Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveau membres....


Messages recommandés

bonjour a tous, je suis bien content d,avoir trouver votre site, je suis tout mêler et déconcerté a la fois, je vous explique....

moi je fais du vtt depuis plusieurs année, ma nouvelle copine du racer et nous avons comme projet de faire une activité commune dans le même style, vue que moi j,ai pas mon permis de moto, ben ont a penser a se rejoindre dans le motocross enduro, moi j,ai un kawa brute force 750 et elle un cbr 600RR, la le projet est bien beau, mais ya plein de modèle de 2 temps , 4 temps, full cross, enduro, semi-route semitrail, de marque qui semble aussi bonne les une que les autres....ont m,a même répondue "t'a qu'a choisir ta couleur sont toutes pareil!!!!!" hein......ya aussi injection ou carbu, je vous précise que nous avons l,intention de faire des ride de fds, c,est a dire que l,on part toute la fds en bike, donc plusieurs heures en ligne et kilomètres par le fais même, ce que l,on cherche c,est évidament un minimum de comfort, de la fiabilité avec pas trop d,entrtients genre comme un 4 roue si sa existe loll,on veux acheter du neuf!! a date appres toutes mes recherches on m,a conseiller et j,ai acrocher sur un ktm xcf250-w 2010 qu,en pensez-vous? merci a l,avance de m,éclairé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu habites dans quelle région?

En partant, si vous avez accès à des Sentiers Fédérés partagés quad/enduro, assures-toi d'avoir un enduro légal donc avec des lumières et l'équipement requis pour circuler en sentier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLB a écrit:
Tu habites dans quelle région?

En partant, si vous avez accès à des Sentiers Fédérés partagés quad/enduro, assures-toi d'avoir un enduro légal donc avec des lumières et l'équipement requis pour circuler en sentier.


je reste a québec, mais je compte pas vraiment en faire ici, notre trippe est de réservée une chambre de motel dans un endroit x et de s,y rendre en moto, genre quand je fesait du 4 roue, ont débarquait a matawinie et ont ridait toutes la journée jusqu,a st-michele des saint ou la tuque sa dépends des fois et j,ai aussi un chalet dans charlevois ou j,ai acces a des infinies trail et de zecs :peace):

pour l,équipement c,est sure que je mets une lumière blanche a l,avant et une rouge a l,arrière et un miroire a gauche et bien-sure l,achat d,une carte de trail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 250f pour ta blonde serait parfait mais toi si t'aime les sensations fortes, tu pourrais regarder dans le 450f ou 250 2t et essaie de rester dans les modèles enduro si tu ne veux pas faire trop de modif pour les trails.

2t ou 4t, sujet trop contreversé. C'est à toi de choisir.

Deux choses sont certaines, 1: Tu vas avoir plus d'entretien avec 2 dirtbikes qu'avec une chaise roulante Mr. Green et 2: OUBLIE le confort, à moins de modifier les bancs. Anyway, t'as tellement de fun que tu réalises seulement après avoir débarqué du bike que tu étais assis sur un 2X4.

Bon magasinage !!!

pis prends beaucoup de photos au début, ça reste pas neuf longtemps... :ye):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépère à écrit:
Citation :
2: OUBLIE le confort, à moins de modifier les bancs. Anyway, t'as tellement de fun que tu réalises seulement après avoir débarqué du bike que tu étais assis sur un 2X4


Pépère pépère pépère... Tu parles comme un gars qui roule le cul assis sur son banc. Comme tu sais depuis dimanche dernier, un enduro ca se roule debout. Moi je pense que n'importe laquelle moto est plus comfortable que n'importe laquelle des chaises roulantes.

250xcf. Bon choix, surtout pour un premier bike. Un enduro trop puissant (genre 450) n'est pas nécessairement plus le fun ou rapide. bon magasinage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah ah!!

olivier, pépère parle en connaissance de cause: c'est vrai qu'il reste souvent assis (ça fait un bout qu'on le travaille là-dessus) mais par dessus tout, c'est qu'il est propriétaire d'un Yam!!! Le siège, c'est un 2 x 4!!!

