 10:05 pm

.

Dernière édition par WildgoodXR650R le Ven 17 Déc 2010, 2:42 pm, édité 1 fois
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Mar 12 Jan 2010, 10:09 am

J'ai posté les photos pour Félix The Cat.

Ce ne sont pas mes jouets le Jeep, la remorque fermée et les 3 motos;)
fredy16

Loisirs : rider avec tous ce qui a un moteur

MessageSujet: rack pour bike   Mar 12 Jan 2010, 12:21 pm

Tu peux toujours aller voir sur le site de royal distributing.com il y a 2-3 model. a la page 271 du catalogue 2009
felixthecat

MessageSujet: et voici le 4ième byke ; ya passé l'été a se promener alair   Mar 19 Oct 2010, 9:48 pm

Jay

Loisirs : Jouer dehors!!!!!!! KTM 200xc 09

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Mer 20 Oct 2010, 7:16 pm

pépère a écrit:
N"importe quoi va être mieux que ça... Like a Star @ heaven

http://fragg.me/video/dirt-bike-car-roof

NON!!!!!!!!!!! LMAO!!!!!!

C'est vrai que ca arrache le coeur.
enzo

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Mer 20 Oct 2010, 8:07 pm

allez chez cosco y en vendent un sale de beau modele fait en ontarion pis pas cher en plus la marque est boss,en tout cas ye ben moins cher que de se faire un trailer,moi je me suis fait un trailer juste pour emmener mon bike pis desu 5 gallons de gaz pis le tout ma couter un 1000$ mais y en a pas deux de pareil pis ye sa coche en sale
dirt372

Loisirs : moto

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Mer 20 Oct 2010, 10:19 pm

Nice le support de moto en arriere du trailer Felix...
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Mer 20 Oct 2010, 10:43 pm

pépère a écrit:
N"importe quoi va être mieux que ça...

http://fragg.me/video/dirt-bike-car-roof

Sacrament en plus c'est au Québec que ca s'passe fuck faut mettre des bande noir sur les pancarte...
kawabrotherman

Loisirs : Enduro-Cinéphile-

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Ven 22 Oct 2010, 8:13 am

Je suis sur que le gas qui as fait sa riait dans sont char......quel con Boulet
http://www.lavoieequipement.com/
muddertrucker

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Ven 22 Oct 2010, 10:24 am

J'ai deja vue un 4roue sport attacher sur le toit d'un reliant K.
kawabrotherman

Loisirs : Enduro-Cinéphile-

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Ven 22 Oct 2010, 11:54 pm

Le pire dans tout sa c'est qu'ils ont le droit de ce reproduire Like a Star @ heaven
http://www.lavoieequipement.com/
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Sam 23 Oct 2010, 5:43 pm

Juste de voir un reliant K c'est déja quelque chose...

Gibson400

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Mar 09 Aoû 2011, 6:53 pm

Je deterre ce post car je voulais savoir si le systeme style add-a-bike peut etre installe sur un vehicule type Ford Edge ou si ca prend vraiment un pickup pour supporter ca ?
huguelo

Loisirs : Jouer dans la bouette

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Mar 09 Aoû 2011, 7:22 pm

jai pas ben le gout de macheter un pick up juste pour mon bike...j'ai un toyota 4 runner c solide en masse pour trainer ca....

je veux pas de trailer ...quand le chemin est roff t trop ralentie par un trailer...sinon tu le decriss toute.

ya des place qui te montre la barre curver sur le dessus pis dautre non...ca vas tu par dessus le banc du bike?

je vais probablemant le faire moi meme le bidule .

Moi ce que je veux c rentrer dans le chemin de garnotte tout decrisser a 80 km/h ak mon truck pis pas perdre le bike. Shocked

le video du protege c quelque chose ca.
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Mar 09 Aoû 2011, 11:19 pm

Gibson400 a écrit:
Je deterre ce post car je voulais savoir si le systeme style add-a-bike peut etre installe sur un vehicule type Ford Edge ou si ca prend vraiment un pickup pour supporter ca ?

J'ai acheté celui de Princess auto l'hivers passé qui étais a 1/2 prix = 121.00$ livré a porte chez moi . A ce prix la tu crosse pas pour en faire un

Possédant un Dodge Magnum 2007 ( semblabe au Charger des polices mais station wagon ) j'ai fait des modifications .

1 - J'ai fait un angle dans la partie qui entre dans le hitch ( classe 3 ) pour remonter la plateforme mon carré sur l'auto est a 6-8" de terre = trop bas. 25 $

2 - J'ai fabriqué un anti-tilt pour empecher le rack de balancé de gauche a droite . 5 $

3 - J'ai posé des ammortisseur Monroe avec assistance pneumatique , j'ai un modele de voiture que la suspension arriere porte a s'afaissée ,je lui donne des chances pour ne pas avoir le cul a terre . 105 $

4 - J'ai acheté des lumieres de trailer magnétique pour metre sur le rack,la moto cachais un peu les lumieres arriere de l'auto. 35$

Sur la route la voiture se comporte tres bien mais sens un peu de légereté sur l'avant de la voiture . La moto sur le rack de Princess auto se tient tres solidement et pas trop compliqué d'ouvrir la porte du station .Quand tu arive dans les parking en ville tu zigonne pas avec un trailer au cul .Bien content de mon achat

Gibson400 , Sur le Edge tu vas peut etre sauver quelque modification comme le 1-3 et 4
Gibson400

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Mer 10 Aoû 2011, 12:06 am

Merci, j'avais peur que c'etait trop pesant sur la pôle du Hitch poue une voiture ou un VUS.
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Mer 10 Aoû 2011, 9:01 am

Citation :
J'ai deja vue un 4roue sport attacher sur le toit d'un reliant K.

T'as plus de chances de te rendre à destination si t'attaches le Reliant K sur le top du 4-roues Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing What a Face What a Face What a Face What a Face

Reliant K............aaaah. Quelle qualité! dire que leurs moteurs tournaient encore 1 minute après que le driver ait coupé le contact. C'était fait pour rouler... jusqu'à la scrap Shocked Shocked
huguelo

Loisirs : Jouer dans la bouette

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Mer 10 Aoû 2011, 5:51 pm

wow 121$!!! c le prix du fer , des coupes pis dla soudure ca . ca valais la peine ca!!
833mike

Loisirs : Course enduro (TE250), Ridavanture (KLR650)

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Dim 14 Aoû 2011, 2:57 pm

Moi, je me suis acheté un Boss: http://www.bosstruckaccessories.com/motorcyclecarrier.html

J'aime le système de fixation, il est très solide et simple a utiliser.

Cependant, il est très pèsent et il m'a couté 460$. Je l'ai acheter chez Costco par internet, livré en 10 jour par UPS.

Je me suis acheté des bonnes strapes KTM pour pas faire comme sur le vidéo.
fredg16

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Dim 14 Aoû 2011, 8:15 pm

voir la section a vendre car je vend le mien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: support pour moto sur "hitch" de vehicule   Aujourd'hui à 10:04 pm

support pour moto sur "hitch" de vehicule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant