FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Tubes Ultra Heavy Duty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivierg

MessageSujet: Tubes Ultra Heavy Duty   Dim 08 Fév 2009, 8:40 pm

J'ai commandé des tubes Ultra Heavy Duty Bridgestone.
Le tube de gauche est un tube ordinaire de 21''. Ensemble, les 2 UHD pèsent 7 lbs
Ils jokent pas Bridgestone! Les tubes heavy duty de Michelin sont environ 2 fois moins épais et pesants.

Pas certain que je vais installer ces montres là...

Si le tube avant pèse 3.5lbs, comment ca va affecter le handling de la moto? Votre avis svp.

PS: Est-ce que je devrai ajuster le sag de la suspension après les avoir installés? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Dim 08 Fév 2009, 10:18 pm

Salut,

Pourquoi tu as senti le besoin d'acheter cela au départ ?

Je m'explique: j'ai ces tubes sur mon bike, et dans mon cas, faire un flat est la dernière chose que je veut qui m'arrive à 200 km du village le plus proche. Quitte à en perdre sur l'handling ...

Paul Jr
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Lun 09 Fév 2009, 8:21 am

Pas besoin d'ajuster ton sag, puisque les roues sont des pièces "non suspendu", mais c'est sure que si les roues sont plus pesantes, ta suspension va travailler plus fort.
Pour le 'handling" j'en ai aucune idée, puisque je n'ai jamais installé de tube HD en avant.
yan

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Lun 09 Fév 2009, 12:01 pm

Ajouterais-tu une brique de 3 lbs à ta roue avant? moi non.
Ta roue avant va nécessairement passé moins de temps au sol puisque que tes springs vont s'écraser plus pour amortir ce poids propulsé vers le haut quand tu frappes une roche, pure loi de la physique.

Juste pour vous donner une idée de l'importance du poid d'une roue, une roue complète (pneu et mag) de F1 pèse moins de 30lbs...
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Lun 09 Fév 2009, 12:25 pm

yan a écrit:
Ajouterais-tu une brique de 3 lbs à ta roue avant? moi non.
Ta roue avant va nécessairement passé moins de temps au sol puisque que tes springs vont s'écraser plus pour amortir ce poids propulsé vers le haut quand tu frappes une roche, pure loi de la physique.

Juste pour vous donner une idée de l'importance du poid d'une roue, une roue complète (pneu et mag) de F1 pèse moins de 30lbs...

Êtes vous tous entrain de capoter?????

J'ai l'impression d'entendre une gang de pilotes de course professionnels full pointilleux et commandités, avec le cube full de stock de rechange et l'équipe de mécanos...

Une vessie pleine de pisse combien ca pèse???
Roulez vous le réservoir plein?? c'est pesant du gaz...

J'ai mis ces trips là dans mes roues de XR 650R et je n'ai noté AUCUNE DIFFÉRENCE à part le fait que je fais pas mal moins de flat depuis, car 90% de mes flats était causé par un pincage de trip sur le rim... et non, mes pneus sont pas trop mou...

:peace):
olivierg

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Lun 09 Fév 2009, 1:11 pm

Sag: Pépère… Tu as mordu à l’ameçon un ti peu. C’était une question piège! Hi Hi.

Gros Buck, évidemment que j’ai commandé ces tubes là parce que je ne veux pas faire de crevaison. Comme vous autres, je m’aventure souvent très loin du trailer et de la civilisation.

J’ai toujours installé des tubes Heavy Duty Michelin ou VeeRubber dans mes autres motos. J’estime qu’ils étaient toutefois deux fois moins pesants et très fiables (1 seule crevaison en 8 ans!). Il m’arrive très rarement de faire des courses et le poids n’est pas ma principale préoccupation même si c’est un critère important : J’ai roulé avec une enclume XR600R deux ans de temps: Super pour les lignes d’hydro, l’enfer pour le single track serré comme j’aime. Depuis que j’ai la KTM, je réalise que le centre de gravité est probablement encore plus important que le poid total de la moto (si je compare avec ma KDX anyway).

Bla bla bla… Bref, je me demande quand même comment l’ajout de 3.5 lbs non-suspendues peut changer le comportement de la direction avant. Il n’y a évidemment pas concensus la-dessus. Les réponses varient de "Aucun changement" à "Grands changements". Le débat est ouvert

Citation :
Réponse: Rien! Je fais comme les pilotes du Baja1000: J'installe un tube cathéter pour pisser en roulant ... not.
pépère

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Lun 09 Fév 2009, 4:16 pm

olivierkdx a écrit:
Sag: Pépère… Tu as mordu à l’ameçon un ti peu. C’était une question piège! Hi Hi.
Got me. :ye):

WildgoodXR650R a écrit:
Si je fais pas pipi et caca avant de rouler, est-ce que je dois ajuster mon sag ?????
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Lun 09 Fév 2009, 7:07 pm

et pensez-vous qu'il peut se ramasser 3 livres de bouette sur un bike??
fuck yeah!! Coudonc, c tu enduroquebec.com ou bedon enculagedemouche.com?? lollll

pis en passant... un drz, ça se débrouille vraiment bien dans les tites trails serrées!! Même moi, j'y croyais pas avant de l'essayer!! Tant que le bike est en mouvement, t'as vraiment pas l'impression qu'il pèse 270 lbs!! les angles sont vraiment cool pour la tite trail...
olivierg

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Lun 09 Fév 2009, 8:09 pm

Concernant l’effet des tube ultra heavy duty sur le comportement de la moto, voici les opinions reçues en 2 jours. Désolé pour ceux qui ne savent pas lire l'anglais, il y a un thread semblable sur KTMtalk démmaré par un autre enculeur de mouche:

"...for casual trail riding those tubes are great, but for racing, adding that much weight to the wheels is especially noticable in every aspect of handling"

"...They do not effect the handling... "

"I noticed a definite difference in turning and suspension performance over choppy stuff. (gyro effect). Which would correlate with a noticeable change in unsprung mass."

"Ta roue avant va nécessairement passé moins de temps au sol ..."

" Aucun changement de coportement selon moi. "

" bridgestones trop lourd affecte la direction, par contre pour un événement rapide agit un peu comme un damper.....a cause de la giroscopie...... "

" J'ai mis ces trips là dans mes roues de XR 650R et je n'ai noté AUCUNE DIFFÉRENCE"

La meilleure réponse à date: "Pour le 'handling" j'en ai aucune idée" (Bravo Pépère)

Chiendesbois... so what si c’est de l’enculage de mouche, c’est interessant de voir que bien des « experts » peuvent se contredire sur un sujet aussi banal. Forum de DISCUSSION ? Malgré tout ca, j'ai décidé de les installer bientôt (entre deux examens gynécologiques de mouche). Je tirerai mes propres conclusions...
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Lun 09 Fév 2009, 8:20 pm

olivierkdx a écrit:
Concernant l’effet des tube ultra heavy duty sur le comportement de la moto, voici les opinions reçues en 2 jours. Désolé pour ceux qui ne savent pas lire l'anglais, il y a un thread semblable sur KTMtalk démmaré par un autre enculeur de mouche:

"...for casual trail riding those tubes are great, but for racing, adding that much weight to the wheels is especially noticable in every aspect of handling"

"...They do not effect the handling... "

"I noticed a definite difference in turning and suspension performance over choppy stuff. (gyro effect). Which would correlate with a noticeable change in unsprung mass."

" Aucun changement de coportement selon moi. "

" bridgestones trop lourd affecte la direction, par contre pour un événement rapide agit un peu comme un damper.....a cause de la giroscopie...... "

" J'ai mis ces trips là dans mes roues de XR 650R et je n'ai noté AUCUNE DIFFÉRENCE"

La meilleure réponse à date: "Pour le 'handling" j'en ai aucune idée" (Bravo Pépère)

Chiendesbois... so what si c’est de l’enculage de mouche, c’est interessant de voir que bien des « experts » peuvent se contredire sur un sujet aussi banal. Forum de DISCUSSION ? Malgré tout ca, j'ai décidé de les installer bientôt (entre deux examens gynécologiques de mouche). Je tirerai mes propres conclusions...

Mon bike pèse 276 livres, + le petit rack en arrière avec ce que je mets dessus, j'ai une tank à gaz de 4 gallons, quand elle est pleine ca ajoute considérablement du poids, je pèse 200 livres... donc, moi + le bike, le gaz et les accessoires, nous devont bien peser 520 livres... à oui j'oubliais le poids des trip monstres... 526 livres...

Ceux qui voient une différence, sont soit des coureurs très très professionnels ou bien c'est l'effet "placébo" :ye): .

Je suis un rider qui conduit aggressif et je me répète mais je n'ai pas vu la différence..

Je n'ai pas de problème à manier mon bike... mais pas du tout...

:peace):
Gros Buck

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Lun 09 Fév 2009, 9:15 pm

Mouais,

Je vais parler de ce que je connais ... Sur le 690 j'aurais bien de la difficulté à faire la différence. Demandez à Wildgood, mon pac sac pèse au moins 30 lbs, mon linge autant, pis le coffre d'outils au moins un autre 10 lbs. Dans ce contexte, les tubes heavy ne peuvent pas avoir une importance si grande ...

Sur un vélo de montagne, doubler le poids du rim a un impact majeur. Et sur un vélo de route, la différence de quelques grammes fait une différence hallucinante !!! Je peux en parler pas de trouble. J'ai bien au delà de 100000 km de mouliné dans ma vie.

Si on interpole, là où je connais pas grand chose, j'imagine qu'un coureur léger sur un bike léger - disons un 125 cc 2 temps - va ressentir une différence réelle. Surtout dans un contexte de compétition.

Sois dit en passant les boys, l'inertie d'une roue c'est très facile à calculer. De la Physique 101 de secondaire. C'est ce qui est l'fun avec les maths. On peut pas s'obstiner avec ça ...

Paul Jr
pépère

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Mar 10 Fév 2009, 1:32 pm

olivierkdx a écrit:

Yaaaaah !!! c'est moé qui gagne...... Wou Houuu !!! :peace): :peace): :peace): :peace): :peace):
yan

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Mar 10 Fév 2009, 4:53 pm

Willgood,

avec tout mon respect, c'est pas parce que Toi t'a pas noté de différence qu'il y en a pas...

Gros Buck: on parlera d'énergie cinétique et des lois de Newton devant un beigne un de ces mardi.
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Mar 10 Fév 2009, 5:08 pm

[quote]Chiendesbois... so what si c’est de l’enculage de mouche, c’est interessant de voir que bien des « experts » peuvent se contredire sur un sujet aussi banal. Forum de DISCUSSION ? Malgré tout ca, j'ai décidé de les installer bientôt (entre deux examens gynécologiques de mouche). Je tirerai mes propres conclusions...[/quote/]

J'espère bien que tu vas les essayer !!!!
Et pis si les mouches s'enculent, je ne vois pas ce que vient faire un gynéco là-dedans!!!!!

lollllllllll
Gros Buck

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Mar 10 Fév 2009, 5:49 pm

chiendesbois a écrit:
Et pis si les mouches s'enculent, je ne vois pas ce que vient faire un gynéco là-dedans!!!

MOUAHAHAHAHAHAHA

En tout cas, notre diable d'Olivier, avec ses gyneco et ses enculages de mouches, si jamais je le rencontre un jour, je vais sûrement penser de de me mettre des gants de latex "heavy duty" avant de lui serrer la main ... :ye):

Paul Jr
mike

Loisirs : motocross

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Mar 10 Fév 2009, 10:02 pm

Avis au DOUBLE-USAGE!!!! Va falloir que vous mettiez dans vos petites tête qu'un double-usage et un ENDUROCROSS sont très différents....%&$! On roule pas dans des chemin de GORNOTTES, ça n'a rien a voir avec votre sport, on roules dans des endroits SOUVENTS plus accidenté ou on rencontre toutes sortes d'obstacles qui font en sortes que nous aussi on peut pincer nos trip!! Oui pour la trip ULTRA-Heavy Duty. Olivier si tu sens une différence de poids parceque tu as mis des trip heavy-duty appel moi je vais te les acheter.
olivierg

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Mar 10 Fév 2009, 10:49 pm

Voici d'autres tripeux qui se sont exprimés sur ce sujet délicat et sensible:

1) "I plan to run a lower air pressure with these because of how heavy they are. I bet they weigh more, but so what? It's unsprung weight." (!!! J'imagine que si on met moins d'air, le pneu est évidemment moins pesant !)

2) "heavier tube=more traction! Its like putting antifreeze in a tractor tire for weight........It = traction, and torque"

3) "Tube choices tough call on smaller displacement bikes the extra weight is very noticable, your quickness suffers the most in excelleration, your lap times will suffer in that you will not be able to slice and dice as easily they take the quickness out of the ride."

4) "I am with NWrider - I don't like the gyro effect of a heavy tube."

L'humain est un être rationel! Bullshit!

Évidemment que je vais les essayer ces monstres de tubes. Évidemment aussi que je vais garder mes impressions pour moi car je risquerai de me tromper sur l'effet réel ou ressenti. L'important demeurera le retour au trailer sans crevaison pour une tite frête avec les boys. Vive l'enduro. Vive l'internet!

Ah oui.. j'oubliais: avec 3.5lbs de plus sur la roue avant, est-ce que je devrai ajouter 2 ou 3 clic de rebound...? (PIEGE... de grace, ne répondez pas!)

PS: Bravo à Mike pour avoir ENFIN vendu son 300. Vas-tu t'acheter un double-sage?
mike

Loisirs : motocross

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Mar 10 Fév 2009, 11:08 pm

Pour le DOUBLE-USAGE on va laissez faire!!! Je suis resté dans le Orange encore une foie, sauf que j'ai ajouter 2 temps.......(par soucis de l'environement) Un beau 250 XC-F...J'ai fait ça aujourd'hui.
471

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Mer 11 Fév 2009, 12:23 am

olivierkdx, pour te donner un idée ca fait trois ans que je roule avec le même tube ultra heavy duty été/hiver (presque toute les FMSQ) et aucune crevaison.

Pour le comportement, en enduro la seule chose que je peux dire c'est que je roule avec une pression beaucoup plus basse que des tubes standard.

Félicitation MIKE, j'aimerais bien essayer ca un 250F !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tubes Ultra Heavy Duty   Aujourd'hui à 3:59 pm

Tubes Ultra Heavy Duty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1