FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

comment ENDURISER votre moto cross en enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mad mike

Loisirs : moto moto moto

MessageSujet: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Mer 10 Juin 2009, 5:49 pm

Comment ENDURISER votre moto cross, c'est une des questions
que je me pose et que plusieurs gars en moto cross se posent aussi.
Et combien, d'apres vous ca peut couter $$$

-mirroir: 20$
-speedo metre: ?
-lumiere arriere (LED): 20$
-la switch du break: ?
-chaine spoket: 150$
-magnéto plus puissant: ?
-lumiere avant: ?
- !!! Batterie eeuu on la met ou ? est-ce obligatoire d'en avoir une ?
-le filage c'est tu compliqué ?
-un exaust de yz 450 comment tu lui ferme la gueule y existe tu
un genre de carotte, quelque chose de tout pret qui fit ?
Revenir en haut Aller en bas
muddertrucker

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Mer 10 Juin 2009, 6:45 pm

Si je em rapelle bien ma brake switch m'avais couter 35$ et je viens de me commander une lumiere polisport pour 80$ tout inclu.
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Mer 10 Juin 2009, 7:24 pm

Voici le kit que je viens de m'acheter:

Pour l'aile arrière je suis en train de faire celle-là:
http://enduroquebec.forumactif.fr/mecanique-modifications-f10/les-astuces-de-kdxboyqc-episode-1-led-arriere-t383.htm

J'ai aussi acheter un chargeur de batterie NiHm, 22.00$ us.

Du filage et des connecteurs (d'la job).

Je vais installer la batterie en arrière de la lumière.

Speedo Cateye 5 pour moins de 20.00$ chez Sport expert.

Pis un miroir cheapette canadian tire.

Voici mon plan de filage:

Pis après j'envoie la facture au gouvernement... :ye): :ye):
Jo

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Mer 10 Juin 2009, 8:04 pm

Switch hydraulique pour le break chez motovan 20-30$ :

http://www.motovan.com/cat/2009moto_EN/images/0955.jpg
(dans le bas de la page)

Dernière édition par Jo le Mer 10 Juin 2009, 9:39 pm, édité 1 fois
LiNuXaDDiKt

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Mer 10 Juin 2009, 9:13 pm

Hey Pepère, où as-tu passé ta commande? On ne voit pas le fournisseur sur ta quotation. Le bag de batterie et la batterie me chatouille ;-)
http://www.clubc2r.com
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Mer 10 Juin 2009, 10:02 pm

pépère a écrit:
...

Mais à quoi peu bien servir cette diode ?????

Paul Jr oO 8
pépère

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Mer 10 Juin 2009, 10:04 pm

LiNuXaDDiKt a écrit:
Hey Pepère, où as-tu passé ta commande? On ne voit pas le fournisseur sur ta quotation. Le bag de batterie et la batterie me chatouille ;-)

http://www.gnarlyparts.ca/index.php?cPath=5978_1723_2191
Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Mer 10 Juin 2009, 11:14 pm

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 1:34 am, édité 1 fois
http://perdu.com
mad mike

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Jeu 11 Juin 2009, 8:13 am

ca serait tu possible sana batterie ?
Transgarp

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Jeu 11 Juin 2009, 8:23 am

...

pépère

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Jeu 11 Juin 2009, 8:28 am

mad mike a écrit:
ca serait tu possible sana batterie ?

Y a des kits qui se branche direct sur le filage des dirtbikes (ex: kit de Importations Thibault), mais c'est complètement déconseillé sur Thumpertalk, puisque ton système électrique est taxé au max. nos magneto de motocross ne donne pas assez de jus.

Un vrai bon magneto comme Eline est très cher.

FMF fait un exaust QUIET pour les 4t, mais c'est cher en criss.
Pour le gearing, je suppose que ça dépends des trails que tu fais.

Pour les autres.....pouvez-vous répondre à la question de mad mike plutôt que de chialer à propos d'une maudite diode.

Transgarp

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Jeu 11 Juin 2009, 8:43 am

...

mad mike

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Ven 12 Juin 2009, 8:19 am

comment faire taire l'exaust ?
pépère

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Ven 12 Juin 2009, 9:25 am

mad mike

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Ven 12 Juin 2009, 9:44 am

WOW C'EST CA QUE CA PREND !

PAS CELUI A 400$ MAIS PLUS TOT CELUI A 50$ JUSTE LE
PARE ETINCELLE C'EST PARFAIT POUR CEUX QUI VEULENT PAS
TROP INVESTIR $$$

DONC UNE ON POURRAIT DIRE QU'UNE TRANSFORMATION
COUTE + - 500-600$ POUR ETRE LEGAL A 100% DANS LES SENTIERS
QUAD (CEUX QUI NOUS ACCEPTE BIEN SUR)

A CE PRIX LA CA VAUT PAS NECESSAIREMENT LA PEINE DE VENDRE
TON CROSS POUR ACHETER UN ENDURO. SACHANT QUE TU PEUT LE
TRIMMER POUR PAS CHER $$$$$$

500-600$ C'EST JUSTEMENT LA DIFFÉRENCE DE PRIX D'UN YZ vs UN WR
elegy

Loisirs : rmz-250x

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Ven 12 Juin 2009, 7:18 pm

ouais, mais avec un cross tu demeure avec une boite de vitesse rarement bien adaptée aux petit sentiers....ni au grand chemins roulant....ensuite tu as la roue de 19" qui est plus précise mais combien moin résistante et comfortable(sans parler de la traction vraiment supérieure de la 18" quand ca devient ruff et du choix de pneux...).....du reservoir a capacitée beaucoup plus réduite.....du refroidissement souvent plus "léger"....des suspensions qui te malmenent sur les petits chocs et qui te propulsent de droite a gauche(quand c'est pas direct d'un arbre).....et du manque d'inertie moteur(flywheel effect=traction)....
bref, un enduro c'est best....et tu peut quand meme attaquer la track de mx de temps a autres si tu connais les limites du bike....par contre modifier un cross coute quasiment aussi cher que de se rammasser un enduro d'une couples d'années....aussi bien avoir les 2 :ye):
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Ven 12 Juin 2009, 11:14 pm

pépère a écrit:
Pour les autres ... pouvez-vous répondre à la question de mad mike plutôt que de chialer à propos d'une maudite diode.

Pépère, le dessin que tu nous montre là n'a aucun rapport avec l'autre que tu as fait. Ce dessin de compagnie là fonctionne et les diodes ont vraiment une utilité en empêchant l'une ou l'autre des switch d'avoir un effet sur le reste du circuit du bike.

Paul Jr
pépère

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Sam 13 Juin 2009, 7:18 am

Heille, là j'va m'facher...

Laissez-la tranquille ma diode...

Vous la connaissez pas...elle est belle, elle est mince, elle est reluisante, elle est douce, elle est fine, pis elle opère.

Elle est là uniquement pour balancer le poids de la résistance et pour impressionné ma femme...

:ye): :ye): :ye):
mad mike

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Sam 13 Juin 2009, 9:03 pm

c'est sure qu un cross ne sera jamais une enduro mais avec les sentier
quad nouvellement ouvert aux moto t'a un gros paquet de gars qui aimerait bien pouvoir prendre leurs cartes de membres pour rouler en
sentier pis se promener un peux plus loin et ce légalament. Donc
enduriser son moto cross peut etre une solution rapide ,peu couteuse et
quand meme tres efficace pour rouler l'esprit tranquille
PatVeillette

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Lun 15 Juin 2009, 2:50 pm

Jai endurisé le KX 85 que jai acheter pour ma blonde dernierement , jai utiliser ceci

-lumiere acerbis http://www.motorcycle-superstore.com/2/9/195/7297/ITEM/Acerbis-CE-DOT-Certified-DHH-Headlight.aspx jai changer l ampoule pour un led 71 $ US

-lumiere de positionement et de frenage
http://www.motorcycle-superstore.com/2/9/195/7299/ITEM/Acerbis-LED-Taillight.aspx 35 $ US

-batterie 12V je pense que sa doit servir a un ups batterie backup pour ordinateur entk elle est envion 6 pouce par 2 pouce par 3 pouce entk elle entre tres bien dans la boite a air sans entraver la pose du filtre a air entk c comme si il avais concue la place ou jla met pour sa lolll sa ma couter 12 $

-switch hydrolique banjo bolt pour allumer la lumiere de frein arriere 19$

-speedo de velo sans fil wallmart 25$ jai acheter des petite aimant a frigo ou bricolage et je lai coller sur le disque de frein

-assurance chez desjardin 60 $

-carte FQMHR 80 $

-plaque 54$

total 331 $ legal

Dernière édition par PatVeillette le Mar 16 Juin 2009, 11:58 pm, édité 1 fois
mad mike

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Mar 16 Juin 2009, 7:59 am

DESJARDIN 60$ PAS PLUS QUE CA ! MA COMPAGNIE D'ASSURANCE
ME CHARGE LE MINIMUM + DES FRAIS (PARCEQUE LE MINIMUM C'EST
PAS ASSEZ, CA PREND UN MINIMUM IL DISENT !
CA A L'AIR QUE C'EST PAS PARTOUT PAREIL..
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Mar 16 Juin 2009, 10:18 pm

J'ai toujours pas compris l'histoire de la batterie... Pourquoi vous en avez besoin???

Dans ma tête, avec un stator plus puissant ET un régulateur de voltage, vous devriez être capable de tout plugger direct sur votre couette de fils....

.......NON????........

P.S.: un poids sur la flywheel c toujours bon pour enduriser un cross
LiNuXaDDiKt

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Mar 16 Juin 2009, 10:34 pm

Ben moi j'ai un orange 250 EXC 2004 et je sais pas vraiment comment ca donne de jus stock (wattage) pour la lumière mais ce que je sais c'est que quand je fais du ruff et que je roule sur le torque la lumière est tout simplement trop faible. Y faut que je donne constamment des coup de gaz en tirant la cluch pour voir de quoi en avant.

Avec une batterie, ça te fournie le jus dont tu as besoin pendant ces périodes ou le régime moteur est plus bas.

Disons que je suis du genre à rouler une vitesse plus haute pas mal tout le temps sur le torque afin de ne pas avoir de surprises et aussi pour moins fatiguer.

rp.
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Sam 20 Juin 2009, 9:47 pm

OK....... là tu m'éclair, LiNuXaDDiKt...... j'avais pas penser à ca et c logique... mais comment la batterie se recharge-t-elle???

Néanmoins, une moto ca utilise son système de charge pour une, deux ou trois choses:

1- Produire l'électricité nécessaire pour faire l'étincelle pour la bougie

2- Produire l'électricité nécessaire au bon fonctionnement des lumières et autres accesoires électriques quand yen a.

3- Recharger ta batterie quand yen en as une

Comme ont peut voir, un motocross ne fais que la première chose, n'étant équipé que d'un stator tout juste assez puissant pour faire le feu (probablement un maximum de 50W). C'est pourquoi un nouveau stator ou un rebobinage du stator d'origine, jumelé à un régulateur de voltage, est indispensable pour pouvoir enduriser un motocross.

Dans le cas des motos enduro, le stator fais les deux première ou les trois choses. Si je me fie à la mienne, une moto enduro devrait faire fonctionner un headlight de 35W et un taillight standard de 5W au idle sans problème. Et selon mon livre, la capacité totale de mon stator est de 150W (probablement @ environ 8500rpm.... Confused scratch ) ... y disent rien concernant la capacité au idle...

En tk, tout ca pour dire qu'il faut penser à ces trois choses quand vient le temps de taponer dans des affaires comme ca.

Salut et alp
LiNuXaDDiKt

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Lun 22 Juin 2009, 10:43 pm

Il faut comprendre que la bobine d'allumage (qui est sur tous les bike) sert que pour l'allumage (dumoins c'est comme ça sur les motos pas les voitures). Je serait tenter de croire que cette bobine fourni un voltage plus élevé qui est d'avantage amplifié par le "coil" placé juste avant la bougie ce qui fourni l'allumage.

La ou les bobines qui fournissent le jus aux accessoires sont indépendantes de la bobine d'allumage. Quand on parle de puissance en terme de wattage, c'est de cette bobine dont on parle. Des fois y'en a 2 mais je sais pas vraiment pourquoi.

Quand ya pas de batterie, le circuit est généralement AC ou alternatif un peu comme le courrant dans notre maison. On a besoin d'un régulateur qui permet de contrôler le voltage de sortie de la bobine car plus le moteur révolutionne plus le voltage serait élévé. En fait beaucoup plus élévé que ce que la lumière pourrait endurer et la ça petterait.

Avec une batterie, on doit avoir un circuit DC. Donc, il faut quand même un régulateur de voltage pour le côté AC, un rectificateur pour transformer le AC en DC et c'est ce courrant maintenant modifié qui servira à alimenter les accessoire en plus de charger la batterie. On peux remplacer la batterie par un condensateur mais dans ce cas on aura pas stockage d'énergie ou du moins très peu.

Donc quand ca tourne au idle et que le courrant est pas suffisant pour fournir la totalitée du courrant ben les accessoires puisent leur jus manquant de la batterie. Quand tu pogne un stretch pi que le RPM augmente, c'est la que ca charge.

Cé clair qui faut une bobine capable de fournir plus de jus que ce que les acessoires utilisent pour que ca marche c'est juste une question de logique.

Simple non.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment ENDURISER votre moto cross en enduro   Aujourd'hui à 2:29 pm

comment ENDURISER votre moto cross en enduro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant