FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Pieds au sec/au chaud!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLB
Modérateur

MessageSujet: Pieds au sec/au chaud!   Lun 07 Déc 2009, 12:48 pm

J'utilise des «sur-bas» régulièrement lors d'autres activités de plein-air (raquette, randonnée pédestre, vélo de montagne, etc).

Je les ai essayé cet automne en moto et c'est formidable. Je ne m'en séparerais plus! Le GoreTex est un tissu qui laisse sortir la transpiration du bas mais ne laisse pas pénétrer l'eau. C'est vraiment merveilleux comme principe.

Il suffit de les porter par dessus ses bas de MX réguliers et la hauteur du sur-bas se termine juste en dessous des mes «knee braces». Donc, ce n'est pas gênant du tout et ça fitte super bien dans mes bottes de moto. Je reste au sec et au chaud.

Si vous cherchiez une idée de cadeaux de Noël, c'est ma suggestion pour cette année Very Happy

http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524441772599&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302756107&bmLocale=fr_CA

Dernière édition par PLB le Mar 08 Déc 2009, 11:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Lun 07 Déc 2009, 1:09 pm

Merci PL. Moi qui cherchait une façon d,aimer mes SG-12...je vais essayer ça!
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Lun 07 Déc 2009, 2:05 pm

Le setup idéal est un petit bas mince respirant (j'utilise des Thor Coolmax en moto et des Rock Shox Coolmax en vélo/rando) et le surbas par-dessus.

Je mettrai des photos demain sur le forum. Ma crainte était que ça ne fitte pas avec mes braces. Finalement, c'est A-1. Avoir su, je les aurais porté aussi ce printemps!!! Ce surbas est ma découverte de lhiver dernier en raquette. Un très très bon produit pour les gens qui transpirent beaucoup et qui gèlent donc des pieds par la suite peu importe l'isolation de la botte utilisée. En vélo/moto/rando pédestre, c'est surtout pour empêcher l'eau d'entrer.

Je porte des bottes/souliers 8,5 (42) et j'ai acheté des Rocky de grandeur 8.

Apportez le ou les petit bas que vous voulez porter avec lorsque vous irez les essayer. Je crois que Latulippe en vendent tout comme Sails en plus de MEC (à vérifier).
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Mar 08 Déc 2009, 11:41 am

Voilà les photos.
Sur ces photos, j'avais roulé avec des bas Thor réguliers (et non mes Coolmax) et j'étais au sec/chaud quand même en décembre. Les surbas arrivent juste en dessous des mes genouillères. Donc, ils ne sont pas encombrants et ne bougent pas. Le surbas est élastique, alors en prenant une taille 0,5 plus petite, le surbas vient serrer le bas et il n'y a pas de lousse/plis désagréable.

maxgig666

Loisirs : bebelles a moteurs

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Mar 08 Déc 2009, 8:49 pm

C est d ici quelle vient cette drole d odeur !! me semblais aussi que depuis ce matin mon ordi sentais les petits pieds
http://www.enduroquebec.com
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Mar 08 Déc 2009, 9:50 pm

nahhh... pieds au sec = pas d'odeur Razz Razz Razz
dirt digger

Loisirs : Moto et Photo

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Mar 08 Déc 2009, 11:41 pm

maxgig666 a écrit:
C est d ici quelle vient cette drole d odeur !! me semblais aussi que depuis ce matin mon ordi sentais les petits pieds

C'est peut-être la nouvelle bête que tu as adopté qui est dans ton garage??? lolll

Faudrait peut-être la nettoyer et lui mettre l'odeur de son nouveau maitre... Very Happy
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Mer 09 Déc 2009, 1:35 pm

PLB, c'est quelle sorte tes braces?
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Mer 09 Déc 2009, 2:27 pm

PodMx. Produit australien mais distribué par Fox Racing. 700$can la paire.

Très satisfait du produit et de la protection des ligaments du genou. Mais un peu déçu du «cup» de protection de l'os. Je vais écrire le «commentaires après 2 étés» sous peu.

En attendant:
http://enduroquebec.forumactif.fr/pele-mele-divers-sujets-f2/knee-brace-genouilleres-t900.htm
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Mer 09 Déc 2009, 3:31 pm

PLB a écrit:
PodMx. Produit australien mais distribué par Fox Racing. 700$can la paire.

Très satisfait du produit et de la protection des ligaments du genou. Mais un peu déçu du «cup» de protection de l'os. Je vais écrire le «commentaires après 2 étés» sous peu.

En attendant:
http://enduroquebec.forumactif.fr/pele-mele-divers-sujets-f2/knee-brace-genouilleres-t900.htm

J'ai hâtes de voir, je viens de me commander le nouveau modèle de podmx. Je te tiens au courant quand je les aurai essayées!
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Mer 09 Déc 2009, 3:50 pm

Citation :
J'ai hâtes de voir, je viens de me commander le nouveau modèle de podmx.

DirtRider a testé le nouveau modèle:

First Impression: POD MX K-700
http://www.dirtrider.com/features/web_exclusive/141_0906_first_impression_pod_mx_k700/index.html

Ainsi que Motocross Action:

POD MX K700 KNEE BRACE: The Latest From The Pod People
http://www.motocrossactionmag.com/ME2/dirmod.asp?sid=&nm=&type=news&mod=News&mid=9A02E3B96F2A415ABC72CB5F516B4C10&tier=3&nid=95B5D02C25614064AE44EB80ECB56825
Vilem

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Mer 09 Déc 2009, 5:52 pm

Merci PLB.

Jme suis acheté au mois d'août des Thor Force Knee mais au prix que j'ai payé c'est assez évident que ça offre pas la totale en protection. Alors étant donné que jme ferais pas opérer avant l'hiver prochain, je magasine... La physio au travail m'on prêté un brace Don Joy et je les trouves très rigides lorsque je m'entraîne, ils en font pour le MX:

http://www.donjoy.eu/en_US/mx_webshop.html

Une de mes préoccupations, c'est le port des braces dans les bottes, avec les Thor c'est un peu trop thight...
olivierg

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Mer 09 Déc 2009, 6:18 pm

Les orthèses de genous sont comme l'air climatisé dans une auto, c'est pas essentielle tant que tu l'as pas essayé.

Conseil d'ami: Avant de payer le gros prix pour des bonnes orthèses "off the shelf", consulter votre médecin. Il pourrait imiter le mien et vous prescrire deux orthèses. Mon autre genou est soudainement devenu sensible... Wink
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Mer 09 Déc 2009, 6:46 pm

Exact. C'est le fun d'avoir des genoux en santé, mais à l'opposé, j'ai payé le gros prix à l'achat. Les PodMx préviennent, mais ce ne sont pas des prothèses orthopédiques (c'est bien indiqué sur leur site et dans le manuel).

Par contre, c'est dommage que tu aies un problème de genoux, mais à l'opposé, tu pourras avoir un billet de médecin pour des prothèses CTI de motocross à bon prix par exemple.

OlivierKDX pourra t'en parler davantage et nous a partagé ses impressions lui aussi sur le sujet:
olivierg

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Mer 09 Déc 2009, 7:15 pm

Certains médecins sont également d'avis que les orthèses peuvent prévenir les blessures importantes et coûteuse. Ainsi, ils pourraient vous les prescrire. Bref, ca vaut la peine de le consulter peu importe la condition des genous avant de débourser.

Bon succès!

shrriiiiiiiiiiiiiik (bruit d'un autre dérapage)
Vilem

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Mer 09 Déc 2009, 8:33 pm

La brace que le doc m'a prescrit (prêté Crying or Very sad ) est en fait une prothèse identique à celui pour motocross, sauf pas de coquille pour le genoux pis franchement ya rien qui bouge de travers quand je cours. Ce que j'aime de ce modèle c'est qu'il y a un arceau métallique qui passe en arrière du mollet ce qui ajoute plus de stabilité à mon avis.

Je vais vérifier avec mon assureur si à l'achat certains coûts sont couverts, mais j'en doute fort. J'ai une rupture du ligament croisé antérieur, donc la patte twist dans le socket et j'ai comme pas le choix de bien protéger mon genoux, jveux pas être obligé d'échanger le bike contre une chaise roulante (VTT Razz ).

