FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

CRF 250X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: CRF 250X   Jeu 06 Aoû 2009, 11:46 am

Comme j'en ai parlé à quelques uns de mon désir de rider un 250 4t à nouveau, je suis sur le bord de faire le coup de l'échange pour un CRF 250X 2004. Je suis conscient de perdre un peu dans cette transaction, mais j'ai besoin d'un bike pour m'amuser et non me battre avec. Je roule principalement sur des trails serré... Commentaires sur ce bike si vous en avez S.V.P ?
Revenir en haut Aller en bas
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: CRF 250X   Jeu 06 Aoû 2009, 12:26 pm

Vilem a écrit:
Comme j'en ai parlé à quelques uns de mon désir de rider un 250 4t à nouveau, je suis sur le bord de faire le coup de l'échange pour un CRF 250X 2004.

Tout ce que t'as besoin Vilem c'est de la pratique. Tu conduis trop lentement ce qui rend la conduite épuisante.

T'es pas obligé de me croire ...

Paul Jr oO 8
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: CRF 250X   Jeu 06 Aoû 2009, 12:43 pm

Mes partners roulent des CF250X 2007 et plus, je ne sais pas ce qui en est des 2004.

Je peux te nommer un méchant paquet de monde malheureux en 450f qui sont revenus en 250f.

Quant à ce que GrosBuck vient de dire, bah, il y a que peut-être que 5-6 gars au Québec qui peuvent vraiment utiliser un 525 à une vitesse qui ne les fatiguerait pas et au plein potentiel de la machine en VRAI enduro... alors ça a ses limites un tel raisonnement.

Oui, des cours de motocross/endurocross pourraient t'aider et te permettraient de t'améliorer, mais je connais bien des gars (même très rapides et expérimentés) qui se faisaient arracher leur bras sur des 3002t et même 2502t qui ont par la suite été bien plus rapides sur des 250f ou 2002t en VRAI enduro. En plus de retrouver le sourire au lieu de toujours sacrer à la fin de chaque ride.

En premier lieu, essayes les cours de MXPro. Ensuite, tu verras question de ne pas échanger trop prématurément.
Vilem

MessageSujet: Re: CRF 250X   Jeu 06 Aoû 2009, 1:05 pm

Vous parlez de pratique... J'en ai eu pas mal sur mon 250 sx-f, pas autant sur mon 525 malheureusement, au point que je sais très bien que j'était beaucoup plus rapide sur le 250. C'est vrai aussi que ça fait même pas 2 ans que je roule en moto, j'avais toujours roulé en 4 roues alors oui dla pratique vous avez raison.

Mais ma question avait comme sujet le CRF 250X (fiabilité entre autre...), et non sur les habiletés de pilotage.
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: CRF 250X   Jeu 06 Aoû 2009, 2:29 pm

j ai pas entendu beaucoup de bien de ces bikes-là...
surtout les plus vieux.... Faudrait que tu ailles l'heure juste sur son pedigree avant d'acheter...
as-tu pensé au xr400? Ses preuves sont faites. Pis c'est pas trop violent comme machine.
elegy

Loisirs : rmz-250x

MessageSujet: Re: CRF 250X   Jeu 06 Aoû 2009, 2:54 pm

250x....chaud sujet..lol. soit pret a mettre de l'argent sur la tete de moteur, ils ont une facheuse tendance a manger les valves d'intake en titane (celles d'exaust sont en stainless et grouillent moin) tout comme mon rmz serre les valves d'intake a chaque 2/3 rides. va voir sur thumpertalk, ya des histoires d'horreur a la pelle (tout comme mon rmz..)
mais si tu prevoit un budjet pour entretenir le haut moteur ca devrait aller....
par contre, je te suggererais plus un yam wrf qui est beaucoup plus fiable de ce coté.
c'est sur que une grosse cylindrée c'est pas super en enduro hard et entre les arbres, faut constamment se battre avec pour pas quil te chie dans face et ca use son homme assez vite, selon moi un 300 4temps serais la cylindrée idéale en enduro, plus de couple que un 250 mais moin physique qu'un 450.
j'ai essayé quelques 450 et plus particulierement un ktm exc 400 et un 450 la meme journée et je passait mieux avec la 400 que la 450 qui perdait la traction a chaque coup de piston tandis que d'autres mec vraiment plus rapide que moi aimaient mieux la 450.
moi j'aime bien mon rmz au point de vue poids, beaucoup moin au niveau fiabilitée mais ca c'est en voie d'etre réglé (valves stainless)
PatVeillette

MessageSujet: Re: CRF 250X   Jeu 06 Aoû 2009, 4:37 pm

je pense que la meilleur reponse va venir de kawabrotherman qui si je ne me trompe pas roule un crf250x :peace):

pour ma par je te sugere de regarder le ktm 200 xc-w bien sur si ton choix de moto n est pas uniquement pour les 4 temps

jai jamais rouler un 250 4t donc la comparaison avec mon 200 est impossible mais je peux dire que pour quelque un avec pas trop d experience comme moi sa ete un tres bon choix, voila ou je suis rendu apres ma 2 iemme saison de moto je tombe encore mais sa va beaucouip mieux qua dechambault lollllll

http://www.youtube.com/watch?v=UqBOaQ53kVo
Gros Buck

MessageSujet: Re: CRF 250X   Jeu 06 Aoû 2009, 6:39 pm

PatVeillette a écrit:
...

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

All Right !!!

Pat il va falloir que tu soignes ton language sur les vidéos !!! :ye):

M. Falco m'a fait monter cette côte avec mon 690. J'ai fait la gaffe de ne pas laisser mon célèbre pac sac de 60 lbs en bas. Je suis arrivé en haut trempé comme une lavette. Pis mon chum Iznogood l'a monté avec son DR650 ...

Mais j'imagine que le week-end dernier à Mékinac était bien pire que ça non ???

Paul Jr oO 8
Vilem

MessageSujet: Re: CRF 250X   Jeu 06 Aoû 2009, 6:46 pm

C'est drôle à dire, mais j'ai roulé la semaine passé avec un de mes chums qui a un 450 SX-F, on s'est prêté un peu nos machine et jme suis trouvé plus en contrôle avec le 450, plus prévisible. C'est sûr qu'on parle d'un full cross, donc peut-être moins pesant et moins large à mon avis. L'autre a remarqué le contraîre avec le 525, en plus de pas avoir aimé mes pneus lol Ça aurait dû être changé au lieu de m'avoir donné du trouble din virage...
Gros Buck

MessageSujet: Re: CRF 250X   Jeu 06 Aoû 2009, 7:12 pm

Vilem a écrit:
...

Je commence a ne plus rien comprendre ... Un 450 SX-F c'est suposé être carrément violent comme machine ... Tu veux dire quoi par "prédictible". Tu parles de la conduite ou du moteur ? ou des deux ?

Paul Jr oO 8
PatVeillette

MessageSujet: Re: CRF 250X   Jeu 06 Aoû 2009, 7:21 pm

loll ouais ta raison gros buck je sacre un peux trop lollll

monter la cote du belvedere avec des 650 et 690 ..wow chapeau les gars
Vilem

MessageSujet: Re: CRF 250X   Jeu 06 Aoû 2009, 9:25 pm

Gros Buck a écrit:

Je commence a ne plus rien comprendre ..

Gros Buck,

C'est spécial hein, moi non plus jcomprend rien. À part la violence... jvais me taper les poignets sur un CR500 pis m'élancer dans la jungle. :ye):
maxgig666

Loisirs : bebelles a moteurs

MessageSujet: Re: CRF 250X   Jeu 06 Aoû 2009, 9:40 pm

merci au precieux conseils de tous nos instructeurs et enseignants qui prodige a tout le monde leur savoir
http://www.enduroquebec.com
kawabrotherman

Loisirs : Enduro-Cinéphile-

MessageSujet: Re: CRF 250X   Sam 08 Aoû 2009, 1:01 am

Eh Max , je décele un peut d'ironie dans ton propos non?

Bon vue qu'on me site je veux bien te donné mes commentaire sur un 250f

Avec un bonne entretien tu peut espéré rouler 7500kms de trail avant de touché au valve je trouve ca raisonnable compte tenue de la misère que ce petit moteur pour subir. Les point négatif, si tu as un grand gabarie il faut avancer et relever beaucoup le guidon pour être bien positionner sur la moto histoire d'équilibré l'assiette et de répartir les masses sur les 2 roues.La carburation est trop pauvre stock, saisir le gas à très bas régime provoque un ésitation momentané désagréable mais juste à ce moment, aussitôt qu'on monte dans les tours sa disparais, un top speed de seulement 112kms à part sa je trouve seulement des qualités à cette "petite" moto. Une autonomie des 145kms avant de tombé sur la réserve qui compte encore 1,5 litre sur 7.?? Les suspentions sous bien calibrer pour amateur / intermédiaire. Il fond la jobe royalement en autant que les ressort sois calibrer pour ton poids, ( elle ajuster pour un rider de 150 à 180lbs. Le prix des pièces Honda est dérisoire comparer à Yamaha et KTM et c'est pas parceque la qualité n'y est pas je vous le jure. La transmition est douce et précise et semble fiable car j'ai mon chum qui en a un 2004 acheter neuf et il a au dessus de 9000kms et elle n'a jamais été ouverte, il a fait les valve une fois, le piston/ring une fois par prévention pis le reste c'est standard.
Une consomation d'huile d'environ 50 à 75 ml / ride de 100kms est normale sur ce moteur qui joue dans les 13000rpm.
Je te conseil plus les anné 2006 et + car c'est là qu'ils ont le plus évolué mais encore la c'est des détail mineur.

Voila

A+
http://www.lavoieequipement.com/
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: CRF 250X   Sam 08 Aoû 2009, 8:32 am

Merci pour d'avoir partagé avec nous ton expérience Kawabrotherman.
maxgig666

Loisirs : bebelles a moteurs

MessageSujet: Re: CRF 250X   Sam 08 Aoû 2009, 9:22 am

Il me semble qu ils ont un petit defaut de volant par contre j ai entendu ca entres les branches

Pour ce qui es de l ironie oui un peu, je m explique;

Je trouve que certaines personnes donne des conseils qui sont souvent erronnes, sur ce qu ils ont entendu dire ou de ce qu ils pensent sans vraiment avoir essaye ou verifier , et se petent les bretelles en se disant tous meilleurs les uns que les autres et je trouve ca asse agacant comme plusieurs qui n osent pas se manifester j en suis sur.

C est seulement mon opinion quel soit bonne ou mauvaise c est la mienne

Dernière édition par maxgig666 le Sam 08 Aoû 2009, 10:20 am, édité 2 fois
http://www.enduroquebec.com
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: CRF 250X   Sam 08 Aoû 2009, 10:07 am

Citation :
Il me semble qu il ont un petit defaut de volant par contre j ai entendu ca entre les branches

Hahahaha, ceux qui étaient à Mékinac comprendront LOL.
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: CRF 250X   Sam 08 Aoû 2009, 8:40 pm

Citation :
Pour ce qui es de l ironie oui un peu, je m explique;

Je trouve que certaines personnes donne des conseils qui sont souvent erronnes, sur ce qu ils ont entendu dire ou de ce qu ils pensent sans vraiment avoir essaye ou verifier , et se petent les bretelles en se disant tous meilleurs les uns que les autres et je trouve ca asse agacant comme plusieurs qui n osent pas se manifester j en suis sur.

Moi, je pense que tout le monde a droit à son opinion. De tout ce que j'ai pu lire sur ce site jusqu'à ce jour, je crois que c'est très bien, on en prend et on en laisse... Pour ce qui est du pétage de bretelles, je crois qu'en général, les participant sont assez humble....

Et c'est un forum de DISCUSSION.... ça serait platte en criss si personne n'y mettait son grain de sel !!!! :ye):
Vilem

MessageSujet: Re: CRF 250X   Sam 08 Aoû 2009, 8:52 pm

Merci de vos retours. J'ai lu pas mal sur Thumpertalk, et des comparo avec le WR250. Oui les valves sont plus de job à vérifier (pis les shims) que les KTM, et si jme fit à ceux qui ne jure que part leur bike, tout les modèles sont problèmatique. De mon point de vue, chacuns roule sa machine à sa manière.... Tu use, tu paye et tu répare peu importe la marque, c'est dla mécanique. La seule chose qui change en bout du compte, c'est l'argent et le temps à investir.

Je suis d'avis avec Kawabrotherman de me trouver un peu plus jeune, vu que 2004 est la première année de production des X malgré que le moteur n'a peu changé au cours des années. Je considère quand même le WR250F, surtout le 2007 avec le frame de YZ. Jvais rouler encore avec ma citrouille le temps que jme trouve un deal, dla pratique c'est jamais perdu!!!
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: CRF 250X   Dim 09 Aoû 2009, 8:45 am

Vilem a écrit:
Je considère quand même le WR250F, surtout le 2007 avec le frame de YZ.

cheers :peace): cheers :peace): cheers :peace): cheers :peace): cheers :peace): cheers:peace): cheers :peace):

Oh non!!!!!! j'ai un yz 2007, mais c'est pas un wr-f.....ok, oublie mon opinion. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: CRF 250X   Dim 09 Aoû 2009, 10:21 pm

En tk, si tu change ton KTM525 pour un 250 japonais, ya une chose que tu vas adorer (si tu le fais toi-même...):

Tu vas avoir de la place pour checker le jeu de tes valves !!!!

Les moteurs RFS sont bien, mais maudit qu'on est pogné pour faire ca...
plf35

MessageSujet: Re: CRF 250X   Ven 10 Juin 2011, 9:34 pm

J'ai un Crf250x 2004 depuis cette année, Le moteur vient d'être remonter au complet et pour l'instant il va super bien, sauf qu'il il y un petit problème de starter électrique à froid il ne part pas sur le starter électrique. En enduro ses une bonne machine.

Je profite de ce topic pour poser une question, je vient de refaire mon moteur et j'aimerais qu'il dure le plus longtemps possible, je sais que je doit changer l'huile de mon moteur au 8 heures, mais à part de sa quesque je dois regarder souvent et qu'elle autre entretien je dois faire apràs chaque ride a part laver mon filtreur à laire et l'huiler ma chaine. Aussi je vient de terminer mon rodage j'ai changer l'huile du moteur, mais je voudrais savoir si je doit changer mon huile à transmission.

Aussi, j'ai encore de la difficulter à décluther en première alors pour réussir, je fait un peu glisser ma cluth je me demande quesque sa peut faire à long terme parce que j'ai pas envie de sauter ma cluth.

Aussi j'ai toujours une douleur au épaule quand je conduit j'ai modifier mon volant de position, jai essayer de mieux serrer ma moto avec mes genou et j'ai aussi de relaxer, mais sa fait toujours mal quesque sa peut bien être. Razz
Gibson400

MessageSujet: Re: CRF 250X   Sam 11 Juin 2011, 1:12 am

Vilem je te comprend moi aussi j,ai fait le saut de mon 400 exc vers un 250f, et je ne regrette pas, je roule plus vite, plus lomgtemp, plus de controle, ca mange pas les pneu, ca mange pas les chaine sprocket, je suis heureux :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRF 250X   Aujourd'hui à 1:47 am

CRF 250X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1