FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Age légal pour rouler dans les sentiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tlchris

Loisirs : 2008 250xcf - 1999 TL1000R

MessageSujet: Age légal pour rouler dans les sentiers   Mar 26 Mai 2009, 10:08 pm

Salut, j ai acheté une CRF100 a ma fille de 13 ans, Si je vais dans une ZEC, c est ok ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider

Loisirs : XR400R

MessageSujet: Re: Age légal pour rouler dans les sentiers   Mar 26 Mai 2009, 11:16 pm

En théorie ça prend 16 ans avec la formation et une machine légal
ex: lumiere et tout et tout...

Parcontre ya pas de police dans une ZEC...

Ya un problème juste si elle roule chez vous a la vue des flics et qu'il
y en a un dans ton coin qui est zèlé !!!

Disons qu'il faut être plus prudent quand il sagit de sentiers patrouillés
par la sq ou autre et ya aussi une zone grise question assurance.

mais dit toi que personne est supposé rouler a plus de 100kmh sur
l'autoroute et que les 4 roues ont pas encore le droit d'etre 2 dessus
pourtant...

Fâ que comme toujour cé le gros bon sens qui prime
http://www.enduroquebec.com/
tlchris

MessageSujet: Re: Age légal pour rouler dans les sentiers   Mer 27 Mai 2009, 12:15 pm

Merci Easy Rider,

Easy Rider a écrit:
En théorie ça prend 16 ans avec la formation et une machine légal
ex: lumiere et tout et tout...

pourtant je viens de lire ca sur le site :
Tout conducteur de véhicule hors route doit être âgé d'au moins 14 ans.

Moins de 16 ans.

S'il a moins de 16 ans, il doit être titulaire d'un certificat, obtenu d'un agent habilité par le gouvernement, attestant qu'il possède les aptitudes et les connaissances requises pour conduire un tel véhicule, à moins d'être autrement autorisé à conduire un véhicule hors route en vertu des lois de son lieu de résidence.

Alors, es ce 14 ou 16 ans d apres toi ?

Christian
Easy Rider

MessageSujet: Re: Age légal pour rouler dans les sentiers   Mer 27 Mai 2009, 1:00 pm

Merci de m'aviser !!

La loi des véhicules hors a été modifiée en 2006 et nous n'avons pas
mis le bon fichier, désolé.

Voici ce que la loi dit maintenant :

SECTION I
RÈGLES RELATIVES AUX UTILISATEURS

Âge minimum.

18. Tout conducteur de véhicule hors route doit être âgé d'au moins 16 ans.

Moins de 18 ans.

S'il a moins de 18 ans, il doit être titulaire d'un certificat, obtenu d'un agent habilité par le gouvernement, attestant qu'il possède les aptitudes et les connaissances requises pour conduire un tel véhicule, à moins d'être autrement autorisé à conduire un véhicule hors route en vertu des lois de son lieu de résidence.

Permis de circuler.

Pour emprunter un chemin public dans les conditions prévues à la présente loi, le conducteur d'un véhicule hors route doit être titulaire d'un permis qui l'autorise, en vertu du Code de la sécurité routière (chapitre C-24.2), à conduire un véhicule routier sur un tel chemin et doit respecter les conditions et restrictions qui s'y rattachent.

1996, c. 60, a. 18; 2006, c. 12, a. 10.

Il y seulement sur les Pistes aménagées dans les parcs ou l'age peut être moindre :
Sur les pistes aménagées et utilisées à des fins de compétition de véhicules motorisés assujettie à la Loi sur la sécurité dans les sports (chapitre S-3.1), seule l'obligation d'être âgé d'au moins 16 ans pour conduire un véhicule hors route s'applique. Cependant, une personne âgée de moins de 16 ans peut conduire un véhicule hors route lors d'une compétition tenue conformément aux normes établies dans un règlement pris ou approuvé par le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, en vertu de cette loi.

1996, c. 60, a. 1; 1997, c. 79, a. 59; 1999, c. 43, a. 15; 2003, c. 19, a. 250; 2005, c. 28, a. 196; 2006, c. 12, a. 1.

Mais ce règlement est en projet et n'a pas été adopter...

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/V_1_2/V1_2.html

http://www.fqmhr.qc.ca/index.asp?id=509

Espérant t'éclairé un peu plus, et merci pour l'information nous allons corriger notre site.
tlchris

MessageSujet: Re: Age légal pour rouler dans les sentiers   Mer 27 Mai 2009, 1:08 pm

Merde !!

et il me semble que j'ai lu que pour conduire un cyclo moteur ca prend 14 ans !!! Je laisserai pas ma fille criculer en cyclomoteur avant qu elle ais 20 ans !!!! c est pas de elle que j'ai peur, c Est des bandes de cons qui ne font pas attention aux cyclomoteurs!
Easy Rider

MessageSujet: Re: Age légal pour rouler dans les sentiers   Mer 27 Mai 2009, 1:14 pm

Ouais une loi cé pas toujour logique...

