FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Jeu 05 Mar 2009, 8:18 am

Mouais

Il y a quelqu'un qui a rajouté des marques de bikes dans la page de bienvenue. Genre ATK .... Ou c'est moi qui hallucine ?

Je soupçonne que c'est le même gars qui post les photos de la même page d'acceuil. Vous lui direz qu'en général, ces photos sont très bonnes ...

Paul Jr
Revenir en haut Aller en bas
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Jeu 05 Mar 2009, 9:58 am

Et une pour Phil:)
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Jeu 05 Mar 2009, 8:21 pm

Moi qui croyais être au-dessus de tout soupçon batman

Dites-moi tout!

maxgig666

Loisirs : bebelles a moteurs

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Jeu 05 Mar 2009, 8:35 pm

DEMASQUÉ

sans commentaire
http://www.enduroquebec.com
olivierg

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Jeu 05 Mar 2009, 9:29 pm

Citation :
Vous lui direz qu'en général, ces photos sont très bonnes ...

Phil, tes photos sont très bonnes!

Tu veux peut-être faire de la place pour ces marques là:

Les Cannondales sont-elles toujours fabriquées ou vendues?
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Jeu 05 Mar 2009, 9:56 pm

Ce que j'aime bien, c'est que la plupart du temps, les photos fittent avec le calendrier.

Quand on commence à se préparer à Mékinac, ben souvent, Phil resort une photo des années passées où l'on voit plusieurs enduristes roulant ensemble dans une ascention d'une montagne.

Quand on commence à jaser sur le forum d'une course en particulier, souvent l'image proviendra de l'événement de l'année précédente.

Même chose avec les saisons et le temps... les photos feront resortir les éléments de Dame Nature tels la pluie, la neige, le soleil, etc...

J'vous le dit les gars, observez ça, il y a une démarche artistique dans tout ça!

Moi je vote pour le renommer «The Artist» sur le forum LOL.
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Mer 11 Mar 2009, 10:24 am

Salut!

Moi je mettrais l'ancien slogan "We will win you" à côté de Can am car le slogan actuel est celui de la nouvelle marque Can am qui ne fais pas de moto hors route.

Continuez l'affichage de belles photos sur la main page du forum.

:peace):
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Mer 11 Mar 2009, 2:43 pm

Cannondale ne fait plus de moto, c'est ATK qui ont acheté leur bike
Gros Buck

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Mer 11 Mar 2009, 5:23 pm

Ti-Q310 a écrit:

Hein ? Tu es sur de ca ?

Paul Jr
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Mer 11 Mar 2009, 5:36 pm

Cannondale: une chose est sûre, la divion moto et quad a royalement fait planter fiancièrement cette glorieuse marque de vélo de montagne.

Je le savais (j'viens du VM) mais j'ai trouvé de quoi ici aussi qui le confirme:
Citation :
In the late 1990s Cannondale attempted to move into the motorsports business, producing a line of off-road motorcycles and all-terrain vehicles. According to an interview with Cannondale Communications Director, Tom Armstrong, the company was unable to drive down the cost of their motor vehicles fast enough. Sales took off when the company was still losing money on each motorbike they shipped. This gap drove the company to seek bankruptcy protection in 2003, and to sell off the motorsport division. Cannondale's bicycle division was purchased in 2003 by Pegasus Partners, which supported the company's renewed focus on bicycle production.[2] In February 2008, Cannondale was purchased from Pegasus Partners by Dorel Industries.

http://en.wikipedia.org/wiki/Cannondale_Bicycle_Corporation
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Mer 11 Mar 2009, 5:52 pm

Gros Buck a écrit:
Ti-Q310 a écrit:

Hein ? Tu es sur de ca ?

Paul Jr

Je penses que les ATK sont des MAICO...
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Jeu 12 Mar 2009, 1:51 pm

je suis certain à 100 %

Cannondale acheté par ATK

http://www.cannondaler.com/

fouillez un peu, vous trouverez de l'info à ce sujet, même qu'ATK avait honoré quelques garanties et fait des rappels sur certain Cannondale, ils ont aussi modifié certaines pièces pour rendre les bikes plus fiables.

à+
Gros Buck

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Jeu 12 Mar 2009, 3:53 pm

Je savais que Cannondale avait été vendu, mais j'ai lu quelquepart qu'ils vendaient la compagnie en "morceaux".

Genre "à la pièce à l'encan". Disons les coffres d'outils dans un lot, les machines outils dans un autre et.c. Dans ce contexte, il est peut-être possible que ATK aient acheté que le nom et les dessins ...

Paul Jr

Dernière édition par Gros Buck le Dim 15 Mar 2009, 10:38 am, édité 1 fois
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Dim 15 Mar 2009, 9:50 am

Bizarre...je ne vois aucune différence entre une ATK et une MAICO

Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Dim 15 Mar 2009, 10:45 am

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 10:11 am, édité 1 fois
http://perdu.com
Gros Buck

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Dim 15 Mar 2009, 10:45 am

PLB a écrit:
...

Et beaucoup plus intéressant: http://en.wikipedia.org/wiki/Dorel_Industries

Pas croyable que je ne savais pas ça !!!

Paul Jr
Gros Buck

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Dim 15 Mar 2009, 10:48 am

Transgarp a écrit:
C'est exactement le même moteur de 700cc dans les deux images du bas

Pas seulement le même moteur C'EST LE MÊME BIKE avec peinture et stickers différents. Même chose pour les photos d'en haut.

Ceci étant dit, c'est un secret de polichinel qu'ATK utilisait les moteurs de MAICO.

Paul Jr
Easy Rider

Loisirs : XR400R

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Dim 15 Mar 2009, 10:53 am

700 cc 2 temps !!!!!!!

Ça doit prendre du duct tape pour se taper les main après
les poignées pour rester dessus
http://www.enduroquebec.com/
Gros Buck

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Dim 15 Mar 2009, 10:56 am

Easy Rider a écrit:
700 cc 2 temps !!!!!!!

Ça doit prendre du duct tape pour se taper les main après les poignées pour rester dessus

Étonement, non.

Wildgood a parti un thread à ce suget il y a quelques semaines ... C'est un bike qui a un hp très bas compte tenu du cc. Mais j'imagine que le torque à bas RPM doit être hallucinant. Genre pas de temps à perdre à changer les vitesses ...

Paul Jr
Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Dim 15 Mar 2009, 11:41 am

...

Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 10:12 am, édité 1 fois
http://perdu.com
Gros Buck

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Dim 15 Mar 2009, 11:45 am

Transgarp a écrit:
...

J'ai un chum qui s'appèlle Arnold et qui est gouverneur de la Californie. Il pourrait peut-être te donner des trucs ?

Ça existe un décompresseur sur un 2 temps ?

Paul Jr
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Dim 15 Mar 2009, 2:44 pm

Transgarp a écrit:
C'est exactement le même moteur de 700cc dans les deux images du bas

Oui, ATK utilisait les moteurs Rotax qui propulsaient les Can am, aujourd'hui, ils ont des moteurs Maico.

Pas impossible que certains modèles sont encore sur Rotax, faudrait vérifier la gamme.

Le 700 Intimidator est sur demande seulement et est inchangé depuis 2004.
J'ai déjà demandé des prix à un vendeur... j'ai trippé solide sur l'intimidator mais la disponibilité des pièces et le prix m'ont fait fuir.

Il y a un forum d'ATK où je suis inscrit mais j'y participe presque pas, cette marque est comme une petite secte à part aux États-Unis... j'aime bien ce petit côté "différent" de cette marque un peu marginale.

WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Dim 15 Mar 2009, 2:47 pm

Gros Buck a écrit:
Transgarp a écrit:
...

J'ai un chum qui s'appèlle Arnold et qui est gouverneur de la Californie. Il pourrait peut-être te donner des trucs ?

Ça existe un décompresseur sur un 2 temps ?

Paul Jr

Oui, mais ca prend une tête de moteur à deux bougies, tu en enlèves une et tu mets un check valve manuel au lieu d'une des deux bougies.

Ma Kawa 350 1972 a deux bougie et il y avait l'option du décompresseur.

"Rotary valve, décompresseur sur deux temps, injection d'huile".... il y a quelques bonnes choses des années 70 qui ont étés oubliées on dirait.

250EXC-Racing

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Mar 17 Mar 2009, 1:52 pm

Tu disait, WildGood, que la "Secte ATK" c des gens à part.... c normal...

Moto différente, clientelle différente.... et je crois que c pour ca que ca attire l'attention

C comme TM ou Husaberg ou même Triumph ou MV Agusta pour les motos de route

Pis y faut pas oublier que vla pas si longtemps que ca, rouler un KTM au Québec, c'était quelque chose d'assez hors de l'ordinaire...

Tout le monde s'amuse, c ca l'important :ye):
vAlOORie

Loisirs : jouer a la poupée et tirer des cheveux...

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Mar 17 Mar 2009, 8:13 pm

KdxQuébec a écrit:
Moi qui croyais être au-dessus de tout soupçon batman

Pas vraiment... Evil or Very Mad

silent silent silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?   Aujourd'hui à 4:03 pm

Des motos de plus dans l'entête de la page d'acceuil ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1