Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Trail st-romuald-levis jusqu a beaumont


Messages recommandés

bonjourle!

Toujours a la quete de nouvelles trails proche de quebec je m informe sur le sujet souvent.

2 personnes m ont recamment parlé quil existait une trail pas pire entre levis et beaumont batman mais avec pas trop de precisions...je sais quelle existe mais jaimerais avoir vos commentaires si vous la connaissez.

aussi si vous voulez bien me ou nous dire la meilleure place pour decoller ,allez y fort Mr.Red

maireci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai déjà faite en 4roues (partie Lévis-Beaumont).

en moto, ça doit être cool aussi.

malheureusement, ça fait trop longtemps pour que je puisse y aller seul ou comme guide avec du monde.

j'ai le # de tel d'un gars qui devrait me montrer la section moto à partir de Charny... malheureusement, il n'a même pas sorti une fois sa moto cette année.. pauvre lui....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Non non, il était bien vert alien
Mais si tu me dis que tu n'as pas laché le guide, çà veut dire que ce n'était pas toi... Le gars était seul. De plus j'y ai pensé après avoir écrit çà et je me souviens que le gars en question avait le numéro 9 de peinturé dans le côté de sa machine. Il me semble qu'il n'y a pas de numéro sur le tien.

Phil,
J'ai vu sur un autre forum que tu avais démentibulé ta machine pour lui refaire une ''beauté''... As-tu l'intention de mettre un nouveau piston? Si oui, l'autre va surement te manquer après toutes ses ballades passées ensemble Laughing

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des trails il y en a en masse. D'ailleurs, vous en avez vus une partie lors de votre ballade Charny-St-Romuald-Lévis. Le gros problème dans les trails de mon coin, c'est qu'elles ne ''connectent'' pas toujours ensemble. Et il faut faire un peu de route entre les trails. (C'est une des raisons qui m'ont poussé vers un semi-route, semi-trail).
Avant d'avoir des enfants, j'ai toujours eu un bike hors-route et un de route. Maintenant, par manque de temps, j'ai décidé de joindre les 2 types de bike en un seul. C'est plus pratique, mais combien plus lourd à supporter.
Pour revenir aux trails de mon coin, çà ne vaut pas la peine de faire du trailer pour venir jusqu'ici débarquer vos machines. Par contre, comme dépanneur, le soir après avoir couché les enfants, c'est parfait. Si je pouvais trouver un lien qui va jusqu'à la rivière sans jamais passer dans la rue, ce ne serait vraiment pas la même chose Very Happy Là je pourrais connecter partout, même vers la Beauce.
En conclusion, les trails par chez vous sont nettement plus interressante que par chez nous.
J'aimerais par contre savoir quel chemin vous avez pris pour faire la randonné dont vous parlez dans ce forum. De plus, connaissant parfaitement les coin, j'ai l'impression que çà n'a pas été une longue ballade Question
Avez-vous passé près du lac Vert de Lévis ou plutôt du côté du Wal-Mart?

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop ou on a passé exactement ...

mais je sais que jai vu la raffinerie ultramar,un espece de tunnel en dessous de la 20,du bois en masse et quelque chasseurs urbains et une trail avec les arbres peinturés en orange et de la track de chemin de fer rambo assi une tourbiere avec de branches spéciales.

on a roulé 3 heures sans emprumter de goudron.


a plus tard double-usagiste. Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai une bonne idée du chemin que vous avez pris. Reste à savoir à quel endroit vous avez traversé la rivière. Parce que si vous n'avez pas vu de goudron, vous avez probablement passé dans les pistes de Ski de fond. Le tunnel que tu parles, est probablement le pont de la rivière à la Scie... Tant qu'à la raffinerie, tu ne peux pas la manquer Razz
Comme je te disais, Il n'est plus possible pour moi de partir de chez-nous, et de me rendre à l'endroit que vous êtes allé sans passer par le bitume.
Depuis que le Québec-Central a repris du service, je ne passe plus jamais par les trails qui longent ces tracks Confused De toute façcon, je n'aimes pas circuler près des chemins de fer qu'ils soient désafectés ou non. De plus, ce n'est pas apprécié du CN. Neutral
L'autre chemin qui me permettait de me rendre à la rivière a été partiellement coupé par un dévellopement résidentiel. Rolling Eyes Faut pas se plaindre, çà fait plus de payeurs de taxes pour m'aider à nourir notre nouvelle mairesse affamée. affraid

En conclusion, j'aimerais bien faire cette trail avec vous la prochaine fois.

Pour ce qui est du double-usagiste, j'apprécie beaucoup le fait de ne pas avoir à faire de trailer pour me rendre dans les trails.
Par contre, je paie le prix par le poids de ma machine. Sad
En passant, j'ai entrepris une cure d'amaigrissement à cette machine affreusement lourde. Je suis présenement à la recherche de pièces qui pourrais me permettre de remplacer beaucoup de pièces en acier par d'autres pièces en aluminium tel que: Roues, Swingarm, fourches, divers supports,... etc. Si tu as des idées, ou si tu connais des gens qui ont des motos ''légère'' scrap, tiens moi au courant.
J'ai déjà commencé à modifier quelques pièces et les résultats sont encourageants.

À plus tard Enduriste Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire environ 100 kms de trails sans faire de route. C'est une belle boucle.

Pompon, pour ce qui est de ton bike, au lieu de perdre du temps et de l'argent à essayer d'alléger ton bike, pourquoi ne pas t'acheter un bike légal route , mais conçu pour la trail (comme mon 525)? À moins de privilégier la route (un "racing four stroke" est trop d'entretien pour faire plus de 300 kms par jour, bien qu'il yen a qui font 1000 kms par jour et 14 jours de suite sans changer l'huile...), c'est vraiment le meilleur compromis. 250 lbs sans mods...c'est dur à battre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalB, je sais très bien qu'il m'est impossible d'atteindre le poids de 250lbs. Mais je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment le choix d'avoir un gros moteur pour la raison que je dois faire de l'autoroute avec ma machine, et j'aurais peur qu'un 400 ou même un 525 pour te citer ne puisse pas supporter de rouler 1 heure à 140 KM/H. De plus, il n'est pas envisageable pour moi de prendre une machine hors-route et de lui mettre un kit BAJA pour le rendre légal sur la route. Je n'ai pas l'intention de faire partie de ceux qui se font changer de classe après quelques années. Ton 525 est-il réellement légal route ou si il l'est devenu après quelques petites modifications?
Dernièrement, je suis allé voir le concessionnaire KTM de ma région, (je crois que c'est le même que toi.) et il n'avait pas l'air de dire que le 525 arrivait au Canada avec les accessoires pour être légal sur la route.
Actuellement, je regarde ce qui pourrais être un compromis accèptable. Aujourd'hui, je suis allé voir les XR650L, et çà m'a semblé un peu mieux que le KLR. (Mais quel couleur affreuse le rouge... n'est-ce pas Phil!)
Alors, que me reste t-il? Les modifications??, l'achat d'une autre machine??? chose certaine, lorsque je pourai envisager de recommencer à faire de la trail plus sérieusement, et sur une base plus régulière, soyez-assuré que le double-usage (ce qui veut dire pas vraiment bon dans aucune de ces 2 usages...) ne fera plus parti de mes passions et que je recommencerez comme avant à m'amuser avec une machine plus adapté pour le hors-route. Mais pour l'instant, je n'ai pas le temps de faire du trailer et de me demander à chaque fois si mon véhicule sera toujours à l'endroit où je l'ai laissé lorsque je reviendrai de faire de la trail loin de chez nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savez vous que tous les proprietaires de xr650r se font retirer leur plaque de route? Dorenavent ils doivent les plaquer hor-route. Mechant chiard sur les forums de semi-route au quebec. Pis je ne veux pas faire ma langue salle mais ca a l air que la saaq vas sattaquer au autres modeles semi-legal-route...ca fait peur. genre kit de flasher ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep, ça fait chier, mais si ça vient qu'à arriver, la saaq va perdre ben du cash, pis nous on va être ben en criss, mais on va rouler quand même Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

J'ai déjà hâte au printemps

toé mon Phil, est que c'est vrai ça le piston de 16 ans ou ben si c'était des jokes ????

à+

Ti-Q310

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Salut, moi je la connait au complet de st-jean a beaumont, pis je peut vs dir quel est pas toute légale.... C'est pour cela que ce n'est pas tout le monde qui l'aime. Il y a des endroits ou il est mieux ne pas trainer, mais ca quand meme de l'alure.
Demandez a Denis il est déja venu.
Mic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 1 month later...
JFA, on verra une journée de congé en semaine...

Je l'ai fait presqu'au complet avec 2 partenaires une fds en avril de 8h à 11h30 (!!!)... Plus tard en journée, il y a des marcheurs avec leur chien, des randonneurs pédestres, des cyclistes et des enfants qui jouent dans les cabanes de bois... Pas un endroit pour les motos mettons. À l'automne, c'est les chasseurs; pas mieux!

Il y a une section que l'on ne fait plus car on doit utiliser un peu la route et le dernier coup en Septembre 2006, on a eu droit à 2 autos de police + 1 phantôme! Ce que Pompon affirmait est vrai... pour connecter les différents bouts de trails, des fois, il faut aller sur l'asphalte.

Il y a même une section que j'ai été dimanche dernier seul dans le froid et la grosse pluie dilluvienne (!!!) car je sais que c'est le seul moment où je n'incommoderai pas personne car les fenêtres sont fermées (nouveau développement résidentiel très proche) et que je ne croiserai personne...

Bref, comme MadMike a dit, c'est trails-là, ce ne sont pas des endroits où tu traînes... Où que tu pars avec un groupe de 25 enduristes avec toi...

N.B. La piste Endurocross de Deschambault promet (ouverture dans 1 mois) et évitera ce genre de désagréments!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PLB,

je suis en congé demain mais je suis actuellement en plein déménagement, mais c'est pas impossible. Cool

je suis d'accord, si tu veux me servir de guide j'irai seul question d'être le plus discrèt possible. salut

Pour ce qui est des petits bouts sur l'asphalte, ma DRZ400S est très à l'aise avec ça malgré ses pneus 90% hors-route... rambo

Les pistes endurocross, pas certain que les 132Kg, les flashers, la plaque, etc de ma DRZ aimeraient ça. Mais je n'ai jamais essayé... Disons que j'ai fait mon lot de compétitions à circuits fermés à m'en écoeurer et sans moteur...

Jeff

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...