FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 
 

 Moteur inversé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pépère



Nombre de messages : 600
Age : 52
Localisation : Ste-Geneviève
Loisirs : été, moto ---- hiver, femme
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Moteur inversé   Ven 20 Nov 2009, 6:45 pm

Ça semble être la nouvelle mode, celui-la est un 2t.

Je suis quand même pas certain du fait que l'exaust passe aussi proche du shock.

http://www.motocrossactionmag.com/ME2/dirmod.asp?sid=&nm=&type=news&mod=News&mid=9A02E3B96F2A415ABC72CB5F516B4C10&tier=3&nid=D79CF661CC3B44CD855545EA81E14982


Dernière édition par pépère le Sam 21 Nov 2009, 8:55 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
simmi1977



Nombre de messages : 64
Localisation : quebec city
Loisirs : enduro
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: !!!   Ven 20 Nov 2009, 8:17 pm

Trop beau a voir!
Toujours plaisant de voir les varietees de moto. En plus on voit la qualitée de composante mecanique et esthetique...
Ca fait rever!!!
Revenir en haut Aller en bas
KaRnAgE



Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : chicoutimi
Loisirs : enduro, motoneige, trial, kayak, peche
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Moteur inversé   Sam 21 Nov 2009, 10:34 am

special ca !!! j aimerais bien l asseyer le trial, ya l air pas pire
Revenir en haut Aller en bas
LiNuXaDDiKt



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Moteur inversé   Sam 21 Nov 2009, 6:35 pm

Ça serait cool une machine 2t comme ça pour l'enduro, mais sans la grosse canne en avant qui accroche tout le temps partout.

Malheureusement la grosse canne fait partie intégrante du concept du moteur 2 temps.

Peut-être qu'à partir du moment ou ça sera injection directe le rebound wave créé dans les pipes actuels ne sera plus nécessaire qui sait. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubc2r.com
Gros Buck



Nombre de messages : 842
Localisation : Quebec
Loisirs : Moto hors route bien sur !!!
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: Moteur inversé   Sam 21 Nov 2009, 11:17 pm

LiNuXaDDiKt a écrit:
Peut-être qu'à partir du moment ou ça sera injection directe le rebound wave créé dans les pipes actuels ne sera plus nécessaire qui sait. ;-)

Me semble que j''ai vu des exhaust 2t beaucoup plus petits que les OEM ... Une espèce de bébelle, mais il faut changer le header et la ligne ... Il y a quelqu'un d'autre qui a vu ça ???

En attendant, une chose est sûre, l'injextion ne chage rien à ce niveau ...

Paul Jr oO


Dernière édition par Gros Buck le Lun 23 Nov 2009, 8:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WildgoodXR650R



Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Moteur inversé   Dim 22 Nov 2009, 1:16 am

What a Face


Dernière édition par WildgoodXR650R le Sam 24 Sep 2011, 1:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WildgoodXR650R



Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Moteur inversé   Dim 22 Nov 2009, 1:18 am

img]


Dernière édition par WildgoodXR650R le Ven 17 Déc 2010, 2:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pépère



Nombre de messages : 600
Age : 52
Localisation : Ste-Geneviève
Loisirs : été, moto ---- hiver, femme
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Moteur inversé   Dim 22 Nov 2009, 8:08 am

LiNuXaDDiKt a écrit:
Ça serait cool une machine 2t comme ça pour l'enduro, mais sans la grosse canne en avant qui accroche tout le temps partout.

T'as raison, c'est un excellent design pour les 2t, fini les exaust pocké.
Je me demande si le bruit est plus facile a contenir tout en fournissant la performance avec un "collecteur" plutôt qu'un exaust conventionnel ??

Voici un autre lien avec d'autres photos qu'on peut agrandir.
http://ossa.dailymotos.com/noticias-motos/ossa-factory-presenta-nueva-tr-280-i-eicma/33387/

ya tellement de place entre le moteur et frame avant qu'on pourrait mettre un coffre d'outils complet... thumright
Revenir en haut Aller en bas
LiNuXaDDiKt



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Moteur inversé   Dim 22 Nov 2009, 7:14 pm




Hehe, je sais pas si le rebound wave est nécessaire ou non, j'y vais juste par déduction.

Dites moi si je me trompe mais cette wave est requise pour augmenter la compression dans une bande de régime précise et elle a aussi pour effet de diminuer la perte de mélange air/essence non brulé.

Peut-être qu'à partir du moment ou c'est un injecteur qui pousse l'essence dans le cylindre à plus ou moins haute pression ben ça devient plus ou moins nécessaire.

Hehe, j'me bidone tout seul en écrivant tout ça Very Happy

J'essaye de me trouver des raisons logique qui permettrait de retirer ce gros élément encombrant. Faut avoir du temps à perdre...

Le pire c'est qu'en écrivant ces mots, ben, j'en ai pas de temps à perdre !!! Les intimes comprendront Wink


Une autre constatation :

On dirait qui a pas de tuned pipe sur ce bike la.

Mais c'est aussi possible que ce type de machine en ai tout simplement pas besoin.

Je suspecte que tout se joue dans le torque en trial donc pas vraiement besoin de haute et du punch qu'un tuned pipe procure.

Mais là je parle à travers mon chapeau, car j'y connais rien à cette discipline ;-)

Ça fait du bien de décrocher 5 min.

Bon assé. au boulot !!!

rp.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubc2r.com
pépère



Nombre de messages : 600
Age : 52
Localisation : Ste-Geneviève
Loisirs : été, moto ---- hiver, femme
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Moteur inversé   Lun 23 Nov 2009, 2:04 pm

LiNuXaDDiKt a écrit:

Peut-être qu'à partir du moment ou c'est un injecteur qui pousse l'essence dans le cylindre à plus ou moins haute pression ben ça devient plus ou moins nécessaire.


Hummm, bonne question, surtout que le gaz est injecté après que le piston soit passé le port d'exaust...
Revenir en haut Aller en bas
mad mike



Nombre de messages : 539
Localisation : jonquiere
Loisirs : moto moto moto
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Moteur inversé   Mar 24 Nov 2009, 10:01 pm

Désolé de couper la conversation mais un
moteur 2 temps diesel ca vous dit quelque
chose ? Certain timberjack en ont
et quelques autres machine comme ca...


Ya tu quelqun qui a penser en faire un mais
a essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Gros Buck



Nombre de messages : 842
Localisation : Quebec
Loisirs : Moto hors route bien sur !!!
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: Moteur inversé   Mar 24 Nov 2009, 11:27 pm

mad mike a écrit:
Désolé de couper la conversation mais un moteur 2 temps diesel ca vous dit quelque chose ?

Bien sur.

Detroit Diesel série 53 et 71 Fabriqué pendant au moins 30 ans ... Ultra populaire et indestructibles.

Le 2 temps dans le Diésel n'existe plus nul part ...

Paul Jr oO 8
Revenir en haut Aller en bas
mad mike



Nombre de messages : 539
Localisation : jonquiere
Loisirs : moto moto moto
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Moteur inversé   Mer 25 Nov 2009, 5:12 pm

trop polluant !
Revenir en haut Aller en bas
muddertrucker



Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation : st-raymond
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Moteur inversé   Mer 25 Nov 2009, 10:05 pm

Gros Buck a écrit:


Le 2 temps dans le Diésel n'existe plus nul part ...


Pas sure de ca moi, ils ne rencontre plus les normes de l'EPA pour les vehicule routier depuis 2007 ou 2008 parcontre les manifacturier de vehicule d'urgence tel osh kosh et e-one ont eu une extension de 1 ou 2 ans donc 2008 ou 2009. La chine se fous des normes de l'EPA donc ces compagnie peuvent encore produire des camion avec des V8 diesel 2 temp et les et les vendre ils ne sont tous simplement pas permis au states et au canada.

Detrois n'en fais plus pour usage en vehicule.

Les camion/génératrice/véhicule blindé qui ont deja ces moteurs peuvent encores etre en fontion et crois moi ils le sont (j'ai justement fait un changement d'huile sur un 4L53 aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Gros Buck



Nombre de messages : 842
Localisation : Quebec
Loisirs : Moto hors route bien sur !!!
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: Moteur inversé   Mer 25 Nov 2009, 11:23 pm

muddertrucker a écrit:
La chine se fous des normes de l'EPA donc ces compagnie peuvent encore produire des camion avec des V8 diesel 2 temp et les vendre ils ne sont tous simplement pas permis au states et au canada. (j'ai justement fait un changement d'huile sur un 4L53 aujourd'hui)

J'ai des 453 dans quelques équiments. Petits loader entre autres ...

À la limite, le 2 temps à gas est le moteur de voiture le plus populaire au monde si ont inclus l'Inde et la chine. C'est banal des 500 cc 2 temps dans des voitures 4 ou 3 roues dans ce coin là ...

Paul Jr oO 8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moteur inversé   Aujourd'hui à 2:30 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur inversé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC :: LE FORUM DE DISCUSSION ENDUROQUEBEC.COM :: Pêle-Mêle/Divers Sujets-
Sauter vers: