FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

enduro pour une femme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
js_qc

MessageSujet: enduro pour une femme?   Dim 06 Sep 2009, 11:28 am

Pour faire une histoire courte, ma blonde et moi on a commencé L'enduro cette été. Des fois, on se promène avec des 4roues, d'autres fois on part faire des trails un peu plus hard. Mais problème!

Ma blonde a acheté un ktm 100 sx. Il a roulé trop riche toute l'été même avec les recalibrations du carbu (j'ai vu plus de 10 bougies pleins d'huile, mais jamais vu la bougie approcher du blanc...) pis il y a 2 semaines, boom!! Cylindre, crank, idle, piston sautés! 1300$ de réparations...

Ma question est la suivante! Y-a-t'il une moto enduro recommandé pour une fille qui veut du torque sans avoir une moto de 200lbs??

Les WR ou EXC pèse plus de 200 lbs... Donc elle peut pas la relever si elle se plante deux trois fois...

Et une CRF100, c'est plate en calvaire à conduire toute une journée!!!

C'est tellement agréable de se promener le gaz dans le fond dans le bois, je veux pas qu'elle abandonne parce qu'on a passé l'été à être arrêté pour changer des bougies pis en plus que ça lui coute 1300$...
Revenir en haut Aller en bas
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: enduro pour une femme?   Dim 06 Sep 2009, 5:36 pm

Salut Js_qc,

Ouais..... tes critères rétrécissent pas mal le choix....

Y te reste pas grand chose à part:

Suzuki RM100 adapté enduro, Kawasaki KX100 adapté enduro, KTM 105XC ou 150XC (modèle 2010) ou peut-être aussi Husqvarna WR125.

Sinon, ya aussi un honda CRF150R adapté enduro ou un CRF150F avec un bore kit et une suspensions plus dure... mais c des 4-temps.

Pis là, j'ai pu d'idées...
jeff418

Loisirs : moto, motoneige hors-piste

MessageSujet: Re: enduro pour une femme?   Dim 06 Sep 2009, 8:49 pm

regarde le kdx 220 de steff dans lasection a vendre celui de sa blonde est a vendre avec les suspension recalibrées et rabaissées pour une fille d'environ 115 lbs si je me trompe pas trop....et ca cé un vraie enduro et en plus ta pas mieux entretenue vas voir ca
js_qc

MessageSujet: Re: enduro pour une femme?   Lun 07 Sep 2009, 12:39 pm

un kdx, c'est pas loin de 230lbs... C'est pas super léger...

un ktm 105 peut vraiment devenir un enduro efficace?? ou même un moto de promenade rapide?
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: enduro pour une femme?   Mar 08 Sep 2009, 10:52 pm

Ben, rapide je sais pas trop... 105cc ca a ses limites...

Mais entre un 105SX et un 105XC, le XC est plus adapté à une utilisation enduro... en théorie, le XC a plus de flywheel que le SX et peut-être aussi une différence sur le gearage de la transmission.

Au pire, ya toujours moyen de modifier: sprockets, bore kit, pipe, etc... tout dépend de ton budget...

J'ai vu de quoi de pas pire aussi... un bore kit pour un Honda CRF150F (modèle avec starter électrique) pour le faire passer de 150cc à 225cc. Ca vient avec le cylindre, le piston, la pin et les gaskets pis c "bolt-on". Le problème, c que c dispendieux... 1100$ U.S. incluant le caburateur...

Mais en générale, OUI, une moto 100cc deux temps peu faire une machine enduro très efficace... Parles-en à Valoorie...
yan

MessageSujet: Re: enduro pour une femme?   Mar 08 Sep 2009, 11:20 pm

Arrètez de chercher.
La klx140L. J'en ai acheter une l'an dernier, je l'ai encore.
C'est une merveille, très bonne suspension, freins à disque avant et arrière et un démarreur électrique, du torque tant que tu en veux, moteur refroidi à l'air qui durera au moins 20 ans et seulement $3,300 flambant neuf. Pour environ $75 tu ajoutes une lumière avant et arrière.
Le klx140L a fait quelques courses l'an passé, a suivi la gang de rapide à Mékinac 2 jours et il fera le championnat canadien d'enduro en fin de semaine parce que Flying Fred a sauté le moteur de sa KDX il y 2 semaines.
en 2 ans de misère, on a seulement changé des pneus et l'huile...

Il faut juste que ta blonde mesure moins de 5pieds 6 pouces environ.
js_qc

MessageSujet: Re: enduro pour une femme?   Mer 09 Sep 2009, 6:28 pm

Je garde l'idée du klx140L, ça semble une idée beau/bon/pas cher!

Pour le 100cc deux temps la puissance et le poid sont parfait, c'est la partie fiabilité qui me fait peur.

Avec l'expérience qu'on a eu du ktm 105SX, je ne veux pas racheter une autre 2 temps pour me remettre à faire de la mécanique à toutes les 30 minutes de trail...
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: enduro pour une femme?   Sam 12 Sep 2009, 4:54 pm

Dans ce temps-là.... KLX140L c parfait pour ce que tu recherche.
js_qc

MessageSujet: Re: enduro pour une femme?   Sam 12 Sep 2009, 9:39 pm

klx140L et 105 2 temps, C'est comparable?

Il me semble que le 105 a bcp plus de pepe, non?
yan

MessageSujet: Re: enduro pour une femme?   Lun 14 Sep 2009, 5:51 pm

Plus de pep, peut-être, mais c'est très pointu et difficile à exploiter alors que le KLX140 c'est plein de torque à bas régime et c'est ce qui est requis en enduro et en ballade en sentiers.
Flying Fred a fini 12e samedi dans les intermédiaires avec le KLX140L dans l'enduro le plus difficile que j'ai jamais vu (championnat Canadien). Si je ne me trompe pas, tous les autres inter roulaient avec des machines genre 250 et plus full racing qui valent au moins 3 fois plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enduro pour une femme?   

enduro pour une femme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1