Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rando de Bellechasse


Messages recommandés

Salut la Gang,

je voudrais savoir s'il y avait une date de fixé pour la rando de Bellechasse 2009.

Je veux absolument faire cette ride, j'ai trop trippé l'an passé.
En plus si on a le même groupe ça va être vraiment cool, je vais être cependant obligé de troqué mon ami Patrick "ouvert d'esprit" contre mon pot Larose "presqu'humain" car Pat s'est cassé une jambe.

si la date n'est pas fixé, j'espère que ce ne sera pas le 12 ou le 13 septembre car c'est le CEC de Labelle :ye):

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rando devrait avoir lieu le 12 septembre . depart du meme endroit que l'an passe ..... mais cette annee aucun cout d'inscription , tout le monde payerait c'est choses pour le diner

Jacques s'en occuppe pas mais c'est plutot Simon et Francis ..... il ne faut pas sauter un an de cette randonnee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dpouliot a écrit:
La rando devrait avoir lieu le 12 septembre . depart du meme endroit que l'an passe ..... mais cette annee aucun cout d'inscription , tout le monde payerait c'est choses pour le diner

Jacques s'en occuppe pas mais c'est plutot Simon et Francis ..... il ne faut pas sauter un an de cette randonnee


Salut!

Je m'ajoute au thread afin de suivre cette ride.

Puis-je avoir plus de détails svp? (Niveau de difficultés, faut-il être légal sur la route?, peut-on apporter une chèvre vivante et la sacrifier sur place pour le dîner Twisted Evil ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!

Et au pire, s'il y a des crevasses comme celles que j'ai vu du vidéo de la trail à Jano et que je ne survis pas, vous pourrez toujours me jeter au fond et me rouller dessus pour avoir plus de traction. Comme ça, je ne serai pas totalement inutile...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On appelle cela, se sacrifier pour la cause !
Sérieusement, pour avoir fait la randonné l'an passé, ça vaut le déplacement, tu te join au groupe qui te convien, débutant, inter ou expert, pis tu t'amuse! De plus, il y a moyen de bien se rafraichir au retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mékinac, c'était une terre publique.

Bellechasse, ce sont des terres privées. Je sais que les organisateurs, par le passé, en contactaient beaucoup et recevaient certaines consignes (par exemple, tous les différents groupes devaient s'attendre pour ouvrir la porte de la clotûre électrique qu'une seule fois). Donc, tu peux contacter les organisateurs pour voir s'ils en ont des tracés GPS, mais je doute qu'ils soient accessibles à toute la planète sur internet.

Il y quelques kilomètres à faire sur des routes et l'édition 2008 avait justement débutée ailleurs de manière à en faire le moins possible et être davantage discret.

La meilleure façon de découvrir cette région sans se perdre ou nuire aux droits de passage accordés, c'est justement de participer à cette randonnée. Depuis que je fais de l'enduro en 2005, je l'ai fait à chaque année (05-06-07-08). Pour la première fois cette année, je l'ai roulé en dehors de la ride officielle, mais c'était avec un des guides.

Si tout va bien, je serai présent à cette classique annuelle pour la 5e fois en 5 ans. Un incontournable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c est pas que pour des doubles usages ?


Au contraire, c'est une une ride enduro hors-route de sentier, montagnes, racines, roches plates, il y a du dénivelé, des swomps, etc..

Par le passé, les seuls double-usages qui s'étaient en-têté à s'inscrire, ils avaient viré de bord et s'étaient fait rembourser après qu'on les ait attendu 20 minutes juste dans la première section de montagne...

Au pire, dans le groupe des débutants/filles, un bon double-usagiste pourrait sûrement réussir à suivre la cadence, mais il va sûrement arracher quelques flasheurs dans sa journée...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
snif de snif, de resnif,

j'y serai pas, j'ai fait le choix d'aller à l'enduro de Labelle, 2 jours de bike à environ 150km par jour, ça va être vraiment trippant, mais la rando de bellechasse est vraiment trippante aussi.

si vous changez de date à la dernière minute, j'y serai, sinon à l'an prochain...............

....................snif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me propose de partir une liste des personnes qui devraient être présente, question de faire le compte. Je ne m'avancerai pas à ajouter vos noms alors vous n'avez qu'à reprendre la liste et vous ajouter:

Liste des participants Bellechasse:
1- Mers XR650R (+1 invité peut-être)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mers a écrit:
Je me propose de partir une liste des personnes qui devraient être présente, question de faire le compte. Je ne m'avancerai pas à ajouter vos noms alors vous n'avez qu'à reprendre la liste et vous ajouter:

Liste des participants Bellechasse:
1- Mers XR650R (+1 invité peut-être)

2- Dirt Digger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros:

- Inscription à 8h et formation des groupes le matin.
- Départ à 9h.
- Prévoyez de l'argent pour le dîner au Relais.
- Vous pouvez mettre de l'essence sur l'heure du dîner à la station-service à côté du Relais.
- Moto en très bon état et prévoir outils/chambre à air.
- J'ai su qu'il y aura un pick-up pour ramasser les abandons/blessés/brisés.
- J'ai également su qu'il n'y aura pas de prix de présence... l'idée est de sauver la ride et l'important aura lieu, on va rouler!!!
- Photo du point de rendez-vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme PLB dit , le but est vraiment de sauver la ride , ne pas sauter d'annee ....

le nom du bar est le Beau Site , de toute facon c'est le seul sur la route ...

Pas de frais d'inscription , tout le monde paie ses choses ....ainsi c'est moins compliquer cote responsabilite civile .....



bienvenue a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage, j'aurais bien aimé y participer, ça fait longtemps que j'en entends parler en bien, mais je serai bénévole à la sécurité au championnat canadien d'enduro à Labelle.
Donc à l'année prochaine :-(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
337, y'a une pancarte bleue du Ministère du Transport qui indique que c'est la direction à suivre pour le Massif et 2-3 autres trucs touristiques.

Citation :
De Québec ou de Montréal (à environ 1 hre des ponts de Québec) (de Montréal : 3 h 30)
Pour vous y rendre, empruntez l'autoroute 20 en direction est. Utilisez la sortie 337 puis empruntez la route 279 en direction sud jusqu'à la municipalité de Buckland. Tournez sur la route 216 est. Vous croiserez des indications routières qui vous mèneront directement au Massif du Sud.

De la Gaspésie ou du Bas-Saint-Laurent (De Montmagny : 40 minutes) Empruntez l'autoroute 20 en direction ouest. Utilisez la sortie 348 puis empruntez la route 281 en direction sud jusqu'à la municipalité de St-Philémon où vous emprunterez à la lumière clignotante la route 216 ouest jusqu'à la Route du Massif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partie vite et j'ai pas eu l'occasion de remercier nos guides.
Alors merci pour la belle journée, c'étais une belle balade, beaucoup de poussière dûe au manque de pluie mais on s'en plaidera pas...

Super buffet pour le lunch... ayoye les crèpes mmmmmmmmm!!!

Merci à tout le monde pour ce bel esprit amical et d'entraide...

À l'année prochaine !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait 5 ans que je fais de l’enduro et ça fait 5 ans que je participe (et termine!) cette classique annuelle d’automne à Bellechasse. Un incontournable. :ye):

Quelle température!!! Jamais on n’avait été aussi gâté!!!

Le parcours a quelque peu changé à travers les années. Le départ ne se fait plus d’Armargh (trop d’asphalte), on ne peut plus aller sur le Massif du Sud, le grand canyon a été raccourci car une partie est maintenant une route forestière et cette année, un droit de passage a été perdu et malheureusement, il n’est plus possible de connecter la section de la sapinière. C’était un très beau 15-20km en fin de randonnée que l’on ne peut plus faire. Triste. Crying or Very sad

À l’opposé, le groupe Inter+ a eu droit à la «dump». De mémoire, c’était la première fois qu’un groupe s’y aventurait lors de cette classique d'automne. De plus, on a eu droit à des conditions sèches et à plusieurs endroits, ça roulait vraiment plus rapidement qu’à l’habitude. Bref, ce fut un très beau 100km pour ce groupe. Au total, il y a eu 3 groupes de formés (easy ride, inter et inter+).

Comme à l’habitude, le brunch-déjeuner-dîner à St-Luc était succulent et ceux qui sont restés pour le souper hot-dog ont pu constater l’ambiance amicale et sympathique de se retrouver après la ride. thumleft

C’est vraiment agréable de se réunir ainsi année après année (on voit même des bedons de grossesse, alors j’imagine qu’il y aura une relève à deux-roues sous peu LOL) et en profiter pour prendre des nouvelles.

Je tiens à REMERCIER une fois de plus les 3 guides (Sylvain, Simon et Émile), les préposées au souper hot-dog (Mélanie et Caroline), le Bar le Beau Site pour le stationnement ainsi que tous les autres bénévoles, organisateurs et participants civilisés (pas d’incident déplorable de rapporté).



Je n’ai pris que quelques photos, les voici :









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde pour cette belle ride. C'est toujours plaisant de découvrir des nouveaux coins de pays et des nouveaux riders. La gang était sympa et le beat était bon ... Le paradis est bel et bien sur terre, dans la trail, sur 2 roues ...

Jack KTM
Enduro KTM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...