FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Des Pros en Ontario...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
250EXC-Racing

MessageSujet: Des Pros en Ontario...   Dim 22 Fév 2009, 12:04 am

Salut tout le monde,

Ce matin je suis tombé sur l'émission "Motorcycle Experience" sur TSN et ils ont parlé d'une journée de formation enduro avec la compagnie "Trail Tour".

Située dans la "Ganaraska Forest", au sud de Peterborough (à environ 1h à l'Est de Toronto) cette compagnie offre, depuis 10 ans, l'opportunité à monsieur madame tout le monde de rouler hors-route (en moto ou en quad) dans une zone dédiée à cette activité, en compagnie d'un guide. Jeune ou moins jeune, propriétaire ou non d'une machine, tout le monde peut y aller, il n'y a qu'à réserver. ( http://www.trailtour.com/ )

Pour en revenir à l'émission, la journée de formation dont ils ont parlée se faisait avec nul autre que Shane Watts, un enduriste connu venant du circuit enduro professionnel. Je sais pas si il y avait une occasion spéciale ou s'il est toujours là pour donner les cours, mais c'est tout de même intéressant de savoir que des pros prennent le temps de venir au Canada pour nous donner des petits trucs pour nous aider, plutôt que de rester en Europe ou au États-Unis....

De plus, c'est bien de voir, de temps en temps, une emission de ce genre consacrer quelques minute à l'enduro... ca nous permet de sortir un peu de l'ombre et d'éclaircir la distinction entre Motocross et Enduro...

P.S.: Je sais que Guy Giroux a aussi donné des cours pour nous (je ne veux rien lui enlever), mais disons qu'une aide supplémentaire, ca ne fais jamais de torts...
Revenir en haut Aller en bas
doug

MessageSujet: Re: Des Pros en Ontario...   Dim 22 Fév 2009, 12:13 pm

Et non, ce n'est pas toujours Shane Watts...il est venu qu'une seule fois. Il a son école aux States.
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: Des Pros en Ontario...   Dim 22 Fév 2009, 6:12 pm

Ok, merci du renseignement...
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Des Pros en Ontario...   Lun 23 Fév 2009, 6:36 pm

ganaraska forest?? je pensais m'organiser pour y aller l'année passée. Y paraît que c'est complètement débile!! C'est là que le bmo (bytown motorcycle organisation, fmsq ontarien) organise son fameux calabogie boogie à chaque année.

http://bytown-motorcycle-assoc.ca/docs/calabogie_boogie_flyer.pdf

one day she will be mine... oh yes, she will be...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Pros en Ontario...   Aujourd'hui à 5:37 am

Des Pros en Ontario...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1