Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Glace dans le carburateur


Messages recommandés

L'an passé j'ai roulé 3 fois dans l'hiver en KDX (-8, -10,-15 degrés) et pas de problemes.

Cette année premiere ride (-4 et humide) apres 30-40 minutes le bike commence a mal aller, ca bourre poignée a gas qui force...ca fait tout les temps! Rentre ca en dedans pour le faire dégeler... Comme si la carburation était TRES TRES riche, mais ce n'est pas le cas. Apres inspection génerale repart ensuite, meme bug apres une demi heure!

En démontant le carbu il était plein de glace a l'intérieur en dessous du boisseau (slide) et sur les parrois de la flange d'intake du carbu, genre de sluch couleur de la couleur du premix deux temps. Cependant le filtre a air avait aucune trace de neige ou de glace dessus.

J'ai eu de bons conseils de mes amis:

Arreter de rouler l'hiver
Mettre du kleen-flow dans le gas
Isoler le carbu
Trainner une torche au propane Shocked

Qui a de l'info sur ce phénomene ou conseils? Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai pris des cours de pilotage d'avion, nous avons eu une session spéciale sur ce phénomène. Comme dans les Cessna, tu pourrais installer un piton "Carb Heat" pour faire fondre la glace!

Si je me souviens bien, l'effet venturi comprime l'air et l'eau... souvient plus... Ca fait longtemps. Je sens que Transgrap interviendra bientôt.!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transgarp a écrit:
Gros-Buck pourrait vous en dire plus, il a roulé beaucoup l'hiver les dernières années avec son GS1200


Vive l'injection sti !!!

Sacré moi patience avec les cabus de vos grand-pères qu'on mets sur la même tablette que les bobettes en laine de vos grand mères ... Boulet

Carbu = dépassé.

Pis pour les ceuses qui veulent vraiment rider l'hiver quand même avec des carbus dinosaures, faites vous un petit kit de hoses sur le retour de radiateur qui ferait deux ou trois tours de carbu. Comme sur certaines motoneiges ... Faut poser un "T" et un réduit sur les deux lignes. Ainsi qu'une valve pour pas que ça devienne trop chaud. Il y a de l'info quelquepart sur le net là dessus ... Les premières motoneiges 4 temps Yamaha avait un kit dans le genre.

Bonne chance.

Paul Jr oO 8

P.s. ça prends du Kleen Flo tout le temps ET de l'essence super plus "sèche" i.e. qui génère moins d'humidité que l'essence ordinaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour garder le carbu au chaud soit en l'isolant ou avec le prestone comme dit bigbuck.

Si il y a de la glace c'est qu'il a de l'eau et persone ne veut de l'eau dans son moteur 2t, donc il faut l'eliminer.

Le gas line est une bonne idee...pour un 4 temp. Je ne crois pas qu'il soit concu pour un 2t. N'oublie pas que ton gas fait aussi ta lubrification. Je ne sait pas quel effet ce produit a sur les bearing. Peut- etre qu'il na rien a crindre mais peut-etre que oui.

Ton gaz tu l'as pris ou et quand? Quel est ton ratio gas:huile? Ca peut-etre pas rapport mais peut-etre que oui.

Vas falloir que tu fasse des recherche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muddertrucker a écrit:
Le gas line est une bonne idee...pour un 4 temp. Je ne crois pas qu'il soit concu pour un 2t.


Ne t'inquiète pas avec ça.

J'ai utilisé ça (et tout mes chums aussi) dans mes innombrables rides sur les monts Otish en Skandic 600 2 temps à carbu. Même que dans ce coin là c'est obligatoire, si tu tiens à ta vie. Genre régulièrement à - 40 avec des vents de 70 km/hr. Notre camp de base était en haut du lac Anistagan. Le ptit lac Allenou. Si ça te dit de quoi. J'en ai utilisé dans le fond, pendant tout près de quarante années de motoneiges.

Pierre Lepage est en mesure de confirmer.

Paul Jr oO 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour les infos!

RE: Ton gaz tu l'as pris ou et quand? Quel est ton ratio gas:huile

Le gas (du supreme) il vient de chez esscro la ou je l'ai acheté tout l'été mais bon je vais essayer un autre revendeur mélangé a 40:1.

