FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

2T ou 4T ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dirt digger

Loisirs : Moto et Photo

MessageSujet: 2T ou 4T ?   Lun 23 Fév 2009, 6:04 pm

Haaaaaaa 2T ou 4T, là est la question......???? 250 XCW-e ou 250 XCF

Commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Lun 23 Fév 2009, 6:15 pm

Tu changes de bike?
dirt digger

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Lun 23 Fév 2009, 6:59 pm

En réflexion.... :ye): ..... grande réflexion... lol!
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Lun 23 Fév 2009, 7:34 pm

C'est quoi tu veux faire avec ???
Un 250 4t et un 250 2t, c'est une grosse différence.
unibroue 9%

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Lun 23 Fév 2009, 7:45 pm

2 temps transmission longue et 4 temps transmission courte........ça modifie les donnés ça aussi. Pourquoi pas xc 250 2 temps au lieu de w.....à moins que tu est trouvé 2 bike 2008 neuf chez un dealer et qu'il te fais un bargain sur ce qu'il reste?.....je me trompe?
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Lun 23 Fév 2009, 8:47 pm

Aucun commentaires

2t ou 4t ? la réponse est oui.

dirt digger

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Lun 23 Fév 2009, 9:00 pm

Je fais de la FMSQ, Chrono enduro Quebec et des balades dans les tours d'hydros. Je sais que la différence est marqué côté puissance et c'est pourquoi je considère le W dans le 2T( pour adoucir le snap du XC). Je considère le XCF dans le 4T car j'ai de la vaisselle qui fit dedans. j'ai un 250 XCF 2007 présentement. Je regarde des modèles 2009.
drsuz

Loisirs : Moto,plein air,velo

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Lun 23 Fév 2009, 9:43 pm

Dirt ye tu a vendre ton bike ?? si oui ya tu des extra et combien tu demande pour ? ca m interresserais
olivierg

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Lun 23 Fév 2009, 9:56 pm

Dirtdigger. Si tu veux adoucir le snap de la XC, tu n'aurais qu'à changer le spring qui controle l'ouverture de la powervalve (vert = molo, jaune = stock, rouge = snap). Ceci prends 2 minutes. Tu peux réduire davantage le snap de la XC en débranchant le fil de la courbe de puissance maximale.

Contrairement à ce que plusieurs pensent et à ce que KTM laisse croire, la principale différence entre la XC et la XCW est la suspension. XCW = suspension molle "open cartridge": Une vraie cadillac dans le bois. XC = compromis entre SX et XCW "closed cartridge". Mon chum roule avec un XC parce qu'il est agressif et freine fort. Il a une 300XC et moi une 250XCW. Je peux facilement m'habituer à son moteur... mais pas à la suspension XC plus stiff.

C'est pas nécessairement la transmission W qui va enlever le snap dont tu parles. La XCW vient un pignon de 13 dents à la sortie et la XC avec un de 14. Dans le serré, 13 dents avec transmission W = 14 avec transmission serrée.

Finalement, si tu comptes utiliser le démarreur électrique "tout le temps", tu n'auras pas de surprise avec le XCF. ... il est fortement déconseillé d'utiliser le "redémarreur" sur le 2T lorsque le moteur est froid.

Tout ca pour dire que je suis bien d'accord avec KdxQuébec ! Bonne réflexion.

unibroue 9%

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Lun 23 Fév 2009, 9:58 pm

A la journée d'essaie de Deschambeault l'an passé j'ai tout essayé les modèles enduro, pis même si je suis pas amateur de petite cylindré, ben le xcf 250 4 temps m'a vraiment impressionné. C'est le bike avec lequel j'étais le plus rapide, ça a juste assez d'inertie, toute la puissance passe au sol, c'est pas trop lourd, ben des qualités. Ce que je me demandais, c'est comment ça roule en 6ième vitesse. J'ai un exc 250 2 temps 2005, ça peut roulé 100km/heure sans trop révolutionné, c'est pratique pour passé d'un terrain de jeu à l'autre rapiment. Mais dans ton cas, la vitesse est superflu, c'est un bike de track qui te convien mieux. Si tu aime la suspension de ton xc-f, je suis pas certain que tu va aimé le w....cé pas mal plus soft, cool dans les single serré plein de racine, ordinaire dans les section très défoncé en 3 vitesses....Il n'y a pas de bike parfait partout, mon chum a acheté un xc 250 2 temps 2006, là on va pouvoir tirer une conclusion intéressante en roulant ensemble et en switchant de bike plusieur fois par ride. Remarque, tu vis une situation pas trop embarassante, au pire, tu va juste devoir t'ajuster a une conduite différente.
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Mar 24 Fév 2009, 9:37 am

olivierkdx a écrit:
Contrairement à ce que plusieurs pensent et à ce que KTM laisse croire, la principale différence entre la XC et la XCW est la suspension. XCW = suspension molle "open cartridge": Une vraie cadillac dans le bois. XC = compromis entre SX et XCW "closed cartridge".

C'est justement un de mes points de réflexion ces temps ci.

C'est ti moi qui capote, ou bien sur la fourche du XCW le knob d'ajustement sur le dessus de la fourche c'est le rebond et au pied c'est le damping (comme sur mon 690 baptême !!!) ? Si c'est ça, c'est une vrai emmerde sur un gros bike. Sur un petit je ne sais pas encore, mais je me doute que ça va m'irriter ...

Sur le XC, le knob sur le dessus de la fourche c'est le damping. (Le rebound étant au pied je crois) Pas mal plus utile de l'avoir là sur un "gros" bike. Je joue avec ca tout le temps ... Le rebound je l'ajuste une fois et je ne retouche plus vraiment à ça après ...

Paul Jr
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Mar 24 Fév 2009, 10:06 am

dirt digger a écrit:

Commentaires?

KdxQuébec a écrit:
Aucun commentaires

Phil....?????????? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
vAlOORie

Loisirs : jouer a la poupée et tirer des cheveux...

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Mar 24 Fév 2009, 10:10 am

Moi jai bien aimée le 250 xc f !!! Mais moi aussi ma reponse est ``oui``!!!
olivierg

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Mar 24 Fév 2009, 12:12 pm

Citation :
C'est ti moi qui capote, ou bien sur la fourche du XCW le knob d'ajustement sur le dessus de la fourche c'est le rebond et au pied c'est le damping (comme sur mon 690 baptême !!!) ? Si c'est ça, c'est une vrai emmerde sur un gros bike. Sur un petit je ne sais pas encore, mais je me doute que ça va m'irriter ...

Tu as raison... Je suis un peu jalou de mon chum qui ajuste la compression en roulant sur son XC. Moi je m'arrête et sort mon ti tournevis pour faire l'ajustement par la base des fourches...
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Mar 24 Fév 2009, 12:50 pm

2 Temps,

Léger Very Happy , fiable thumleft , faible coût d'entretien Smile , sent bon thumright , beau son cheers , etc etc

4 temps,

pesant Crying or Very sad , coûte un bras si faut que t'ouvre le moteur Sad , changement d'huile fréquent = polution scratch, fait du bruit comme le criss selon la pipe qu'il y a dessus puker , etc etc , seul avantage = facile de faire du wheel Twisted Evil

mais ça cé juste mon opinion
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Mar 24 Fév 2009, 6:58 pm

Ti-Q310 a écrit:
2 Temps,

Léger Very Happy , fiable thumleft , faible coût d'entretien Smile , sent bon thumright , beau son cheers , etc etc

4 temps,

pesant Crying or Very sad , coûte un bras si faut que t'ouvre le moteur Sad , changement d'huile fréquent = polution scratch, fait du bruit comme le criss selon la pipe qu'il y a dessus puker , etc etc , seul avantage = facile de faire du wheel Twisted Evil

mais ça cé juste mon opinion

Très bonne opinion.

Cet été, avec mon Can am et mon XR, je vais profiter de l'avantage des 2.

:peace):
dirt digger

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Ven 27 Fév 2009, 6:29 pm

Finalement je reste dans le 4T... Je suis allé avec le même bike, un 250 XCF mais un 2009.

J,ai eu la chienne de changer pour un 2T sans l'avoir essayé et la promo se termine demain alors ce sera pour un autres fois le 2T.

Merci pour vos commentaires quand même...

Voici la bête...
olivierg

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Ven 27 Fév 2009, 7:12 pm

Félicitations! J'ai hâte de lire tes impressions par rapport à ta 2007.

Dirt, est-ce que la XCF vient équipée du filage requis pour les lumières avant et arrière?

Edit: J'ai oublié de mentionner que la XCW est équipée à l'usine d'une plus grosse bobine d'allumage, du filage et de l'interrupteur pour des lumières avant/arrière (bref, une EXC Euro sans les lumières). Les W ont aussi un odomêtre/cinémomêtre. Les XC 2T ne sont pas "plug and play ready" au sens de notre loi sur les VHR.

Si ca peut fondre /$%?&*() ...
mike

Loisirs : motocross

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Sam 28 Fév 2009, 8:42 am

Félicitation mon STIIIIIIFAn. :peace):
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2T ou 4T ?   Aujourd'hui à 3:59 pm

2T ou 4T ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut