FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

comment ENDURISER votre moto cross en enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Mar 23 Juin 2009, 1:56 pm

250EXC-Racing, comme tu peux voir avec la bonne explication de LiNuXaDDiKt, ça dépends tout du choix de bobine d'allumage pour ton bike.
Moi j'ai le choix entre un de 150.00$ qui a de la misère à allumer une 35w ou un Eline (top qualité) qui coute un prix ridicule.

Fait que j'ai opté pour un système indépendant avec batterie, je dois la recharger avec un chargeur.

C'est la façon la moins cher et surtout la plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
pm gauthier

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Jeu 25 Juin 2009, 4:40 pm

pour ta modification de stator, check chez rm stator pas loin de sherbrooke
voir le lien suivant:
le lien est pour ton yz 250
http://www.rmstator.com/en/dirtbikes/yamaha/yz_250/lightning_stator/lightning_stator_for__yz_250/5350.htm

le prix semble bon. En plus, parle francais, dollars canadien et ups gratuit au dessus de 100$.
pépère

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Jeu 25 Juin 2009, 6:53 pm

pm, as-tu vu la petite note en bas à gauche:

Information:
Resistance BLUE - WHITE: 45 Ω +/-10%
Resistance RED - BLACK: 370 Ω +/-10%
(THESE VALUES ARE FOR THE RMSTATOR PART AND MAY DIFFER FROM THE OEM UNIT). Coup donc, ça l'es-tu ou ça l'es pas différent??? Je déteste ça quand on se fait niaiser comme ça.

"May differ from the OEM unit" Ça me donne pas confiance du tout, mon bike est hyper fiable (à part des criss de flats) pis je ne prendrais jamais de chance avec un stator à 150.00$, en plus, j'ai payé moins cher que ça pour ma batterie et le chargeur.

Merci quand même pour le lien.
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Jeu 25 Juin 2009, 11:45 pm

(à part des criss de flats)

haha, elle est bonne!!! faut que tu te lève sur le bike mon Dan!!! pis passe où ya moins de roches pointus, mais fait pas comme moi: pas trop proche du ravin!!!
elegy

Loisirs : rmz-250x

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Ven 26 Juin 2009, 3:10 am

c'est pour ca que sur un enduro ya une roue de 18"
une 19 avec les profils de pneux a plat tu te donne pas grand chance....c'est pour les terrains de cross ou ya pas grand chose de comun avec les tracé d'endureux
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Ven 26 Juin 2009, 11:07 am

pépère a écrit:

à part des criss de flats

.

Essaie Tubliss de nuetech, tu vas tripper. Meilleur système que j'ai essayé à date. C'est sur qu'avoir les moyens, je roulerais en bib mousse, mais ca revient trop chere.

http://tubliss.fr/
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Ven 26 Juin 2009, 12:39 pm

PascalB, tu roules avec ça ?

comment c'est ?

est-ce qu'il y a un distributeur au Québec ou bien si tu te l'es fait shipper des états ?

how much ?
pépère

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Ven 26 Juin 2009, 1:06 pm

PascalB a écrit:

Essaie Tubliss de nuetech

Pascal, c'est déja fait...
Dimanche, j'ai eu mon 3ièm flat en 6 rides à Ste-Véronique,
pis lundi j'ai commandé un kit, mais je suis sur une liste d'appel pcq ils sont backorder jusqu'en fin juillet ou début aout, même Tubliss eux-même sont backorder...
Ça doit être vraiment bon.

http://www.gnarlyparts.ca/index.php?cPath=5978_2051_6118
elegy

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Ven 26 Juin 2009, 6:37 pm

j'avait un systeme semblable au tubliss sur un velo de montagne que j'avais modifié en colon, je crois que c'était du silicone liquide(semblable a du lait) que je mettais dedans et c'etais foutrement efficace, poids réduit(effet giro)je pouvait runner des pressions ridicules du fait que ca donnait un plus gros volume d'air et il m'arrivait de fendre le tire sur pres d'un pouce sans arretter, le jus me giclais sur les cannes pendant 4 ou 5 tours de roue(perte de meme pas une lbs de pression) et ca suffisait a sceller le trou indéfiniment, dans mon cas ca se montait sur jante standard, j'ai meme fait l'experience sur une jante de 26" avec une trippe de 20 ou 22" fendue sur le long que je forcait dans le fond de jante laissant déborder l'excedent, ensuite je montais un pneux vraiment lightweight(fif pour etre franc, 345grammes) auquel j'ajoutais environ 4 oz de silicone et que je gonflait a pres de 80lbs de pression pour bien assoir le tout, je coupais l'exceddent de trippe et descendait la presion autour de 22lbs, j'ai fais le raid transgaspésion avec un setup du genre et je peut vous assurer que ca fonctionne comme un charme, un peu bordelique au montage/démontage mais tellement efficace :ye):

