Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La ride à Mékinak 1-2 Août


Messages recommandés

Salut les rouleux, je prends quelques instants pour vous informer des derniers développements sur la fin de semaine à Mékinak

François travail le dossier pour nous, car moi je travail encore avec mon marteau... What a Face
La boucle du samedi (le tour du lac) seras probablement rallongé de plus ou moins 30 Km nous allons gazer et diner au Lac à Beauce plus au Nord, pour ensuite retourner plein sud complèter notre tour du lac bounce

Le Dimanche nous allons toujours avoir notre randonné plus technique et physique pour les uns, 80 Km destination le lac à L’ours affraid et pour les autres, Ben et Yan leurs proposerons des sentiers plus convivial si l’on peut dire, mais non moins intéressant. Le camping est réserver pour nous comme par les années passé pour les journées du samedi et dimanche 1 et 2 Aout prochain.

Nous vous y attendons Arrow

Suivre les infos, sur le site du Club

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mekinac c'est du enduro.
Par contre Ben et moi avons l'intention de faire une version plus easy, mais ça ne veut pas dire qu'un BMW1200GS va pouvoir nous suivre. Disons qu'un débutant intermédiaire avec une moto enduro devrait avoir du fun avec nous autres...et qu'un expert avec un KLR650 bien chaussé pourrait aussi nous suivre.

En tout cas j'ai hate en maudit.

Ceux qui veulent une ride plus facile, le 12 juillet nous allons rouler au Saguenay dans les sentiers du club VTT.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, Mékinac, c'est du pur enduro. On décolle tôt le matin et on revient en fin de journée.
La journée du samedi, il y a des bouts plus roulants, mais la distance fait que ça rentre dans le corps.
Le dimanche, c'est une journée plus courte, mais davantage technique et éprouvante.

Ceux qui viennent sur ce forum depuis quelques années savent qu'ils s'agit années après années d'un des plus beaux événements que le Club organise. Fernand et François sont des guides hors-pairs et le territoire sauvage et inhospitalier de Mékinac vous garantie toute qu'une aventure.

Quelques consignes:
- Enduros légaux seulements avec lumière avant, arrière, plaque d'immatriculation, etc. (pas de motocross)
- Moto en parfait état (certains n'ont pu prendre le départ de la journée du dimanche il y a 2 ans car la casse du samedi comportait trop de risques pour le groupe pour tenter de prendre le départ ainsi).
- Calibre intermédiaire et avancé seulement. Vous connaissez le rythme de Fern et Franck...
- Pré-inscription obligatoire auprès de Fern (nombre de place limité).

Cependant, pour les débutants et randonneurs mollos, je sais que Ben et Yan désirent organiser une ride avec ces gens-là. Plus de détails à venir sur le site.

Quelques photos:






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire !!!

Citation :
- Nouveau cette année: La rendo Easy Rider, pour tous, rythme adapter au groupe avec parcoure selon le calibre des rendonneurs, donc pas de pression, la rendo se déroulera au gré des sentiers et des participants, remis a dimanche en cas de pluie (la décision sera prise la veille si la météo annoncer est vraiment mauvaise)



Tu seras le bienvenue !!!!

Dépèche toi d'acheter ton WR...

plus d'info : www.enduroquebec.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait quelques années que je veux faire cette ride, mais le manque de temps me manque un peu et surtout le manque de air lousse pour partir une fin de semaine et laisser ma blonde avec les 3 kids Shocked

J'ai quelques questions :

est-ce que la ride part du camping de mékinac et revient là tous les soirs ou bien si la ride part d'ailleurs pour se rendre à mékinac, dormir là et repartir le lendemain ?

le camping dont vous parlez, est-ce bien le camping de Saint-Roch-de-Mékinac ?

je pose ces questions pour voir si je ne pourrais pas me louer qqchose au camping de Mékinac.

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WildgoodXR650R a écrit:
Donc tu viens pas en Gaspésie


Ayoye !!! Tu as raison. Le chalet en Gaspésie est loué du 26 juillet au 1 Aout !!! on va voir ce que je vais pouvoir faire pour le 2 Aout ... Ça va être short en tabouère ...

Oups !!!

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/////// Attention //////////

Le camping est le MISMEK qui est sur le lac Mekinak et non sur le Missionnaire... et le nos. de tel. pour réserver ou avoir des renseignements est le 819.646.5442

*Le site de la rivière ou nous sommes est très beau, mais pas de service... et le site du lac est encore plus beau mais pas de moto... nous nous avons le site de la rivière au complet, pas de trouble si vous voulez coucher les journées avant y'a pas trop de monde dans le coin vous n'avez qu'a signaler votre présence à l'acceuil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que j'ai vue il y a des chance que tu ressort de reculon. disons qu'avec le motorisé de 32' que mon père avait y aurrait pas eu moyen de ce viré de bord. mais avec quelque guide pour t'aligné ca serra OK. Mon je vait probablement me présenté comme l'an passé avec un sprinter-camper, c'était parfait.
:ye):

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL Phil. Sachant qu'il y a moins de chronos cette année, mon petit doigt me disait que Mékinac serait sûrement plus populaire cette année.

Mais Yan soulève un bon point. Par le passé, les participants avaient toujours été bien corrects sur les équipements requis/type de machines. Comme les places sont limités car Fern et Franck ne peuvent guider des centaines de riders, d'habitude, une certaine sélection naturelle se faisait par le type de machines lors de la pré-inscription.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien comprendre que les équipements règlementaires ne sont pas un bad trip
des administrateurs du club mais bien un prescription de la loi pour rouler n’importe
où a part sur un circuit fermer et sécuriser comme nos chronos. Les administrateurs
du club sont tenues de veiller au respect les lois dans l’organisation de leurs activités
et sont responsables advenant un incident.

La venu d’un huissier à la maison advenant une poursuite ne nous enchantes pas beaucoup
et nous ne sommes pas prêts a mettre nos petites famille en jeux pour une question de
feux de positions…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la question des feux de positions...c'est indiqué clairement dans la premiere page du sujet et c'est un prérequis lors l'inscription aupres des responsables.

Pour ma part je comprends tres bien que ce n'est pas un badtrip et ton message est tres clair.

Moto enduro légales seulement : Miroir côté gauche, phare avant blanc, lumière rouge à l’arrière avec feux de freinage, indicateur de vitesse et plaque d’immatriculation fixée.

Pour les 16 à 18 ans ; certificats de compétences et autorisation écrite des parents


Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fern a écrit:
Il y a toujours le site du lac....Mais les gars de moto sont à 5 minutes à pieds


Pour ce spot, c'est ok avec mon kit de roulotte? Et tu me connais Fern, si c'est un plan de nègre qui se fait, c'est sur que je vais me parker à coté de vous!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi nécessaire que la lumière avant, la lumière arrière, le miroir, le silencieux et les freins.

Si tu as un GPS c'est bon.

Aussi, tu peux mettre un indicateur de vitesse de vélo pour environ $25.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca sert a quoi un indicateur de vitesse dans une trail ?[/


Un autre règlement stupide!! Dommage que ce soit obligatoire parce que , pour répondre à ta question, ça ne sert absolument à rien!!!

Quand tu vas trop vite, tu le sais!!!!

Si tu passe ton temps à regarder ton guidon pour voir ta vitesse, ben tu vas te ramasser la face là où tu regardes

Mais je comprends les organisateurs d'avoir l'obligation de faire un évènement tout à fait légal... Ou du moins d'annoncer un évènement tout à fait légal...

Mais dites-moi, est-ce que des tests seront performés pour être en mesure de juger qu'un indicateur de vitesse, quel qu'il soit, est fonctionnel?
Faudrait pas qu'un participant fasse la ride avec un speedo qui, disons, affiche une vitesse erronée de 7 km/h, non? Ce serait comme ne pas en avoir , non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un autre règlement stupide!! Dommage que ce soit obligatoire parce que , pour répondre à ta question, ça ne sert absolument à rien!!!


Je ne peux qu'être d'accord !!!

Comme dans tout les règles sont écrites par des cravates qui ne
connaissent pas l'activité qu'ils vont régire...

Pour les équipements cé le gros bon sens qui s'applique, faudrait
juste pas voir arriver un fullcross avec une flashlight taper sur l'aile
en avant...

Le club essait d'méliorer l'image rebel des gars de trail au pres des
autres utilisateurs et riverains, et de se conformer aux règles est
un grand pas, plusieurs l'ont fait et accepter un rider qui n'aurait
pas fait un minimum d'effort ne serait pas cool pour les autres.
Y auras pas de test de speedo le but c'est d'avoir des bike
les plus légaux possible et surtout qui pètent pas en débile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

MAUVAISE NOUVELLE!!!!!!

J'ai pu mon moyen de transport pour monter à mékinac..... SadMad

Résumé de l'histoire:

D'habitude, quand j'ai besoin de déplacer ma moto (les rares fois que je le fait), j'emprunte toujours l'auto du beau-père avec son trailer, car j'ai pas encore de boule sur ma nouvelle auto. Ca lui dérange pas car c rare qu'il prend le trailer.

Mais, comble de malheur, la fds que j'ai besoin du trailer, le trailer en question n'est plus disponible........ mais ya rien de confirmé car tout est question de température.

Fac là, je suis "standby" en attendant des nouvelles.

DONC, si ya qqun qui pourrais me faire un lift (à moi et ma moto), j'en serais très reconnaissant.

P.S.: Je me suis inscrit pour la "Easy Ride" donc une seule journée ce qui complique les choses encore plus.

Je vous redonne des news aussitot que j'en ai

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Flatovercrest,

Les boys, je ne suis pas trop inquiet pour Flatovercrest à Mékinac...je l'ai vu monter le barrage de la grotte au Saguenay que j'ai pas réussi à monter même avec mon pneu de trial. Pour vous donner une idée de la côte, j'avais offert $100 à Gros Buck si il réussissait à la monter avec son 690...malheureusement Gros Buck s'était blessé à une main juste avant...on aurait eu tout un show :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Salut les Motards, voici quelques nouvelles pour la randonnée de la fin de semaine à Mékinak. Noté que le nom du camping ou nous serons installé est le Mis Mek, section rivière. Des flèches vous indiquerons la direction après le village de St Joseph. Possible de coucher le vendredi à vos frais,.

Pour le samedi la ride du tour du lac demande une autonomie de 100 Km… Ceux qui pensent être juste doivent apporter un petit contenant d’essence car nous n’en n’aurons pas cette année de cacher dans le bois… Mais si vous voulez, un groupe seras formé avec des gars qui eux auront à faire 30 – 35 Km de plus et eux aurons la possibilité de faire le plein dans une station service au Lac à Beauce. (Cette station est à plus ou moins 70 Km) Comme vous le savez il y parallèlement le samedi la ride Easy Rider qui regroupera au autre groupe de motards, ils emprunteront un autre circuit dans le même secteur de 80 à 100 Km de gaz sont a prévoir, et auront le loisirs de coucher sur le site pour finir le tout au tour d’un bon feu… - En ce moment… nos météoroluck nous prédisent une belle fin de semaine, au plaisir de vous y rencontrer.

Fern.

Pour détail des frais et trajets : http://www.enduroquebec.com/right_data/dates/data_1_2aoutmeki.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...