Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CLUB DOUBLE-USAGE QUEBEC??????


Messages recommandés

Les forums de double usage au quebec sont: Ridaventure.ca et Motoaventurequebec.com. En anglais ADVrider.com. Je ne désire pas que ce forum en devienne un de Dual. CHACUN A SA PLACE. Ceux qui me conaisse bien savent que je n'ais jamais fait de dual dans ma vie avant l'an passé. Je suis encore très surpris des réactions suite à l'inscription d'une activité dual. N'oublié jamais que cette activité a pour but de ramassé des fond pour la Croix Rouge division quebec. Un plan de visibilité pour notre sport et le club est inclus dans cette évènement. Il est grand temps que nous ne soyons plus considérer comme des parias dans notre société. Pour avoir participer à ce genres de ride aux USA cela est bien vue des autorités. Je pense sérieusement que cette activité va permettre au club de maturer et que nous pourrons démontrer aux autorités politiques via la FQMHR qu'ils ont une fausse image de nous soit des flo avec des cross qui font du bruit et qui n'on aucun respect pour les autres. :peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JFB a écrit:
Les forums de double usage au quebec sont: Ridaventure.ca et Motoaventurequebec.com. En anglais ADVrider.com. Je ne désire pas que ce forum en devienne un de Dual. CHACUN A SA PLACE. Ceux qui me conaisse bien savent que je n'ais jamais fait de dual dans ma vie avant l'an passé. Je suis encore très surpris des réactions suite à l'inscription d'une activité dual. N'oublié jamais que cette activité a pour but de ramassé des fond pour la Croix Rouge division quebec. Un plan de visibilité pour notre sport et le club est inclus dans cette évènement. Il est grand temps que nous ne soyons plus considérer comme des parias dans notre société. Pour avoir participer à ce genres de ride aux USA cela est bien vue des autorités. Je pense sérieusement que cette activité va permettre au club de maturer et que nous pourrons démontrer aux autorités politiques via la FQMHR qu'ils ont une fausse image de nous soit des flo avec des cross qui font du bruit et qui n'on aucun respect pour les autres. :peace):



C'est à l'administrateur de gérer son forum..
Et un dual monocylindre de 650 cc et moins, c'est un dirt bike.


C'est écrit où qu'on doit parler seulement d'endurocross sur ce forum?
Les 2 forums que tu désignes sont des forums de grosses motos d'aventures... du monde qui font des voyages en fesant des bouts dans la gravelle.
Ils ont des motos tel que GS, KTM 950, et même des bikes de route.


Un de ces deux forums est dans un désordre total... ca parle d'un micro-onde qui traîne sur le bord d'un ruisseau, ca jase de politique ou ca mets des photos d'actrices du canal Z et ca fantasme dessus...


Il va aller jaser où donc le gars qui fait du hors route avec un DR 650 ou un KTM 640 adventure???
Je me demande quel est ton but de vouloir garder le forum pour la tite clic d'endurocross seulement... faut pas l'oublier, surtout pas de lumières!!!


J'ai un XR 650R hors route et un endurocross vintage Can am qualifier 250 1979, je ne fais pas de course et j'ai quand même ma place sur ce forum...
D'après moi, ce n'est pas parce que certains ont le droits d'aller au dépanneur avec leur dirt bike, qu'ils n'ont pas le droit d'écrire ici.


Il n'y a pas si longtemps, ce forum était complètement mort... c'était mieux comme ca je suppose?
Pour jaser sans être déranger, avec seulement le genre et le style qu'on veut, ben il y a les contacts MSN!!


Ce n'est pas un forum de moto d'aventure ici, mais un forum d'enduro, et l'enduro est plus large qu'une course chronométré... certains semblent avoir de la misère à comprendre ca!!
De plus, il y a une section pour les courses.. les gars de duals et les trails riders en moto enduro n'iront pas écoeurer les puristes de la course enduro chronométrés.


:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que que le monde me comprend mal ou je ne sait pas me faire comprendre. Il y a déja deux forum au quebec qui s'occupe du double usage Ridaventure fait un effort très sérieux sur les plus petite cilindré je pense qu'un troisième qui parlerais des drz 400 ou des KLR etc serais superflu simplement et il y a eu assez de shisme dans ce milieu. Ce forum est centré sur un club à l'origine ils est devenu la voie des rider de trail je pense. Pour moi que le gars aie un KTM 640 ou unDT200 Un XL 200 ou un xcw250 en autant qu'il ride de la trail ou qu'il veut parles des modif à faire pour le rendre plus apte à roulé dans la trail, ou ce qu'il veut en autant qu'on parle de moto hors route et des trip que l'on fait dessus c'est ok pour moi. La tenjante que prend les discussions sur ce forum me paraisse sectaire. Mon idée première est inclusive avec le double usage. ouverture de la Troisième Guinness.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la discussion bizarre.

Si ça peu vous éclairer (jeu de mots) ... Les compétitions les plus hot d'enduro comportent toutes une section importante de ride de nuit ... Last Man Standing, Romaniacs, Six Days, pis aussi 12hrs LaTuque made in Québec ... :ye):

Si faut éliminer tout les bike Enduro qui ont une lumière, ont va aussi éliminer les meilleurs pilotes du monde ...

Pis tabouère !!! Ça veut dire qu'il faut rentrer à la maison pour 17:30 le printemps et l'automne. C'est une bien mauvaise idée que je vous dit.

l'Enduro ça serait pas d'abord et avant tout entre les deux oreilles, et ensuite un mode operenti ?

Paul Jr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Bien!!! Moi qui pensais qu'on étais tous dans la même gang....


Moi qui pensai qu'on avais tous la même passion soit LA MOTO et LA GARNOTTE..... Mouais....


Nous v'la ti divisé...... les GS ici les KTM la pis les autres......
Bientot (si ça continu) ben, les gars de BM de parlerons plus au gars de honda......et Suzuki pis Ktm pis pis pis ....

NON MAIS C'EST L'BOUT ...TAB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ca va trop loin il n'est pas question de diviser pour régner tout le monde est invité sur ce forum qu'il soit menbre du club ou non. c'est ce que je pense. Tout le monde a le droit de rouler dans les trails aussi et il n'y a pas de jugement à porté sur le type de moto qu'il utilise. Tout ce que je veut dire c'est qu'il a deux autre forum qui traite de la moto Hors route et de l'aventure ainsi que du plaisir de rouler qui s'y ratache. Il ne faudrait pas que ce forum ci nuise au développement des deux autres L'idée d'une randonnée dual est d'intégré de nouvelle force au club et de faire une ride dans notre région, Crée une visibilité pour notre sport le légitimé aux yeux des autorités et du même coup aider des gens dans le besoin au Québec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Aidez moi je ne reconnais plus ce Forum


Mike a quand même pas trop tord... Dès qu'on essaye de parler d'endurocross et/ou d'une technologie actuelle, ben souvent, ça finit par dérapper et ça finit par jaser de motos de 1970 et de moto de route

J'pense que c'est juste ça qu'il voulait dire dans le fond...

Tsé, si j'allais jaser de skidoo sur un forum de seadoo, il y a de fortes chances qu'on me dise que je suis le bienvenue, mais que mes interventions de comment ça se passe sur la neige alors que le sujet initial était comment ça se passe sur l'eau serait considérée un peu hors-contexte.

Bref, jasez de ce que voulez, mais faites juste attention de ne pas faire dévier les sujets. Ce sera mon seul grain de terre sur ce sujet.

Anyway, c'est l'hiver, quand le surplus de testostérone aura sorti, ça se replacera!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JFB a écrit:
Les forums de double usage au quebec sont: Ridaventure.ca et Motoaventurequebec.com. En anglais ADVrider.com. Je ne désire pas que ce forum en devienne un de Dual. CHACUN A SA PLACE.


tu t'es repris mais c'est ce que tu as écris avant

...normal que tu récoltes des réactions, et que ca aille un peu loin.


:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parle a GB il sait ce que je pense. Et c'est encore écrit. Je le repète je ne veut pas qu'il y ait un Shisme entre les forums et les riders qui y participe Mais ils sont différent dans leur nature et leurs facon de faire donc chacun a sa place c'est simple. :peace): :peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curiosité liser vous À ou A. Si J'avais ecrit à j'aurais été exclusif donc pas de dual ou whatever. J'ai écris a sans accent aigu du verbe avoir ceci est inclusif. Bob de Charlevoix a raison nous somme tous de la même Gang terminons ce délire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JFB a écrit:
Parle a GB il sait ce que je pense. Et c'est encore écrit. Je le repète je ne veut pas qu'il y ait un Shisme entre les forums et les riders qui y participe Mais ils sont différent dans leur nature et leurs facon de faire donc chacun a sa place c'est simple. :peace): :peace):


Donc a toi de nous dire ici: QUI N'EST PAS a sa place??????

C'est aussi simple de comprendre qu'un gars qui a un "dual" peut être du type "enduriste et n'est pas nécessairement du type "aventures", donc les forums "Moto aventure québec" et "Rideaventure" ne lui conviennent pas!!!!

Simple non???

Je crois que tu attises la discordes avec tes commentaires... si certains posts des gars en duals ne te plaisent pas, tu passes a autre choses, tu clics ailleurs!!...

Je ne m'en mêle plus du tout... c'était la dernière fois, je viens ici pour jaser de motos hors-route, pas critiquer le forum.

Avec tout mon respect JFB

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JFB a écrit:
Curiosité liser vous À ou A. Si J'avais ecrit à j'aurais été exclusif donc pas de dual ou whatever. J'ai écris a sans accent aigu du verbe avoir ceci est inclusif. Bob de Charlevoix a raison nous somme tous de la même Gang terminons ce délire


Désolé, le clavier que j'utilise ici n'a pas d'accent!!

Je recorrige a la maison les accents manquants.

Mais toi, ton sens était bien avec un accent de grave sur le "A" quand on lis ton texte :ye):


:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enduro pour moi fait référence à la trail et aux trous de bouette que tu traverses. Pas à la machine que tu prends pour le faire. Y'en a qui traverse ça assis sur un moustique, d'autres assis sur un paquebot. Mais le but c'est de traverser le baptême de trou de bouette ...

Pour ce qui est de la gravelle, dans mon cas, dès qu'un chemin est assez large pour que quelquechose de plus gros qu'un 4 roue puisse passer, ben le fun est parti ...

Bon ben le délire est terminé ..

Passons à autres choses ...

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transgarp a écrit:
Oops, me suis planté ben raide là


Ouin...que j'te r'voye insulter un 2temps :ye):


Transgarp a écrit:
Seul les CR500 et YZ500 me clenchait.

:ye): :ye): :ye): :ye):





Pis, pour tous les autres sur le bord d'exploser...LACHEZ PAS, L'ÉTÉ S'EN VIENT.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les boys du Québec!!!

Vraiment désolé de m'introduire dans votre conversation comme sa mais un ami de votre club m'a dis de venir voir cette discution car ca devenais ridicule et effectivement je le suis sur son point.Je ne suis plus au Québec allors je parle pas mal avec les forum de l'Alberta et j'ai été longtemp au Québec dans la fmsq mais jamais je n'ai vu un sujet aussi ridicule.Sérieusement sa fais quoi qu'il y ais des double usages dans vos post?Sa change quoi au juste exepté que sa fais plus de monde a qui jasé,plus de contact,plus d'avantage?Je suis un rider de enduro,et de vrais enduro,j'ai fais des courses très prestigieuse dans ma vie autant en enduro qu'en mx puis sa me dérange pas dutout que les gars parle de cross,de double usages,d'enduro ou d'enduro cross ou peu importe.Vraiment désolé si j'en insulte mais il n'y a qu'au Québec qu'on vois des sujet comme ceux la.Les boys,amusé vous dans vos trails,amusé vous dans vos pits,sur les routes ou peu importe ou mais on pratique tous le même sport,la motocyclette!!!!Ciao ciao et bonne saison a tous le monde puis profité en,chez nous il fais encore minimum -20 tous les jours et la saison est encore loin!!Ciao ciao

Alexis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le MSG du Président… Pis je pense comme lui. L’heure n’est pas à la division mais à L’UNION de tous les tripeux de motos verte…. Nous sommes si peut nombreux que nous ne pouvons pas en plus nous divisez par la couleur de nos motos ou leurs poids. – Nous avons tous la même passions pis comme Ben nous le fait remarqué je pense également que la destiné des Enduristes et de Double se rapproche en quelques sorte, politiquement parlant nous en sommes rendu là. ( Pis dans quelques années, même déjà, la politiques seras vraiment sur le terrain, nos trails.)
Donc pour le meilleurs pour nos deux mondes passe je crois par notre union.

- Je ne crois vraiment pas que JFB soit un anti-double loin de là il en a un…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il etais temps que quelle qu un de haut placé glisse un mots sur ce sujet la.
Sa fais du bien de laction de meme,mais pas trop souvent... :peace):
Cest sur que se son toujours les memes qui parle sur le forum,mais moi sa me derange pas trop....moi je mennuit de la gagne,sa parle pu bin bin.. Shocked

Merci au president et a fern pour avoir dit ou on en etais rendu sur notre beau forum... cheese

Santé paix et joie !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci au president et a fern pour avoir dit ou on en etais rendu sur notre beau forum...


