FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Jeu 01 Oct 2009, 4:41 pm

Transgarp a écrit:
Je te conseillerais aussi des spring de clutch heavy-duty de style Barnett

Malheureusement, j'ai checké avec mon goëland de chum hier (qui revenais de chez Jean Bordeleau soit dit en passant) et Barnett ne font pas de kit pour le 690. Le goëland en a profité pour rire de moi et de se moquer de ma manière de conduire.

Le kit EBC viens avec des springs. Il y avait deux modèles. J'ai acheté le kit "heavy Duty" ici: http://www.ebcbrakes.com/motorcycle_clutch/drc/drc.shtml

Plus spécifiquement ici, à la page 271 : http://www.ebcbrakes.com/Assets/EBC_2009_USA_Motorcycle_Catalogue.pdf

Paul Jr oO 8
Revenir en haut Aller en bas
Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Jeu 01 Oct 2009, 5:06 pm

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 12:27 pm, édité 1 fois
http://perdu.com
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Lun 05 Oct 2009, 10:37 am

Transgarp a écrit:
Ouais, je viens de vérifier aussi, pas de kit de clutch Barnett pour KTM 690...
...J'ai la paix depuis que j'ai installé mon kit de clutch Barnett heavy-duty avec spring.

Barnett c'est reconnu depuis toujours.
Dommage qu'ils ne font pas encore un kit de clutch pour le 690.
C'est un peu l'inconvénient d'avoir un modèle fraîchement nouveau, peu de jobbers font les pièces.

Le kit EBC ne peut pas être pire que l'original ca c'est certain... à moins que l'original soit fait par EBC, ce qui n'est pas impossible!

Il y a des huiles (synthétique le plus souvent) qui ne sont pas safes pour les wet clutch qu'on a dans nos motos, ca les fait glisser.
Paul, es-tu bien certain que ton huile est ok pour une moto avec une wet clutch?

:peace):
Gros Buck

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Lun 05 Oct 2009, 9:32 pm

WildgoodXR650R a écrit:
Paul, es-tu bien certain que ton huile est ok pour une moto avec une wet clutch?

La seule huile recomandée dans le livre de KTM est la Motorex Crosspower 4T 10W60

À part que d'être à un prix complètement traumatisant de $67 le gallon, (à condition que tu en achètes 4 gallons parce qu'autrement c'est $87 le gallon) je ne peu pas dire grand chose sur cette huile. Il n'y a pas de spec nul part sur le net qui nous donnerait un indice de ce qu'il y a dedans. Les analyses chimiques de certains sites web indiquent qu'elle ressemble plus à une huile diesel de très haute qualité avec un additif que l'on retrouve sur les diesel de bateau qui ont des bushins de crank en argent au lieu de la babette classique. Les bushin d'argent sont beaucoup plus durables, mais n'endurent pas les huiles conventionelles.

Je me fais fourré je sais ...

Paul Jr oO 8
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Lun 05 Oct 2009, 9:54 pm

prend de la shell Rotella sb synthétique. $30 le gallon.
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mar 06 Oct 2009, 9:31 am

WildgoodXR650R a écrit:
Il y a des huiles (synthétique le plus souvent) qui ne sont pas safes pour les wet clutch qu'on a dans nos motos, ca les fait glisser.

Avec..."ENERGY SAVER" seulement.
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mar 06 Oct 2009, 10:30 pm

pépère a écrit:
WildgoodXR650R a écrit:

Avec..."ENERGY SAVER" seulement.

Les antifrictions ne sont pas compatibles avec les wet clutchs.

Pour "ernergy saver", veut tu dire que c'est ce que ca prend ou qu'il faut éviter ca?

Gros Buck

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mar 06 Oct 2009, 10:41 pm

WildgoodXR650R a écrit:

Ça c'est archi connu.

À partir du moment que je déciderais de prends une autre sorte d'huile, le choix devient large assez vite. Surtout dans le 15W50 fullsynthétique, il y a plusieurs marques de bonnes huile moto. C'est juste que dans le livre KTM, on me donne vraiment aucun autre choix. Il ne donne pas une norme JASO ou EU ou SAE à respecter, ils disent mettez la Motorex 10W60 CrossPower un point c'est tout. J'ai déjà assez de misère à faire respecter ma garantie, j'irais pas leur donner aucun chance de se désister à la première occasion ...

Paul Jr oO 8
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mar 06 Oct 2009, 10:57 pm

Gros Buck a écrit:
WildgoodXR650R a écrit:

Ça c'est archi connu.

À partir du moment que je déciderais de prends une autre sorte d'huile, le choix devient large assez vite. Surtout dans le 15W50 fullsynthétique, il y a plusieurs marques de bonnes huile moto. C'est juste que dans le livre KTM, on me donne vraiment aucun autre choix. Il ne donne pas une norme JASO ou EU ou SAE à respecter, ils disent mettez la Motorex 10W60 CrossPower un point c'est tout. J'ai déjà assez de misère à faire respecter ma garantie, j'irais pas leur donner aucun chance de se désister à la première occasion ...

Paul Jr oO 8

Archi connu?? ok.. désolé d'être aussi simple dans mes réponses... c'est aussi connu que la couleur du ketchup Heinz tu crois??

Coudonc... mais c'est garantie combien de temps ce bike là?
KTM vont-ils jusqu'à aller analyser une huile usagée légèrement noircies par des bandes de clutchs brûlées???... hihi je t'agace!

Ton KTM a des gears, des bearings, des shafts, une clutch... des organes mécaniques qui se lubrifie comme tous les autres bikes.

De plus tu as eu du trouble donc fuck cette huile là!!!! :ye):
Je te conseille la Motul synthétique pour moto... à prix raisonable et disponible Wall Mart, Canadian tire etc..
...huile très réputé en plus.

Gros Buck

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mar 06 Oct 2009, 11:15 pm

WildgoodXR650R a écrit:
De plus tu as eu du trouble donc fuck cette huile là !!!

Faut faire attention à ce que je dis mettons.

KTM on installé sur ce bike une "Slip Clutch" pour parer aux excès de puissance de ce bike et de l'effet de décompression trop grand. J'ai fait une petite démonstration à Jimo et Vilem, mais rien du show que je suis vraiment capabe de donner, comme quand on à fait sécher de la sphaigne en corde à linge sur les lignes d'hydro en montant à Murdo ...

Bon, quand on ouvre la clutch, le basquet est hélical, et non droit comme sur la pluspart des autres motos. Quand on lâche la clutch, le basket tourne un peu comme une vis, serrant du même coup le clutch pack plus que ne le ferais les 4 ressorts à eux seul. De plus, les plaques sont faites en "blue steel". Extrêmement dur, mais qui a tendance à ce polir si les clutch glissent.

J'ai fait poser une clutch EBC. Même basket, mais un clutch pack plus conventionel. La surface de contact des petits pads est presque le double, et les disques de métal ont un fini quasiment sand blasté. J'ai vraiment l'impression que cette clutch va gripper pas mal plus fort.

Tu vas avoir la réponse finale la prochaine fois qu'on va se courir dans un mud pit.

Paul Jr oO 8
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mar 06 Oct 2009, 11:26 pm

Gros Buck a écrit:
WildgoodXR650R a écrit:
De plus tu as eu du trouble donc fuck cette huile là !!!

Faut faire attention à ce que je dis mettons.

KTM on installé sur ce bike une "Slip Clutch"...

Bon, quand on ouvre la clutch, le basquet est hélical, et non droit comme sur la pluspart des autres motos.

J'ai fait poser une clutch EBC.

Tu vas avoir la réponse finale la prochaine fois qu'on va se courir dans un mud pit.

Paul Jr oO 8

J'ai tout compris ca au téléphone l'autre soir le fonctionnement de ta clutch, et j'ai tout vu les photos et shémas qu'il y a sur ce post.

Je persiste à croire que cette huile là qu'ils t'obligent à mettre, c'est un peu exagéré, ..encore plus exagéré considérant qu'après seulement deux étés, tu as tout ca dans les mains, mais en tk espérons pour le kit EBC.

Pour la réponse finale dans un mud pit, il faudrait que je te laisse passer devant, et tu ne m'as toujours pas répondu pour ta garantie.. c'est garantie combien de temps ton bike???

Paul sur les forum, on dirait que tu est plein de bière... avec tout son effet!!! hihihi

Transgarp

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mar 06 Oct 2009, 11:30 pm

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 12:27 pm, édité 1 fois
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mar 06 Oct 2009, 11:34 pm

Transgarp a écrit:
Le Slip Clutch me semble intéressant.

Surtout quand je pense à l'atterrissage d'un jump ou l'on oubli de peser sur la clutch.
Dans 35 années de promenade sur des circuits de motocross, cà m'est arrivé deux fois d'oublier de peser sur la clutch à l'atterrissage d'un bon jump, 15 pieds de long minimum.

La grosse gear du mainshaft du Triumph n'a pas oubliée de sauter quelques dents.
La dernière fois en 2008

Comment dont fitter un slip clutch de KTM dans le Triumph Smile

Le concept est très ingénieux.

Si la fiabilité est là avec le kit EBC, la supériorité de cette clutch sera très très intéressante.

Paul, ce concept là, c'est entièrement nouveau?

pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 07 Oct 2009, 8:27 am

WildgoodXR650R a écrit:
Pour "ernergy saver", veut tu dire que c'est ce que ca prend ou qu'il faut éviter ca?

La prochaine fois que vous allez acheter de l'huile pour votre char, regardez sur le gallon, vous devriez voir "ENERGY SAVER" quelque part.

"energy saver" = antifriction.....déconseillé pour wet clutch.

Dernière édition par pépère le Mer 07 Oct 2009, 1:07 pm, édité 3 fois
Transgarp

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 07 Oct 2009, 10:54 am

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 12:28 pm, édité 1 fois
Gros Buck

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 07 Oct 2009, 11:13 pm

Mouais,

Ben il a fallut remplacer les deux sprockets et la chaine.

On a testé le bike tout de suite après l'installation de la clutch.

Pis en testant le tout, la gear en avant a perdu toutes ses dents (elles ont cassées) et la chaîne a explosée ... En démontant la roue, on a vue que les cushions étaient fini. C'est mieux que ça arrive près d'un concessionaire que près du réservoir Gouin disons ... En plus, le Michelin M12 qui n'avait que 300 km avait au moin 70% des pitons arrachés.

Un autre $400 de pièces 'sti. Ma femme va me tuer ...

En tout cas, au moins, on sait que la nouvelle clutch est capable d'en prendre ...

Paul Jr

P.s. va falloir apprendre à être plus doux sur le throttle.
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Jeu 08 Oct 2009, 9:26 pm

Gros Buck a écrit:
Mouais,

... En plus, le Michelin M12 qui n'avait que 300 km avait au moin 70% des pitons arrachés.

Paul Jr

P.s. va falloir apprendre à être plus doux sur le throttle.

Paul, tu fais une erreur de te culpabiliser pour les bris.

Ce n'est pas de ta faute ce qui lâche sur ce bike là!!!

Y avait-il une chaîne "X rings" de qualité là dessus?
Moi, fini pas fini, au deux ans je change la chaîne... tu fais plus de mileage que moi, alors tu devrais la changer à tous les ans.

Un M12, c'est de la gomme molle, ce n'est pas idéal sur un 650 torqueux, et encore moins idéal lorsque tu fais de la route.

300 kilo c'est pas si pire, j'en ai fait 80 seulement avec le Dunlop d'origine quand j'ai acheté le bike neuf... 80 kilo et les crampons avait coupés jusqu'à la toile. :ye):

Moi je reste mordu au Michelin AC10 et au remplacant du Pirelli MT 18, le XCMH.

Gros Buck

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Jeu 08 Oct 2009, 10:46 pm

WildgoodXR650R a écrit:
Y avait-il une chaîne "X rings" de qualité là dessus?
La chaîne avait 10000 km et deux ans. Faque elle a fait la job disons. Je la nettoie à chaque ride et je l'huile plus souvent qu'autrement. J'ai mis une DID X ring grade 4000. C'est supposé être ce qu'il y a de plus tough ...

WildgoodXR650R a écrit:
Moi, fini pas fini, au deux ans je change la chaîne... tu fais plus de mileage que moi, alors tu devrais la changer à tous les ans.
C'est pas mal ça ...

WildgoodXR650R a écrit:
Un M12, c'est de la gomme molle, ce n'est pas idéal sur un 650 torqueux, et encore moins idéal lorsque tu fais de la route.
L'autre à duré 1200 km et était usé à 40%. Mais ils l'ont perdu chez Duroy. Il m'ont fait un deal pour s'excuser.

WildgoodXR650R a écrit:
Moi je reste mordu au Michelin AC10 et au remplacant du Pirelli MT 18, le XCMH.
Ça va à être essayé ...

Paul Jr oO 8
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Jeu 08 Oct 2009, 11:01 pm

Va ben falloir faire déplacer le sujet dans la section Mécanique/Modifications si ça continue de même!!!
Transgarp

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Jeu 08 Oct 2009, 11:17 pm

...

Jimo

Loisirs : Mtb-RMK Pro 800-KTM Freeride 250 2016

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Ven 09 Oct 2009, 1:44 am

Vilem a écrit:
Va ben falloir faire déplacer le sujet dans la section Mécanique/Modifications si ça continue de même!!!

Ouin , mais l'important, c'est que la trail etais courte mais belle !!
Voir voir paul Jr dans un trous de bouette, dans le ''cutt-off'' ca n'as pas le prix ... pour tout le reste y as mastercard .

au fait .. combien ca vas couter ca paul ? lollll

serieux, j'espere que c'Est ok ton bike .. il est vraiment hot !meme bien brisé, je te l'echange contre mon kdx .... il peut aller vite tu sais .. c'est une bonne bête ,,, :ye):
http://www.klimquebec.com
Transgarp

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Ven 09 Oct 2009, 10:50 am

...

Gros Buck

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Ven 09 Oct 2009, 3:43 pm

Mouais

Ben je viens de recevoir mon sprocket arrière. La chaine que j'ai posée plus tôt cette semaine était un peu trop longue. Il a fallut en couper un bout. Faque je l'ais gardé et je me suis acheté deux mailles patente. Un kit de dépanage quoi !!!

Ma question est : C'est quoi votre truc pour défaire un maillon dans le bois ? Sans trainer un coffre d'outil mettons ? Vous limez le bout ? Il y a t'il quelque chose de plus léger qu'une lime qui peut défaire ça ? J'espère ne pas avoir à trainer un outil à chaine mettons ...

Paul Jr oO 8
Transgarp

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Ven 09 Oct 2009, 4:00 pm

...

PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Ven 09 Oct 2009, 4:48 pm