FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

KTM450EXC... votre opinion svp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivierg

MessageSujet: KTM450EXC... votre opinion svp.   Sam 31 Oct 2009, 3:35 pm

Bonjour les rouleux,

Je suis en train de virer fou d’envie et j’ai besoin de votre aide pour prendre une décision élairée.

J’ai une KTM 250XCW 2008 que j’adore. Elle est parfaite pour la trail car elle a beaucoup de torque, est légère avec une suspension A1+. Elle n’est toutefois pas légale pour la route … Pis là chu tannée d’avoir à m'organiser avec la remorque lorsque les trails sont à seulement 15 minutes de chez mois. Je roule dans des sentiers serrés au moins 4 heures par fin de semaines. Il n'y a pas de chaises roulante là où je roule car c'est trop hard core pour mononcle Gérard.

Ma saison de moto est finie pis là je constate qu’il y a des deals pas possible sur des KTM450EXC (… légales pour la route ). Pour décider si je plonge pour m’achèter une deuxième moto, j’aimerais avoir votre opinion sur la 450exc :

Est-ce que rouler avec 30 livres de plus entre les jambes fait vraiment une grosse différence sur la conduite de la moto dans des sentiers single track hard core? Par exemple, est-ce qu’il y en a qui ont regretté d’avoir fait «la mékinac» avec une 450 4t? Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer une 450 dans du single track et je crainds que le poids et la plus grand inertie du moteur tue le plaisir que me procure la 250.

La 450EXC est-elle aussi agile hors route qu’on le prétend? J’aimerais l’opinion de ceux et celles (?) qui ont essayé les deux.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
maxgig666

Loisirs : bebelles a moteurs

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Sam 31 Oct 2009, 3:44 pm

Moi j avais un 530 exc pis je l adorais mais c est vrai que le poid entre en conflit quand tu fais tu technique serre et que tu fais de la misere .Par contre je ne regrette pas d avoir fait mekinac avec .
Tu deviens habitue et tu es un peu plus brule le soir c est tout
Si je rachete une moto eventuellement ca serait une 2t et plus leger car ou j aimais roule c est plus serre qu ouvert
j epsere t avoir eclaire un peu et si t as les moyen vas y fort t aura le meilleur des 2 mondes
http://www.enduroquebec.com
olivierg

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Sam 31 Oct 2009, 5:26 pm

maxigig66 a écrit
Citation :
epsere t avoir eclaire un peu et si t as les moyen vas y fort t aura le meilleur des 2 mondes

Max: ... le meilleure des deux mondes serait que ma XCW soit légale pour la route. Hummm, peut-être que je vais mettre le moteur dans le cadre de la exc !

As tu vendu ta 530 à cause de son poid?
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Sam 31 Oct 2009, 10:07 pm

Olivier, tu veux rouler dans tes trails avec des pneus semi-route ???
olivierg

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Sam 31 Oct 2009, 10:17 pm

Citation :

Non, jamais, pas pantoute!
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Sam 31 Oct 2009, 11:18 pm

olli,
je t'ai vu rider, je pense que tu passerais partout avec n'importe quel bike
mais dans les trails près de chez toi, t'es ben mieux avec le 250. Mais en même temps, tu les connais bien en criss tes trails alors le 450 pourra surement te donner beaucoup de plaisir! Dans le serré,étant moi-même un gars qui pèse 160 lbs, je peux dire que mon 450 est un peu lourd par moment, quand c'est le temps du man-handling... mais c'est un yam! vous comprenez? (Anyway... autre débat!)

Je suis sure que tu ne regretterais pas d'acheter une machine de même! Mais faut que tu t'attende à ralentir/rusher dans le serré, pis dans le gros magané. Le poids change définitivement la conduite, comparé avec ton 250. Pour le reste, il n'y que des avantages à avoir un 450!

My 2 cents!
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Dim 01 Nov 2009, 8:51 am

chiendesbois a écrit:
étant moi-même un gars qui pèse 160 lbs

Hummmm....ça sa doit être avec toute ton équipement, camel back bin plein, recouvert de bouette d'la tête au pieds pis les bottes pleine d'eau...
Cool Cool Cool
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Dim 01 Nov 2009, 10:10 am

pépère a écrit:
chiendesbois a écrit:
étant moi-même un gars qui pèse 160 lbs
Hummmm....ça sa doit être avec toute ton équipement, camel back bin plein, recouvert de bouette d'la tête au pieds pis les bottes pleine d'eau...

Mouais,

C'est ce que j'allais dire ... 160 lbs avec son string ...

OlivierKDX, pour revenir à la discusion, tant qu'à penser aux 450, pourquoi tu ne prends pas un 530 à la place C'est le même piston ... Juste la course qui est différente. Pas mal plus de torque à bas régime. Pas besoin de shifter autant. De toute façon, je ne connait personnes capable de tenir un 450 ouvert en grande dans une trail serré. Le 450 et le 530 sont exactement le même poids et a haut régime, pas mal la même puissance. C'est la courbe de torque qui est différente. Un 450 revolutionne plus, ce qui apparement fait que tu dois faire des maintenances plus raprochées sur la tête de moteur.

Dans mon livre à moi Québec = 530. Mon opinion comm ça.

Paul Jr oO 8
olivierg

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Dim 01 Nov 2009, 11:20 am

450, 530, 450, 530... chu fourré.

Gros Buck à écrit:
Citation :
tant qu'à penser aux 450, pourquoi tu ne prends pas un 530 à la place C'est le même piston ... Juste la course qui est différente. Pas mal plus de torque à bas régime. Pas besoin de shifter autant. De toute façon, je ne connait personnes capable de tenir un 450 ouvert en grande dans une trail serré. Le 450 et le 530 sont exactement le même poids et a haut régime, pas mal la même puissance. C'est la courbe de torque qui est différente. Un 450 revolutionne plus, ce qui apparement fait que tu dois faire des maintenances plus raprochées sur la tête de moteur.

Un représentant KTM a écrit:
Citation :
si tu veux faire de l’enduro ou du hors piste, je recommande le 450 EXC (plus agile et plus maniable – moins d’inertie)

L'agilité a basse vitesse est vraiment le critère le plus important... D'accord, le 530 à plus de torque. Ceci étant dit, ai-je raison de croire que la 530 aurait aussi tendance à vouloir étouffer plus tôt, donc, nécessité de jouer plus de la clutch. J'ai roulé environ 2km avec une 530 sur des chemins forestiers, ca compresse en titi cette monture là! Je l'imagine très bien étouffer davantage et plus tôt entre deux roches, racines. Ai-je raison? Je pense que je vais prendre mon mal en patience et trouver une façon d'essayer les deux dans du single track.
Gros Buck

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Dim 01 Nov 2009, 11:41 am

olivierkdx a écrit:
Un représentant KTM a écrit:
Citation :
si tu veux faire de l’enduro ou du hors piste, je recommande le 450 EXC (plus agile et plus maniable – moins d’inertie)

L'agilité a basse vitesse est vraiment le critère le plus important...

Corrigez moi si je me trompe, mais le 450 et le 530 ont exactement les mêmes composantes à l'exception du, cylindre, de la bielle et de la tête de moteur ... Si ça c'est vrai, ben l'agilité c'est la même chose. Même poids, même frame, même roue, même transmission et.c. C'est plustôt dans le comportement du moteur qu'il faut regarder.

Ce qu'on me dit, c'est qu'un 450 tourne plus vite qu'un 530. Et qu'à révolution maximale, un 450 et un 530 ont à peu près le même HP. Ceci étant dit, on en avait un de chaque dans notre ride il y a deux semaines et le 450 n'avait aucun chance contre le 530 sur les départs. Le gars sur le 450 n'était vraiment pas un touriste sois dit en passant. On faisait de la route pas mal ouverte qu'un pickup peu encore passer en autant qu'il est 4x4. Mon "feeling" est qu'à basse vitesse, plus de torque c'est mieux.

Ceci étant dit "the machine" c'est la Berg570. Qui n'est malheureusement pas encore légal route ... Pas mal le même gabarit que le 450 et 530. Mais un jouet ultra balancé qui cache très bien son poids ... Avec une garde au sol supérieure. Un méchant beau bike.

Paul Jr oO 8
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Dim 01 Nov 2009, 12:50 pm

L'agilité est vraiment une méchante différence. L'inertie est beaucoup plus grande sur le 530. Mais en général, il est moins fatiguant, car il supporte mieux d'être rouler 2, voire 3 vitesses au-dessus. Il est très dur à étouffer. Avec une auto-clutch, c'est le pied!

Gros buck a raison avec le husaberg, il a l'agilité de ton 2 temps, lorsque tu roules...car sinon il a l'Air très pesant.
olivierg

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Dim 01 Nov 2009, 3:46 pm

Merci pour toutes vos réponses même si je suis encore indécis.

PascalB à écrit:
Citation :
L'agilité est vraiment une méchante différence

Veux-tu dire entre la 450 et la 530? Ou entre la 250 2t et les grosses 4T?
PascalB

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Dim 01 Nov 2009, 4:58 pm

Les 2. Grosses différence entre le 450 et le 530, et grosse différence entre les 4 temps et les 2 temps... le 450 est plus agile que le 530, mais révolutionne plus vite et donc un petit peu plus fatiguant. C'est sur que si tu tiens le 530 à 9000rpm, il va étirer des bras...
Gros Buck

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Dim 01 Nov 2009, 5:16 pm

PascalB a écrit:
L'agilité est vraiment une méchante différence. L'inertie est beaucoup plus grande sur le 530.

Je comprends mal ton point de vue. Je donne dex exemples pour ma compréhension:

Situation 1. Deux gars côte à côte à 80 km/hr. Un sur un 530, et un sur un 450. Sur une route plane. Les deux ont les mêmes pneus, les mêm ci pis les mêms ca. En d'autres mots, exactement les même conditions. Les deux enclenchent la clutch en même temps et laisse aller le bike. Étant donné que les bikes sont pareils, ils devraient ralentir puis arrêter en même temps non ???

Situation 2. Même chose, mais au lieu d'enclancher la clutch ont lache le throttle. Étant donné que le 530 est plus torqueux, il va arrêtter beaucoup plus vite.

Je suis un gars qui adore le frein moteur. J'utilise ça tout le temps. Surtout en descente abrupte. En quoi ça peut être un problème Explications s.v.p.

Tu peux tu m'éclairer sur ce que tu veux dire par le mot agilité Je sais bien ce que le mot veux dire, mais j'arrive pas a pigé que deux bikes identiques puissent ne pas avoir la même "agilité".

Paul Jr oO 8
olivierg

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Dim 01 Nov 2009, 7:31 pm

450 vs 530 (un 510 en réalité!)

Voici ma compréhension, laquelle n'est peut-être pas exacte:

Inertie/Agilité: Toutes autres choses étant égales, plus la cylindrée d'une moto est grande, plus celle-ci cherchera à se redressir au moment d'ouvrir les gaz lorsque celle-ci est penchée puisque le moteur à davantage de masse en mouvement vertical. C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi les Husaberg sont plus agiles - le piston se déplace à l'horizontal, ou presque). Donc, si ma théorie est bonne, la 530 devrait être plus difficile à manier dans des sentiers très sinueux ou avec obstacles. La perte d'agilité (transfert de poids gauche droite) SERAIT toutefois compensée par de moins grands efforts pour clutcher/changer de rapports. (Mon prochain paragraphe contredit toutefois cela... Rolling Eyes

Freins-moteurs: ... j'aime le fait que ma 250 2T à peu de frein moteur. Cela permet de garder un certain momentum dans des sentiers serrés avec obstacles et à basses vitesses. J'ai un pressentiement que les grosses 4T, la 530 en particulier, exigent un meilleur control de l'ouverture des gaz et de la clutch dans le rough. Avec la 2T, pas grave si tu fermes le gaz trop tôt ou trop tard car la roue arrière tourne plus librement.

Chu ti dans les patates?

KTM et autres: Déniaisez-vous pis vendez des 2T légales pour la route! (Mon rêve: Une KTM200XCW street legal...)

Taddy Blazusiak, le gagnant des enduro cross extrêmes ne roulent t'il pas avec une 200XC justement a cause de son agilité?

Scuzez si c,est long! Fait noir de bonne heure... What a Face
PascalB

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Dim 01 Nov 2009, 8:29 pm

Gros Buck a écrit:
PascalB a écrit:
L'agilité est vraiment une méchante différence. L'inertie est beaucoup plus grande sur le 530.

Je comprends mal ton point de vue. Je donne dex exemples pour ma compréhension:

Situation 1. Deux gars côte à côte à 80 km/hr. Un sur un 530, et un sur un 450. Sur une route plane. Les deux ont les mêmes pneus, les mêm ci pis les mêms ca. En d'autres mots, exactement les même conditions. Les deux enclenchent la clutch en même temps et laisse aller le bike. Étant donné que les bikes sont pareils, ils devraient ralentir puis arrêter en même temps non ???

Situation 2. Même chose, mais au lieu d'enclancher la clutch ont lache le throttle. Étant donné que le 530 est plus torqueux, il va arrêtter beaucoup plus vite.

Je suis un gars qui adore le frein moteur. J'utilise ça tout le temps. Surtout en descente abrupte. En quoi ça peut être un problème Explications s.v.p.

Tu peux tu m'éclairer sur ce que tu veux dire par le mot agilité Je sais bien ce que le mot veux dire, mais j'arrive pas a pigé que deux bikes identiques puissent ne pas avoir la même "agilité".

Paul Jr oO 8

Ce n'est pas à 80km/heure que tu le ressens le plus. En enduro, il utilisent des pistons long stroke. L'avantage le plus notable est l'augmentation du couple. Le revers de la médaille est que cela crée de l'inertie, i-e un effet gyroscopique du au mouvement du moteur. Pour visualiser l'effet que tu ressens dans le technique ou au freinage, c'est comme si une force supplémentaire te pousses vers l'avant. La distance de freinage est alors accru et l,agilité (je veux dire en fait la maniabilité) s'en trouve affectée. Plus d'effort pour balancer le bike de gauche à droite de façon rapide.

Dans les modèles cross ou XC, il utilise un piston plus large et moins haut. L'inertie est moins grande le bike monte plus en révolution. Donc une meilleure maniabilité, moins de frein moteur et moins d'inertie. Moins de traction aussi en "bas".

en espérant que cette brève et incomplète explication t'éclaircisse un peu.
PascalB

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Dim 01 Nov 2009, 8:34 pm

olivierkdx a écrit:
450 vs 530 (un 510 en réalité!)

Voici ma compréhension, laquelle n'est peut-être pas exacte:

Inertie/Agilité: Toutes autres choses étant égales, plus la cylindrée d'une moto est grande, plus celle-ci cherchera à se redressir au moment d'ouvrir les gaz lorsque celle-ci est penchée puisque le moteur à davantage de masse en mouvement vertical. C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi les Husaberg sont plus agiles - le piston se déplace à l'horizontal, ou presque). Donc, si ma théorie est bonne, la 530 devrait être plus difficile à manier dans des sentiers très sinueux ou avec obstacles. La perte d'agilité (transfert de poids gauche droite) SERAIT toutefois compensée par de moins grands efforts pour clutcher/changer de rapports. (Mon prochain paragraphe contredit toutefois cela... Rolling Eyes

Freins-moteurs: ... j'aime le fait que ma 250 2T à peu de frein moteur. Cela permet de garder un certain momentum dans des sentiers serrés avec obstacles et à basses vitesses. J'ai un pressentiement que les grosses 4T, la 530 en particulier, exigent un meilleur control de l'ouverture des gaz et de la clutch dans le rough. Avec la 2T, pas grave si tu fermes le gaz trop tôt ou trop tard car la roue arrière tourne plus librement.

Chu ti dans les patates?

KTM et autres: Déniaisez-vous pis vendez des 2T légales pour la route! (Mon rêve: Une KTM200XCW street legal...)

Taddy Blazusiak, le gagnant des enduro cross extrêmes ne roulent t'il pas avec une 200XC justement a cause de son agilité?

Scuzez si c,est long! Fait noir de bonne heure... What a Face

Oui, pour les bikes enduro, plus la cylindrée est grande, moins il est maniable. Moins vrai pour les modèles cross ou XC. Par contre ils sont plus fatiguant à rouler, à cause de la puissance.

Et oui, c'est vrai pour le husaberg, le fait que le piston soit presque horizontal, cela annule l'effet d'inertie ET le frein moteur. Tout le monde qui l'ont essayé le compare à un 2 temps. Pas de frein moteur et très maniable, lorsque le bike avance...

Taddy roule avec un 250XC factory. Il font une description complète de son bike et de plein d'autres dans le dirtrider de ce mois-ci. D'ailleurs Lewis est en extase avec le husaberg 390
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Dim 01 Nov 2009, 8:51 pm

Citation :
Ceci étant dit, ai-je raison de croire que la 530 aurait aussi tendance à vouloir étouffer plus tôt, donc, nécessité de jouer plus de la clutch. J'ai roulé environ 2km avec une 530 sur des chemins forestiers, ca compresse en titi cette monture là! Je l'imagine très bien étouffer davantage et plus tôt entre deux roches, racines. Ai-je raison?

Tout à fait, c'est ce que je vit avec mon 525, dans le tight j'ai pas le choix de jouer dla clutch en malade. Pis c'est pas à cause que je roule pas assez vite. Wink
Gros Buck

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Dim 01 Nov 2009, 11:01 pm

olivierkdx a écrit:
Inertie/Agilité: Toutes autres choses étant égales, plus la cylindrée d'une moto est grande, plus celle-ci cherchera à se redressir au moment d'ouvrir les gaz lorsque celle-ci est penchée puisque le moteur à davantage de masse en mouvement vertical.
Ce sont les masses rotatives qui garde le bike debout. Une masse qui se promène à la verticale n'offrent pas plus de résistance au mouvement qu'une masse inerte (ou suspendu). Les deux bikes ont la même transmission ET LE MÊME PISTON à ce qu'on m'a dit.

olivierkdx a écrit:
C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi les Husaberg sont plus agiles - le piston se déplace à l'horizontal, ou presque).
Pas tout à fait. Le feeling Berg vient du fait que les masses sont très près du centre de masse. Il y a aussi que l'effet WK2 (inertie) est amoindri par le fait que les shafts moteur et transmission sont plus près l'un de l'autre que sur un 450/530.

olivierkdx a écrit:
Freins-moteurs: ... j'aime le fait que ma 250 2T à peu de frein moteur. Cela permet de garder un certain momentum dans des sentiers serrés avec obstacles et à basses vitesses. J'ai un pressentiement que les grosses 4T, la 530 en particulier, exigent un meilleur control de l'ouverture des gaz et de la clutch dans le rough.
Exact. J'ai un 690 et ça moteur-freine solide. Mais dans mon cas, j'aime ça. T'as besoin d'un meilleur contrôle sur le throttle, mais rien pour écrire à sa mère. Un peu d'adaptation ...

olivierkdx a écrit:

Mouais. Il y en a qu'il veulent des 400 2 temps injection directe ... Moin de SAAQ à payer, pis le jus d'un 800 ...

olivierkdx a écrit:
C'est clair qu'un petit bike reste plus agile. Mais inquiète toi pas, le fou rire va te pogner tôt ou tard avec un 530 ... Tu vas faire des chose que tu ne peut pas faire avec un petit bike ... et vice versa ...

Paul Jr oO 8
segundo

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Lun 02 Nov 2009, 11:06 am

Laughing Oli, je croit qu'un 450 a plus de chance d'étouffer... Pourquoi, parce que le 530 a beaucoup plus de torque. Le mien je l'est étouffer que 2 ou 3 fois au debut, et ces mon premier 4 temp !!! Des fois je torque le mien tellement a bas regime dans les cotes que je me dit : Ciboulle, ca pas de sens le torque apres ce tracteur-la !!! Laughing

En passant, juste pour te mettre l'eau a la bouche. Michel et moi avons été samuser comme des petit enfants hier avec nos 530. Ont a ete partout : Montagne, trail de VTT. trail de..... Je ne peut tout dire.. Shuut..... Wink

Ont ce raparle. ont veut, si ont peut avant la neige s'organiser une petit ride de nuit ici avec toi.... A ce moment-la.. Tu devrais avoir toute ton illumination !!! Laughing Laughing
benoit

Loisirs : vroom

MessageSujet: un petit comparatif   Lun 02 Nov 2009, 2:37 pm

un petit comparatif; dans l'écurie de Québec Moto Loisirs il y a :
250 2 tps : la plus versatile des machines, agréable dans les single tracks et dans les sentiers quads. Problème : pas légale, aime bien le gaz, il manque une 6 ième.
250 4 tps :très agréable dans les single tracks, consomme pas de gaz. Problème : pas légale, dès que tu roule dans les sentiers quads, le moteur gueule, il tourne trop vite!
450 4 tps : Au top dans les sentiers quads et en plus elle est légale! Problème : elle est vraiment trop puissante dans les single tracks, elle t'arrache les bras, use les pneus et chauffe si tu roule trop doucement.
Pour moi le bon compromis pour les amateurs de 4 temps serai plutôt 350/400cc et pour le 2 temps 200/300cc.
Mais bon après tout que celui qui aime les grosses achète une grosse et celui qui aime une petite achète une petite, parce que le plus important : C'EST D'AVOIR DU FUN!
http://www.quebecmotoloisirs.com
segundo

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Lun 02 Nov 2009, 5:54 pm

pépère a écrit:

Juste a titre d'information...

Dans les course enduro internationnal ( WEC, Six jours, ect...), les pilote doivent courir avec des pneus F.I.M., soient les memes pneus qui viennent sur les KTM 450-530 EXC. Wink
Gros Buck

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Lun 02 Nov 2009, 6:11 pm

segundo a écrit:
Dans les courses enduro internationnal ( WEC, Six jours, ect...), les pilotes doivent courir avec des pneus F.I.M.

Beurk !!!!

De la vrai merde ces pneus F.I.M. Ça pas de pitons Like a Star @ heaven T'es obligé d'être bon pilote pour conduire avec ça Laughing

Paul Jr oO 8
muddertrucker

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Lun 02 Nov 2009, 6:43 pm

Je connais un gars qui fesait de la moto en allemengne dans les anne 80. En enduro, competition ou pas les pneu a piton etais illegale et passable d'une severe amande. Les piton c'etais pour les trac de motocross et ces tous.

"Steakhouse = une maison fait en steak"

Dernière édition par muddertrucker le Lun 02 Nov 2009, 6:45 pm, édité 1 fois
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Lun 02 Nov 2009, 6:44 pm

segundo a écrit:
pépère a écrit:

Juste a titre d'information...

Dans les course enduro internationnal ( WEC, Six jours, ect...), les pilote doivent courir avec des pneus F.I.M., soient les memes pneus qui viennent sur les KTM 450-530 EXC. Wink

Qu'ont-ils de spécial ces pneus F.I.M.?
Quel fabricant produit ca?

Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KTM450EXC... votre opinion svp.   Aujourd'hui à 4:03 pm

KTM450EXC... votre opinion svp.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant