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 KDX 220R

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Jo

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MessageSujet: KDX 220R   Mer 24 Sep 2008, 8:57 pm

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous avez des trucs pour limiter l'usure de vos montures, autre que la maintenance préventive y'a t'il des précautions à prendre lors de la conduite et des choses à éviter totalement ?


Jo
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Transgarp

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MessageSujet: Re: KDX 220R   Mer 24 Sep 2008, 9:05 pm

...


Dernière édition par Transgarp le Sam 24 Sep 2011, 2:13 pm, édité 1 fois
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PLB
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MessageSujet: Re: KDX 220R   Mer 24 Sep 2008, 9:22 pm

Démontes-le au complet l'hiver et fais-le dormir dans des boîtes séparées/identifiées à l'intérieur ou laisses-le dehors dans un garage chauffé.

Sinon, mets au minimum un stabilisateur d'essence s'il reste au froid.

J'ai flambé des milliers de dollars à cause du «taouin» avant moi qui l'avait laissé dehors l'hiver... bearings de transmission rouillés explosés qui ont grugés un crankcase et toutes les linkages/swingarm etc rouillés/finis aussi.

J'ai toute racheté à neuf $$$ et mon KDX est maintenant davantage un 2006-7 qu'un 2001! C'est ma consolation, vue de même, yé rendu vraiment A1 et à jour mon bike.


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muddertrucker

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MessageSujet: Re: KDX 220R   Mer 24 Sep 2008, 9:25 pm

Utiliser la compression pour ralentir un 2 temp peu cause de l'usure prematurer. Ton gas fait ta lubrification donc si tu ferme le gas et downshift pour ralentir ton moteur vas tourner vite sans avoir la lubrification necesaire.

Bien sure je parle de cas extreme. :ye):
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KdxQuébec
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MessageSujet: Re: KDX 220R   Jeu 25 Sep 2008, 11:21 am

Laisses le chauffer une minute avant de le battre.

_________________
Faut que ca ressemble au Vietnam ou a un champ de menhirs mais je veux pas bosser mon pipe
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olivierg

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MessageSujet: Re: KDX 220R   Jeu 25 Sep 2008, 9:24 pm

Citation :
Laisses le chauffer une minute avant de le battre

Phil a la bonne idée mais une minute est loin d'être suffisant pour cette moto là. Moi j'ai pris l'habitude de laisser rouler la moto au idle aussi longtemps que ce me prend pour faire mes étirements musculaires... les vieux me comprennent!

Changer l'huile et laver le filtre a air souvent.

Laver la moto minutieusement après chaque ride. C'est étonnant tous les petits bobos qu'on peut découvrir et prévenir en la lavant
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maxgig666

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MessageSujet: Re: KDX 220R   Jeu 25 Sep 2008, 9:25 pm

!
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olivierg

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MessageSujet: Re: KDX 220R   Jeu 25 Sep 2008, 9:33 pm

oops, j'avais lu trop vite et pas réalisé que Jo demandais les mesures préventives "pendant la conduite".
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Jo

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MessageSujet: Re: KDX 220R   Jeu 25 Sep 2008, 10:49 pm

Merci pour vos réponses,

Avant de partir je laisse toujours le moteur ce réchauffé un bon 5-6 minutes ... avec l'heure sur le speedometre c'est assez facile à calculer.

:ye):
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lavoieduchrist

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MessageSujet: Re: KDX 220R   Lun 29 Sep 2008, 3:47 pm

Mon expérience personnel, plus tu lave ta moto, plus c'est dure pour les bearing. Qu'en tu roule dans la bouette, c'est très dure pour la chaine, sprocket et les brakes.

Comme j'étais un maniaque de la propreté, mes bearing finissait toujours par rouiller. Un truc pour limiter l'usure suite au lavage, utilise le minimum d'eau, un boyau+nozel seulement... pas de haute pression. Utilise des brosses et un sceau d'eau+savon pour un look comme neuf. Après le lavage, un petit coup d'air, puis du WD40 en masse sur le métal et chain et un minium d'armor all sur les plastiques.

J'utilise du vinyl transparent protecteur pour les parties haute friction sur le bike.

Lave ton filtre a air seulement qu'en il est sale puis change ton huile de basse régulièrement. garde toujours un bon jetting.

Y a rien a faire pour la bouette... dans mon cas, c'est le pire facteur d'usure!
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Vilem

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MessageSujet: Re: KDX 220R   Mar 30 Sep 2008, 2:43 pm

KdxQuébec a écrit:
Laisses le chauffer une minute avant de le battre.


Primordial!!!!!!!!!

Tu peux prendre ta douche avec ton bike aussi, pis lui frotter la selle.....
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MessageSujet: Re: KDX 220R   

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KDX 220R
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