Parlant du Mot du Président qui a été publié, j'ai réfléchi à tout ça et vous me direz ce que vous en penser de ce que j'ai écrit en suivant le lien ci-dessous.

Le lien:

/randonnees-invitations-rendez-vous-f1/reunion-party-t1162.htm#10512

P.S. Désolé de cette intrusion qui fait dévier le sujet un peu LOL.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aimerais pour 2009,

voir s'activer la section: randonnees-invitations-rendez-vous de ce forum avec des rides ou plusieurs d'entre nous pourraient s'entendre pour rouler...

Le côté pratique du double, c'est de pouvoir entrer dans un parc par l'est et en ressortir par l'ouest... Pour moi et d'autres, organiser une ride avec des bike hors route c'est pas un problème, il s'agit de faire une boucle dans l'bois...

Bon O.K. un VHR est illégale dans un parc, mais ya des endroits au Québec où c'est vraiment pas un problème... Dans une ZEC où c'est légale, ya de belles trails...

J'ai un bike "on and off road" et j'aime rouler avec du bon monde, point finale...

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon opinion sur le sujet,

J'aime vraiment l'intégration du monde double-usage au club enduro. Ils aiment faire de la trail et après tout c'est une section randonnée/invitation. Une fois dans une Zec, ie terre public, un full enduro et un double peuvent rouler ensemble et avoir autant de plaisir.

Je crois que tout le monde a sa propre définition...D'enduro... Le problème c'est d'avoir l'esprit fermé à sa propre façon de voir la chose. Pensez y un peu et il y a plein de bonnes raisons d'ouvrir grande la porte au Double usage. Selon ma façon de voir les choses il est possible de faire de l'enduro avec une moto double-usage et ici ces Enduro Québec donc je ne vois pas de problème.

J'ai toujours eu une moto enduro, mais j'aime davantage les randonnées que la compétition. (prendre le temps de parler, rouler pour le fun, explorer, rire, partir a l'aventure, pêcher) Je crois qu'une moto double-usage est l'idéale et il serait ridicule d'exclure du Club Enduro tout ces gens qui ont le même désire.

J'aimerais même que les clubs de double usage et Enduro s'intègre en un seul club et sur un seul site internet.... Le super club d'enduro du Québec... section compétition, aventure, événement double-usage, randonnée 100% enduro...
Puisque la majorité des rouleurs ont du fun ensemble et n'ont pas seulement que la passion du 100% enduro, pourquoi ne pas rouler ensemble même si on ne fait pas de l'enduro a 100%...pourquoi se limiter ? Si quelqu'un du club veut organiser une aventure en moto par les petits chemin..etc pourquoi pas le faire ici, et inviter les gens qui aiment bien ? Si quelqu'un veut organiser un rally...pourquoi il ne pourrais pas le faire ici ?

Ne mélanger pas les sujets... et tout le monde sera content... et plus de membres...plus de T-shirt...plus de visibilité... plus de pouvoir..plus de développement...plus de membres...etc
et sa roule. ><((((º>`•.¸¸.•´¯`•...¸><((((º>`• .¸¸.•´¯`•.¸ Si le club repose seulement sur la course et l'enduro pure... j'ai peur de le voir disparaitre. Avec toutes les lois, règlements, l'environnement, les développements résidentiels, le bruits.... , etc. Il faudrait bien que j'achète mon membership officiellement cette année!! :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'avoir le courage de regarder ce post car je manque de temps ces temps-ci et je ne lis que ceux que je pense qui peuvent m'intéresser. En passant, j'ai même pas tout lu car cé trop long

mon opinion sur ce sujet : on a assez de se faire comparer au motocross pis à avoir de moins en moins de place à rouler, faudrait pas commencer à sobstiner sur la différence de nos bikes enduro et dual.

Si on veut que ça jase d'enduro sur le forum, les personnes qui veulent en parler n'ont qu'à écrire, à ce que je peux voir, dernièrement ce sont les gars de dual qui écrivent....... pis, ça change quoi, on trippe tous à faire du bike, je crois que cé ça qui est important.

à+ la gang, je manque de temps pour vous écrire, mais je vous lis de temps en temps.

j'ai hâte de rider :ye):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...