Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jetté un kdx 220


Messages recommandés

bonjour a tous, je vien de macheter un KDX 220 2001 ya pas très longtemp. et je trouve qu'il manque de puissance a bas rpm. jai sorti le carburateur et jai vu ke je suis jetté d'origine. comment qu'on fait pour trouver si il faut que je suis plus riche ou plus pauvre. jai bien trouver des techniquye de jettage avec la «air screw» mais c pas fructueux de mon coté...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore , mais lorsque je lai acheter je lé faite ouvrir parce qu'il allai mal et les valve du KipS étai jammé, le shaft ki les fait tourné étai cassé , alors toute était en pièce. Mon mécano ma dit que le piston et les ring étai neuf et qui les remettais qu'il avait aucun problème. Il a toute mesurer pour que tout rentre des les specs . tout ce qui avait dans la transmission de bearing pi de seal pi de cossin jai toute faite changer vu ki étai ouvert. bearing de crank aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le KIPS ouvre a 6000 rpm anyway ..
astu la pipe d'origine ?
J'ai mis une pro-circuit et j'ai moins de torque qu'avec celle d'origine .. meme jetté selon les specs de ProCircuit.
Elle D'origine c'etais fou..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hein bien ma bougie que je fais dla trail assez relax ( pas trop kan même Razz ) ben est noir mais je pensais ke cétait normal jusqua temp que j'aille sur le site de NGK, c justement sa ki ma confirmé ke jétai mal jetté.

mon exaust le boute avant c une gnarly gold series, pi a larrière c une powercore 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kips marche numéro 1. jai regardé mes bougies comme faut, et kan je fait un plug chop test dans une longue route avec le trottle au boute, je check ma bougie et elle est sec avec une couleur brune foncé. Mais kan je fais dla trail trop longtemp ma bougie vien ben mouillé et ben noir! et a la longue ma moto se met a roté kan jdonne du gaz comme si le feu manquerai pi dans stemp la si jcontinue ben la bougie brule pi la moto arrête.

alors pour linstant tout ce qui me reste a regardé c la compression
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi la position de la clip sur l'aiguile (ou l'aiguille elle même) qui peut faire toute la différence... C'est ce circuit qui est le plus souvent utilisé!!!

Les plugs-chops, c'est bon pour le main jet, mais pour les autres circuits, c'est mieux d'y aller au feeling... C'est pas mauvais de savoir quessé ca fait quand un des circuits est trop pauvre (Beuuuuuhhhh!) ou trop riche (Ratatatatatatat!).

Si les reeds sont fatigués (collent pas comme faut sur le bloc) ou chippés sa sera pas possible de le jetter comme faut... (Ou que la compression est pas bonne, ou que la laine est bourrée d'huile, ou que le filtre a air est sale, ou qu'il y a une fuite d'air...)

Toujours se fier à l'ouverture des gaz et non au régime moteur!

Du tape et un crayon feutre font une bonne job, tu fais des marques à 1/4-1/2 et 3/4 pour donner une référence:
0-1/8=Pilot et vis a air
1/8-1/2=aiguille et position de la clip
1/2-WOT (wide open throttle)=main jet (aiguille/clip aussi entre 1/2 et 3/4)

Y'a aussi la coupe dans la slide qui peut affecter le jetting, mais d'habitude, celle d'origine fait la job ($$$).

Ne pas oublier que les différents circuits se chevauchent et il se peut qu'un circuit soit trop pauvre et un autre trop riche (ou vice-versa) et la transition se fait pas bien.

Les changements de température, d'altitude et d'humidité vont aussi faire varier le jetting...

Quand tout les circuits sont ajustés comme faut, c'est facile a voir, la roue en avant veut juste pointer vers le ciel! :ye):

Si tu sais pas comment trouver le bon pilot ou ajuster la vis a air comme il se doit, laisse-moi savoir... Je voulais juste pas écrire un post trop long! (j'ai tendance à écrire des romans quand je m'y mets!!!) study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, et bien merci pour cette belle réponse.

Pour ce qui est de la laine je vien juste de la changer avec de la fmf 2 stroke jai regardé les vidéo sur le site de fmf pour bien la l'installer. Les reeds son celle du modèle d'origine mais ne son pas chippé et colle encore très bien. mon filtreur est lavé a tout les ride ou au deux ride dépendant de la poussière. alors pour ce coté sa va bien je crois.

mais la tu vien de me confirmer ce ke je dissai ( trop riche). Ma moto fait justement se ratatattatata kan elle ne force pas. exemple kan je sors de la cour chez moi et ke je part pas trop vite. mais je vais devoir faire les marques que tu me dit sur la poigné je ne lai pas encore essailler. je c juste que la poigné est pas viré gros quand sa fait sa. si par exemple je monte une cote dans un sentier en deuxième vitesse elle n'est pas si mal elle le fait moin.

pour le pilot. je sais qui faut réchauffer la moto a température d'utilisation. ensuite on met la vis a l'air a 1.5 tour a partir de la position fermé. ensuite on vis et on dévise en trouvant le point ou que le rpm est le plus haut. on arrête la. on trouve ensuite la position de la vis. si elle est dévisé de moin de 1 tour. cela signifie que l'on a besoin d'un plus gros jet. mais si elle est dévisé de plus de 2.5 tour sela signifie que l'on a besoin d`un jet plus petit

sa pour les changement de température jai remarqué et je me suis informé . j'ai changer mon Main pour un 142 au lieu de 145 a une température de 22 degré C et ya deux jour je suis aller en faire un ptit a 32 et sa a vraiment paru

A propos de mon auguille, jai celle d'origine a la deuxième clip a partir du haut. pour qu'elle soit moin riche. on ma dit que d'origine il mette sa a la 3ième pour le rodage.

mais jaimerais bien la changer l'aiguille a tu quelque chose a me conseillé??

pour ceux qui voudrait me guider je suis a un altitude de 745ft a une température de 25 a 35 degré C. Main jet 142, pilot 42, aiguille R1173L 2ième clip a partir du haut

j'aimerais que vous me disiez ceux qui son près de cette température et altitude votre jetting
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton jetting est pareil au miens, altitude très semblable aussi. Au saguenay il faitre 20 et 30 au lieu de 25 35, moi j'ai un exaust pc works au lieu du fmf.

Des jet ça coute pas cher, achète en 2 3 du main et du pilot et fait la méthode essai et erreur un changement a la fois et prend des note

Fait sur de pas aller trop pauvre c'est dangereux pour le moteur, trop riche n'est que dangereux pour la bougie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que jetté d'origine avec un système complet FMF, ça doit très mal aller.

Voici ce que FMF recommande pour un 220:

Main 145-148
Pilot 42
Needle R1173L
Clip 3rd
Air screw 1.5 out

*** Remove the airbox lid snorkel ***

Reste à adapter pour les conditions du Québec, mais ça ressemble à cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais jai déja vu sa sur FMF jetting service, mais le pilot c d'origine, le main 145 c d'origine tout ce qui change c la clip de l'aiguille feck moi jpensai ke yavai marquer sa pour boucher un trou sur le site ( facon de parler) parce que c la même affaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ye): Salut le gang !

Alors pour ton reglage carbu....
Tu devrait remettre les gicleurs,le clips de l'aiguille et la vis d'air de richesse d'origine et commençer par regler la vis d'air...ça va te donner une bonne indication sur le bon ou mauvais fonctionnement de ton carbu.

Tu demarre ta moto,tu va rouler avec pour quelle chauffe...
Tu la laisse tourner et tu cherche un ralentie valable legerement haut ( 1300 rpm ) ou elle tiens toutes seule
Là tu prend ta vis de richesse et tu cherche tous doucement en donnant des petit coup de gaz le ralenti le plus haut ( vers la gauche et vers la droite )..une fois que tu as trouver le positionnement qui t'as donner le ralenti le plus haut...tu ferme de 1/4 de tour ( pas plus,c'est justa pour enrichir un peu )
Là normalement ta vis de richesse est correctement regler pour ta moto.
Comme indication supplementaire tu as :
Quand t'es au neutral..si tu accelere doucement et que tu reste sur un filet de gaz..t'as moto doit se mettre a accéléré toutes seule jusqu'a mi-regime et se stationner..et là si tu ouvre en grand elle doit pas faire beuhhhh...elle doit partir a la rupture de suite.
Quand tu en ai a ce point là tu commencer a avoir une carburation correctement regler...ensuite tu fais le gicleur principal et l'aiguille avec des session en roulant et ta bougie

Bye

Si tu veut d'autre renseignement..a ta disposition..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris la compression elle est correct! alors c pas sa

jai oublier de vous dire que ma vis de idle est visé presque au boute. est au plus vite et le bike vire juste ben yé même loin de virer vite. alors je c pas si sa peu aider pour le pilot la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevfort19 a écrit:
J'ai pris la compression elle est correct! alors c pas sa

C'est combien ???


kevfort19 a écrit:
jai oublier de vous dire que ma vis de idle est visé presque au boute. est au plus vite et le bike vire juste ben


Ça c'est vraiment pas normal...Je pense pas que ça soit un problème de jetting. Est-ce que c'était comme ça avant que tu démontes ton carbu.??

As-tu vérifié le niveau de tes flottes ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'étais commandé un kit JD jetting pour KDX220 et je viens de le recevoir, alors j'installe sa et je vais faire quelque test

jai oublier de vous dire que jai rejouer dans le carbu, j'ai mi un pilot 42, aiguille d'origine la clip a la 2ième position a partir d'en haut et main jet 140. sa pète le feu mais la roue avant veut pas encore pointé vers le ciel alors je continue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...