FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Dim 27 Sep 2009, 5:17 pm

Gros Buck a écrit:
Martin a écrit:
Ouais superbe pm en motocross Shitt Gros Buck c'est chiant ça! Ta réussi à bien te rendre pareil j'espère?

Pas de trouble.

Faut juste faire attention de ne pas trop gunner le bike. En troisième sur l'asphalte, si j'abuse du throttle, le moteur monte jusqu'au cut-off, mais le bike n'accélère pas vraiment. On dirait qu'en première et deuxième c'est moins pire.

J'avais besoin de ça autant qu'une pustule au derrière. Je pense que la même chose est arrivée à Touche.

Je dois aller au sud de Montréal cette semaine. Faque je vais le laisser chez Duroy ...

WildgoodXR650R a écrit:
Sur ton KTM? Déjà une clutch?

Salut Pierre. Ça d'l'air que oui. J'espère juste que c'est pas la transmission qui est débâtie.

Paul Jr oO 8

Salut Paul... il est à peu près impossible que ta transmission soit en trouble car à ce que je vois, tu peux shifter tes vitesses.

Une clutch qui glisse, c'est toujours pire sur les grandes vitesses.

...et il est à peu près impossible que tu clutch soit usée d'usure normale, tu n'as pas assez de mileage sur ce bike là, et un 650, on a pas besoin de torturer la clutch comme un petit moteur.

C'est une clutch actionnée par hydraulique, probablement un petit piston qui pousse le petit shaft sur le coeur de la clutch au lieu du petit levier mécanique habituel.

D'après moi, tu as une malfonction à ce niveau qui fait que ta clutch ne se réengage pas complètement (reste un peu ouverte).

Défaut de compagnie (bris) ?, ajustement?, ...c'est à voir.

Peut-être que ta clutch est encore ok si tu l'as pas trop faite glisser.
Moi je crois très fort que le trouble soit entre ta poignée de clutch et le petit shaft qui la fait débrailler...

:peace):
Revenir en haut Aller en bas
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Dim 27 Sep 2009, 7:21 pm

WildgoodXR650R a écrit:
...

Jean Bordeleau, le représentant de KTM m'a dit de checker s'il y avait de l'eau dans l'huile cet après midi aux essais KTM. Je sais que ce n'est pas le cas. Je vais quand même jetter l'huile à terre demain soir et ouvrir le couvert. Si ça fait pas, je dois monter à Hemingford cette semaine. Je passe donc en face de chez Duroy. Je vais leur laisser le bike une semaine ...

Pierre. Cet après midi j'ai essayé un Husaberg 570. Un bike hallucinant. !!! J'ai aucune idée de la puissance de ce moteur car j'ai jamais réussis à monter plus qu'en quatrième. (On faisait de la trail serré plus adaptée pour les petits 2 temps) En Gaspésie ce bike serais orgasmique. Un peu moins puissant que mon 690 (C'est le feeling que j'avais dans les trop peu nombreux trous de bouette), mais le bike est beaucoup plus léger. Fuck la heavy flywheel !!! On a l'impression de rider un vélo de montagne sur les stéroïdes. Tu sais genre on lève le siège pis c'est marqué NoX !!! C'est le même handling que mon 690, mais pas de problème de rayon de braquage. Faque ma période d'adaptation a durée 15 secondes. Mettez ce bike légal route et j'en achète un dans les 15 minutes ...

Paul Jr oO 8
dirt digger

Loisirs : Moto et Photo

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Lun 28 Sep 2009, 9:02 am

Jimo a écrit:
J'ai donné un joli prix de présence KLIM pour Dimanche ! :ye):

C'étais quoi ton prix de présence Jimo?
Jimo

Loisirs : Mtb-RMK Pro 800-KTM Freeride 250 2016

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Lun 28 Sep 2009, 9:21 am

dirt digger a écrit:
Jimo a écrit:
J'ai donné un joli prix de présence KLIM pour Dimanche ! :ye):

C'étais quoi ton prix de présence Jimo?

Salut Stef,
C'etais des Dakar Gloves Large noir.
http://www.klimquebec.com
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mar 29 Sep 2009, 12:42 am

Gros Buck a écrit:
WildgoodXR650R a écrit:
...

Pierre. Cet après midi j'ai essayé un Husaberg 570. Un bike hallucinant. !!! J'ai aucune idée de la puissance de ce moteur car j'ai jamais réussis à monter plus qu'en quatrième. (On faisait de la trail serré plus adaptée pour les petits 2 temps) En Gaspésie ce bike serais orgasmique. Un peu moins puissant que mon 690 (C'est le feeling que j'avais dans les trop peu nombreux trous de bouette), mais le bike est beaucoup plus léger. Fuck la heavy flywheel !!! On a l'impression de rider un vélo de montagne sur les stéroïdes. Tu sais genre on lève le siège pis c'est marqué NoX !!! C'est le même handling que mon 690, mais pas de problème de rayon de braquage. Faque ma période d'adaptation a durée 15 secondes. Mettez ce bike légal route et j'en achète un dans les 15 minutes ...

Paul Jr oO 8

Husaberg sont les pionniers des 4 temps performants refroidits au liquide en enduro et motocross au début des années 90.

J'ai toujours été impressionné par leur mécanique et j'aime bien le petit côté "à part" de cette marque.

Un bike suédois.

PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mar 29 Sep 2009, 5:55 pm

WildgoodXR650R a écrit:
Gros Buck a écrit:
WildgoodXR650R a écrit:
...

Paul Jr oO 8

Husaberg sont les pionniers des 4 temps performants refroidits au liquide en enduro et motocross au début des années 90.

J'ai toujours été impressionné par leur mécanique et j'aime bien le petit côté "à part" de cette marque.

Un bike suédois.

Plus autrichien que suédois maintenant...90% de la partie cycle est KTM.
Gros Buck

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 30 Sep 2009, 12:05 am

Mouais,

Ben j'ai vidé l'huile à soir. Le bouchon avec l'aimant d'environ 1/8" de diamètre avait un moton d'huile épaisse mêlée avec un peu de mâche-fer très fin qui faisait environ 1/4" de diamètre par 3/8" de long. Je ne sais pas trop si c'est exagéré pour une moto de cette grosseur ou de ce type. La seule chose que je peu dire est que je n'ai jamais détecté aucune trace de mâche fer sur mon GS1200.

Il y a 4 filtres sur cette machine. 2 en papiers, et deux strainers en plastique/mesh-métal. Un des strainers avait une corde qui semble être en caoutchou. Environ 1/32" de diamètre par environ 4" de long. Possiblement un "O"-ring ouvert, ou une lichette de liquid gasket.

M'enfin. Si il y a de quoi de débâti, ça n'a pas laissé de flocons de métal ou autre atrocité.

J'ai essayé de démancher le couvert de clutch (J'ai enlevé 7 à 8 bolts de 6 mm), mais il refuse de venir lorsque je tire dessus (très poliment et très doucement). Il revient comme s'il y avait un spring à l'intérieur. Il y a une espèce de grosse noix hexagonale femelle (ça doit prendre un allen de 1/2" !!!) en plastique sur le coté que j'imagine maintenent qu'il faut enlever ...

À suivre demain.

Paul Jr oO 8
Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 30 Sep 2009, 12:46 am

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 12:25 pm, édité 1 fois
http://perdu.com
Gros Buck

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 30 Sep 2009, 12:47 am

Transgarp a écrit:
...

C'est le bon bike ... Mais l'autre couvert peut-être ???

"2" C'est le bouchon à huile, et "12" c'est l'"O"-ring de ce bouchon. À coté de "12" c'est l'ouverture pour un des deux filtres en papier.

Paul Jr oO 8
Transgarp

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 30 Sep 2009, 1:09 am

...

Transgarp

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 30 Sep 2009, 1:17 am

...

Transgarp

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 30 Sep 2009, 1:50 am

...

Gros Buck

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 30 Sep 2009, 10:08 am

Transgarp a écrit:
Na, c'est le bon couvert, toujours à droite la clutch et j'ai compté 12 bolt.

T'es sur ???

Sur le 640, la chaine est à droite et sur le 690, la chaine est à gauche. Ce qui est détestable, surtout quand j'huile la chaîne. Si on moins on avait un kik à droite. La clutch reste du même bord quand même ? De toute facon, le grommet coule par la piece no 12 (ou le gasket). Ça été réparé à Beauport avec un genre de silicone, mais ça n'a pas duré (deux ou trois semaines). J'ai aussi entendu un "scroutch" dans la journée. Un peu comme une chaîne qui saute. Faque on va s'amuser à démonter les deux cotés histoire de voir ce qu'il y a là dedans. Ça va aussi me permettre de rebâtir, le couvercle avec de l'époxy et possiblement d'installer un couvert de protection suplémentaire genre en imitation de simili carbone ou alu chinois cheap.

Le couvert à droite est pas mal plus compliqué à enlever. Faut enlever la ridicule pédale à brake qui est maintenant pliée en papillon grâce au mont Bélair. Mais pour la démancher c'est tout un aréa. Vraiment mal fait quand on compare à une pédale de 530 ou n'importe quel motocross KTM.

à suivre ...

Paul Jr oO 8
Transgarp

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 30 Sep 2009, 10:27 am

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 12:26 pm, édité 1 fois
Gros Buck

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 30 Sep 2009, 10:32 am

Mouais,

Pour ton rire, j'ai avalé une gravol avant de l'écouter. Ça aide un peu mettons.

Transgarp a écrit:
KTM IGNITI.COVER GASKET for 2008 KTM 690 ENDURO USA ENGINE
75030040000
$4.57 US

???

Imagine toi donc qu'ils n'ont pas changé ce gasket l'autre jour ... C'est quand même pas une fortune ... Sur le dessin de KTM, on ne voit pas qu'ils mettent de la colle à gasket Locktite. Tu en mets toi ?

J'ai gardé l'huile dans un contenant propre. Je vais la filtrer pour voir ce soir. Des fois que je verrais de quoi de pas normal.

Ça me fait chier de démancher la tabouère de pédale à brake pour la quatrième fois en 2 ans ...

Paul jr oO 8
Transgarp

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 30 Sep 2009, 10:46 am

...

Gros Buck

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 30 Sep 2009, 11:17 am

Transgarp a écrit:
... le malcommode sur Internet :ye):

Malcommode sur les stéroïdes tu dis ...

Bon pour le Locktite. Locktite est une compagnie, comme tu le sais sûrement, qui fabrique des centaines de produits. Dans ce cas si je te parle d'une colle qu'ils fabriquent spécifiquement pour coller - et étancher - les gasket. Ce que je comprends est que tu en mets jamais. Faque ça ne dois pas être nécessaire.

Pour les boulons, je passe toujours un tap de nettoyage (et non un tap pour faire des filets), je shout au break cleaner, je souffle à l'air, puis j'applique toujours un Locktite à filet le plus faible possible (la pluspart du temps, du bleu).

Le Locktite rouge est un excellent moyen de scrapper des filets dans de l'Aluminium. La seule place pù j'ai vu ça recommandé dans de l'aluminium en 30 ans de carrière est sur le swingarm de mon 1200 GS. Procédure de chauffage clairement indiqué dans les instructions de démontage.

Le locktite préviens l'inévitable corrosion galvanique (un phénomène à très long termes qui dérange pas grand monde en général.), et puis bien sûr, ça barre les filets.

Passer le tap me permet d'être sûr de mon torquage. Parce qu'il y a du Locktite, (donc plus glissant lorsque fraîchement appliqué) j'applique environ 25% moins de torque. (Même procédure que lorsque je mets de l'anti seize). Au fait, je suis bien équipé en frais de torque wrench. ici:
http://www.cditorque.com/main.html

Paul Jr oO 8
Transgarp

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 30 Sep 2009, 11:50 am

...

Transgarp

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 30 Sep 2009, 12:04 pm

...

Gros Buck

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 30 Sep 2009, 2:40 pm

Mouais,

J'ai recu quelques téléphone à midi ...

Mon affaire est en train de virer en party de bierre, paté chinois, pis clutch chez nous à soir ...

Il y a du monde avec un petit coté enduro, un petit coté goéland, un petit coté santé, et finalement un petit coté givré qui se pointe chez nous à soir. Disons qu'on les voit souvent au Tim Horton.

On va essayé que ça ne finisse pas comme d'habitude: bierre et chips et autres cochoneries, pis que le bike va se ramasser chez le dealer le lendemain anyway ...

Paul Jr oO 8
Transgarp

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 30 Sep 2009, 2:46 pm

...

Gros Buck

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 30 Sep 2009, 9:58 pm

Bon ben les goëlands viennent de partir ...

Je ne suis pas trop sur du verdict par contre. Les plaques (no 7 sur le dessin) sont noires comme du tuyaux de poêle mais n'ont aucunes traces d'usure. Elles sont noires, mais mirroir comme du spring steel. Les pads eux même (no 8 sur le dessin) semblent être en fibre de ver avec de mini pad de brakes collés dessus. Ces petits pads ont des signes d'usures, mais pas de là à être fini. En tout cas pas comme des pads de brake finis aux rivets. La clutch dans le 690 est suposée être du type "slip clutch" qui préviendrais les excès de décompression. Autre info, les pièces au centre du clutch pack sont noires, mais celles aux extrémités sont intacts.

Photos demains ...

Paul Jr oO 8
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Mer 30 Sep 2009, 10:22 pm

Change les steels plate (7). Si elles sont miroirs, pas grand chose à faire. Elles ont chauffées et surement warpé un peu (crochies), ce qui fait glisser la clutch.

Fais-tu beaucoup de powerstart en faisant glisser la clutch pour moduler la roue avant? Beaucoup de torque et de hp sont dur sur les plates...

Essaie aussi un autre sorte d'huile après avoir changé les plates.
Gros Buck

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Jeu 01 Oct 2009, 3:49 pm

PascalB a écrit:
Essaie aussi un autre sorte d'huile après avoir changé les plates.

Je fais du power start en masse, mais jamais en laissant glisser la clutch. Mon bike, qui est litéralement une pompe à boue (ou une pompe à sable) n'a pas besoin de ça pentoute. J'adore "gunné" dans la boue.

Je vois deux sources à mon problème: Le moteur est trop puissnt pour la clutch, ou l'huile qu'on m'a vendu la dernière fois ne valait pas de la marde ...

On m'a vendu de la Motorex Powersync 4T 10W60 au lieu de CrosPower 4T 10W60 en me disant que c'était la même chose. $100 le gallon ... Il a fallu que j'en achète une caisse pour l'avoir à un prix plus raisonable de $60 le gallon. Ça coûte encore moin cher qu'une femme ...

Quoi qu'il en soit, ça chauffé là dedans. Les plaques sont noires, mais vraiment pas usées. Le fini de surface est le même en périphérie où les plaques de clutch prennent contact, qu'au centre où il y a les coches qui embrayent la clutch, mais qui ne touche jamais aux disques de clutch. On "voit" que ça servi, mais au toucher on ne sent vraiment aucune usure.

Il y a 7 disques de clutch en tout (et 7 plaques d'acier). Le kit "1" et le kit "7" sont intacts. De "2" à "6", c'est pas beau à voir. Un disque intact:

Un disque toasté (si je mesure l'épaisseur au micromètre, l'usure est moin de .005):

Une plate de clutch noircie:

On me dit chez le dealer que les plates de compagnie sont déjà noires ...

J'ai commandé un kit de clutch chez EBC. La moitié du prix de KTM. Si c'est comme les pads de brakes, bien EBC sont meilleures que les OEM ...

M'enfin ... à Suivre ...

Paul Jr oO 8
Transgarp

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Jeu 01 Oct 2009, 4:15 pm

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 12:27 pm, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ride du Mont-Bélair...(19 Sept)   Aujourd'hui à 4:03 pm