14 ans dans le trafique pis 16 dans l'bois...

Comme toujours le problème est au parlement !!!
tlchris

MessageSujet: Re: Age légal pour rouler dans les sentiers   Mer 27 Mai 2009, 1:22 pm

Mets en !!

Ma fille a un plastron, un casque, des lunettes, des protege genou, des proteges coude, des bottes jusqu au genou des gants des pantalon adapté et elle roules dans le bois, en cyclomoteur, tu peu roulé en culotte courtes t shirt et gougounnes. Le Québec est vraiment anti-moto!!
sol

Loisirs : chasse peche ,,enduro ,vtt,tir precision(arme poing , legere)

MessageSujet: Re: Age légal pour rouler dans les sentiers   Mer 27 Mai 2009, 2:02 pm

une chose a ne pas oublié avant de laisser partir quelqu'un qui a pas l,age ..Si il frappe quelqu'un ou s' il est tout simplement impliqué dans une accident (reponsable ou pas ) et bien ya aucune couverture assurance ..Et mon voisin au nord a perdu beaucoup de $$$ a cause de ca ... Son garcon de 13 ans a été hurté sur un petit sentier etroit du lac par un vtt en regle et un des pasager du vtt a subit des fracture..tout ca cé produit sur la zec ..Alors si je recule de 30 ans et bien je me promenais en ct 70 pas casque sans immatriculation et j,allais meme au village a st michel des saints par le chemin de la manouane ..Aujourd'hui meme sur le chemin de la manouane la sq est presente alors cé un pensez si bien
Easy Rider

MessageSujet: Re: Age légal pour rouler dans les sentiers   Mer 27 Mai 2009, 2:12 pm

Oui ça cé un autre partie de la zone grise, l'assureur dit
oui oui té assuré ps si il arrive de quoi bin la té dans marde...

Avec l'adoption du règlement sur la sécurité dans les sports
tous seront certains d'être bien couvert mais seulement dans
les parcs.

Peu tu nous en dire plus sol sur l'histoire de ton chum car ya
pas beaucoup de cas comme ça qui sont raconté !!!
sol

Loisirs : chasse peche ,,enduro ,vtt,tir precision(arme poing , legere)

MessageSujet: Re: Age légal pour rouler dans les sentiers   Mer 27 Mai 2009, 3:45 pm

Bon pour les details de la cour ca je peu pas vraiment m,avancé j'etait pas la ..Pour la poursuite oui la personne a du prendre avocat et ca a durée plus de 2 ans ..Il a manqué je ne sais trop combien de temps au travailet ca sans compter que le stress lui a value un burn out ...Je sais une chose il a perdue beaucoup de $$$ et quand il en parle je vois qu'il a compris que nous sommes rendue dans une epoque ou nous avaons plus aucune chance a prendre ..

Tout ca a cause d,un bete accident qui a eu lieu en plein bois dans une zec ou nous avons nos chalet depuis 40 ans et + ... L,endroit ou a eu lieu l'accident etait dans un petit chemin ou tout les gens qui on un chalet sur le bord du lac on acces ..Dans une courbe le vtt est apparue et le jeune aussi ..Et personne n,a pu esquiver l,autre vraiment ..Le jeune n,a eu que des degats materiel et le vtt lui a subit + de degat car la personne est entré dans le bois et le vtt s'est renversé ...Le conducteur a été blessé legerement (dent et coupure avant bras ,tandis que l,occupant a eu fracture genoux et cheville ...

Tout ca cé reglé en cours et a quel prix $$$$$ ..

alors moi maintenant a mon chalet plus personne ne prend vehicule pour aller faire seulement une simple petite balade si elle n,est pas en regle ..cé plate mais quand cela t,arrive tu comprends bien des choses ..

Et pour les assurances et bien cé clair ..Tu es responsable de ton vehicule et tu as obligation de verifier si la personne qui prend le vehicule est en loi ,,si non ca ce regle en cours avec la ou les victimes et l,assureur ..et tes biens et ton $$$

TERMINER LE BON TEMPS DU NORD ... Y a trop de monde maintenant en forets ,,Ou v,la simplement 15 ans on etait seul avec nos bebelle enduro ..Aujourd,hui ca fourmille de vtt ou autre velo dans les chemins

Plus change a prendre ...
Easy Rider

MessageSujet: Re: Age légal pour rouler dans les sentiers   Mer 27 Mai 2009, 5:36 pm

PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: Age légal pour rouler dans les sentiers   Jeu 28 Mai 2009, 11:04 pm

La mienne a 2 ans et demi et roule dans la rue avec son pw-50...mais je ne suis pas une référence...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Age légal pour rouler dans les sentiers   Aujourd'hui à 2:24 pm

Age légal pour rouler dans les sentiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1