FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 
 

 WR 450 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mad mike

avatar

Nombre de messages : 539
Localisation : jonquiere
Loisirs : moto moto moto
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: WR 450 2007   Ven 24 Avr 2009, 11:01 am

YA TU UN SETUP A FAIRE POUR ALLER CHERCHER DE LA PUISSANCE

GENRE UN FIL A DECONECTER OU UNE VIS A CHANGER ?
Revenir en haut Aller en bas
PLB
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 35
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Ven 24 Avr 2009, 11:08 am

Boysen Quickshot pour la réponse à la poignée. Un gars avec qui je roule avait ça sur son WR250 et il y a en un maintenant avec son CRF250X qui l'a.

Citation :
>Superior to stock accelerator pump covers
>25% more fuel capacity
>Stops hesitation and bog
>Accelerates fuel delivery
>Instant response to throttle movements
>Improved low end performance
>Reduced hot engine stalling
>No modification required - simple bolt-on

http://www.boyesen.com/cwo.php?store=boyesen&vehicle_id=480&parent_category_id=57&category_id=18&product_id=1959

Boysen PowerWing ou PowerNow pour le carburateur:

Citation :
INCREASED AIRFLOW PERFORMANCE

Increases horsepower and torque in 2 and 4 stroke bikes
AERODYNAMIC design maximizes velocity generation and power gain
WING CHANNEL minimizes disturbance at needle jet without affecting jetting curve
PRECISION FIT assures perfect alignment and easy installation

http://www.boyesen.com/cwo.php?store=boyesen&vehicle_id=480&parent_category_id=113&category_id=18&product_id=2346

Scary Fast Powernow Plus:

Citation :
Features:
• Works by controlling the air stream after the slide.
• Works at lower throttle opening (idle to 1/2 open)
• Air is forced to fill the cylinder in the shortest time making the most power at lower throttle openings.

http://www.motoworldracing.com/Scary-Fast-Powernow-Plus.html
Revenir en haut Aller en bas
pépère

avatar

Nombre de messages : 600
Age : 52
Localisation : Ste-Geneviève
Loisirs : été, moto ---- hiver, femme
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Ven 24 Avr 2009, 1:25 pm

http://www.thumpertalk.com/forum/showthread.php?t=440631

Mais, je sais pas si ça s'applique au WR canadien.
Revenir en haut Aller en bas
fastfrank

avatar

Nombre de messages : 224
Localisation : Cote Nord
Loisirs : Yamaha!
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Ven 24 Avr 2009, 2:29 pm

pépère a écrit:
http://www.thumpertalk.com/forum/showthread.php?t=440631

Mais, je sais pas si ça s'applique au WR canadien.

j'ai un wr et pour commencer c'est sur que tu dois faire les free mod. apres des hot cam, un piston haute compression, pipe...
Revenir en haut Aller en bas
PLB
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 35
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Ven 24 Avr 2009, 2:47 pm

Citation :
pipe...

Bah, oublies cette option, MadMike et sa gang du Saguenay sont rendus assez légaux et c'est payant pour eux... ils ont accès à un sacré paquets de sentiers!

:ye):
Revenir en haut Aller en bas
chiendesbois



Nombre de messages : 709
Age : 44
Localisation : valleyfield
Loisirs : du bécike
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Ven 24 Avr 2009, 11:00 pm

moi j'ai dépluggué le fil gris. Ouvert la air box .
Le reste est pas mal stock. Le muffler aussi...
T'as essayé mon bike Mad mike...

Moi , je trouve qu'il n'y avait pas grand différence...
Mais c'est juste à très haut régime qu'il est supposé en avoir une...
Pis je roule rarement dans le cut-off...
Morale de l'histoire: Un wr450 stock, ça tire en masse pour moi!!!

...pour l'instant!!
Revenir en haut Aller en bas
chiendesbois



Nombre de messages : 709
Age : 44
Localisation : valleyfield
Loisirs : du bécike
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Ven 24 Avr 2009, 11:02 pm

oh oui, j'ai la throttle screw plus courte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
yamaniac

avatar

Nombre de messages : 59
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Dim 26 Avr 2009, 9:58 am

Salut les gars.
Pour ceux qui ne saurait pas, le WRF 450 a été "barré" expressément pour rencontrer les normes gouvernementales canadiennes d'émissions polluantes. La moto était alors légale pour la route alors que la modification requise pour la remettre en "état" la relègue au rang de moto de compétition au même titre qu'un motocross. Cette modification est assez facile à exécuter et entraine un changement majeur au niveau des performances. La mienne a été faite chez un dépositaire de Lévis par son ancien propriétaire avant que je l'achète. Ça lui avait coûté $460. Vous pouvez cependant aller voir comment procéder à cette modification sur un vidéo de You Tube. Le vidéo montre une 250 mais c'est la même chose pour une 450.
Le commentaire le plus significatif est: Attention, les bras vont vous rallonger de quatre pouces!!!
Pour ma part, j'ai déjà essayé un WRF non modifié et jamais je ne serait procuré cette moto ankylosée de mémères si j'avais pas su qu'elle s'améliorait. Ce vidéo traite de la modification du fil gris. Pour la modification complète incluant l'aiguille du carburateur, la bolle à air et la vis du throttle vous les aurez dans les autres vidéos proposés sur le côté de l'écran. Bonne mod et tiens bien tes poignées...
http://www.youtube.com/watch?v=0WNI3aKrzR0
Revenir en haut Aller en bas
fastfrank

avatar

Nombre de messages : 224
Localisation : Cote Nord
Loisirs : Yamaha!
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Dim 26 Avr 2009, 10:46 am

J'ai vue 1 wr dans un showroom avec le throttle stop long... c'est drole de voir la poigné aretter de virer au 1/3 de la course. Jme demandais si yavais du monde assé "inteligent" pour acheter un 450 mais vouloir le 1/3 du throttle seulement.

Sur un autre sujet j'ai essayer le wr d'un bon chummy hier. Il a mis pas mal de stock dans son moteur... big bore, porté, hot cam, carbu modif... j'avais jamais essayer un dirt bike qui pousse de meme.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike

avatar

Nombre de messages : 539
Localisation : jonquiere
Loisirs : moto moto moto
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Dim 26 Avr 2009, 9:34 pm

je pose la question pour un 2007 , en fait c'est pour un de mes amis
les reponces sont tres interessantes Merci !

mais le pire la dedans c'est que sur le mien je sait meme pas si le fameux
fil gris est deconnecté ou pas . . . . si y faut que les bras m'allongent de 4"
ma tripper pas a peu pres

. . . . . a coté de la bol a l'air . . vous disiez ! . . . .
ca sens le garage cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
chiendesbois



Nombre de messages : 709
Age : 44
Localisation : valleyfield
Loisirs : du bécike
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Lun 27 Avr 2009, 6:30 am

en fait le truc du bol à air ne sert à rien tu change pas le muffler d'origine pour une can ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
fastfrank

avatar

Nombre de messages : 224
Localisation : Cote Nord
Loisirs : Yamaha!
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Lun 27 Avr 2009, 1:16 pm

Bah le fil gris tu verras pas une tres grosse différence, c'est l'ensemble des free mod qui vont te faire allonger les bras à comparé d'un stock
Revenir en haut Aller en bas
yamaniac

avatar

Nombre de messages : 59
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Lun 27 Avr 2009, 10:08 pm

Le fil gris n'est qu'une amélioration à apporter parmi les autres. Il change l'avance du feu et l'amène comme un YZ. La bolle à air doit aussi être ouverte mais seulement si on fait la conversion de l'aiguille et du jetting du carburateur. Il parait que modifier l'échappement n'apporte pas grand chose. Le muffler actuel est déjà près de son rendement optimal par rapport aux émissions sonores. Je tiens ces informations de deux personnes qui ont apportés ces modifications dont l'ancien proprio de mon bike et je peux effectivement comparer les deux versions. C'est deux mondes complètement différents. Mes amis roulent en KTM 450 EXC 2007 et je considère maintenant mon WRF est comparable aux performances de leurs motos contrairement à ce qu'une WRF non modifiée peut me donner. Il y a vraiment une grande différence. Au fait, sais-tu quel est ton top speed Mad Mike? Tu devrais atteindre au moins 140kmh et +.
Revenir en haut Aller en bas
chiendesbois



Nombre de messages : 709
Age : 44
Localisation : valleyfield
Loisirs : du bécike
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Mar 28 Avr 2009, 6:16 am

je crois bien que le mien a eu quelques modifications par l'ancien proprio parce j'ai pogné 153 km/h et ce, avant que je modifie le fil gris pis que j ouvre la boîte à air.

speedomètre endurance en bon état à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
yamaniac

avatar

Nombre de messages : 59
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Mar 28 Avr 2009, 7:21 am

En effet chiendesbois, le tiens n'a pas l'air d'être barré. Le gars qui m'a vendu le mien me disait qu'il l'avait retourné au dealer pour faire la modification dès les premiers essais car il avait de la misère à aller à 100KM. J'ai pas encore pu essayer le mien au fond, je l'ai eu cet hiver. Par contre, il répond pas mal plus sec qu'un autre que j'ai essayé l'été dernier qui était encore barré. J'avais plus l'impression d'être sur un 250. Surtout que je débarquait d'un EXC 450. C'était vraiment deux mondes complètement différents. Pourtant, si on va voir le match comparatif des deux engins sur le site Bikez.com, ils devraient se comporter sensiblement pareils.

http://www.bikez.com/bike/rating.php?idbike=23035
http://www.bikez.com/bike/rating.php?idbike=22563
Revenir en haut Aller en bas
mad mike

avatar

Nombre de messages : 539
Localisation : jonquiere
Loisirs : moto moto moto
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Mar 28 Avr 2009, 8:14 am

TOP SPEED, AVANT LE GRAND DEPLAQUAGE 2007 JE L'AVAIS
GEARÉ POUR LA HAUTE VITESSE ET J'AI FACILEMENT ATTEINT 160km/H
MAIS C'ETAIS VRAIMENT PAS PRATIQUE POUR LES PETIT CHEMIN SERRÉ
MAINTENANT JE DOIS ROULER 135-145 AU TOP.
MA SEUL MOD POUR LE MOMENT C'EST UNE CAROTTE GYTR VANDU PAR
YAMAHA, (PIS J'AI MEME PAS TOUCHER AU JETTING).
Revenir en haut Aller en bas
chiendesbois



Nombre de messages : 709
Age : 44
Localisation : valleyfield
Loisirs : du bécike
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Mar 28 Avr 2009, 8:58 pm

moi j'étais stock 14-50
Revenir en haut Aller en bas
FJboy

avatar

Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Rimouski
Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Mar 21 Juil 2009, 9:34 pm

Je suis nouveau sur votre site et il est tres bien!
J'habite en Gaspésie et je viens de m'acheter un wr 450 2008 ,sur le
vidéo il parle du fils gris mais le 2008 a t-il le meme fils?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
yamaniac

avatar

Nombre de messages : 59
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Ven 28 Aoû 2009, 12:34 pm

FJboy a écrit:
Je suis nouveau sur votre site et il est tres bien!
J'habite en Gaspésie et je viens de m'acheter un wr 450 2008 ,sur le
vidéo il parle du fils gris mais le 2008 a t-il le meme fils?

Merci!
Salut.
Un peu tard pour répondre, mais oui il y a le fameux fil gris sur le 2008 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FJboy

avatar

Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Rimouski
Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Dim 30 Aoû 2009, 1:30 am

yamaniac a écrit:
FJboy a écrit:
Je suis nouveau sur votre site et il est tres bien!
J'habite en Gaspésie et je viens de m'acheter un wr 450 2008 ,sur le
vidéo il parle du fils gris mais le 2008 a t-il le meme fils?

Merci!
Salut.
Un peu tard pour répondre, mais oui il y a le fameux fil gris sur le 2008 aussi.

Merci !

J'ai fait installer une kit pour enlever l'anti-polution de GYT-R avec les jet de carburateur et couper le fil gris et j'ai l'embout de muffler.
Plus de réponse ,pas comme un motocross mais c'est ok pour le moment
Si il y en as qui ont d'autre mod qui ont fait une bonne différence ben j'aimerai savoir!
A+
Revenir en haut Aller en bas
chiendesbois



Nombre de messages : 709
Age : 44
Localisation : valleyfield
Loisirs : du bécike
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Dim 30 Aoû 2009, 9:23 am

coupe la throttle stop screw ou met celle d'un yz (mais je peux pas croire que c'est pas déjà fait...) , ouvre la boîte à air coté droit
Revenir en haut Aller en bas
FJboy

avatar

Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Rimouski
Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Dim 30 Aoû 2009, 9:49 am

chiendesbois a écrit:
coupe la throttle stop screw ou met celle d'un yz (mais je peux pas croire que c'est pas déjà fait...) , ouvre la boîte à air coté droit

Salut mon ami!

Oui c'est déjas fait ,mais pour le bol a air sur les 2007 et plus y a rien a faire avec ca! car il n'est pas fait comme le bol de l'ancienne génération de cadre en acier!
Revenir en haut Aller en bas
yamaniac

avatar

Nombre de messages : 59
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Dim 30 Aoû 2009, 12:53 pm

Revenir en haut Aller en bas
philippe28



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Mar 08 Sep 2009, 11:35 pm

Allo j'ai une petite question, j'ai un wr 450 2004 et j'ai le pipe original je voudrais savoir c quoi le meuilleur pipe pour avoir de la force ,mega bombe ou power bombe de fmf ou ya de quoi de mieux que sa????

merci philippe
Revenir en haut Aller en bas
mad mike

avatar

Nombre de messages : 539
Localisation : jonquiere
Loisirs : moto moto moto
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: WR 450 2007   Mer 09 Sep 2009, 8:24 am

le best selon moi c'est la carotte GYTR a 80$ pas trop bruyant.

un power bomb ! attention met toi des bouchons dans les oreilles
parce qu apres 1 heure de ride tu va en avoir plein le ... pis tu va te
chercher une pharmacie pour y acheter des bouchons !
pis achete s'en aussi a tout ceux a qui tu va péter les oreilles pour pas
qu ils apelle les flic apres ton passage.

corrigez moi si je me trompe mais c'est pas rendu illégale de
vendre un pipe pour une moto de type enduro (sauf pour ceux qui
roulent en circuit fermé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WR 450 2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
WR 450 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC :: LE FORUM DE DISCUSSION ENDUROQUEBEC.NET :: Mécanique/Modifications-
Sauter vers: