FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Important Assurances moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLB
Modérateur

MessageSujet: Important Assurances moto   Lun 26 Oct 2009, 10:27 am

Si vous avec participé ou participez à des courses de motos (même amicales), votre assureur vous considère comme un coureur et ne vous donnera qu'un gros zéro si vous vous la faites voler.

On en a déjà parlé en long et en large ici.

Jadis, la FMSQ avait réussit à obtenir un programme d'assurances adapté aux coureurs il y a quelques années de ça. Depuis, la FQMHR l'offre à ses clubs comme Enduro Québec et si vous êtes membre du club, vous pouvez vous assurez à ces endroits-là.

Tootal, un membre de la FMSQ et du Club Enduro Québec nous apprend quelque chose de très important sur le forum de la FMSQ. Voici son texte:

Citation :
ATTENTION: les assurances avec ESSOR ne sont PLUS VALIDES

Attention ce message est très important ,

Je viens de recevoir mon renouvellement du courtier ESSOR pour l'assurance de mon 300 et ils ont changé de compagnie d'assurance. Auparavant ils étaient avec "Aviva-Elite" et maintenant ils font affaires avec "L'Unique".

J'ai appelé le courtier pour vérifier si l'exclusion au sujet des compétitions était toujours abrogée avec "L'Unique"... cette information est importante car la plupart des assurances ont une exclusion dans leur police qui signifie que vous n'êtes pas assurés si vous faites de la compétition et ce peu importe où a eu lieu le sinistre. En d'autres mots, si l'exclusion s'applique, vous faites de la compétition et vous vous faites voler dans votre garage vous N'ETES PAS assurés.

La petit madame à qui j'ai parlé a tenté de me rassurer en disant que l'exclusion s'applique seulement lors des compétitions (i.e., vous n'êtes pas assurés aux courses mais vous êtes assurés le restant du temps), MAIS elle a TORD. Après vérification avec l'Unique elle a fini par me donner raison, donc méfiez vous des commis incompétents.

En conclusion si vous restez avec ESSOR vous ne serez pas couverts si vous faites une compétition puisque L'Unique a gardé l'exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: Important Assurances moto   Lun 26 Oct 2009, 1:43 pm

Comment peuvent-ils prouver que tu as déjà fait ou que tu fait de la compétition? Ils fouillent sur le net?
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Important Assurances moto   Lun 26 Oct 2009, 2:32 pm

J'imagine qu'ils consultent la liste des inscrits/résultats et si t'es fiché comme ayant droit à une escompte-coureur chez un concessionnaire etc. Je ne connais pas à fond leur méthode, mais je sais qu'ils ont déjà refusé de payer jadis à des gars de la FMSQ.

De mon côté, mes frais d'ambulance ont été remboursés par l'assureur de la FMSQ lors de mon accident à Granby 2008. Alors je me verrai mal leur dire par la suite que je ne fais de courses alors que j'ai rempli leur paperrasse de remboursement.

Maintenant, je suis rendu avec Univesta grâce à mon membership Enduro Qc et j'ai payé 2 ans dans le vide avec Promutuelle. Quand j'ai su tout ça, j'ai changé assez vite de place. J'ai pu aussi faire augmenter la valeur de mon KDX compte tenu de tout ce que j'y ai fait comme upgrades.

http://enduroquebec.forumactif.fr/les-courses-et-competitions-enduro-f3/assurances-univesta-pour-coureurs-t608.htm?highlight=univesta
Easy Rider

Loisirs : XR400R

MessageSujet: Re: Important Assurances moto   Lun 26 Oct 2009, 11:03 pm

Vilem a écrit:
Comment peuvent-ils prouver que tu as déjà fait ou que tu fait de la compétition? Ils fouillent sur le net?

Oui ils fouillent sur le net !!!

Yen a même qui me téléphone ou m'écrivent pour savoir si un
tel a déja participé a une compé... Bien sur je les envoient chier
et leur demande ensuite une commendite d'au moin 25000$ pour
l'année et il auront ma liste., a date je n'ai jamais reçu une piastre...

Pour les assurances vla notre entente avec univesta

http://www.enduroquebec.com/right_data/assurance.pdf
http://www.enduroquebec.com/
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: Important Assurances moto   Mar 27 Oct 2009, 1:56 pm

vérifié car semble-t-il que l'assurance est encore valide, aller voir le post sur la FMSQ

salut
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Important Assurances moto   Mar 27 Oct 2009, 2:41 pm

Pour Univesta, on est OK et les gens de la FMSQ s'en sont assurés (voir ci-dessous).

C'est pour avec ESSOR que ça semble plus douteux depuis leur changement de compagnie.

Citation :
Voici la réponse d'Univesta concernant la validité de l'assurance moto même si la moto sert pour des courses......

/////////////// Réponse de notre représentant Univesta ////////////////

Oui absolument, il faut contacter Marie-Josée Cossette au 514 899-5377 et il est important de spécifier qu'il s'agit de l'entente avec la FQMHR

/////////////// Réponse de notre représentant Univesta ////////////////
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Important Assurances moto   Aujourd'hui à 5:38 am

Important Assurances moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1