Merci.

471

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Mer 09 Déc 2009, 10:00 pm

Vilem, j'ai un Don Joy depuis 4 ans et un cti depuis 5 ans, pour moi le cti est beaucoup plus confortable, plus rigide et moin encombrante. J'aurais dû payer plus pour acheter un autre cti. Si ca peux t'aider pour ton choix !

PLB je vais essayer ca ta paire de bas.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Jeu 10 Déc 2009, 10:53 am

Citation :
PLB je vais essayer ca ta paire de bas.

471 je me souviens d'avoir vu des photos de toi rouler l'hiver avec des pneus cloutés. Tu pourras donc essayer ce setup également: par temps très froid, je mets un bas mince coolmax, le surbas Rocky et un bas composé de laine merinos/nylon/spandex par-dessus.

Ça semble un peu «spécial» dit comme ça sur le net, mais l'idée provient du système multi-couches développé en plein-air. Au lieu de porter un gros manteau de motoneige, les randonneurs l'hiver utilisent 3 couches qui ont chacunes leurs propriétés et leurs fontions. Un softshell qui empêche l'eau de pénétrer, une gilet isolant en dessous et un gilet très respirant directement sur la peau. Lors des pauses, on ajoute un gilet qu'on enlève lorsqu'on repart. Pour les pantalons, c'est le même principe. Un pantalon qui protège du vent et de l'eau et une couche isolante en dessous. Selon la météo, on prend une couche isolante appropriée autant pour le torse et les jambes (pour vous donner une idée, je possède 3 combinaisons gilet/pantalon: une +5/-5 degrés, une -5/-10 et un moins de -15). Ainsi, on ne transpire pas ou n'avons pas froid une fois habillé ainsi.

Bref, ce qui s'applique au torse et aux jambes s'applique aussi aux orteilles Cool
471

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Jeu 10 Déc 2009, 12:47 pm

Mes bottes gearne sont un peut grande, je roulerais l'été avec aussi !
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Jeu 10 Déc 2009, 12:58 pm

Tu seras au sec mais peut-être que tu auras trop chaud. Quoique je ne l'ai jamais essayé... Une chose est sûre, faites vos essaies!!!!!!!! C'est le meilleur conseil que je peux voux donner.

Sur un forum de plein-air, moi et un autre de mes amis, sommes les deux opposés. Lui a toujours chaud et moi, toujours froid. Alors qu'on discute de camping polaire et/ou de vêtements, les gens se fient sur nous pour connaître les deux extrêmes LOL. Si j'utiliserais sont setup, je mourrais congélé et lui, il finirait par transpirer et donc geler à s'habiller comme moi.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Mar 22 Déc 2009, 5:04 pm

Une petite remarque suite à un message privé reçu.

Ceux qui me connaissent savent que sous mes grosses épaulettes, je suis vraiment pas gros et j'ai une petite ossature.

J'ai acheté des surbas d'une taille 0,5 plus petite que mes souliers/bas/bottes que je porte habituellement, mais c'est probablement dû à mes pieds très étroits. Si vous êtes plus costaud/carré/massif, peut-être que vous devrez acheter la même pointure ou une une demie plus grande.

Je dois tirer fort sur mes bas pour les passer sur les talons lorsque je les mets/enlève (comme un drysuit en plongée par exemple). C'est ce qui permet qu'ils ne glissent pas. Par contre, une fois mes pieds à l'intérieur, ils ne me compressent pas exagérément les orteilles. On voit sur les photos que ça prend parfaitement la forme des pieds.

C'est sûr que c'est élastique et ça fait donc le contour des pieds comme un cuissard de vélo fait le tour des cuisses en vélo, relativement compressant mais pas inconfortable par contre. Je crois que l'exemple du cuissard de vélo est le meilleur. Serré mais pas castrant!

Bons essais!

P.S. Il y en a qui ont la chance d'avoir une blonde qui leur remet leur cadeau de Noël en avance LOL Rolling Eyes Embarassed Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pieds au sec/au chaud!   Aujourd'hui à 9:59 pm

Pieds au sec/au chaud!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1