FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kamas

MessageSujet: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 19 Juil 2009, 1:09 pm

salut la gang, je me présente, je m'appelle David 26 ans, je viens Jonquière/Saguenay, je demeure à Québec (Charlesbourg) depuis quelques années.

J'ai toujours été dans le monde vtt. Big Red, Suzuki 125, Polaris 500, Ds 650 mais j'ai toujours voulu avoir une moto de trail.

J'ai donc décidé que de m'acheter une moto... le move se fera dans les prochains mois. Au maximum, au printemps prochain.

Je lit le forum depuis plusieurs semaines, j'ai passé PLUSIEURS heures à lire et à apprendre un maximum sur les machines enduro.

Mais la on dirait que je suis encore dans le néan, tellement de marques, de modèles...

Je vous explique ce que je voudrais faire avec la moto, et si ça vous intéresse j'aimerais vraiment avoir vos suggestions, commentaires Wink

Ce que j'aimerais, avoir une machine TRÈS performante Wink

Faire du sentier, je vais de temps en temps au chalet familial ( chemins de ZEC) très roulant...

J'aimerais retrouver ça dans le coin de Québec.

Je ne crois pas faire de track parce que je ne pense pas en avoir l'occasion mais si jamais ça se présente, j'aimerais bien essayer.

Est-ce que ça existe un bike permettant de faire et du enduro (légal pour les sentiers ex : saguenay) et un peu de track Léger...

1. Quels modèles sont le best : Très performant et bon pour enduro...
2. Est-ce qu'une moto 2 temps peut faire du chemin de ZEC ? ( très longtemps, très vite) J'avais entendu dire qu'un 2 temps devait absolument reposer souvent pour ne pas surchauffer.

J'ai vu le KLX 450 qui semble très bien mais je n'en voit pas dans l'usagé.

Mon budget sera surment de 3-4-5000 $ Maximum.

Merci à l'avance pour votre aide

Au plaisir de vous voir dans les sentiers
Revenir en haut Aller en bas
kamas

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 19 Juil 2009, 1:33 pm

J'ai oublié, est-ce une bonne idée d'acheter une moto du type crf450 ou yzf450 et de faire les transformations en conséquence pour être légal dans les trails...

Deuxiemement, j'aimerais bien faire des courses une jour, du style endurance Enduro ou je sais pas trop comment ça fonctionne...

et troisiemement, je suis un méga très gros ZÉRO en mécanique Wink

@+
Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 19 Juil 2009, 5:24 pm

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 1:35 am, édité 1 fois
http://perdu.com
kamas

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 19 Juil 2009, 5:31 pm

Merci beaucou du conseil Transgarp Wink

Dans les modèles plus apropriés à mes talents en mécanique quels sont les modèles les plus performants ??
Transgarp

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 19 Juil 2009, 5:47 pm

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 1:36 am, édité 1 fois
kamas

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 19 Juil 2009, 5:55 pm

OK cool Smile

et pour le 2 temps ??

Citation :
2. Est-ce qu'une moto 2 temps peut faire du chemin de ZEC ? ( très longtemps, très vite) J'avais entendu dire qu'un 2 temps devait absolument reposer souvent pour ne pas surchauffer.

et les 2 temps enduro ça me mène vers quels modèles de motos ?

Je connait les CR Kx Yz de ce monde, mais je vois souvent dans les activités/Sorties, pas de "FullCross" je suppose que ce sont ces modèles !?
jeff418

Loisirs : moto, motoneige hors-piste

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 19 Juil 2009, 6:39 pm

performance....ktm 300...kdx 220 modifié!!!j'ai un ptit penchant pour le kdx....
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 19 Juil 2009, 8:19 pm

Salut Kamas et bienvenue parmis nous,

Si tu veux une machine enduro 2-temps perfomante, je dirais la même chose que Jeff418: KTM 300 ou 250, KDX 220 Monté...

À la limite, un KTM 525EXC serait pas pire.... OK, c un 4-temps mais sur c modèle-là ya pas de shims pour les valves; c une vis avec une lock-nut. Donc pas besoin de lever les cams ou de faire de calculs pour ajuster tes valves... tu peux le faire chez toi sans problèmes avec un minimum d'outils et de connaissances.

C pas pire que de faire un changement d'huile ou que de mettre un nouveau kit de piston dans une machine 2-temps...

Les Honda XR, et Yamaha XT sont fait sur le même principe...
kamas

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 19 Juil 2009, 8:30 pm

Je viens de voir ça, 2400$ Négo, si c'est bon, j'irais le chercher demain Wink

qu'est-ce que vous en pensez, mon bug d'acheter d'un particulier c'est que j'y connait rien, qu'est-ce que vous en pensez???

J'ai besoin d'une paire de bottes 11 Wink

Je vends mon KTM 250 exc 2000. Il est monté en SX. Fourche re-valvé/seal neuf/huile neuve par Stadium. Moteur fraichement refait, piston/ring/cylindre (520$). Pipe FMF fatty. Exhaust shorty. Reedvave Boyesen. Tank à gaz avec réserve (utile dans les trail). Rear Tire dunlop d773. Handle bar pad pro-taper. Filtre à l'air/support du filtre neuf. Seat cover et kit graphic complet. J'ai plusieurs trucs que je donne avec: 2 pantalons, 2 jersey, botte oneil #11, gants, 1 pipe, 2 exhaust, 1 ailes, huile à brake/gaz/clutch/transmission, manuel KTM.. Possibilité davoir les lumière d'enduro avec flasher.
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 19 Juil 2009, 8:49 pm

Salut Kamas,
Fait attention, si il est monté en SX, il est fait pour le motocross = suspension et powerband pas fameux pour la trail, plus il va bientot avoir 10 ans. Pour le mettre légale et en shape pour la trail, ça va te couter encore des $$$.

Essaie de trouver un bike pret pour la trail, si il te reste juste la lumière de frein c'est pas trop pire.

PS: Un 2 temps bien monté, ça chauffe pas...
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 19 Juil 2009, 9:28 pm

peu importe ce que tu achète, tu DEVRAS te faire à l,idée de faire un minimum de mécanique. Je crois que toutes les marques et modèles ont leurs positifs et leurs négatifs. Ya toute une question de style de rider que tu seras, et par dessus tout, respect the machine!!!

Dans les trails, à mon humble avis, ce n'est pas autant la performance de ta mechine qui compte mais bien comment tu la ride!! Tu pourrais avoir le bike full modifié et quand même te faire clancher par un wr450 stock ou même, pire encore, un trumph bonneville 1844... lol

PS.: j'ose imaginer que tu as déjà monté sur un motocross avant, right?
Parce que sinon, ça prend une bonne paire de couille pour commencer avec un 250, 2 temps, pimpé au cotton...

My 2 cents...
kamas

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 19 Juil 2009, 9:36 pm

Merci pour ta réponse chiendesbois.

Effectivement, je suis bien prêt a faire de la mécanique, ça m'intéresse... mais le hic, je n'ai pas vraiment de connaissances (j'apprend vite) et je n'ai pas vraiment de garage organisé pour démonter un moteur 4 fois par saison... c'est surtout ça mon problème....

Et pour la paire de couilles elle est pas si pire :ye):

Je ne voulais pas dire que je veux la machine qui marche le plus en ville mais plutot que j'en veux une qui va faire que je ne resterai pas le dernier parce que le moteur n'est pas capable de me pousser assez et surtout, que je ne veux pas vouloir la changer a la fin de ma premiere saison parce que je suis décu de la performance (chose qui m'est arrivée avec un certain 400ex). Wink
Transgarp

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 19 Juil 2009, 10:11 pm

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 1:36 am, édité 1 fois
kamas

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 19 Juil 2009, 10:50 pm

Merci Transgarp

Je vais essayer d'aller voir une couple de KDX demain, si jamais un connaisseur du coin de québec se porte volontaire pour m'accompagner afin que je ne me fasse pas fourrer (ça m'est arrivé une fois 500$ de bris que j'avais pas vus :S)

et bien je suis bien partant Wink

Merci encore a tous pour vos précieux conseils Smile
Martin

Loisirs : YZ250R

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 19 Juil 2009, 10:56 pm

J'ai commencé sur mon YZ250R 2T en 2006 et j'avais jamais embarqué et crinquer un motocross de ma vie, j'avais toujours starté des racer avec un bouton... Où est le problème? LOL
muddertrucker

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 19 Juil 2009, 11:33 pm

Premier conseil: N'achete pas une moto trop performante pour plaire a ceux avec qui tu roule. Si ils ne veulent attendre un petit 30 sec de temp en temp tu devrais te trouver de meilleurs chum pour rider.

Je crois qu'un KDX est un tres bon bike (normal j'en ai un). Il est bon pour un debutant, peut etre modifie assez facilement sans que ca coute une fortune, il y a en masse de ce model en production donc beaucoup de pieces disponible et il est tres fiable.

Je crois aussi que un 250 ou 300 2 temp ferais l'affaire.
kamas

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Dim 19 Juil 2009, 11:36 pm

Merci beaucoup Smile

Quel model de 250 ou 300 ferait l'affaire niveau fiabilité et Enduro ??

comme je n'ai pas ce qui faut trop torp pour travailler sur la moto, je ne veux pas a avoir a équiper tout ce que ca prend pour légaliser....
kamas

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Lun 20 Juil 2009, 12:16 am

t'inquiete c'est pas pour les autres que je veux une moto performante, c'est pour me faire plaisir Wink :ye):
kamas

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Lun 20 Juil 2009, 9:19 am

encore moi Wink

je viens de voir ça, une KTM

Achetée neuve en 2003. N'a par servie en 2005, 2006, très peu servie en 2007, et n'a plus roulée depuis. En excellentes conditions, tune et pipe fmf. Plusieurs pièces neuves et usagées en extra. Prête a rouler.

Sans ça a date, ça serait le KDX
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Lun 20 Juil 2009, 11:42 am

Touche pas aux modèles cross 4 temps (yzf, kxf, crf, rmz) si tu veux du chemin forestier et en plus si t'es pas terrible dans la mécanique.

des bon bike pour faire ce que tu veux :

2 temps

KTM 250 ou 300
KDX 220 (mais si tu veux du power, tu vas peut-être trouver qu'il en manque, mais ce sont des bikes fiables et maniable)

4 temps

KTM 450 ou 525

Se serait mon choix, de bon bike fiable

amuse toi bien

à+
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Lun 20 Juil 2009, 1:08 pm

kamas a écrit:
encore moi Wink

je viens de voir ça, une KTM

Achetée neuve en 2003. N'a par servie en 2005, 2006, très peu servie en 2007, et n'a plus roulée depuis. En excellentes conditions, tune et pipe fmf. Plusieurs pièces neuves et usagées en extra. Prête a rouler.

Sans ça a date, ça serait le KDX

Si c'est un modèle enduro, ça semble bon.
pm gauthier

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Lun 20 Juil 2009, 1:48 pm

Personellement, j'ai un 4 temps et je passe tout mon temps a faire de la mecanique. Effectivement un kdx est une bonne avenue, sinon, je pense qu'un drz400e (modele enduro) serais tres bon. Un moteur robuste avec un assez bon setup d'origine. Le seul hic est le poids approx. 284-291 lbs avec le gaz. Pour des chemin de zec, j'irais vers cette solution.
flyingfred

Loisirs : enduro/bike/les fille

MessageSujet: honda yamaha kawasaki   Lun 20 Juil 2009, 1:52 pm

Aussi comme autre (VTT) il y a les crf450x wr450f klx450r comme moto qui roule asser bien.(personnellement)jai pas ses moto mes j'en n'entend souvent parler et ses des moto fiable et pas trop d'entretien (dépendent ce que tu vas en faire)....??? et aussi personnellement moi je préfère la kdx(j'en ai une) et jai rien a lui reprocher.

http://www.motorcycle-usa.com/11/404/Motorcycle-Article/2006-450-Enduro-Shootout.aspx

http://www.motorcycle-usa.com/11/340/Motorcycle-Article/2008-450-Enduro-Shootout.aspx
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Lun 20 Juil 2009, 11:07 pm

KTM 250XC 2009 si ça t'intéresse. PM moi.
kamas

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Lun 20 Juil 2009, 11:09 pm

Merci Pascal. Je pense bien avoir trouvé, je suis allé voir un KDX 220R 2005 ce matin, il est clean, pour ce que j'en connait me reste juste a me trouver qq1 qui connait ca pour retourner le voir, j'ai toujours peur de me faire avoir étant donné mes faibles connaissances en la matière :S

Je vous tient au courant..

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils   Aujourd'hui à 6:29 am

Petit nouveau, besoin de vos précieux conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant