Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle boîte à air KTM 2010


Messages recommandés

Avec toutes les histoires d'horreur qu'on peut lire au sujet des boites à air 2007-2009 des KTM, j'ai décidé d'acheter la version 2010 améliorée. $25.49, pièce 7730600111030). Contrairement à ce que KTM affirme, les filtres a air sont IDENTIQUES pour 2010. Gardez votre argent! Toutes les autres pièces sont interchangeables.

La seule différence est que la boite à air 2010 possède "un cendrier" qui accumule la boue et l'eau qui pourrait glisser par le dessus du réservoir ou par les déflecteurs d'air. Le caca est ensuite évacuée par l'avant au lieu de tomber dans la boite. Ca prend environ 2 heures pour faire le swap. C'est une bonne occasion pour sceller les nombreux joints, mettre de la graisse diélectrique sur toutes les connections électriques et rediriger les files électriques par l'ouverture de la nouvelle boite à air.

À vous de juger si ca vaut la peine. Une modification bien agréable à faire avec une tite frête!



Pour la photo seulement, j'ai sorti les tubes de ventilation du carburateur que j'ai inséré dans la boite a air avec mousse. C'est plus safe lorsqu'on passe dans l'eau profonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!!!

J'étais même pas au courant que c'est un problème avec les 2007 - 2009.

Mais, je suis content de l'apprendre de cette facon (plutot que par des dommages).

Merci BEAUCOUP pour l'information et les bonnes photos!

Excellent travail, et très apprécié!

Il serait intéressant de voir comment la bouette s'y accumule avec le temps et tes commentaires après quelques usages.

Merci encore!

Martin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que la forme du filtre a air soit très légèrement différente. Je peux toutefois confirmer que les dimensions sont identiques car la cage à filtre à air (1) et la "bottine" qui connecte le carbu à la boite à air (2) sont les mêmes depuis 2007. J'ai réutilisé mes filtres sans problème.

(1) 54806416000 FILTER CARRIER 2S SX 07
(2) 54806426000 CABURETOR CONNECTING 2S 07

http://www.enduroktm.com/fiche_section_detail.asp?section=1326582&category=Motorcycles&make=KTM&year=2010&fveh=37075
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...