FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Spot et AirMédic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Easy Rider

Loisirs : XR400R

MessageSujet: Spot et AirMédic   Dim 05 Avr 2009, 10:12 pm

Yop !!

Yan et moi avons passé quelque jours au salon chasse et pèche
de trois rivières en compagnie des clubs quads de Parent, rive nord
et Mauricie où nous avons eu des conversations constructives...

Aussi nous nous sommes procuré le fameux système satellite
d'urgence SPOT qui jumeler a AirMédic devien un plus pour
l'exploration de sentiers lointains.

http://findmespot.ca/fr/

http://www.airmedic.net/
AirMédic est déja un indispensable mais avec SPOT vous pouvez reçevoir
de l'aide sans que personne n'ai a rejoindre un téléphonne :ye):

contrées lointaines nous voici...

Voici un message test que je viens de recevoir par mail de spot
Citation :
SPOT Check OK.
ESN:0-7448575
Latitude:46.6911
Longitude:-71.8871
L'Endroit Le plus proche:non connu
Distance:non connu
Temps:04/05/2009 21:00:10 (America/Toronto)
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=46.6911,-71.8871&ie=UTF8&z=12&om=1
:ye):
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduroquebec.com/
Endurocross de la Baie

MessageSujet: Re: Spot et AirMédic   Dim 05 Avr 2009, 11:27 pm

Je connais une compagnie qui en fournit a certains technicien forestier, parait que c'est assez fiable. Pas toujours précis mais permet d'avoir une idée du secteur où la personne se trouve...
Genre: Je suis ok et je m'en viens...Je suis ok mais je ne peux pas m'en venir...9-1-1!!!

Bon ok je vulgarise mais c'est pas mal ça...Belle bébelle, pas indispensable mais utile.
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: Spot et AirMédic   Lun 06 Avr 2009, 1:47 pm

J'ai pas de SPOT mais je part toujour avec mon cellulaire la batterie pleine. Sur le miens, tout comme la plupart des autres sur le marché, il y a une fonctionnalité qui s'apparente au SPOT (Assisted GPS) qui utilise le signal du téléphone pour aider à repérer l'utilisateur. C'est sûr que j'ai peut-être pas la même couverture de signal que le SPOT, mais ça fait quand même la job, pis c'est mieux qu'un sifflet ou rien pantoute...
yan

MessageSujet: Re: Spot et AirMédic   Lun 06 Avr 2009, 4:43 pm

Vilem,

Ton cellulaire, si il n'y pas de couverture GSM ou GPRS, ne permet ABSOLUMENT PAS de te localiser. En fait oui, il y a des technologies qui le permettraient MAIS comment va-t-on savoir que tu as besoin d'aide si il n'y pas de couverture cellulaire? Aussi, avec ton cellulaire qui cherche un réseau non-stop, ta super pile super pleine va pas durer une heure.

Quand on roule hors des couvertures cellulaires, pour assurer du support ou une assistance d'urgence,il y a qu'un SPOT ou un téléphone satellite à $3,000 + forfait. Oubliez les téléphones satellite à $300 sur GlobalStar, ils fonctionnent que par périodes et le forfait le moins cher est $1,800 par année. Il y a aussi un PLB (personal locator Beacon) qui coute environ $1,500 et qui ne permet que d'envoyer qu'un signal de détresse.
Easy Rider

Loisirs : XR400R

MessageSujet: Re: Spot et AirMédic   Lun 06 Avr 2009, 6:24 pm

Citation :
Il y a aussi un PLB (personal locator Beacon)

Ah cé ça que ça veux dire PLB... Laughing Razz

Donc si vous roulez avec notre PLB vous avez l'esprit tranquille LOL !!
http://www.enduroquebec.com/
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: Spot et AirMédic   Lun 06 Avr 2009, 8:12 pm

yan a écrit:
Vilem,

Ton cellulaire, si il n'y pas de couverture GSM ou GPRS, ne permet ABSOLUMENT PAS de te localiser. En fait oui, il y a des technologies qui le permettraient MAIS comment va-t-on savoir que tu as besoin d'aide si il n'y pas de couverture cellulaire? Aussi, avec ton cellulaire qui cherche un réseau non-stop, ta super pile super pleine va pas durer une heure.

Ok, de un, jme rapelle d'avoir mentionné que le cellulaire n'a peut-être pas la même couverture qu'un SPOT, bon, j'aurais dû être plus préçis en disant que je doit avoir un signal potable sur un réseau pour que ça PUISSE fonctionner. Je sais très bien que si je roule hors de la couverture de mon service, ça sert a rien, mais habituellement jroule pas à 10 000km de chez nous...

De deux, jme sentirais assez cave de laisser mon cell ouvert tout le temps que je roule au cas ou il m'arriverais quelque chose. Le but est de m'en servir quand j'en ai de besoin. Alors voilà pour la batterie.

Et de trois, comme je disais, c'est mieux que rien pantoute. Au moins j'ai PEUT ËTRE un moyen de communiquer en le traînant avec moe au lieu de le laisser chez nous, car c'est ça que j'ai à ma disposition pour l'instant.

Je connaît peut-être pas ça à fond. Voici un lien qui explique le sujet mieux que moi, voir Technologie GPS Assitée.

http://www.bell.ca/support/fr_CA_ON/PrsCSrvWls_E911_safety.page
olivierg

MessageSujet: Re: Spot et AirMédic   Dim 09 Jan 2011, 9:36 pm

Yan et autres utilisateurs d'appareils SPOT:

Etes-vous satisfait du service et des fonctions? Je considère sérieusement m'acheter cette bébelle là. En plus du service d'urgence, ca permet de facilement tracer ton parcours sur Google Earth.

Merci.
yan

MessageSujet: Re: Spot et AirMédic   Lun 10 Jan 2011, 8:32 am

Yes super satisfait, je l'ai utilisé en europe en Afrique, amérique centrale et au Chili, ça fonctionne #1.
C'est ce que l'on va utiliser en juin lors de la Trans Am Trail.

+A
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: Spot et AirMédic   Lun 10 Jan 2011, 9:56 am

cellulaire dans le fond des bois = coup de dés
durée d'une batterie de cell en mode GPS actif = les minutes sont comptées!

SPOT = pas cher pour ce que c'est et ca fonctionne. je crois que leur système s'améliore constament. le SPOT semble rester physiquement le même, mais le software et ses résultats semblent s'être améliorés. Certains problèmes de localisation ont été mentionné par des collègues riders en ontario à une heure d'ottawa, mais cela serait chose du passé.

Question Yan: Peux-tu nous donner les coûts totaux d'utilisation de votre set-up, avec les détails concernant Air-Médic? Aussi, est-ce que air-médic couvre aussi l'ontario?
yan

MessageSujet: Re: Spot et AirMédic   Lun 10 Jan 2011, 10:46 am

Il ya 2 appareils SPOT: un à $119 et l'autre à $169.

Le service de base coûte $99 par année. Il y a des services addtionnels voir http://www.findmespot.ca/fr/

Au Québec on peut faire relier le Spot à Air Médic sans frais mais il faut être membre si on ne veut pas avoir à payer la facture.
À ma connaissnce Air Médic c'est pour le Québec seulement.

A+
attaboy

MessageSujet: Re: Spot et AirMédic   Lun 10 Jan 2011, 1:46 pm

combien ca coûte être membre de Air Médic?

faut-il être membre de toutes ces organisations dépendament de ou on va rider? (exemple: Québec, Ontario, Ouest, etc)

as-tu un link spécifique sur la couverture Air Médic que tu as? Merci Question

yan

MessageSujet: Re: Spot et AirMédic   Lun 10 Jan 2011, 2:16 pm

infos sur air médic ici http://www.airmedic.net

La centrale de recherche et sauvetage est située à Houston au Texas. Elle reçoit toutes les demandes de détresses et dispatche aux autorités locales. Si tu es en mer dans les eaux canadiennes, ils vont appeler la Guarde Cotière du Canada, si tu es au Mexique ils vont appeller la police fédérale mexicaine par exemple.

Dernière édition par yan le Mar 11 Jan 2011, 8:32 am, édité 1 fois
kouack

Loisirs : off road and on road

MessageSujet: Re: Spot et AirMédic   Lun 10 Jan 2011, 6:56 pm

Pour le spot, nous en avons essayer un l'année passer(le petit model), nous avons traversé le Canada en Hélicoptère et j'ai trouver ça très cool de voir les petits points sur la mappe sur leur site web, le seul petit problème que j'ai pensé c'est que ça track au 10 minutes si je me souvient bien et est Hélico ont couvre beaucoup de distance a 250-280 km a l'heure vitesse sol en 10 minutes, en moto pas de trouble et pas cher pour se sentir en sécurité.
attaboy

MessageSujet: Re: Spot et AirMédic   Lun 10 Jan 2011, 7:20 pm

en hélico, c'est cool ca kouack
ca va nous faire un autre genre de moteur à jaser durant les breaks lors d'une prochaine ride!
dirt digger

Loisirs : Moto et Photo

MessageSujet: Re: Spot et AirMédic   Lun 10 Jan 2011, 8:08 pm

kouack a écrit:
Pour le spot, nous en avons essayer un l'année passer(le petit model), nous avons traversé le Canada en Hélicoptère et j'ai trouver ça très cool de voir les petits points sur la mappe sur leur site web, le seul petit problème que j'ai pensé c'est que ça track au 10 minutes si je me souvient bien et est Hélico ont couvre beaucoup de distance a 250-280 km a l'heure vitesse sol en 10 minutes, en moto pas de trouble et pas cher pour se sentir en sécurité.

Si tu crash en hélico ou en moto, 10 minutes plus tard tu va être au même endroit donc le ''spot'' va te trouver pareil... Rolling Eyes

Razz
kouack

MessageSujet: Re: Spot et AirMédic   Lun 10 Jan 2011, 9:01 pm

C'étais plus pour le kick d'essayer la bebelle, ont a un ELT(Emergency locator transmiter) a bord donc si quelque chose arrive ça décolle toute seul avec 7 G d'impact pis toute avions équipé avec un DF (direction finder) sur leur radio peuvent tracer d’où viens le signal et nous avons aussi un SLB1000 (un super spot si tu veux) dans notre kit de survie avec ça de taper au cul ils te retrouve cé pas long.
kouack

MessageSujet: Re: Spot et AirMédic   Lun 10 Jan 2011, 9:20 pm

attaboy a écrit:
en hélico, c'est cool ca kouack
ca va nous faire un autre genre de moteur à jaser durant les breaks lors d'une prochaine ride!

PT6-3D (Pratt), 2 tite turbines pour 1800 SHP pour environ 800-900 lbs je dirais pour les 2 moteurs,AGB et RGB, un fuel économie de environs 720 lbs per hour (400 litres a l'heure) dépendant de la température,altitude pis profile de vol Lol. J'ai bien hâte de re sortir ma tite bête et de rouler avec toi cette fois la lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spot et AirMédic   Aujourd'hui à 10:05 am

Spot et AirMédic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1