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Messages recommandés

Je viens juste de m'acheter un KLX et au prix que je l'ai eu je veus le modifier cette hiver,,,je veus mettre une pipe dessus pour lui donner du son un peu et du HP mais je ne veus surtout pas tout débalancer,je sais que si je met une pipe faut que je lui donne de l'air ect,,,
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Citation :
je veus mettre une pipe dessus pour lui donner du son


On a déjà écrit un paquet de messages là-dessus, à quoi servira ton pipe si:

1- Tu fais des crevaisons sans arrêt car tu n'as pas mis des tubes heavy duty dans tes roues...

2- Tu casses ton moteur car tu n'as pas de skidplate, tu casses tes manettes et/ou tes doigts car tu n'as pas d'handguards ou si tu perces ton radiateur car tu n'as pas de radguard...

3- Tu as un plus gros moteur, mais tu n'arrives pas à tenir la machine car les ressorts de fourches/shock ne sont pas adaptés à ton poids...

?????

En plus, avant de déranger tout le monde (et tu connais par Quadnet à quel point les motos hors-route sont pointées du doigt), tu pourrais au moins avoir percé ta bol à air, avoir mis un Boysen Quickshot sur ton 4temps et pourquoi pas un PowerNow dans le carbu.... probablement tout ça sera aussi efficace et tu resteras légal, conforme et tu auras autant de plaisir à avoir une moto qui t'en donnera plus.
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Max, tu remarqueras que j'ai mon silencieux arrière d'origine à chacune des randonnées et que j'ai mon FMF Powercore lors des courses. Je le change à chaque fois. Même chose pour mon miroir que je mets ou enlève selon où je vais. Toutes les photos de mon bike en course ou en randonné depuis au moins 2 ans en témoignent également.

À date, ceux qui sont intervenus c'est moi, MadMike (patrouilleur régional) et EasyRider (patroulleur provincial), alors côté légalité et bruit, ils sont pas mal OK mettons.
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Pl ca visais personne mais si le chapeau te fait tu n as qua le mettre
Je parlais du monde en general qui disent de ne pas faire ce qu il font eux meme
Meme chose pour ce qui es de rouler, plein de gens disent rouler seulement ou il ont le droit et ou c est legal mais on les voit souvent a des endroit dit prive ou ambigu et font semblant de ne jamais y etre aller
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PLB a écrit:
Citation :
je veus mettre une pipe dessus pour lui donner du son


On a déjà écrit un paquet de messages là-dessus, à quoi servira ton pipe si:

1- Tu fais des crevaisons sans arrêt car tu n'as pas mis des tubes heavy duty dans tes roues...

2- Tu casses ton moteur car tu n'as pas de skidplate, tu casses tes manettes et/ou tes doigts car tu n'as pas d'handguards ou si tu perces ton radiateur car tu n'as pas de radguard...

3- Tu as un plus gros moteur, mais tu n'arrives pas à tenir la machine car les ressorts de fourches/shock ne sont pas adaptés à ton poids...

?????

En plus, avant de déranger tout le monde (et tu connais par Quadnet à quel point les motos hors-route sont pointées du doigt), tu pourrais au moins avoir percé ta bol à air, avoir mis un Boysen Quickshot sur ton 4temps et pourquoi pas un PowerNow dans le carbu.... probablement tout ça sera aussi efficace et tu resteras légal, conforme et tu auras autant de plaisir à avoir une moto qui t'en donnera plus.



C'est a considéré c sur,,,le reste des gugusse je veus les mettre c sur ,,,mais je posais cette question car coté moteur je ne suis pas un connaissseur.


Y a une choses par contre que je réalise,,,j'ai suivi un peu le sujet su Quadnet,,mais je n'avais pas réalisé comment c'était rendu structuré et sérieux votre affaire,,,je vois bien en lisant les threads ici que c'est rendu sérieus et je ne veus surtout pas entaché l'énergie que vous mettez la dedans,,,je ne veus pas faire de sentier fédéré pour l'instanct mais c sur que quand je vais starter çà le matin pour aller travailler ca va en faire chier,,,fa que je vais i aller plus avec d'autre solution.La moto hours route je voyais çà encore comme quand j'étais jeune et qu'on passait n'importe ou s'en se faira achaler,,,c'est vrai qu'aujourd'hui il reste pas mal juste les Zec qui sont de meme.Et je m'efforcerai de pas trop attiré l'attention car dans notre Zec en tout cas la moto a pas bonne presse
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j'ai un klx 300, c'est pratiquement la meme machine au point vue moteur.

je veux pas faire le discours du bruit mais...

Pour le pipe arriere, si tu enleve la carotte comme celui du modele de trail, il y a pas de gain de puissance a faire en mettant un aftermarket seulement du poids et du look.
Si tu veux faire une vrai modification d'exhaust, tu dois seulement changer la section avant (header) car la section courbee d'origine et la flange creer trop de restriction. Dans ce cas je te conseille d'aller sur le site http://fourstrokeworks.biz/, c'est le meilleur rapport qualite prix que j'ai vue et en plus je que le header fit sur le pipe d'origine. j'ai deja acheter des pieces a cet endroit et c'est la meilleur place pour des pieces de klx.

Pour le carburateur, si tu veux donner un peu de souffle a ton carburateur tu as deux choix, un kit dynojet ou bien de changer le carburateur au complet (33mm Mikuni TM Pumper) pour un modele avec pompe. Personnelement, j'ai mis un dynojet (catalogue kimpex). Si tu fais le changement de carburateur vas sur www.planetklx.com, il y a tous les etapes a faire. fait attention pour un 250 il faut le 33 mm et non le 36mm.
il y en a sur ebay et presentement sur lespac.


hesite pas si tu as d'autres questions...
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