FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Sondage: Husaberg légales pour la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Considérez-vous acheter une Husaberg légale pour la route
FE 390
35%
 35% [ 9 ]
FE 450
4%
 4% [ 1 ]
FE 570
27%
 27% [ 7 ]
Je ne suis pas interessé
34%
 34% [ 9 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
olivierg

MessageSujet: Sondage: Husaberg légales pour la route   Mar 01 Déc 2009, 12:46 pm

Bonjour à tous,

Je veux convaincre l'importateur Husaberg de faire homologuer par Transport Canada les modèles FE390 2011. Pour l'instant, l'importateur à l'intention de faire homologuer seulement les FE570 2011. Je pense que Husaberg (KTM) ferait un bon coup de marketing s'ils homologuaient aussi les modèles FE390: Au Québec, il en coûtera moins pour l'immatriculer et nos sentiers "vietnamiens" sont très adaptés pour les plus petites enduros.

Si vous êtes hautement interessé par l'achat d'un Husaberg FE390, FE450 ou FE570 "légal pour la route", faite le savoir ici d'ici le 18 décembre. Je transmettrai vos messages à qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: Sondage: Husaberg légales pour la route   Mar 01 Déc 2009, 1:35 pm

Olivier, je sais pas si les FE ont le meme moteur que les FX, mais si tu trouves le FX450 un peut platte, tu penses pas que le 390 va etre encore pire ??
olivierg

MessageSujet: Re: Sondage: Husaberg légales pour la route   Mar 01 Déc 2009, 2:31 pm

Pèpère a écrit:
Citation :
... si tu trouves le FX450 un peut platte, tu penses pas que le 390 va etre encore pire ??

Non car le moteur monte en révolution plus rapidement (moins grande course du piston). De plus, il parait que c'est le modèle le plus maniable dans le serré (selon tout ce que j'ai lu).
mad mike

Loisirs : moto moto moto

MessageSujet: Re: Sondage: Husaberg légales pour la route   Mar 01 Déc 2009, 6:07 pm

Non tant qu a acheter neuf ce serait un BMW G450x
moteur kymco ou pas.
ca n'enleve rien a husaberg je trouve aussi que c'est
des belles machines. surtour qu ils ont une 390cc c'est
interessant coté plaque$$$
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Sondage: Husaberg légales pour la route   Mer 02 Déc 2009, 1:36 pm

Salut Olivier!

Oui,cela pourrai etre interraisant mais le prix est
un facteur.

$1000.00 min de plus que KTM (prix US) Sad Sad

Marc Dumas
219 +40
fmsq

KTM 530 exc '08 (trail bike)
KTM 250 xc '08 (race bike)
olivierg

MessageSujet: Re: Sondage: Husaberg légales pour la route   Mer 02 Déc 2009, 3:27 pm

Bonjour Marc,

Effectivement, le prix est définitivement un facteur. Les FE390 2010 sont $9595 avant négociation.

SI les FE deviennent “street legal”, j’aimerais bâtir un groupe d’achat afin de négocier un meilleur prix. Si l’idée vous plait, envoyez moi un e-mail car l'union fait la force.

J'ignore si Husaberg/KTM se laissera convaincre d’homologuer toutes les FE 2011. Si oui tant mieux, si non … tant pis pour eux! Ce sondage fait parti de ma stratégie. Votez et faites vous connaître si vous êtes un acheteur sérieux.

On s’amuse
stanton

MessageSujet: Re: Sondage: Husaberg légales pour la route   Sam 05 Déc 2009, 1:30 am

Tu peux mettrre mon nom sur la liste pour un 390 street legal

stanton@telus.blackberry.net
Jano

Loisirs : moto, moto, moto, moto........

MessageSujet: Re: Sondage: Husaberg légales pour la route   Ven 11 Déc 2009, 3:47 am

Legale route ou pas, moi c'est deja fait. J'ai achete la FE390.
Pour la route j'attend la 570 2011.
Falco

Loisirs : Ski de Fond

MessageSujet: Re: Sondage: Husaberg légales pour la route   Ven 11 Déc 2009, 9:08 am

BON C'EST QUAND TU EN PREND POCESSION ?
FELICITATION Very Happy Very Happy
Yvan

Loisirs : Motocross et chasse

MessageSujet: Re: Sondage: Husaberg légales pour la route   Ven 11 Déc 2009, 9:09 am

Olivier si tu veux d'autre personne tu devrais peut etre aller aussi sur le forum de rideaventure car il y a certin intéressé a cette machine 390 street legal.
olivierg

MessageSujet: Re: Sondage: Husaberg légales pour la route   Sam 12 Déc 2009, 1:19 am

Citation :
Olivier si tu veux d'autres personnes tu devrais peut-être aller aussi sur le forum de rideaventure car il y a certains intéressés à cette machine 390 street legal.

Comme dirait l'autre: Mouais! Je les invite plutôt à venir voter ici! Je vais y penser.

