Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

St-Jean-Port-Joly 2009


Messages recommandés

Qui serait intéressé à participer à un Chrono à St-Jean-Port-Joli au même endroit que l'an passé, soit le 21 ou le 28 juin?????
Je n'ai pas encore parlé au propriétaire du terrain mais je fais une suggestion afin de tâter votre poulx.
Je suis prêt à en prendre la resposabilité mais ça ne se fait pas seul.
Vos commentaires serait apprécié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike, je serai le plus ravie qu'il y ait de quoi à cet endroit car ce fut toujours mon endroit favori. I love you

Je me propose donc pour participer à la corvée avant l'événement. L'année dernière, avec la collaboration de quelques gars du club, on avait tout réglé en un dimanche.

Sur le site par contre la journée du chrono, j'aimerais bien pouvoir participer à la course. J'ai raté le départ à cet endroit en 2008 et je n'ai jamais pu participer à Ste-Geneviève en 2007 et 2008 à titre de coureur, alors j'aimerais pouvoir me gâter cette année.

Les gars, en alternant un peu le flambeau, je suis pas mal sûr que 3 chronos en 2009 est fort pensable.

De plus, ce site est généralement disponible au début de l'été et ça permettrait de mettre un chrono à l'été et non seulement deux à l'automne. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le chrono du peuple


Ben kin! :ye):

En plus des gens qui se sont manifestés sur le forum, j'ai reçu un mail d'un couple du coin enduriste et prêt à participer à la corvée.

Ça prend une belle tournure tout ça. Si l'événement a lieu, souhaitons de la belle température cette fois-çi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

je suis nouveau comme membre avec mon fils depuis l'an passé, on a participé au chrono de Ste-Genevieve et Beauce et on a trippé, asser pour pensé tout l'hiver a la prochine saison, travaillé sur nos bike ect.....depuis quelque semaine que j'ai pris connaissance du calendrier a venir et que je suis vos discussion sur le forum et je peux vous dire qu'on était décu d'apprendre la tenu de seulement 2 chrono, en plus les 2 en fin de saison.

avec ce qui se parle, soit d'en avoir 1 de plus qui serait avant les vacances d'été serait toute une bonne nouvelle et je vous garantie qu'a moin d'une catastrophe que j'y serai avec mon gars, donc vous pouvez comptet 2 bikes de plus pour St-Jean......

Dany (ktm 450)
Olivier (kdx 220 avec nouvelle suspension inversé bricoler cette hiver !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est une petite gang de nouveau à EnduroQuébec, l'an passé on a fait Beauce et on a adoré... SVP ne faites pas cela le 28, il y a une course FMSQ... si c'est le 21 juin vous allez avoir 8 coureurs de la gang BRB (Bromont, Roxton Pond, Bonsecours) cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raison pour laquelle je ne peux fixer une date en ce moment est qu'il y a un autre évènement qui se prépare dans les mêmes dates et que je dois attendre quelques jours afin d'avoir des confirmations.
P.S.: Vous ne serez pas déçu!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
J aimerais savoir ce qui se passe avec Saint Jean Port Joly, es ce que le projet es sur la glace ou mis tout simplement aux oubliettes ? pourrait t il y avoir d autres date de disponible

Merci pour les infos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera à Mike à répondre à cette question s'il désire organiser cet événement à une autre date ou si l'Enduro500 viendra simplement combler le trou au calendrier des événements dans la région de Québec du Club Enduro Québec et de la FMSQ.

Du côté de l'Exécutif, il n'y a pas eu de démarches d'entreprise en lien avec cet événement à date et nous n'avons pas été approché par d'autre promoteur/organisateur.

