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entreposage pour l'hiver


Messages recommandés

Je suis à mon premier automne d'enduro donc mon premier hiver où je dois entreposer une moto.

Que dois-je faire ? J'ai un drz 400 2001

J'ai un garage non chauffé mais isolé, l'hiver il descend rarement en bas de moins 10.

Suis-je le seul, mais je ne résigne pas à l'entreposer c'est ben trop trippant .
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moi ce que je fais c'est :
1- vide la tank a gaz completement (si tu as une tank de plastique)
2- vide tout le prestone de la moto
3- je met 15ml d'huile dans le trou de la bougie et je crank avec ma main quelque fois
4- je fais un changement d'huile
5- dans mon cas, j'enleve la roue arriere de la moto p-c-q je me dis que si quelqu'un veut voler ma moto, il va falloir qu'il la traine....
6- j'enleve l'air (build-up) de dans ma suspension avant.
7- je vide le gaz qui est dans mon carburateur
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Transgarp a écrit:
Ah oui, n'oubliez pas d'enlever la batterie de la moto pour l'entreposer à la maison.
Il faut aussi charger la batterie avec un chargeur intelligent une fois par mois pour la garder active.

Je peu vous confirmer qu'une petite batterie de moto à l'acide peu geler bord en bord dans une seule nuit dans des températures en bas de -20°
Et malgré qu'elle soit neuve et pleine charge.

Je l'ai expérimenté dans les années 70'
Le boitier de plastique de la batterie a même fendu



une betterie qui gele est fini,,,c'est pour ca qu'elle a gelé
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La meileure chose pour un moteur 2t et aussi 4t: Et ceci est pour toutes les motos, route, trails, motoneige...
Vous achetez une canette de fogging oil. Ce n'est pas trop cher et c'est bon pour plusieur année.

1 - Pour une moto avec un tank de metal: Remplir d'essence jusqu'au bouchons et y ajouter du Stabil.

2 - Enlever le filtre a air et la boite a air si il n'y a pas un acces direct a l'entré du carbu.

3 - Partir le moteur et le laisser rechauffer un peu.

4 - Pendant que le moteur tourner, faire gigler de la "Fogging oil" dans l'entrer du carbu. Il va falloir ouvrir un peu la commande des gaz en meme temp pour empecher la moto de caller. Apres quelques seconde il va y avoir de la fumer blanche qui va sortir de l'exhaust, a ce moment-la, faut lacher la comande des gaz et laisser la moto etouffer avec l'huile. Qu'and le moteur arrette, on arrette d'envoyer l'huile dans le carbu.

5 - Enlever la bougie et y gigler de cette huile dans le cylindre et ensuite faire tourner le moteur 2-3 tour. Remetre la bougie.

6 - Replacer le filtre a air.

7 - Fermer la valve a gaz et enlever la plug sous la bol du carbu pour drainer le gaz.

8 - Changer l'huile du moteur et de la transmision.

9 - Tank de plastique : Vider completement la tank.

10 - Pour les batteries: Garage chauffer: Installer un batteries Tender sur la batterie. Garage non-chauffer : Enlever la batterie et la meme dans un endoit chaud et pas deposser directement sur le sol et y installer un batterie tender.

11 - Pour ce qui est des pneus, l'ideal est de mettre la moto sur un stand pour pas que les pneus touche par-terre. S'ils doivent etre a terre, mettre quelque chose pour pas que les pneus soient en contact avec le ciment.



Ceci est la procedure lorsque l'ont ne veut plus toucher a la moto de toute la saison... Wink

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