Je continue mes recherches. Pour la prochaine ride ca sera du kleen flow et nettoyage de carbu avant de partir et on verra si il y aura des ameliorations coté essence.

Le phénomene s'appelerait ''carb icing''

http://en.wikipedia.org/wiki/Carburetor_icing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KdxQuébec a écrit:
Ton gaz tu l'as pris ou et quand?


Du super de Shell de préférence. C'est la meilleure essence disponible. Si non n'importe quel autre marque. Évite comme la peste les essence avec Ethanol. Ont s'est ramassé à essayer de réparer un petit avion construction amateur dans le nord (dormir dans la neige 1 nuit à -40 à cause du tabarnak de gas) parce qu'il avait tanké son avion avec du super contenant de l'éthanol qui semblait avoir comme du fécule de mais dedans. Ça te bouche un filtre en cri ...

KdxQuébec a écrit:
Quel est ton ratio gas:huile


Je ne peut pas te le dire parce que depuis des années on ne mix plus le gas dans les deux temps. Une petite pompe automatique s'en charge. Mais disons environ un litre d'huile pour 20 gallons de gas.

Paul Jr oO 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie tout ce que les autres viennent d'écrire......

..... c'est seulement ton vieux KDX qui t'a jeté un sort...... il t'a mis de l'eau dans ton GAZ...GAZ.. (esti de jeu de mot plate Shocked )

entouka yé jaloux et triste dans le fond de son musée avec le piston majeur What a Face

l'hiver y fait frette, c'est pas le temps de rouler, c'est le temps de faire des ostis de réno Rolling Eyes

bonne poudreuse !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin, si vous voulez me remonter le moral, vous pourriez tous venir travailler 2 semaines avec moi pour faire mes rénos, donc au lieu de travailler 6 mois par les soirs, 2-3 semaines et ça serait fini.

Merci Phil et Gros buck, on se voit lundi matin 08h00 Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce problème est plus fréquent en roulant dans la neige qui finit par se retrouver tout autour du carburateur et le glacer ou bien ça peut arriver tout aussi souvent en roulant sur la terre sèche sous un dôme fermé mais à température extérieure froide? (X-Town par exemple).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Non mais un peu mieux, c'est arrivé encore mais cette fois-ci ca a pris une heure de plus pour que ca gele. GELÉ d'aplomb ben dur la sleeve du throttle accoté en haut le gaz au fond meme la kill switch croyait pas a ca, rien ne l'arretait. Ca virait ben accoté meme avec pas de cap de bougie Very Happy . Enfin la je crois qu'il est rodé Exclamation

Prochaine étape du de kuyper dans le gas Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, moi j'opterais pour l'option a gros buck.
C'est un peu le même principe sur les avion a moteur a piston (genre cessna et autre du genre)
En plein été, même par temps chaud, le carbu peut geler bord en bord si on mets pas le "carheat" a tout les 15 minute (environ et ça dépend des avions)

L'hivers, la raison est assez évidente, mais y'a beaucoup d'air qui passe et ça gêle vite en chien qwuand c'est humide, le truc a gros buck devrais donnée un bon résultat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bytor a écrit:
L'hivers, la raison est assez évidente, mais y'a beaucoup d'air qui passe et ça gêle vite en chien qwuand c'est humide, le truc a gros buck devrais donnée un bon résultat.


C'est pas vraiment MON truc. J'ai vu simplement ça souvent.

Disons que quand on se tape les monts Otish en motoneige, tous les trucs pour resté en vie sont bons.

Pour les avions, les carbus gèlent en chien quand on perd rapidement de l'altitude. Le carbheat, pour les ceuzes qui ne le savent pas, c'est juste une petite trappe en tôle qu'on ferme et ouvre au besoin et qui refroidi ou pas le moteur. Faut savoir qu'une drop rapide en avion peut faire figer les pistons !!! parce que le moteur se contracte tellement rapidement. Pas de trouble avec les 6 à plats liquid cooled et injection. Ça ride à 20000 pieds sans problèmes ...

Paul Jr oO 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...