Quelques nouvelles qui m'ont été donnée par le Président:
Deux locaux ont été trouvé pour la réunion de fin de saison et l'invitation sera lancée sous peu. Il s'agira d'un après-midi de weekend car les nombreux points à l'ordre du jour ne permettraient pas la tenue de l'Assemblée un soir de semaine. Outre les élections et d'autres dossier, ce sera une réunion intéressante et beaucoup d'infos vous sera communiquée. On espère vous voir en grand nombre. On vient au courant de la date et du local (région de Qc très facile d'accès). Si des gens désire organiser St-Jean-Port-Joli ou joindre l'Exécutif du Club, ce sera un bon endroit pour vous manifester.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du au fait qu'il y auras un Enduro à St-Raymond le 20 et 21 juin et que pour moi c'était une date idéal pour organiser un évènement je vais prioriser Endurocross 500. C'est pas loin de Québec, l'emplacement pour la courses et vraiment bien, le fond de terrain est sablonneux.
Les boys vous ne pouvez pas passer à coté de ça!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Est-ce que quelqu'un pourrais me décrire en gros c quoi ca a l'air une journée de Corvée pour la préparation d'un circuit enduro???

Moi chu plus un gars de trail qu'un gars de course.... Par contre, j'aimerais bien pouvoir vous aider d'une manière ou d'une autre en mettant la main à la pâte, même si se serait pas la première fois que je fais ca.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que quelqu'un pourrais me décrire en gros c quoi ca a l'air une journée de Corvée pour la préparation d'un circuit enduro???


En général, c'est surtout la pose de rubalise et de flèches qu'il faut faire tout comme la préparation des différents lieux (aire de départ, de chrono, de premiers soins, de la toilette chimique, etc) et s'assurer de la sécurité du parcours (couper des branches mal placées, mettre de la peinture fluorescente sur les obstacles dangereux, couper des racines mal placées, etc).

C'est aussi une belle occasion de rencontrer d'autres mordus bien sympas.

Du côté du Club, pour récompenser les bénévoles:
1-On donne une inscription gratuite à la course de la semaine suivante.
2-On paye l'essence pour le transport.
3-Bien souvent, il est même possible de rouler avec votre moto le parcours en après-midi après la corvée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Tiré de la section Nouvelles du site web:

Citation :
Suite aux élections tenues lors de l'Assemblée Annuelle du Club Enduro Québec, voici la nouvelle composition de l'équipe:

Président: Benoît Marcotte
Vice-président: Yan Langlois
Secrétaire-trésorier: Jean-François Bégin
Site web: Philippe Lapointe
Directeur des événements: Olivier Reix
Commandite et membership: Jean-François Bégin
Responsable dossier sentiers; Benoît Marcotte

Un compte-rendu de la soirée sera disponible sur le site web (sous-peu) et nous remercions la vingtaine de membres présents.

Il est à noter que certaines activités suggérées pourraient être ajoutées au Calendrier. Les promoteurs/organisateurs auront jusqu'au 15 avril 2009 pour soumettre définitivement leur projet. Après cette date, le Calendrier 2009 officiel sera imprimé et distribué chez les concessionnaires tout comme les flyers promotionnels.

Plus de détails seront disponibles avec le compte-rendu et au plaisir de vous rencontrer au Party de début de saison en Avril et/ou durant l'été.

Votre éxecutif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Ouin, est est rendu le 17 avril, alors l'Assureur fera son prix pour la saison 2009 avec les dates qui lui seront remis (celles ci-dessous) et les posters/flyers du Club seront imprimés avec cela:

Citation :
1- Party de début de saison
2- Randonnée enduros légaux et double-usages dans les sentiers fédérés partagés Quads/Motos au Saguenay : 11-12 juillet
3-4 Randonnée enduros légaux Mekinac : 1er et 2 août (possibilité d'une boucle le dimanche pour débutant/intermédiare)
5- Ride double-usage bénéfice (plaqué route obligatoire): 22-23 août
6- Journée-chrono Ste-Geneviève : 30 août
7- Journée-chrono Beauce : 27 septembre
8- Party de fin de saison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...