donc, j'imagine que le systemepourrais fonctionner de la meme maniere, je serais meme d'avis quil serais possible de bricoler ca pour vraiment pas cher avec une couple de gripster et quelques trippes de vélo heavy duty, mais avec le silicone liquide qui agit comme stabilisateur(plus liquide que du slime)
faut voir, j'attend de changer de citron pour peut etre tenter l'experience.
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Mar 30 Juin 2009, 9:40 pm

Bon..... là, je comprend tout...... le pourquoi et le comment.

Merci pour les explications.
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Jeu 02 Juil 2009, 11:42 am

Ti-Q310 a écrit:
PascalB, tu roules avec ça ?

comment c'est ?

est-ce qu'il y a un distributeur au Québec ou bien si tu te l'es fait shipper des états ?

how much ?

Désolé du délai...

à date, en 8 rides, c'est de loin le meilleur système que j'ai essayé. la différence de poids est notable en virage et le système ne perds pas d'air.

Au début je l'ai essayé à 12lbs, et maintenant je roule à 8lbs. Méchante traction!

Je l'Ai commandé chez enduroKTM à 135$.

à chaque ride je trippe, et je bosses plus mes rims comme avec des bib mousse.
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Jeu 02 Juil 2009, 3:33 pm

merci pour l'info et l'essai Smile
pépère

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Sam 04 Juil 2009, 6:18 pm

Ok, ils sont dans le truck de poste canada, je vais les recevoir cette semaine...j'ai hate d'essayer ça dans la grosse roche pointu de Ste-Véronique.

Si je pogne UN autre flat...j'vends tout, pis j'm'achète un sac de golf...

:peace):
elegy

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Sam 04 Juil 2009, 8:21 pm

comme je disait, avec des rims de 19" en enduro tu cours apres les flats. experience vécue, le profil a plat du pneu est un régal de précision mais vraiment pas dur a aller faire taper sur les bors du rim, tandis que avec du 18" ta le meme diametre total mais presque 1" de plus épais d'air avant de tapper le rim....selon moi ca devrais t'aider un peu, mais pas aussi fiable que sur un rim de 18"...
pépère

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Sam 04 Juil 2009, 9:42 pm

elegy, le dernier flat que j'ai eu était sur la roue avant.........................
elegy

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Sam 04 Juil 2009, 10:29 pm

ouch ! pas par pincement j'espere
sinon, sois tu place pas ton poid, soit tu roule trop fort :peace): ...
ou ben tes suspattes sont trop dure en compressions, ou ben encore tu vise trop les grosses roches, dans ce cas je te recommande un "hoovercraft" :ye):
non, sans blagues, le caractere moteur adoucis/suspensions plus smooth/roues/pneux d'enduro est beaucoup moin sévere sur les crevaisons, une piste cross c'est relativement smooth aux niveau cassures comparativement a du terrain presque vierge d'enduro technique/trail, tous mes potes qui avaient des cross du temps que j'avais un trail faisaient des flats minimum aux 2 rides(encore pire pour les grosses 4 temps)....j'en ai fait un en 2 été (un clou sur un pont de bois...pendant un travers joiussif....résultat; pneux déchiré/déjanté, bleus sur tout le coté droit du corps et grosse suée pour relever la moto, me sortir de dessous avant, tres fun j'vous garantis avec l'essence qui vous coule dessus;-)) et je roulais en tube ultra HD a l'arriere seulement, avant std pour le poids.
faire attention lors du montage du peux a bien mettre de la poudre de talc entre pneux/trippe et laisser ben du lousse a la valve de gonflage(au cas ou le pneux virerais sur le rim, comme en retour de wheelling par ex ;-))....remplace aussi le modit fond de jante qui se promene a chaque montage/démontage, moi je coupe un rouleau de tape gris(le meilleur possible) a la largeur du fond de jante et fais 2 tours bien serrée pour cacher les tetes de rayons. je massure aussi de tres bien nettoyer le fond du pneu, la trippe et surtout la jante parce que ca prend pas grand chose pour crever.
pense aussis a "bleeder" l'air de tes tubes de fourches, ca aide beaucoup sur les cassures.
et tu peut aussi verifier la droiture de tes roues en posant un ty-rap sur le swing arm ou tube de fourche que tu coupe le plus pres possible de la jante, ca te permet de vérifier qu'elle est pas fausse(et a l'arriere ca débarrasse de la boue ;-))

en prenant toutes ces précautions (en plus du tubliss) et de bons pneux, tu devrais limiter les crevaisons, mais pas totalement en raison des aspect cross de la machine(ya moyen d'adapter par contre)
chiendesbois

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Dim 05 Juil 2009, 6:29 am

Citation :

en prenant toutes ces précautions (en plus du tubliss) et de bons pneux, tu devrais limiter les crevaisons, mais pas totalement en raison des aspect cross de la machine(ya moyen d'adapter par contre)

Ça ou ut te pogne des pneus de Flintstones....Des Total concrete 100/90/21
ça glisse un peu, c'est lourd, mais ça ne pètera jamais....

lol
elegy

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Dim 05 Juil 2009, 2:30 pm

attention aux crampons qui se détache pour les poursuivants :peace): lol
elegy

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Sam 18 Juil 2009, 9:09 pm

j'aurais ptetre besoin d'aide de la pars de ceux qui si connaissent en electrique de bicik !

voila, sur mon rmz 2004 ya une bobine d'éclairage de 40 ou 50w, j'ai deja acheté une plaque phare ufo twin, et je m'apprete a commander le reste(plaque arriere, brake switch, régulateur/rectifier et switch 3 position + kill)
je me demandais si je pouvais mettre un capacitor ou une batterie(je prefererais le caps rapport au poid et a la facilitée a lui trouver un spot)
si un cap fait l'affaire, est que ca apporte beaucoup dison un cap de 60 000 uf par rapport a un de 30 000uf ?
ca me prend ti une fuse quek pars ?
je veut pas tout crammer en montant ca (meme si j'ai 2 cdi et 2 stators) alors si yen a qui sont au 'courrant' faites vous entendre ;-)

bha oui....moi si jessaye d'enduriser mon cross....meme si ca lui prendrais vraiment une 6 eme gear...lol
elegy

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Dim 19 Juil 2009, 6:47 pm

et pour une batterie, quels sont les avantages entre dison 12v 1200mah et 12v 3700mah ? ca me prend ti un chargeur, lequel ?
chu pret a mettre quelques $$ de plus pour que ca soit plus mieux metton !

ha oui, concernant le db dang, ouskessé que je peut pogner ca au canada ?
c'est ti ben cher ?
chiendesbois

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Dim 19 Juil 2009, 9:32 pm

db dawg... moi, je l'ai pogné sur motovan v'là 2 ans...35-40$
C'est la cie Ignition qui fait ça... si tu veux faire des recherches....
elegy

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Dim 19 Juil 2009, 10:34 pm

pis juste dememe, le screen spark arestor ca vaut ti la peine ou ben c'est pas necessaire ?
chiendesbois

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Lun 20 Juil 2009, 6:19 am

anecdote: un des mes chums avait un ktm sx 250. À la ride de Parent, à un moment donné, le bout de sa pipe s'est défait. Et pas longtemps après, y avait des bouts de packing en feu sur la trail derrière lui....

things that make you go humm...
pépère

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Lun 20 Juil 2009, 8:21 am

elegy a écrit:
et pour une batterie, quels sont les avantages entre dison 12v 1200mah et 12v 3700mah ? ca me prend ti un chargeur, lequel ?

Voici ma batterie: http://www.gnarlyparts.ca/product_info.php?cPath=5978_1723_2191&products_id=33965

et mon chargeur: http://www.batteryjunction.com/ch-un180.html

Avec lumière LED avant et arrière, ça dure plus de 50 hrs et ça prends 2 1/2 hrs à charger. Parfait pour légaliser nos bike.
elegy

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Lun 20 Juil 2009, 4:40 pm

ouais, metton que moi la lumiere c'est pas tant pour "légaliser" que pour etre apte a revenir a la maison quand je défonce dans le temps :ye):
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Aujourd'hui à 6:31 am

comment ENDURISER votre moto cross en enduro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant