FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Enduro dans la région de Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaspring

MessageSujet: Enduro dans la région de Québec   Sam 16 Mai 2009, 2:43 pm

Bonjour,

Fait un bout de temps que je songe à m'acheter un bike de trail, mais j'hésite, car je ne sais pas trop où je pourrais en faire présentement.

Habiter encore au Saguenay j'me poserais pas de question pis j'aurais déjà mon bike, mais je suis dans la région de Québec (Charlesbourg).

Donc pour ceux de la région de Québec, vous allez où avec vos enduro?? J'ai des lignes d'hydro qui passe pas loin de chez nous, mais j'ai entendu dire que c'était illégal de rider là. Dans le parc des laurentides c'est permis?

J'commence a penser à prendre mon cours pis m'acheter un double-usage, genre drz400, histoire de pouvoir me promener sans être obliger de partir avec un trailer à toutes les fois.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: Enduro dans la région de Québec   Sam 16 Mai 2009, 2:57 pm

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 1:27 am, édité 1 fois
http://perdu.com
Jaspring

MessageSujet: Re: Enduro dans la région de Québec   Sam 16 Mai 2009, 5:16 pm

Si je veux faire du hors-route en toute tranquilité, je dois me rendre où? Rive-Sud? dans l'ouest genre pont-rouge?
Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: Enduro dans la région de Québec   Sam 16 Mai 2009, 6:10 pm

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 1:27 am, édité 1 fois
http://perdu.com
java

MessageSujet: Re: Enduro dans la région de Québec   Sam 16 Mai 2009, 10:07 pm

Personnellement j'ai une Super Sherpa 250 double usage plaquée route et j'habite a Charlesbourg. Lorsque je veux faire du sentier je passe par la route vers l'est pour aller dans les trails de Boischatel et je roule ensuite vers l'est.

A ma connaisance la surveillance policière se limite au territoire qui va du pont de la rivière Montmorency a tout ce qui est a l'ouest.

Les sentiers sont très longs, le paysage est très beau mais très techniques aussi. Il y a de tout: de la bouette, du beau sable, de la roche, des pleines et des montagnes. Il faut une moto légère et des pneus très très agressifs.

J'ai mon permis de moto depuis 22 ans mais les temps ont bien changés depuis. Le coût de l'immatriculation a beaucoup augmenté. La ville s'est
dévelopée et la surveillance policière aussi.

Si tu calcules le coût du cours de conduite plus le coût du permis de conduire a chaque année plus le coût de l'immatriculation a chaque année plus le coût des assurances a chaque année et bien c'est cher payé pour te sauver le trouble de la remorque.

La moto double usage sera toujours un compromis. Optimimale pour les sentiers donc légère avec des pneus agressifs pour passer au mêmes endrois que des enduro ou optimisée pour la route avec un moteur puissant et des pneus surtout d'asphalte pour des vitesse d'autoroute.

Personnellement si je devais commencer a zéro, je m'acheterais un quad pour pouvoir aller dans n'importe quel sentier et surtout dans les sentiers fédérés dont plusieurs sont 4 saisons.
mturcotte

Loisirs : Enduro, Ski alpin, informatique

MessageSujet: Y a-t-il vraiment de la surveillance policière en 2009?   Lun 31 Aoû 2009, 3:53 pm

Je pose la question pcq je suis de retour dans la régoin de Beauport (après 7 ans à Mtl). Donc, je suis allé dans les lignes d'Hydro seulement 2 fois cet été et je n'ai pas vu de police...

Je viens de m'acheter une KTM 450EXC plaquée pour la route (pour remplacer ma XR650R 2001 à vendre!).

Je suis présentement mon cours de moto justement pour pouvoir librement choisir mes parcours.

Dans le passé (été 2001 - 2002), il y avait de la police mais en fauteuil roulant (quad) et donc il ne m'ont jamais attrapé... Hehe

Mais je suis toujours intéressé à connaitre l'heure juste pour cette année.

Merci à l'avance!

Martin
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Enduro dans la région de Québec   Lun 31 Aoû 2009, 4:05 pm

Pour rouler en toute tranquilité/légalité dans le coin de Québec:

Parcs fermés avec boucle enduro:
Ste-Sophie-de-Lévrard = 20$ tx incl par jour
Deschambault = 25$ tx incl par jour

Événements du Club Enduro Québec
Randonnées, courses amicales, etc.

Cours d'enduro
École MxPro à Ste-Sophie

Terres de la Couronne et Zecs
Il y a celle de la Batiscan qui n'est pas très loin de Qc.

Il y a bien des choses qui ont changées depuis 7 ans (nouvelle loi, etc) et en fouillant sur le site un peu, tu pourras en apprendre davantage. Un exemple:
http://enduroquebec.forumactif.fr/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=police&show_results=posts
yan

MessageSujet: Re: Enduro dans la région de Québec   Jeu 03 Sep 2009, 2:42 pm

Je ne peux même pas compter le nombre de fois que j'ai roulé dans les lignes d'hydro depuis plusieurs années...jamais vu de policiers.

Effectivement, si tu roules à l'ouest de la rivière Montmorency un samedi après-midi tu augmentes significativement les probabilités de rencontre avec les policiers.
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: Enduro dans la région de Québec   Ven 04 Sep 2009, 11:02 pm

yan a écrit:
Je ne peux même pas compter le nombre de fois que j'ai roulé dans les lignes d'hydro depuis plusieurs années...jamais vu de policiers.

Effectivement, si tu roules à l'ouest de la rivière Montmorency un samedi après-midi tu augmentes significativement les probabilités de rencontre avec les policiers.

Ëtre légal trail, ça passe toujours mieux qu'en full cross, je vous le confirme après avoir vécu l'expérience.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enduro dans la région de Québec   Aujourd'hui à 5:40 am

Enduro dans la région de Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1