FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Mar 21 Juil 2009, 1:19 am

Ouin, j'adore mon KDX, mais, il est fortement modifié.....

Stock, j'aurais de la misère à le conseiller à quelqu'un qui veut faire du chemin de Zec et qui ne veut pas trop jouer dessus...

De un, c'est une machine de bois et non conçue pour rouler 140km/h collé au fond dans des chemins de graviers infinis et de deux, même si tu lui mettais les sprockets/modifs de moteur pour, rouler la fourche d'origine serait du suicide.

Par contre, pour l'entretien peu coûteux et la fiabilité, c'est sûr que c'est une valeur sûre.

Le Dirt Rider ou Dirt Bike du mois dernier nommait le KDX «best bang for the buck» malgré qu'il ne soit plus produit.., ça a dit long!
Revenir en haut Aller en bas
pm gauthier

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Mar 21 Juil 2009, 1:36 pm

[quote="pm gauthier"]Personellement, j'ai un 4 temps et je passe tout mon temps a faire de la mecanique.

une erreur est survenue, je passe pas tout mon temps a faire de la mecanique. j'ai un klx 300 est c'est tres fiable meme apres plusieurs annees. c'est pourquoi que j'hesite pas a te conseiller le drz, ce qui me semble un equivalent du klx 300 mais plus moderne et surtout mieux pour faire des chemin de zec ou tu va surement vouloir de la vitesse...
elegy

Loisirs : rmz-250x

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Mar 21 Juil 2009, 1:45 pm

suzuki drz 400, kawa klx 300/400, ktm exc(moteur rfs) 400/450/520, honda xr 250/400/600/650, c'est toutes des tanks, de l'huile et du gaz pis ptetre un check sur les valves une fois par année et ce sont tous des bikes tres fiables.
quand tu tombe sur les mecaniques des crfx, klxr 450, wr, ktm modernes, ta besoin detre un peu plus adepte de mecanique, oui sont plus performantes, mais son aussi plus exigeantes sur leur mecanique, donc entretient plus complexe et plus cher.
je te dirais di aller avec un drz ou klx étant donné quil ont un demarreur et que c'est des machines béton souvent tres abordable dans l'usagé.
sinon, un bon vieux xr 400 c'est de la bonne machine ;-)
muddertrucker

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Mar 21 Juil 2009, 5:54 pm

Le KDX a un faible point de vue fiabilite. Le bearing du choc arriere ME tuff une saison environ. Je ne suis pas le plus extreme avec mon bike non plus. C'est aussi une bonne facon de faire baisser le prix du bike que tu achete.

Je seconde l'idee du DRZ/KLX/XR, aussi des machine tres tuff et fiable. Le facteur fun parcontre est peut-etre moin elever comparer a un KDX.
kamas

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Mar 21 Juil 2009, 8:20 pm

Merci encore pour vos précieux conseils Very Happy

je suis allé avec la famille

Maintenant propriétaire d'un très beau KDX220 2005

Le vendeur me disait qu'il avait déja roulé avec PLB.

Je suis allé l'essayer un peu ouhh c'est vraiment cool Very Happy

Je suis à Charlesbourg, Orsainville

J'aimerais vraiment ça s'il y avait un ou des partants pour aller rider, je suis en vacances encore un mois.
kamas

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Mar 21 Juil 2009, 8:22 pm

Ah oui c'est vrai, je dois m'acheter une paire de bottes et un plastron, je vais ou a québec pour acheter ça ?

La meilleure place selon vous ?
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Mar 21 Juil 2009, 8:33 pm

Citation :
un plastron, je vais ou a québec pour acheter ça ?

ADM pour des plastrons de plastiques et Lessard Bicycles de Ste-Foy (4bourgeois) pour des body armors (coude, épaules, dorsale, ceinture lombaire, etc tous ensembles) de vélo de montagne downhill mais qui font autant en moto.

Citation :
Le vendeur me disait qu'il avait déja roulé avec PLB.

Si tu as acheté la machine que je pense, tu vas avoir les springs Race Tech de KDXBoyQC, le FMF woods de lui aussi ainsi que mes anciennes reed valves carbones LOL.

Bel achat. Je te conseille fortement un piston Wiseco (si ce n'est pas déjà fait) et de graisser tout le linkage arrière. Ce sont les principales faiblesse des KDX. Fais quelques recherches sur le forum ici ou sur KDXRiders.net et tu auras toutes les infos désirées.
kamas

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Mer 22 Juil 2009, 7:35 pm

Merci PLB, j'ai acheté ça chez ADM

Et oui c'est bien la machine que tu pense Smile
mad mike

Loisirs : moto moto moto

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Lun 03 Aoû 2009, 9:38 am

4 temp = passer son temp a faire de la mecanique

wr les valves au 3-4 courses !

en etes vous vraiment sure ?

et si oui vite vite une ambulance pour mon wr il doit etre
a l'agonie la plus complete puisque les valves en 5 été j'y ai
jamais meme pensé !
Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Lun 03 Aoû 2009, 2:53 pm

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 1:37 am, édité 1 fois
http://perdu.com
mad mike

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Mar 04 Aoû 2009, 8:29 am

je doute pas de toi mais plus tot des shop manuel
dans celui de honda ils disent de changer le premier piston apres
25 hrs d'utilisation.....j'ai plus l'impression que c'est pour vendre
des pieces

en 5 ans j'ai changé
-piston+chaine de timing (au debut de cet été)
-bouton de panic + bouton d'arret (a cause de mes lavages a pression)
-des chaines+spocket
-un boulon de pieds
-3 rayon sur la roue arriere
-et quelques pieces d'usure

mais de la a dire que un 4 temp est plus d'entretien
qu un 2 temps la je suis pas sure . . . la cloche a sonné je dois vous quitter
a+
mais une chose est sure un 4 temps quand tu joue dedans
ca coute pas mal plus cher qu un 2 temps ca ma couter 700$ pour
faire changer mon piston et ma chaine de timing 400$ pieces et
300$ main d'oeuvre.
Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Mar 04 Aoû 2009, 9:28 am

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 1:37 am, édité 1 fois
http://perdu.com
mad mike

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Mar 04 Aoû 2009, 10:55 am

OK DABORD, ON SE CHICANERAS UNE AUTRE FOIS

A+
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Mar 04 Aoû 2009, 11:14 pm

lolllllllllllll
FJboy

Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 09 Aoû 2009, 2:45 pm

tout dépend comment tu roule ta machine!
Si tu es overt dans le fond continuelement ben la tu as plus d'entretien a faire avec une 4t!
sinon ben les valves 1 fois pas année c'est ben correct.
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 09 Aoû 2009, 10:45 pm

FJboy soulève un bon point: Un rider se connait et devrais agir en conséquence de comment il roule...

De plus, y faut pas oublier que les compagnies prennent pour acquis que tous le monde fais de la course et que tous le monde roule sa machine accoté au fond sans arrêt...

C une manière d'envoyer un message aux utilisateurs et de se protéger par la même occasion, en faisant des grilles de maintenance aussi serrées.

Il faut en prendre et en laisser: Par exemple, si je prend la grille d'entretien de ma moto, avec le nombre d'heure cumulé à date (qui est très peu, soit dit en passant), il aurais fallut que je démonte et que je remplace ben des affaires qui ne sont pas à faire dans l'immédiat... pour l'utilisation que je fais de ma moto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Aujourd'hui à 4:00 pm

Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2