FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Du monde, desfois un peu trop...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
250EXC-Racing

MessageSujet: Du monde, desfois un peu trop...   Mar 08 Sep 2009, 11:42 pm

Salut à tous,

Je sais pas si yen a parmis vous qui êtes allé rouler le lundi de la fête du travail, car je suis sorti quelques heures autour de chez-moi et j'ai jamais vu autant de monde dans les sentiers de ma vie.

Des 4-roues et des motocross en masse, mais PAS UNE SEULE moto enduro.

Au début, je me disait: "Si seulement tout ces motocyclistes avaient acheté une enduro (car pourquoi acheter un motocross pour faire du sentier???...) nous serions tellement plus nombreux et serait un poids de plus dans la balance..."

Mais plus je roulais, plus je me disait que nous étions bien sans eux. Je sais, il faut pas mettre tout les monde dans le même panier car j'ai jasé avec des gens très logique (surtout ceux en 4-roues), mais j'ai vu d'autre choses qui m'ont pas trop fait plaisir: des gang motocross dans les trails Fédéré, des mottés qui roule au fond sans se préoccuper des gens qui roule autour d'eux et des inconscient avec des pipes qui passe près des habitations sans faire attention au bruit.

C pas la première fois que ca arrive et se sera pas la dernière, mais je ne peux m'empêcher de penser que se sont des gens comme eux qui nous font passer pour des caves et qui font révoquer les droits de passage, mais en plus, que ca va être les premiers à chiâler quand ont nous laissera plus pratiquer notre sport en paix et qui vont contrevenir encore au règlements.

J'ai pas les pattes blanche moi non plus, mais au moins je prend le temps de m'arrêter quand on veut me parler et quand je sais que je passe à une place qui m'est interdite je le fais discrètement, sans laisser de trace et sans traîner une gang de mottés pas de tête avec moi.

Je suis désolé si j'ai offensé quelqu'un, mais il fallait que j'en parle. À part ca tout c'est bien passé. la journés était idéale et je me suis bien amusé...

Salut et alp
Revenir en haut Aller en bas
elegy

Loisirs : rmz-250x

MessageSujet: Re: Du monde, desfois un peu trop...   Mer 09 Sep 2009, 4:30 am

t'inquiete, un amis d'un de mes voisin était 2 sur un yz250 en fin de semaine.....apres ca i chialent parce quil on pas de place a rouler...sti de gang de morons pas de tete sur les épaules...déja que quelque trails autour de chez moi se négocie de justesse seul sur le bike, imagine avec la petite amie assise derriere(pas de pegs) et qu'en plus ils s'addonne a croiser....ouch, ca donnerais des munitions a ceux qui aime pas trop les bicik, parce que eux font pas la difference entre trail/enduro et cross, pour eux c'est tous les memes crottés sans tete !
j'ai manqué caller les boeufs, mais ils s'en allaient deja lorsque je me suis appercu de la connerie, les avoir vu arriver ils seraient surement repartis avec papa/maman et un beau ticket !
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: Du monde, desfois un peu trop...   Mer 09 Sep 2009, 1:56 pm

Pour ma part ce lundi, on était 2 enduro, et 2 gars en YZ250 sont venu se joindre à nous. Des gars dans la trentaine, qui nous ont suivi dans les trails sans faire de move de jeunes cons. J'adore rouler avec du monde de même, mais quand ont croise 2 VTT avec un enfant dessus pas de casque, jme demande encore qui devrait se plaindre...

Au minimum, juste le fait de respecter les autres, partager la trail pis slacker le gas lors des croisements, ben ça va aider grandement à notre image. C'est pas tout le monde qui peuvent se permettre de faire 200km de trailer pour pouvoir rouler à toutes les fin de semaines...
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Du monde, desfois un peu trop...   Mer 09 Sep 2009, 9:27 pm

S-tu moi ou s'est plus une question d'age (maturitée) que de montures.
j'ai 38 ans et quand je vois une pencarte défence de passer,
sa me fait chier mais je vire de bord.

quand j'en avait 15 je me souvient que je m'en foutait pas mal de la pencarte. si je me rapel bien,j'ai fait pas mal de conneries avec mon bike,
du genre de ceux que vous décrivez.

aujourd'hui je botterais lu cul aux caves qui agisses de meme. sa me révolte. je suis pourtant le meme mes avec 23 ans plus sage

le respect est une valeur qui est mal enseigné et mal véhiculer de nos jours.

pour se qui est de la maturitée, ben je dis que rendu a un certain age (14a 21 ans) les parents font tous la gaffe de laisser aller leurs enfants sans leurs poser de questions.

je dis que s'est la responsabilitée de tous d'intervenir lorsque temoin de tel geste.

laisser filler sans rien dire s'est comme etre complisse.

si tu vois du monde agir en cave, il est de ton devoir d'intervenir.
se défouler sur un site internet sa fait du bien mais sa n'améliore pas la situation.

s'est facil de traiter les autres de cave quand on n'aime pas leurs comportement. mais sa prend du courage pour allez voir ces gens la et leurs expliquer le bon sens et s'est aussi la meuilleure façon
de s'assurer que s'est gens la ne vont pas scraper l'acces a ces endroit.

faut juste les traiter avec respect meme si on est facher

pis si y comprend pas le bon sens, ben la s'est vrai, s'est un autentique cave
tlchris

Loisirs : 2008 250xcf - 1999 TL1000R

MessageSujet: Re: Du monde, desfois un peu trop...   Jeu 10 Sep 2009, 6:44 pm

parfaitement d accord.

oups a écrit:
S-tu moi ou s'est plus une question d'age (maturitée) que de montures.
j'ai 38 ans et quand je vois une pencarte défence de passer,
sa me fait chier mais je vire de bord.

quand j'en avait 15 je me souvient que je m'en foutait pas mal de la pencarte. si je me rapel bien,j'ai fait pas mal de conneries avec mon bike,
du genre de ceux que vous décrivez.

aujourd'hui je botterais lu cul aux caves qui agisses de meme. sa me révolte. je suis pourtant le meme mes avec 23 ans plus sage

le respect est une valeur qui est mal enseigné et mal véhiculer de nos jours.

pour se qui est de la maturitée, ben je dis que rendu a un certain age (14a 21 ans) les parents font tous la gaffe de laisser aller leurs enfants sans leurs poser de questions.

je dis que s'est la responsabilitée de tous d'intervenir lorsque temoin de tel geste.

laisser filler sans rien dire s'est comme etre complisse.

si tu vois du monde agir en cave, il est de ton devoir d'intervenir.
se défouler sur un site internet sa fait du bien mais sa n'améliore pas la situation.

s'est facil de traiter les autres de cave quand on n'aime pas leurs comportement. mais sa prend du courage pour allez voir ces gens la et leurs expliquer le bon sens et s'est aussi la meuilleure façon
de s'assurer que s'est gens la ne vont pas scraper l'acces a ces endroit.

faut juste les traiter avec respect meme si on est facher

pis si y comprend pas le bon sens, ben la s'est vrai, s'est un autentique cave
Jimo

Loisirs : Mtb-RMK Pro 800-KTM Freeride 250 2016

MessageSujet: Re: Du monde, desfois un peu trop...   Lun 14 Sep 2009, 8:19 pm

250EXC-Racing a écrit:
Salut à tous,

Je sais pas si yen a parmis vous qui êtes allé rouler le lundi de la fête du travail, car je suis sorti quelques heures autour de chez-moi et j'ai jamais vu autant de monde dans les sentiers de ma vie.

Des 4-roues et des motocross en masse, mais PAS UNE SEULE moto enduro.

Au début, je me disait: "Si seulement tout ces motocyclistes avaient acheté une enduro (car pourquoi acheter un motocross pour faire du sentier???...) nous serions tellement plus nombreux et serait un poids de plus dans la balance..."

Mais plus je roulais, plus je me disait que nous étions bien sans eux. Je sais, il faut pas mettre tout les monde dans le même panier car j'ai jasé avec des gens très logique (surtout ceux en 4-roues), mais j'ai vu d'autre choses qui m'ont pas trop fait plaisir: des gang motocross dans les trails Fédéré, des mottés qui roule au fond sans se préoccuper des gens qui roule autour d'eux et des inconscient avec des pipes qui passe près des habitations sans faire attention au bruit.

C pas la première fois que ca arrive et se sera pas la dernière, mais je ne peux m'empêcher de penser que se sont des gens comme eux qui nous font passer pour des caves et qui font révoquer les droits de passage, mais en plus, que ca va être les premiers à chiâler quand ont nous laissera plus pratiquer notre sport en paix et qui vont contrevenir encore au règlements.

J'ai pas les pattes blanche moi non plus, mais au moins je prend le temps de m'arrêter quand on veut me parler et quand je sais que je passe à une place qui m'est interdite je le fais discrètement, sans laisser de trace et sans traîner une gang de mottés pas de tête avec moi.

Je suis désolé si j'ai offensé quelqu'un, mais il fallait que j'en parle. À part ca tout c'est bien passé. la journés était idéale et je me suis bien amusé...

Salut et alp

Tellement d'accord avec toi .. !
quand on se fais parler, nous autre, la premiere chose qu'on fait , c'est d'enlever notre casque .. comme ca le gars se calme et voit qu'il parle a des gars qui on 30 ans + et certain cheveux blanc ...
http://www.klimquebec.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du monde, desfois un peu trop...   Aujourd'hui à 4:02 pm

Du monde, desfois un peu trop...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1