Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

modifier un ktm 400 exc 2005


Messages recommandés

Salut , j'ai un ktm 400 exc 2005 et j'ai lu qu'ont pouvais prendre un crank de (450-525) 72mm , piston 95mm et cylindre pour faire un 525cc , la tete et la base serais parreille , j'ai un doute sur le timing du came et des valve ,si vous pouvais m'eclairer sur le sujet . merci

Stephane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lewhite,

Pour être vraiment sûr, demande à un mécano KTM du dealer le plus près de chez-toi.

Tout ce que je peux te confirmer, c que la tête et la base fit "bolt-on". Pour le came, je suis sûr de rien, mais ya des chances que ce soit le même (sous toute réserve...).

Mais tant qu'à être parti, au lieu de prendre un crank de 450/525 pour faire de ton 400 un 525, met donc tout de suite dessus le bore kit KTM de 540cc... tant qu'à tout ouvrir aussi ben de mettre ce qu'il y a de plus gros... ca te prend un cylindre anyway...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250EXC-Racing a écrit:
Mais tant qu'à être parti, au lieu de prendre un crank de 450/525 pour faire de ton 400 un 525, met donc tout de suite dessus le bore kit KTM de 540cc... tant qu'à tout ouvrir aussi ben de mettre ce qu'il y a de plus gros... ca te prend un cylindre anyway...


Tant qu'à mettre un kit 540 de 1000$, tu peux essayer de vendre ton 400, ça se vend quand même assez bien (peut-être pas ces temps-ci par contre...) ensuite achète un 525, il y en a en masse à vendre dans le même range de prix...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponse , pour le kit 540cc sa etre un crank de 72mm donc sa me le prend en premier et un cylindre d'un bore 96-97mm , comme vous dite 1000$..... je pencais commencer par le crank je tomberais 450cc , selon se que j'ai vu j'ai le meme piston cylindre que le 450cc , mais bon j'aurais peut etre un crank , cylindre et piston pour 500-600$ use bien sur , tomber a 520-525 serais bien asser pour linstant un 540....doit pas avoir une grosse difference au 525.... la seule chose j'ai pas vu bien du monde qui lon fais ...j'ai peur a la fiabiliter de se set-up ..je doit dire que mon 400 va a merveille , jusque a locasion j'aimerais en avoir un peut plus.....et aussi j'ai essayer un 530... les bras mon tomber j'ai adorrer le feeling de ce bike... si ya quelqu'un qui a attendu parler de modification je veut faire j'aimerais savoir si sa ses bien derouler... et oui je pourrais vendre mon 400 et acheter une 525 mais je connais a fond mon bike sa serais a recommencer en bas de 1000$ j'aime mieux modifier......merci encore
Stephane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
A partir de ton 400 tu ne peut mettre le crank et le top end du 525 sans avoir a faire de serieuse modification.(cylinder decking and wrist pin)je ne connais pas les bon terme en francais desoler
2 big bore kit sont disponible au etats pour ton 400: le 453(95mm de piston)le 473(97 mm de piston)
le 453 est de best selon plusieur forum ktm pour le 400 rfs a tout le moins.Je ne sais pas si quelqu'un les offre au Quebec.
Par experience la difference est TRES notable entre un 525 et un 540.
Avant de faire le mouve de mettre des $$$$ dans ton 400 regarde pour un 450 ou 525 exc jusqu'a 2007 si tu veut rester dans le moteur rfs et plus tard si tu veut plus de punch go pour le 540.
En tout ca moi je suis vraiment bien avec le mien.Salut
Steph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...