FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

gas gas ec 515

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph220

MessageSujet: gas gas ec 515   Ven 20 Fév 2009, 12:23 pm

Salut, a la fin de la saison l'an passée j'ai rouler une apres midi avec le ktm 525 exc 05 a un de mes amis et j'ai été agréablement surpris de cette machine.La dociliter du moteur,la direction,la sensation de légerter versus ma kdx ect...
J'ai l'intention de changer cette année et j'ai découvert la gas gas ec 515.J'ai lu que cette machine etais encore plus facile a manier en sentier et plus relaxe sur les chemins plus rapide.
L'entretien est plus espacer sur la gas gas (30hrs versus 15hrs sur la 530)l'injection de carburant et en plus je la trouve vraiment belle.
J'ai 45 ans,je me tien en forme en m'amusant dans des petite section tres serrer dans le bois,me promene a deux avec ma conjointe dans des chemin forestier et petit sentier(donc basse vitesse sur le "torque"),fais des sortie avec mes chum un peu plus rapide(c'est la que ma p'tite kawa s'essoufle)m'amuse a faire comme du trial dans 500 pied carrer.A l'occasion quand la fmsq passe dans le coin je vais faire une p'tite course enduro.
Vous voyer un peu le genre......
Si vous avez des commentaires,bon ou mauvais sur ses 2 machines(entretien, fiabiliter) ,surtout la gas gas qui est moins connue ici,ou des lien sur le net qui en font l'essai.......
Je parle dans les 500cc mais les commentaire sur les 450 sont aussi le bienvenue.
Merci
Stephan
Revenir en haut Aller en bas
LiNuXaDDiKt

MessageSujet: Re: gas gas ec 515   Ven 20 Fév 2009, 10:42 pm

Que 7.5 Litres d'essence pour la Gas Gas et 9 Litres pour le KTM.

Je trouve que 9 Litres est déjà pas beaucoup pour un 530. J'ai 11 litres sur mon 250 EXC pi ça me fatigue quand on fait des longue ride...

C'est un point à considérer si tu fais ben de la trail. C'est sûrement remplacable par contre mais ça doit changer le look du bike ;-)
http://www.clubc2r.com
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: gas gas ec 515   Ven 20 Fév 2009, 11:22 pm

LiNuXaDDiKt a écrit:
Que 7.5 Litres d'essence pour la Gas Gas et 9 Litres pour le KTM.

Je trouve que 9 Litres est déjà pas beaucoup pour un 530. J'ai 11 litres sur mon 250 EXC pi ça me fatigue quand on fait des longue ride...

C'est un point à considérer si tu fais ben de la trail. C'est sûrement remplacable par contre mais ça doit changer le look du bike ;-)

Par contre il fait plus de kilomètre avec les 9 litres du 4 temps qu'avec ton 250. J'ai eu les deux et la différence est notable.

Je ne peux t'aider pour le choix car je n'ai jamais essayer le gas gas 4 temps. Quelle est la différence de poids?
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: gas gas ec 515   Sam 21 Fév 2009, 12:33 am

Ya tu des dealer Gas Gas au QC????
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: gas gas ec 515   Sam 21 Fév 2009, 6:10 am

250EXC-Racing a écrit:
Ya tu des dealer Gas Gas au QC????

Enduro KTM, Beauport ...

Paul Jr
olivierg

MessageSujet: Re: gas gas ec 515   Sam 21 Fév 2009, 8:32 am

steph220

MessageSujet: Re: gas gas ec 515   Sam 21 Fév 2009, 12:14 pm

Bon point,pour le réservoir,gas gas peut etre plus econome si le systeme injection n'as pas de "bog".C'est l'injection qui me fais le plus hésiter.Qui dit injection ,dit pompe a gas???Plus de composante qui risque de te lacher en plein bois????Pour le poid différence de 9 lbs.C'est sur ,ktm on beaucoup d'accesoire pour leur moto(siege,reservoir plus grand ect...
Un peu moins de cc(492 versus 510)mais pas vraiment important.Un peu moins de débatement de susp sur le gasgas,m'informer si l'on peu faire modifier ou réparer la marque Sachs(shock arr)assez facilement au Québec(surement mais......)pis reste la distance du concessionnaire......
Merci pour vos commentaire je les lit avec attention
Stephan
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: gas gas ec 515   Sam 21 Fév 2009, 12:50 pm

steph220 a écrit:
C'est l'injection qui me fais le plus hésiter.Qui dit injection ,dit pompe a gas???Plus de composante qui risque de te lacher en plein bois????

Steph, arrête de stresser avec ça.
Tu vas passer d'un 2t à un 4t, déjà là t'as un paquet de chose de plus qui peut te lâcher dans le bois, stresse pas pour un système d'injection.

Si c'était un citron, tu l'aurais déjà lu sur l'internet.

Si le concessionnaire est pas trop loin, VAS-Y FORT...

Est-ce que tu veux acheter le blanc ou le rouge ????
Moi j'vote pour le blanc. :peace):
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: gas gas ec 515   Sam 21 Fév 2009, 10:47 pm

T'es tu sûr, Gros Buck, que EnduroKTM vend encore du Gas Gas???

Je pensais que depuis que Jacques Persoon avait acheté la shop il avait abandonné la consession.... quoique je lui ai jamais demandé...

Par exemple, je sais pas si Husaberg va revenir chez EnduroKTM... KTM a acheté Husaberg récemment et les deux marques ont beaucoup de pièces en commun, donc c pas mal plus facile qu'avant pour l'approvisionnement...
steph220

MessageSujet: Re: gas gas ec 515   Sam 21 Fév 2009, 11:56 pm

Ça ben du bon sens pépere pour l'injection.
Pour la couleur j'ai un penchant pour le rouge
Steph
Gros Buck

MessageSujet: Re: gas gas ec 515   Dim 22 Fév 2009, 1:02 am

250EXC-Racing a écrit:
Je pensais que depuis que Jacques Persoon avait acheté la shop il avait abandonné la consession ...

C'est bien possible ... Mais j'en ai vu un en réparation chez Jacques pas plus tard que l'an passé ...

Paul Jr
felixthecat

Loisirs : moto s't'affaire

MessageSujet: Re: gas gas ec 515   Dim 22 Fév 2009, 7:45 pm

j'ai un chum a moi qui a un gas gas 300 2t full enduro! comparé a mon 220 c'est vraiment une machine qui pousse ou tire selon le cas .Ce que j'peux te dire c'est d'essayer un 300 avant de te lancer dans le gros 4t !
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: gas gas ec 515   Dim 22 Fév 2009, 8:19 pm

felixthecat a écrit:
j'ai un chum a moi qui a un gas gas 300 2t full enduro! comparé a mon 220 c'est vraiment une machine qui pousse ou tire selon le cas .Ce que j'peux te dire c'est d'essayer un 300 avant de te lancer dans le gros 4t !

530 beaucoup plus facile à conduire dans du trail riding que le 300. En course c'est différend par contre. ça dépends de ce que tu veux faire...
steph220

MessageSujet: Re: gas gas ec 515   Mer 25 Mar 2009, 9:08 am

He bien c'est fais,je me suis trouver un 450exc 07 bien équiper.Le temps dira si j'ai fais le bon choix
Stephan
Gros Buck

MessageSujet: Re: gas gas ec 515   Mer 25 Mar 2009, 9:15 am

Félicitations :ye):

Paul Jr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gas gas ec 515   Aujourd'hui à 10:57 pm

gas gas ec 515