FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Besoin de vos conseil DRZ 400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erict

MessageSujet: Besoin de vos conseil DRZ 400   Mer 05 Aoû 2009, 10:28 am

En tant que gars de vélo de montagne DH je veux me mettre à l'enduro peut-être cette année.

Je pense allé vers une suzuki drz 400 légal route, est-ce un bon choix pour faire de la trail? Je veux juste partir dans le bois et aussi avoir une moto assez efficace en sentier.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil DRZ 400   Mer 05 Aoû 2009, 11:12 am

Tu comptes avoir une moto double-usage pour avoir accès aux routes et aux sentiers (plaquée route) ou bien tu désires un enduro qui n'est que hors-route seulement (plaquée hors-route).

C'est la première question à te poser et on te conseillera ensuite selon ta réponse.

On doit également tenir compte de l'endroit où tu habites et ce que tu désires faire avec ta monture.
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil DRZ 400   Mer 05 Aoû 2009, 11:50 am

erict a écrit:
...

OK

Je comprend que tu fais du Downhill, mais malgré tout, est-ce que c'est ta première moto ?

Qu'elle est ta grandeur ?

Paul Jr oO 8
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil DRZ 400   Mer 05 Aoû 2009, 1:22 pm

erict a écrit:

Je pense allé vers une suzuki drz 400 légal route, est-ce un bon choix pour faire de la trail?

Bon choix.

erict a écrit:

Je veux juste partir dans le bois et aussi avoir une moto assez efficace en sentier.

Tout dépends des sentirers que tu veux faire.
La première limite avec un double-usage est, les pneus.
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil DRZ 400   Mer 05 Aoû 2009, 5:10 pm

bonne machine. all around. assez fiable et maniable malgré son poids.
Mais faudrait effectivement en savoir plus sur ton background de pilote et tes intentions... Pour ce qui est du bois et des trails, ça passe partout ce bike là....comme tout les autres d'ailleurs; s'agit de les connaître et de savoir les piloter

Si tu veux un double usage, j en déduit que tu as un permis de moto... donc un peu d'expérience sur la route.... si c'est le cas, tu devrais être capable de manier une machine comme le drz sans trop de problème...

La question de ta taille en est une bonne... disons que si tu es gros comme un chicot , tu vas avoir de la misère à le redresser quand il tombe... et IL VA tomber!!
erict

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil DRZ 400   Jeu 06 Aoû 2009, 10:23 am

Je vais êter plus précis afin que vous puissiez me conseiller

Non l'an passé j'ai eu un KLR j'ai fait beaucoup de route et un peu de trail . Après avoir essayé un wr450 j'ai vite compris que le klr ne répondait pas à ce que je voulais. J'adore faire de la trail mais je veux quand même pouvoir la plaqué légalement pour la route (pour aller travailler) Je ne tiens pas à faire de la track mais plutôt du chemin forestier et de la petite trail (single track). En passant j'arrive du Colorado pour y faire du bike de montagne et vous devriez voir le paradis pour enduro des centaines de kilomètres de trails ouverte à tous. Les motos, les bikes les cheveaux partage tous les même sentiers dans l'harmonie totale. Dans deux j'y retourne mais avec une moto.

J'habite à chicoutimi et pour répondre à la question de gros buck je mesure 6pi

Merci pour vos conseilles.
Gros Buck

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil DRZ 400   Jeu 06 Aoû 2009, 11:04 am

erict a écrit:
...

Mouais,

Bon ben à 6 pieds, t'as aucun problème avec aucun bike.

Le DRZ400 est un bike ultra prédictible qui se conduit très facilement. La suspension avant est impressionante pour un bike de ce prix là.

Le problème du DRZ400 est son manque chronique de puissance. Ça n'a pas de snap. Si tu dois lever le devant d'urgence pour sauter une roche ou un arbre couché dans la trail, tu es pogné pour downshifter une fois si non deux. Trop tard !!! Bang !!! Faque tu prends l'habitude d'overspinner le moteur à au moins 1000 RPM au dessus de ce que tu ferais en temps relaxe juste pour avoir le snap d'urgence au besoin ... Un upgrade moteur comme un kit Athena 570 cc est quelque chose à considérer. Environ $1000 de pièces, piston, cylindre, cams et le kit de jet niveau 2. Rajoute à ça un exhaust ... Mettons $400.

Ça ferait un baptême de beau petit set-up. Pis les plaques seraint moin chères qu'un 650. Ton kit Athena se paierait en 4 ans disons ...

Paul Jr oO 8
Flatovercrest

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil DRZ 400   Jeu 06 Aoû 2009, 11:07 am

Selon ton profils (DH et 6pieds), je crois que tu pourrais aussi jeter un coup d'oeuil pour un ktm525 ou 530 légal route si ton budget te le permet bien sur!
Ça roule partout. En sentier serré, dans les routes de zec rapides, et c'est bien raisonnable sur la route asphaltées aussi.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil DRZ 400   Jeu 06 Aoû 2009, 11:12 am

+1 pour le 525/530.

Une très bonne valeur de revente (et facile à trouver dans le usagé) et ça serait pas mal moins de taponnage que de booster un DRZ.

Par contre, assures-toi que c'est bel et bien un double-usage plaqué route par la SAAQ et non un enduro hors-route.

À Chicoutimi, tu serais vraiment heureux avec une vignette de sentiers FQMHR + un permis de route et une moto double-usage.
chiendesbois

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil DRZ 400   Jeu 06 Aoû 2009, 11:38 am

les gars ont raison pour ce qui est du ktm...

Pis si tu pense qu'uin drz va se comporter pas mal comme wr450, là tu te trompe!! Les propros de gros buck sont justes. pis tu veux pas commencer à tout oversizer, parce qu'après ça fini plus, $$$, tout chauffe plus, tout travaille plus, = entretien plus $$$$ ....
Flatovercrest

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil DRZ 400   Jeu 06 Aoû 2009, 5:16 pm

Regarde celui la, il as du bon sens, et je connait le gars. Un 525 plaqué.

Annonce PAC no. 9209552
muddertrucker

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil DRZ 400   Jeu 06 Aoû 2009, 5:45 pm

Un drz plaque route a chicoutimi je connait qqun qui en a un a vendre. Je l'ai esseiller dans la zec mars moulin l'an passer et cetais un charme. Vince lui il s'en sert pour aller travailler et il dit que c'est tres maniable sur la petite route comparer a son V-Strom mais pas ce qu'il y a de mieux pour la grande route. Je seconde ce que les autre on dis a propos de ne pas avoir de snap, c'est tres vrai. C'est bike l'a jappelle ca des Wescott, ca fait un peu de tous mais c'est jamais ce qu'il y a de mieux.
erict

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil DRZ 400   Jeu 06 Aoû 2009, 9:32 pm

Merci messieurs

Est-ce que vous avez les numéros de téléphone pour la KTM et le DRZ usagé.

J'entends souvent dire que la ktm sont très dispendieuse ne entretien est-ce vrai?
Gros Buck

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil DRZ 400   Jeu 06 Aoû 2009, 10:27 pm

erict a écrit:
J'entends souvent dire que la ktm sont très dispendieuse en entretien est-ce vrai?

Réponse: OUI

C'est pas pour n'importe qui. Si tu aimes "wrenché", ou que tu as tout un budget de maintenance. Apparement que c'est beaucoup moins pire avec leur 2 temps.

Pour le DRZ, Falco (sur ce site et sur ridaventure.ca) en a un à vendre "rejetté".

Paul Jr
chiendesbois

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil DRZ 400   Jeu 06 Aoû 2009, 11:17 pm

¸si tu veux mon avis, les ktm sont TRÈS " over rated"....
Flatovercrest

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil DRZ 400   Ven 07 Aoû 2009, 1:52 am

Citation :
Annonce PAC no. 9209552
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil DRZ 400   Aujourd'hui à 6:28 am

Besoin de vos conseil DRZ 400
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1