Y'a rien à la TV... je me lance:

Merci à tous ceux qui ont voté et qui ont démontré un intérêt pour le sondage. Les chiffres ne sont pas élévés mais confirment qu'il a un intérêt plus grand pour le 390. Il y a définitivement un marché à exploiter pour les petites enduros légales pour la route.

Même si ca peut être amusant d'essayer de convaincre l'importateur d'homologuer le FE390 pour la route en 2011, il faut admettre que les chances que cela arrive sont très minces. Curieusement, je pense que c'est malheureusement, et en partie, un autre débat Québec vs "the rest of Canada".

Le fait que les autres provinces tolèrent encore les motos hors-routes immatriculées pour la route n'aident vraiment pas la cause des enduristes québécois. Ainsi, les détaillants en ON, AB, CB et ailleurs peuvent répondrent aux besoins des clients en leur vendant des motos hors-route moins dispendieuses et les immatriculer quand même. Je conclu que vendre des FE390 homologuées pour la route pourrait être moins profitable à l'échelle canadienne. Il parait que les détaillants font pas beaucoup de profits avec les KTM450/530 EXC. La situation serait similaire aux É.-U. On me dit que des gros concessionnaires KTM, au Michigan par exemple, vendent 20 KTM450XC-W pour chaque KTM450EXC: les acheteurs préfèrent immatriculer les XCW moins dispendieuses.

Pour 2010, le choix est donc limité en titi pour les vraies enduros légales pour la route: KTM450/530EXC, Husqvarna TE250, 310, 450 et 510. Est-ce qu'il y en a d'autres? ... j'exclu les motos 60/40 genre CRF, WRF, XT, KLX et DRZ!

Montée de lait: Maudit sacrement, si j'avais des couilles, j'acheterais un 390 demain matin, j'installerais des flashers pis dirais Fu*k U à la police pis à la SAAQ. Mais bon, je m'assume, je vais avoir 40ans pis j'ai des jeunes enfants. Ca prend juste une bad luck pour être dans la m jusqu'au coup. Pas de folie à faire. Yé où le tata qui a décidé que les XR650R, KTM525, DRZ "légales pour la routes" sont de réels dangers publiques. Les FE390 "street legal" se vendent bien Colombie-Britannie sans scandale. Man, seulement ici... Crisse que chu fru.

On se calme: J'ai tout l'hiver pour y penser... Attendre l'arrivée de la FE570 2011 (plus dispendieuse et un peu moins maniable) ou me lancer dans l'inconnu en achetant une Husky TE250/310 ce printemps!???

PS: Bravo Jano pour cet autre achat! J'espère que tu seras à la ride de StefEndurix à la Vallée de la Rouge au printemps Wink

Désolé si c'est long les gars... Il neige pis j'ai pas de psychologue, mon bike et l'ordi me suffisent LOL.

FIN
Jano

MessageSujet: Re: Sondage: Husaberg légales pour la route   Sam 12 Déc 2009, 5:27 am

Falco a écrit:
BON C'EST QUAND TU EN PREND POCESSION ?
FELICITATION Very Happy Very Happy

Apres mon retour de Chine. Je reviens le 22 decembre. Very Happy
Jano

MessageSujet: Re: Sondage: Husaberg légales pour la route   Sam 12 Déc 2009, 5:38 am

olivierkdx a écrit:
Citation :

PS: Bravo Jano pour cet autre achat! J'espère que tu seras à la ride de StefEndurix à la Vallée de la Rouge au printemps Wink

Merci olivierkdx,
Je serai certainement a la ride de StefEndurix au printemps. Very Happy
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Sondage: Husaberg légales pour la route   Sam 12 Déc 2009, 2:52 pm

j'ai vraiment dans l'oeil la 570 fe.
mais j'avoue que si la 390 était street légale, j'y penserais comme il faut.
200$ aux lieu de presque 600$ de plaque chaque année ça pese dans la ballance.

surtout quand s'est juste pour se rendre d'une trail a l'autre, ou aller metre du gaz. dans mon cas en tout ca.
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: Sondage: Husaberg légales pour la route   Sam 12 Déc 2009, 4:27 pm

oups a écrit:
j'ai vraiment dans l'oeil la 570 fe.
mais j'avoue que si la 390 était street légale, j'y penserais comme il faut.
200$ aux lieu de presque 600$ de plaque chaque année ça pese dans la ballance.

surtout quand s'est juste pour se rendre d'une trail a l'autre, ou aller metre du gaz. dans mon cas en tout ca.

Si le 390 était légal route, j'en aurais probablement un aussi. Mais pas légal route, j'aimerais mieux regarder vers un 300 2 temps.

Paul Jr oO 8
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Sondage: Husaberg légales pour la route   Sam 12 Déc 2009, 9:25 pm

petite correction; c'est pas 200$ mais bien 330$/année pour plaquer une moto 400cc et moins...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage: Husaberg légales pour la route   Aujourd'hui à 1:46 am

Sondage: Husaberg légales pour la route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1