FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

proprio passé et présent de ktm 300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
unibroue 9%

MessageSujet: proprio passé et présent de ktm 300   Mar 10 Nov 2009, 9:21 pm

J'aimerais votre avis sur cette cylindré, positif ou négatif, c'est peut-être mon futur achat.
Revenir en haut Aller en bas
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Mar 10 Nov 2009, 9:25 pm

Ici, Mike et PascalB en ont eu chacun un. Il y a aussi Tootall qui vient parfois sur ce forum qui en a eu un également. Ils ont fait des randonnées avec tout comme des courses. Ils sauront sûrement te partager leurs expériences de proprio.
unibroue 9%

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Mar 10 Nov 2009, 10:09 pm

J,ai fait un essaie et j'ai trouvé le bike assez violent, difficile à gérer le power, mais il y a un fort intéret pour ce bike au usa, sois j'ai pas la bonne technique, sois il était tuné un peu trop hot! Il dois y avoir une recette ou set-up pour rendre le monstre plus docile et agréable.
Il en traine quelque exemplaire 2008 et 2009 chez les concessionnaire, cé ça qui motive ma recherche d'infos.
olivierg

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Mar 10 Nov 2009, 10:12 pm

J'ai eu l'occasion de piloter une 300XC plusieurs fois. Je la compare donc à ma 250XCW:

- Du torque tant que tu en veux. Plus facile de monter les cotes de malade.
- Shift moins souvent que ma 250
- Le jetting est plus capricieux que la 250.
- La courbe de puissance est assez linéaire. (elle allume moins fort qu'un full cross 250 2T)
- Le son est magnifique. De la vrai musique.
- La suspension XC est très correct pour la vraie trail. Je préfère les suspensions XCW plus molles. Pour te donner une idée, mon chum à ses clickers de compression dévissés au max, je roule mid range. Nous avons environ le même poids. Bref, XC = + stiff.
- Steering damper pratiquement obligatoire.
- Moto SUPER LE FUN. Je préfère toutefois la 250 car elle est moins épuisante lors de longues randonnées et vire un peu mieux. Regarde le line-up des motos aux courses FMSQ. Plusieurs pilotes roulaient en 300 l'an passée, pratiquement absente cette année.
- Le starter électrique à parfois de la misère (davantage que les 250).
- Comme pour toutes le KTM les freins sont extraordinaires.
- Comme les 250 2T, il est possible de choisir la courbe de puissance et de controler le moment de l'ouverture de la "powervalve". Il est donc possible de la rendre un peu moins violente.

Un bon choix malgré tout. Il n'y pas de motos parfaites!

J'ai piloté une 300XC 2007 une seul fois: Plus nerveuse (trop), différent chassis... Une autre histoire.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Mer 11 Nov 2009, 11:29 am

Citation :
- Steering damper pratiquement obligatoire.

Je connais et roule parfois avec un très bon enduriste qui ne vient pas ici sur le forum. Il a eu une panoplie de motocross et d'enduros dans sa vie et il a possédé un 300 il y a 4 ans environ. La première chose qu'il m'a dit par rapport à cette monture, c'est justement que le steering damper n'est pas une option à envisager, mais plutôt une obligation.
segundo

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Mer 11 Nov 2009, 1:25 pm

J'ai eu un 300 avant, un 2007 qui etait un peu moin violent que la nouvelle generation. Mais, a mon gout a moi, pour faire de la randonner et de l'enduro, dans le 2 temp ces le top. Me racheter un 2 temp ca serais un autre 300. Ca tellement de torque comme un 4 temp que, comme dit olivier, ca monte les cotes comme un tracteur. En plus ca as 100 watts de power, donc facile d'y installer des lumieres halogene en avant qui eclaire mieux qu'une petit 35 watts !!! Pour ce qui est du jetting, un kit de JD Jetting est excentielle !!

Pour le stering damper, ces tres vrai pour le 300 et je dirais meme pas mal essentiel sur tout les KTM 2 temp et meme sur un 4 temp ce n'est pas du l'uxe !!!
martoktm

Loisirs : Snowboard , Enduro bien sûr!!!!

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Mer 11 Nov 2009, 1:34 pm

Moi j'ai déja roulé le 300exc et effectivement ya d'la poignée en masse, faut que tu sois habile pour driver ça comme il faut. Moi j'ai un 200 exc et pour faire de l'enduro c'est vraiment cool, légé comme un 125 avec le torque d'un 250, pour moi c'est le best! Effectivement le 2 temps c'est vraiment génial pour rider enduro!
unibroue 9%

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Mer 11 Nov 2009, 6:47 pm

j'ai présentement un 250 exc, si j'écoutais le coté raisonnable en moi , je garderais ma monture, ça tire en masse pour ce que j'ai à faire, mais, j'ai le gout d'essayer autre chose, je suis pas décidé encore. C'est le fait de pouvoir roulé 1 gear au dessus sans déshifter qui me plairait du 300, je suis du genre à aimé quand ça tire en bas, et de ce que j'ai lu ou entendu, c'est la cylindré idéal. Mais, plusieurs m'ont dit que ça épuise un 300 à la longue...comme je suis pas top shape j'hésite, de là ma recherche d'info sur ce modèle. Lâchez pas pour les infos , ça éclaire ma lanterne.
LiNuXaDDiKt

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Jeu 12 Nov 2009, 11:08 pm

J'ai emprunté le 300exc d'un de mes chums l'an passé car mon beau frère descendait de Vancouver passer des vacances et je lui ai refillé mon 250exc question de garder la responsabilité du bike emprunté sous ma gouvernance ;-)

Je n'ai que de bons mots sur cette machine à part le fait qu'elle semble être surchauffeuse malgré que je n'ai personnellement pas rencontré ce problème pendant la ride. Un 450exc 4t qui roullait avec nous a par contre surchauffé à quelques reprise dans certains endroits très sale. Aucun 2t a eu ce problème Boulet

Je suis un pilote plus novice que inter mettons et malgré cela j'ai bien aimé la traction à bas régime de ce moteur. C'est effectivement plus puissant que mon 250 mais parfaitement gérable. La puissance arrive assé progressivement pour que tu ai le temps de gérer. C'est pas comme un fullcross 2 temps. je n'ai pas ressenti plus de fatigue qu'avec mon 250 mais il faut admettre que j'était pas en situation de course.

Ce que j'ai le plus aimé c'est le fait de pouvoir popper des obstacles sans avoir à gérer la clutch pis à tirer sur les poignés. À mon niveau je préfère avoir le plus de doigt possible sur le guidon Very Happy

Et que de plaisir dans les montés !!!

Avoir les moyens, ce que je n'ai pas malheureusement, je ferais le switch c'est clair dans mon esprit.

Pour le stearing damper, je crois qu'il n'y a pas juste le 300 qui en a besoin je trouve le guidon pas mal lousse aussi sur mon 250...

Mais voilà pas de sous pas d'upgrade...
http://www.clubc2r.com
dirt372

Loisirs : moto

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Ven 13 Nov 2009, 7:27 am

Hey Linu, le 4T avait une sorti de radiateur presque bouché d'un coté oublie pas Very Happy Le liquide de refroidissement ne devait pas bien passé et refroidir le moteur

Moi aussi j'ai un 300 (EXC) et j'adore ma machine. Toute une évolution car avant j'avais un KDX 200 1992.

Je ne peut pas comparé avec un 250, j'ai pas assez roulé avec ceux de mes chum

a+

dirt
Bytor

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Ven 13 Nov 2009, 7:52 am

Si je peux me permettre, c'est comment coté fiabilité une 300???
unibroue 9%

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Ven 13 Nov 2009, 6:53 pm

Pour le steering damper, j'en possède déjà un et à vrai dire, je m'en sert juste quand je dois faire du rang en 5ième, à part de ça jamais, je me demande en quoi ça serais différent sur le 300?
dirt372

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Ven 13 Nov 2009, 7:01 pm

Le seul point negatif que j'ai eu avec mon 300 EXC 2005 c'est que c'était un poele a bois, il chauffait tout le temps

Depuis que j'ai mis du Zip Tie Racing Waterless, il chauffe plus

Pour le reste, ma queter les 250 a mes chums pour pouvoir comparé l'an prochain

dirt
unibroue 9%

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Ven 13 Nov 2009, 11:17 pm

Le problème de surchauffe ne se règle t il pas avec un bon jettage de carbu, difficile à jeter, surchauffe....les 2 problèmes ne serait pas lié?
dirt372

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Sam 14 Nov 2009, 8:24 am

C,est ce que tout le monde dit

Les 300 sont des chauffeux

J'ai acheter ce que mon dealer ma recommandé mais ca n'a pas fonctionné.

J'ai donc acheter du Zip Ty 48$ pour 1.8L et ca toute de suite réglé mon probleme.

Mais... selon moi en début d'année je roulais moins vite et j'avais moins d'expérience ce qui fesait que les trou de bouette était souvent laborieux, la moto surchauffait donc et elle crachait énormément.

Depuis que j'ai le Zip Ty, j'ai fait des courses bien pire que ceux du début de l'année et jamais il a chauffé.

Un 48$ bien investi selon moi
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Sam 14 Nov 2009, 10:23 am

unibroue 9% a écrit:
Le problème de surchauffe ne se règle t il pas avec un bon jettage de carbu, difficile à jeter, surchauffe....les 2 problèmes ne serait pas lié?

Question au proprios..

La bougie se tient de quelle couleur?

Si KTM remplacerait le carbu par l'injection (fini le jettage imparfait), et installerait une petite fan thermostatique derrière un rad, ca serait pas mal mieux!

Ca achève les carbus...

segundo

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Sam 14 Nov 2009, 11:09 am

Mon 300 n'a jamais chauffer... Mais il avait un kit de Jet !!!
dirt372

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Sam 14 Nov 2009, 9:04 pm

Hey Segundo,
combien coute un kit de jet?

Un jet KTm c'est environ 12$, un kit???
unibroue 9%

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Sam 14 Nov 2009, 11:41 pm

Est ce que quelqu'un à roulé le jettage d"origine sans problème?
segundo

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Sam 14 Nov 2009, 11:50 pm

dirt372 a écrit:
Hey Segundo,
combien coute un kit de jet?

Un jet KTm c'est environ 12$, un kit???

Un kit de JD Jetting est environ 100$ Si je me souvient bien. Ces sur que juste un jet ce n'est pas cher mais le plus difficile ces de trouver la bonne recette avec une bonne eguille... Surtout pour un 300.
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Dim 15 Nov 2009, 9:45 pm

dirt372 a écrit:
J'ai donc acheter du Zip Ty 48$ pour 1.8L et ca toute de suite réglé mon probleme.

Tu parles de ça: http://www.ziptyracing.com/products/product_detail.aspx?id=MTMwNg== peut-être ?

Paul Jr oO 8
segundo

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Dim 15 Nov 2009, 10:18 pm

WildgoodXR650R a écrit:
unibroue 9% a écrit:

Question au proprios..

La bougie se tient de quelle couleur?

Si KTM remplacerait le carbu par l'injection (fini le jettage imparfait), et installerait une petite fan thermostatique derrière un rad, ca serait pas mal mieux!

Ca achève les carbus...

Meme les moto a injection ne sont pas mieux.. Il faut acheter un power comander pour pouvoir changer le melange air/essence ce qui coute plus cher... Le problem n'est pas que KTM ne jet pas bien leur moto, ils les jets pour passer les norme de pollution. Tout les moto sont comme ca et ces pire pour un 4 temp.

Le kit de fan ce vend pas pour KTM, mais je ne connait pas le prix...

La couleur d'une plug de 2 temp devrais etre d'une couleure caramel ( La ceramique de l'electrode), et sur un 4 Temp, beige pratiquement blanc..
dirt372

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Dim 15 Nov 2009, 10:23 pm

exact

Quand j'avais du mo-cool je vais devait en rajouter apres toute les ride

Depuis ce produit, je check par précation mais j'en n'ai jamais remis

Linu (un autre gars du forum) a aussi fitté des fan de PC sur son RAD et a date ca fait la job.

Pour la couleur des bougies, je m'attaque a cela l'année prochaine

dirt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: proprio passé et présent de ktm 300   Aujourd'hui à 5:39 am

proprio passé et présent de ktm 300
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1