Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chrono Club Endurix le 26 octobre 2008


Messages recommandés

Journée "Chrono" du club Endurix le 26 octobre 2008

Lieu: Entrée de la Zec Maison de Pierre à L'Ascension (6 km du village sur le chemin Maison de Pierre)

Heure: 10h00 à 16h00

Coût: 25$ par individu ou par famille ( et oui c'est familial et convivial! )

Quoi: un circuit style spécial test enduro avec des boucles évolutives que vous combattez enfin de faire le meilleur temps possible, le skratch! Nombre de tour illimité. Périodes réservées aux enfants (pas de pistes pee-wee, 60cc et plus ok). Piste visible du stationnement. Temps à battre: environ 12 minutes de François Patterson en 2008... Plaisir assuré, ambiance amicale!

Terrain très solide, pas de bouette (garanti)

Prix de présence gracieuseté FQMHR

Bouche à oreille encouragé, c'est notre seul marketing!

Nous allons avoir une couverture d'assurance pour la journée.

L'événement a lieu beau temps mauvais temps.

Pour toute question: stef à club.endurix@gmail.com

*** Inscriptions limitées à 50 personnes. svp réservez ***
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comptrends bien ça serait l'occasion de m'initier ?

ma 690 enduro ne demande qu'à essayer ça.

Comme je ne suis pas encore remis à 100% d'une blessure à ma cheville droite je serais pas à fond, ça peut aller quand même ?

Soyez honnête, je veux savoir si je peux aller m'initier sans me faire tasser de là.

J'ai publié cette annonce sir RidAventure.ca dans la discussion que voici :
http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=4&t=1755
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est organisé par le Club Endurix et non le Club Enduro Québec.

Il y a une FMSQ cette journée-là et je crois que les gros rouleurs vont plutôt aller à cet endroit. ça devrait être encore plus amical pour Steph (l'organisateur).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, ben une journée vraiment sportive...

Merci à Stef et tous ceux qui ont contribué à nous faire une si belle journée..

Ce matin dans le froid et la brume j'ai trouvé ça pas mal cool d'avoir ma 690e dans la remorque... même chose à la fin de la journée, ben fatigué, à la chaleur dans l'auto avec des vêtements secs... zgreeding

Une journée chrono comme ça c'est parfait pour s'initier, casser la glace, tu pars quand tu veux, tu arrête après chaque tours, tu en jase avec tes pots, et tu repars... pas de stress comme dans une compétition, juste du monde qui roule tous dans le même sens dans une track pas de VTT, pas de pick-ups, pas de chasseurs zgreeding

J'ai eu la chance de bien tester ma suspension avec mes derniers ajustements.. c'est éceurant zgreeding elle avale les oups, les bumps, les sauts s'atterissent en douceur, la suspension était super bien balancée d'après ce que j'ai pu en juger, ben ben content le monsieur...

J'ai essayé la Honda CR450X de Tony (mon ami Antoine) et j'ai été pas mal étonné de voir à quel point le feeling était comparable à ma 690, Antoine a eu la même réflexion, il ne trouvait pas la 690e plus grosse à driver que sa 450. J'avais hâte de comparer la 690e à la super réputée CR450x pour voir si la 450 me paraitra beaucoup plus petite et maniable, ben non la 690 est pas une gros crate quand on la compare em4700 . Le moteur de la 450 est torqueux en maudit zgreeding très linéaire et torqueux, un méchant plaisir à rider, dommage qu'elle ne doit pas double usage...

maocteau a aussi essayé ma 690e, mais pas assez pour apprécier semble-t-il, mais je le comprends, passer de sa 1150 à ma 690e, c'est comme pas dans sa plage de confort c'est évident, sans compter que les GS à basse vitesse sont plus facile à gérer que la 690 avec laquel on doit jouer d ela clutch pas mal plus.

Voici quelques photos que j'ai pris, ben non, y en a pas de moi, c'est mon bike que les gars voulaient essayer, pas mon appareil photo big_smile big_smile





Pause de lunch...


Antoine, on le voit pas mais il atterrissait


maocteau aussi en plein atterrissage






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle journée! Malgré une pluie torrentielle samedi, le terrain fut parfait pour notre événement. Notre objectif de participation fut atteint. C'était notre 2e année de la journée "Chrono". Éric Brochet fut le plus rapide sur le parcours "expert" avec un temps de 14m40s. L'ajout d'une nouvelle boucle allonge le parcours de 2 minutes environs. L'an prochain, les temps devraient être au tour de 17-18min. On a des projets! Le parcours "rapide" se faisait en 5 minutes environs.
Je mets un lien vers des photos: http://club-endurix.blogspot.com/
ou

Journée Endurix "Chrono" 26 octobre 2008

L'événement est l'occasion pour les enduristes de toutes provenance et leur famille de s'amuser dans le cadre d'une journée amicale. C'est l'occasion de rencontres et d'échanger sur notre passion.

À l'an prochain... (Ride du Printemps!!!!)

stef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...