Si le confort est vraiment important pour toi, check pour un drz400 ou klx400. Et il y a toujours les bon vieux xr400, mais ce ne sera pas neuf!!
Mais tu peux toujours modifier un banc...

Pis moi je te dirais d'y aller avec un 4 temps, surtout si tu comptes faire des rides "longue distance" dans les zecs et autres trails de 4 roues fédérées. Et faudra t'y faire, l'entretien fait partie intégrante du trip de bike!!

Bon magasinage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous avez pu voir les gars, moi je roule soit, avec le cul sur le banc ou... soit le cul à terre. :ye):


Peut-être pour ça que je marche tout croche après des rides extrêmes.


marius, c'est vrai que si c'est ton premier bike, un 250f serait sans doute mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KdxQuébec a écrit:
marius dans quels genre de trails tu veux rouler?


idéalement des sentier ou chemin de zec, chemin fédéré probablement avec partage de trail vtt, le mont bélair et un paquet de place a mon chalet mais en tout temps hors routes c sure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile,

Avec un 250f sur des chemins de zec, t'arrive très vite au boutte du moteur...très ennuyant.

C'est parfait dans les singles tracks et trails techniques.

YA pas de moto parfaite pour toute les occasions.Sad


Comme t'as pu voir après 15 ans de moto de route, j'ai la mauvaise habite de rester assis et si t'as la même habitude que moi...et bien tu devras la changer ou essayer en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pépère a écrit:
C'est pas facile,

Avec un 250f sur des chemins de zec, t'arrive très vite au boutte du moteur...très ennuyant.

C'est parfait dans les singles tracks et trails techniques.

YA pas de moto parfaite pour toute les occasions.Sad


Comme t'as pu voir après 15 ans de moto de route, j'ai la mauvaise habite de rester assis et si t'as la même habitude que moi...et bien tu devras la changer ou essayer en tout cas.


j,ai oublier de mentionner le w !!!! c,est un xc250f-w pour wide ration de la transmition!!!! lolll 6 vitesse longue en francais , donc dans les zecs d,appres moi je devrait en avoir assez je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marius a écrit:
pépère a écrit:
C'est pas facile,

Avec un 250f sur des chemins de zec, t'arrive très vite au boutte du moteur...très ennuyant.

C'est parfait dans les singles tracks et trails techniques.

YA pas de moto parfaite pour toute les occasions.Sad


Comme t'as pu voir après 15 ans de moto de route, j'ai la mauvaise habite de rester assis et si t'as la même habitude que moi...et bien tu devras la changer ou essayer en tout cas.


j,ai oublier de mentionner le w !!!! c,est un xc250f-w pour wide ration de la transmition!!!! lolll 6 vitesse longue en francais , donc dans les zecs d,appres moi je devrait en avoir assez je pense


Tu vas en avoir assez au début. Ça roule environ 120 km/h. Et si tu veux du confort, change le banc pour un guts ou un enduro enginering soft seat.

Bon magasinage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalB a écrit:
marius a écrit:
pépère a écrit:
C'est pas facile,

Avec un 250f sur des chemins de zec, t'arrive très vite au boutte du moteur...très ennuyant.

C'est parfait dans les singles tracks et trails techniques.

YA pas de moto parfaite pour toute les occasions.Sad


Comme t'as pu voir après 15 ans de moto de route, j'ai la mauvaise habite de rester assis et si t'as la même habitude que moi...et bien tu devras la changer ou essayer en tout cas.


j,ai oublier de mentionner le w !!!! c,est un xc250f-w pour wide ration de la transmition!!!! lolll 6 vitesse longue en francais , donc dans les zecs d,appres moi je devrait en avoir assez je pense


Tu vas en avoir assez au début. Ça roule environ 120 km/h. Et si tu veux du confort, change le banc pour un guts ou un enduro enginering soft seat.

Bon magasinage


merci a tous pour vos commentaires , ils sont tres apprécier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pépère a écrit:
marius a écrit:
j,ai oublier de mentionner le w !!!!




Non, t'avais pas oublier de mentionner, c'est moi qui est aveugle...:ye):



Tu nous laisseras savoir c'est quoi vous avez achetés !!!


pas de troubles, une dernière question, la lumière rouge a l,arrière, est-ce oubliger qu,elle allume pour être légale??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dirt digger a écrit:


et bien je connaissait pas ca en passant je voit dans ta signature que tu possede exactement ce que je veux acheter, puige avoir des commentaires les plus et les moins, a oui mon 2 em choix étais le crf 250x et mon troisieme le wr 250 f
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend toujours ce que tu veux faire avec mais de mon côté, c'est mon deuxième identiques. J'ai eu un 2007 et maintenant, j'ai un 2009. Au début, beaucoup de mes amis m'agaçaient en comparant mon bike à un minitrail, vu ça petite cylindré. Pour eux, rien ne battais un 2 temps 250 ou 300. Maintenant, ils ont à peu près tous un KTM 250 XCF comme le mien et avoue rouler plus vite dans le technique.

Ce bike est très facile à manoeuvrer dans le serré et il est quand même assez léger. Le ''W'' est encore plus user friendly je crois. Suspension plus souple et transmission avec plus de haute. Par contre, peut-être pas le choix idéal si tu veux faire du chemin de Z.E.C. Pour ce type de balade, j'irais plus vers un KTM 400 XCW.

Côté entretien, je change l'huile au 5 heures d'utilisation. Ce n'est pas un irritant dans mon cas car premièrment, ce n'est pas très long à faire et deuxièmement, sa me permet de faire un bon suivi sur l'usure des composantes, le niveau des fluides et aussi de resserrer les vis et bolts au besoin.

Il n'y a pas beaucoup de points négatifs autres que si tu l'échappe dans une rivière, un 2t est plus simple à redécoller. Aussi, le coût des composantes moteur si ça pète.

Bonne déliberation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dirt digger a écrit:
Maintenant, ils ont à peu près tous un KTM 250 XCF comme le mien et avoue rouler plus vite dans le technique.

Ce bike est très facile à manoeuvrer dans le serré et il est quand même assez léger. Le ''W'' est encore plus user friendly je crois. Suspension plus souple et transmission avec plus de haute. Par contre, peut-être pas le choix idéal si tu veux faire du chemin de Z.E.C. Pour ce type de balade, j'irais plus vers un KTM 400 XCW.


AGREED!!!!

J'ai même voulu vendre mon KTM 525 pour un 250 car j'ai déjà possèdé un 250 SX-F et j'était plus rapide dans les passes techniques. Mais dans les long chemins j'en manquait. Alors le compromis serait une cylindré qui serait beaucoup plus polyvalent, exactement comme le KTM 400, c'est pas trop violent comme machine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

C pas que je "trust" pas Husqvarna et Husaberg (car je me suis toujours dit que la TE310 serait ma prochaine moto), mais étant donné le réseau de concessionaires peu développé, je me tiendrais loin de ces marques tout simplement parce que ca peut devenir compliqué dans les cas de besoin d'un entretien plus poussé ou de bris majeurs.

En passant, Husaberg est propriété de KTM (ils ont beaucoup de pièces en commun d'ailleur) et Husqvarna est propriété de BMW... et je ne comprend toujours pas pourquoi ont en voit pas chez les dealers KTM ou BMW, selon le cas.

Et pour repondre à Marius, tu te tromperas pas ben ben avec un 250 4-temps (ou à la limite un 400...). En plus, l'avantage d'un 4-temps c que ya un peu moins de casse tête... tu trouves une station de gas, tu tank pis t'es parti... pas de mix à faire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...